Attention se topic contient des spoiler, et des fautes aussi d'ailleur...
Mardi, 10 Fevrier, je revien du magasin de jeux. La boite du nouveau Metroid en main. J'enleve l'emballage, ouvre le boite de carton, lance les papier par terre (on lire plus tard quoi!, prend la cartouche et l'insere dans ma GBA (normal, faudrait que je pense a m'acheter une SP ). L'aventure est repartit!
Enfun un nouveau Metroid! Enfin, le mot est gros on aura pas attendu si longtemps que sa finalement... Je croit que je suis devenue un fan de Metroid, alors un nouveau je l'acceuil a bras ouvert! Nouveau, oui on peut le dire. Oublier tout de suite le mot "remake" on est tres tres loin d'un simple portage!
On a droit une petite (et jolie) intro qui reprend le petit texte d'intro de Metroid 1. On a droit a un menu plus que classique. 3 emplacement de sauvegarde, Copy, Erase et bien sur Option. On demarre une partit. Ici vous pouvez choisir entre le mode Easy ou Normal. On doute qu'un certain mode Hard va plus tard s'ajouter. On a aussi droit a une autre intro, ou Samus nous parle et nous revele certain ptit truc interresant.On se retrouve au bas d'un ascenceur (qui ne fonctionne malheureusement pas...).
Au premier coup d'oeil (et d'oreille sourtout ) on sait qu'on se trouve en plein millieu de Brinstar. Et oh! Comme c'est jolie. Les mouvements de Samus sont tres fluide. Les controle eux vienne directement de Metroid Fusion. A pour sauter, B pour tirer, L pour tirer en diagonal, R pour tirer des missile, START pour le menu (on note d'ailleur de retour de l'écran avec l'ennumération de nos capacité), SELECT pour la carte.
Les premiere minutes nous font directement penser a Metroid 1. Mais apres un certain temps on se retrouve devant une statue chozo dans laquelle faut se mettre en boule (recupéré plus tot) dans c'est mains. Ceci nous indique sur notre carte un endroit ou se rendre. C'est d'ailleur une des nouveauté. On peut croire que le jeu sera aussi facile que Metroid Fusion. On indique l'endroit, mais pas comment se rendre a vous de trouver...
Le jeu se fait en majeur partit de cette maniere. Par contre a certain moment on se retrouve seul et on ne sait plus ou aller. Et la on a plus d'aide a vous de trouver. La difficulté se retrouve ainsi augmenté par raport a Fusion.
Durant on le jeu on retrouve les classique Long, Ice, Wave Beam, Morph Ball, Bomb, Varia Suit. On voit aussi l'apparition d'arme inconnue, avec lesquelles on peut detruire certain bloque étrange. Se mystere nous sera devoilé plus tard... On a aussi le retour des Super Missiles ainsi que le Speed Boost.
Parmit les nouveauté on retrouve le Power Grip. Qui permet de s'acrocher a un espece de bidule accroché au plafond et qui se promene de droite a gauche. On aussi le "Propulseur a boule" (c'est le nom que je lui ai donner) qui te propulse en hauteur quand tu met une bombe dedant.
Par contre se qui est malheureux c'est que beaucoup d'objet ne sont pas "necessaire" pour finir le jeu. Suffit de battre Ridley et Kraid et on peut finir le jeu quoi... Se qui rend les objet obsolete. Et j'avait aussi le présentiment que j'oubliait quelque chose en me rendant a Tourian, alors que en fait j'avait rien oublier...
Pour se qui est des endroit a visiter on retrouve toujours Brinstar, Kraid et Ridley Lair ainsi que Norfair. On note l'acces a Crateria maintenant ouvert. Ainsi que l'enigmatique Chozo Ruins... On a toujours nos charment Kraid et Ridley mais on voit l'ajout de certain boss. Enfin le jeu compte de nombreuse nouveauté. Aussi il y a plusieur evenement dans le jeux qui se rattache au autre Metroid se qui nous fait mieu comprendre la chronologie des Metroid. Ah et la fin est pas comme vous vous y attendez...
En bref...
Graphisme
On a droit a pas mal le meme moteur que Metroid Fusion. On est joyeux de voire que les carré de couleur de Metroid 1 on laisser place a de "vrai" mur.
18/20
Musique
A la on a droit a du grand art. La plupart des theme sont ceux de Metroid 1 remixé a la sauce du jour. On a droit a certain nouveau theme, ainsi que certain qui vienne d'autre Metroid. Mais certaine musique sont plutot redondante et on s'en lasse rapidement...
17/20
Gameplay
Voir plus haut.
19/20
Durée de vie
Ah la sa fait mal. LE point faible du jeu... Compter entre 3 et 4 heures pour le finir de fond en comble. C'est plutot faible...
14/20
Général
Un autre Metroid. Toujours aussi bonne cette série. Zero Mission n'aporte pas grand chose coté nouveau, mais pas contre il aporte beaucoup coté chronologie. Un exelement Metroid, mais pas le meilleur...
17.5/20
Mardi, 10 Fevrier, je revien du magasin de jeux. La boite du nouveau Metroid en main. J'enleve l'emballage, ouvre le boite de carton, lance les papier par terre (on lire plus tard quoi!, prend la cartouche et l'insere dans ma GBA (normal, faudrait que je pense a m'acheter une SP ). L'aventure est repartit!
Enfun un nouveau Metroid! Enfin, le mot est gros on aura pas attendu si longtemps que sa finalement... Je croit que je suis devenue un fan de Metroid, alors un nouveau je l'acceuil a bras ouvert! Nouveau, oui on peut le dire. Oublier tout de suite le mot "remake" on est tres tres loin d'un simple portage!
On a droit une petite (et jolie) intro qui reprend le petit texte d'intro de Metroid 1. On a droit a un menu plus que classique. 3 emplacement de sauvegarde, Copy, Erase et bien sur Option. On demarre une partit. Ici vous pouvez choisir entre le mode Easy ou Normal. On doute qu'un certain mode Hard va plus tard s'ajouter. On a aussi droit a une autre intro, ou Samus nous parle et nous revele certain ptit truc interresant.On se retrouve au bas d'un ascenceur (qui ne fonctionne malheureusement pas...).
Au premier coup d'oeil (et d'oreille sourtout ) on sait qu'on se trouve en plein millieu de Brinstar. Et oh! Comme c'est jolie. Les mouvements de Samus sont tres fluide. Les controle eux vienne directement de Metroid Fusion. A pour sauter, B pour tirer, L pour tirer en diagonal, R pour tirer des missile, START pour le menu (on note d'ailleur de retour de l'écran avec l'ennumération de nos capacité), SELECT pour la carte.
Les premiere minutes nous font directement penser a Metroid 1. Mais apres un certain temps on se retrouve devant une statue chozo dans laquelle faut se mettre en boule (recupéré plus tot) dans c'est mains. Ceci nous indique sur notre carte un endroit ou se rendre. C'est d'ailleur une des nouveauté. On peut croire que le jeu sera aussi facile que Metroid Fusion. On indique l'endroit, mais pas comment se rendre a vous de trouver...
Le jeu se fait en majeur partit de cette maniere. Par contre a certain moment on se retrouve seul et on ne sait plus ou aller. Et la on a plus d'aide a vous de trouver. La difficulté se retrouve ainsi augmenté par raport a Fusion.
Durant on le jeu on retrouve les classique Long, Ice, Wave Beam, Morph Ball, Bomb, Varia Suit. On voit aussi l'apparition d'arme inconnue, avec lesquelles on peut detruire certain bloque étrange. Se mystere nous sera devoilé plus tard... On a aussi le retour des Super Missiles ainsi que le Speed Boost.
Parmit les nouveauté on retrouve le Power Grip. Qui permet de s'acrocher a un espece de bidule accroché au plafond et qui se promene de droite a gauche. On aussi le "Propulseur a boule" (c'est le nom que je lui ai donner) qui te propulse en hauteur quand tu met une bombe dedant.
Par contre se qui est malheureux c'est que beaucoup d'objet ne sont pas "necessaire" pour finir le jeu. Suffit de battre Ridley et Kraid et on peut finir le jeu quoi... Se qui rend les objet obsolete. Et j'avait aussi le présentiment que j'oubliait quelque chose en me rendant a Tourian, alors que en fait j'avait rien oublier...
Pour se qui est des endroit a visiter on retrouve toujours Brinstar, Kraid et Ridley Lair ainsi que Norfair. On note l'acces a Crateria maintenant ouvert. Ainsi que l'enigmatique Chozo Ruins... On a toujours nos charment Kraid et Ridley mais on voit l'ajout de certain boss. Enfin le jeu compte de nombreuse nouveauté. Aussi il y a plusieur evenement dans le jeux qui se rattache au autre Metroid se qui nous fait mieu comprendre la chronologie des Metroid. Ah et la fin est pas comme vous vous y attendez...
En bref...
Graphisme
On a droit a pas mal le meme moteur que Metroid Fusion. On est joyeux de voire que les carré de couleur de Metroid 1 on laisser place a de "vrai" mur.
18/20
Musique
A la on a droit a du grand art. La plupart des theme sont ceux de Metroid 1 remixé a la sauce du jour. On a droit a certain nouveau theme, ainsi que certain qui vienne d'autre Metroid. Mais certaine musique sont plutot redondante et on s'en lasse rapidement...
17/20
Gameplay
Voir plus haut.
19/20
Durée de vie
Ah la sa fait mal. LE point faible du jeu... Compter entre 3 et 4 heures pour le finir de fond en comble. C'est plutot faible...
14/20
Général
Un autre Metroid. Toujours aussi bonne cette série. Zero Mission n'aporte pas grand chose coté nouveau, mais pas contre il aporte beaucoup coté chronologie. Un exelement Metroid, mais pas le meilleur...
17.5/20
Commentaire