a sa sortie tout le monde se demander si alundra serais le zelda de la ps, le jeux en avais en effet toute les caractéristiques, mais il s'avére qu'il est bien plus que cela.
scénario classique, mais surprises multiples
alundra est un jeux de type aventure-action (et non pas un action rpg) un zelda-like en somme pour mettre une étiquette dessus. vous incarnez alundra, jeune elfe de son état qui as le pouvoir d'entrer dans les réves ou les cauchemars des gens et ainsi les guérir, alors qu'il se trouve sur un bateau, une tempéte éclate et alundra se retrouve a moitié noyé sur une plage, dans son réve un sage du nom de lars lui apprend qu'il est le libérateur et blablabla, alundra est receuillit et soigné par jess le forgeron du village d'inoa dont certains des habitants sont en proie au cauchemars, l'aventure commence. alundra vas donc aider les habitants tout en tentant de dénouer les mystéres de leur cauchemars et de son statut de libérateur, derriére ce coté bon enfant se cache un scénario plus original qu'il n'y parais et a l'ambiance particuliére, mais nous y reviendrons.
gameplay efficaçe
alundra peut sauter, courir, taper, ramasser des objets puis utiliseras la magie et diverses armes varié et sympathiques (diverse epée, masse d'arme, arc, etc), au long de l'aventure il récolteras réserve de vie, de magie, objets spécifiques etc, du classique a ce niveau donc, en revanche il l'est moins dans son déroulement, certe on reste dans le schéma discution au village, balade dans le monde, donjon/réve des gens, mais le jeux est plus scénarisé il se passe toujours quelque chose dans le village et la on entre dans l'originalitée et a mon avis le point fort du jeux, l'ambiance, malgré les apparences, les graphismes et les musiques le jeux est sombre, souvent remplit de moment triste, l'air de rien le public visé est plus adulte quelque part, les gens meurt sans que le joueur puisse y faire grand chose, les dialogues sont souvent loin d'étre aseptisé comme c'est le cas en général dans le genre, la psychologie est plus importante qu'elle en as l'air et surtout le bon point c'est que la difficultée du jeux est élevée, enigme tordues et difficile (mais jamais impossible) sauvegarde a des endroits clés, objet de vie limitée, phase de plateforme pointue et ennemis parfois retord, étrangement dailleurs le début du jeux est plus dur (peut étre le temps de se réhabituer au style 2d), l'ambiance est pour moi le point fort du jeux, les persos sont attachants et on as toujours l'envie de continuer, l'aspect plate forme est en plus trés dévellopé.
zut j'ai oublier un faucon d'or dans le réve du vieux
les faucons d'or sont des statue que l'ont trouve dans les coffres a travers le monde, mais il s'en trouve aussi dans les donjon et dans les réves des gens, seul probléme pour ces derniers impossible de retourner dans le réve de la personne, donc vous n'avez pas intérét a les louper, plus tard dans le jeux vous pourrez les échangez contre des objets trés puissants et pratiques. le coté technique déçois lui par contre, même pour un jeux anciens, honnétement pour moi c limite du niveau snes, de joli effet ou cinématiques viennent nous rappeler la console mais c juste, d'autant que a certains endroit on voit des petit bugs graphiques, pas génant mais ça fait parfois un peu tache, le tout reste malgré tout coloré et joli mais pas de quoi s'attarder des heures en somme, les musique sont heureuseument d'un meilleur niveau sans atteindre des sommets, la durée de vie du soft est trés bonne ont vit pleinement chaque moment et même sans forçément tout chercher vous pouvez compter une bonne vingtaine d'heure de jeux pour voir la (magnifique) fin, d'autant que comme je le disait le niveau est plutot relevé.
alundra est donc un excellent jeux que je recommande chaudement, il possédais les atouts pour devenir une bonne série, malheureusement le 2éme épisode n'as plus rien a voir et il y as peu de chance qu'un nouvel épisode de la série voit le jour, dommage trés dommage j'aurais aimer encore acompagner alundra dans les cauchemars des gens de temps en temps.
scénario classique, mais surprises multiples
alundra est un jeux de type aventure-action (et non pas un action rpg) un zelda-like en somme pour mettre une étiquette dessus. vous incarnez alundra, jeune elfe de son état qui as le pouvoir d'entrer dans les réves ou les cauchemars des gens et ainsi les guérir, alors qu'il se trouve sur un bateau, une tempéte éclate et alundra se retrouve a moitié noyé sur une plage, dans son réve un sage du nom de lars lui apprend qu'il est le libérateur et blablabla, alundra est receuillit et soigné par jess le forgeron du village d'inoa dont certains des habitants sont en proie au cauchemars, l'aventure commence. alundra vas donc aider les habitants tout en tentant de dénouer les mystéres de leur cauchemars et de son statut de libérateur, derriére ce coté bon enfant se cache un scénario plus original qu'il n'y parais et a l'ambiance particuliére, mais nous y reviendrons.
gameplay efficaçe
alundra peut sauter, courir, taper, ramasser des objets puis utiliseras la magie et diverses armes varié et sympathiques (diverse epée, masse d'arme, arc, etc), au long de l'aventure il récolteras réserve de vie, de magie, objets spécifiques etc, du classique a ce niveau donc, en revanche il l'est moins dans son déroulement, certe on reste dans le schéma discution au village, balade dans le monde, donjon/réve des gens, mais le jeux est plus scénarisé il se passe toujours quelque chose dans le village et la on entre dans l'originalitée et a mon avis le point fort du jeux, l'ambiance, malgré les apparences, les graphismes et les musiques le jeux est sombre, souvent remplit de moment triste, l'air de rien le public visé est plus adulte quelque part, les gens meurt sans que le joueur puisse y faire grand chose, les dialogues sont souvent loin d'étre aseptisé comme c'est le cas en général dans le genre, la psychologie est plus importante qu'elle en as l'air et surtout le bon point c'est que la difficultée du jeux est élevée, enigme tordues et difficile (mais jamais impossible) sauvegarde a des endroits clés, objet de vie limitée, phase de plateforme pointue et ennemis parfois retord, étrangement dailleurs le début du jeux est plus dur (peut étre le temps de se réhabituer au style 2d), l'ambiance est pour moi le point fort du jeux, les persos sont attachants et on as toujours l'envie de continuer, l'aspect plate forme est en plus trés dévellopé.
zut j'ai oublier un faucon d'or dans le réve du vieux
les faucons d'or sont des statue que l'ont trouve dans les coffres a travers le monde, mais il s'en trouve aussi dans les donjon et dans les réves des gens, seul probléme pour ces derniers impossible de retourner dans le réve de la personne, donc vous n'avez pas intérét a les louper, plus tard dans le jeux vous pourrez les échangez contre des objets trés puissants et pratiques. le coté technique déçois lui par contre, même pour un jeux anciens, honnétement pour moi c limite du niveau snes, de joli effet ou cinématiques viennent nous rappeler la console mais c juste, d'autant que a certains endroit on voit des petit bugs graphiques, pas génant mais ça fait parfois un peu tache, le tout reste malgré tout coloré et joli mais pas de quoi s'attarder des heures en somme, les musique sont heureuseument d'un meilleur niveau sans atteindre des sommets, la durée de vie du soft est trés bonne ont vit pleinement chaque moment et même sans forçément tout chercher vous pouvez compter une bonne vingtaine d'heure de jeux pour voir la (magnifique) fin, d'autant que comme je le disait le niveau est plutot relevé.
alundra est donc un excellent jeux que je recommande chaudement, il possédais les atouts pour devenir une bonne série, malheureusement le 2éme épisode n'as plus rien a voir et il y as peu de chance qu'un nouvel épisode de la série voit le jour, dommage trés dommage j'aurais aimer encore acompagner alundra dans les cauchemars des gens de temps en temps.
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