Ce post n'a pas valeur de test approfondi mais juste mes 1ères impressions.
Cet après-midi, j'ai craqué: j'ai pris Unreal Tournament 2004 dans son édition Collector. Au programme, le DVD du jeu (existe en version 6 CDs, mais pas en collector... bon courage pour l'installation ceux qui n'ont pas de lecteur DVD... ), un DVD bonus sur le making of, des tas de tutoriaux pour la conception (la série est très orientée vers le "fait soi-même" et cette version de démend pas cette habitude) et un micro-casque Logitech.
Cette petite chose ne prend pas moins de 5.5 Go d'espace disque... et ça risque grandir rapidement si vous rajoutez cartes et MODs...
Pour le jeu en lui-même, autant le dire directement: il est MONSTRUEUX!!!!!!!!
C'est super beau, le moteur a été considérablement optimisé depuis UT2003: je tourne sous P4 2.4 GHz, Radeon 9600 Pro et 768 Mo de RAM (+ 1 Go de swap). Avec tous les détails au maximum, c'est vraiment très fluide. Ca rame un tout petit peu dans le mode Attque (Onslaught) mais vraiment rien de méchant.
Pour dire dans UT2003, avec quasiement la même config' ça ramait comme pas possible dès qu'on mettait quelques bots.
Le jeu est vraiment très très jouable, rapide et intense.
Le mode assaut qui avait disparu a fait son grand retour. Je n'ai pas encore testé.
La grande nouveauté est le mode Attaque: il s'agit de construire des relais de téléportation jusqu'à isoler la base adverse pour détruire son générateur. Et pour réussir ceci, vous aurez droit à de nombreux véhicules... et oui, on est motorisé dans UT2004 et autant dire que ça dépote un maximum. Ca fait du buggy Scorption équipé de lames latérales, au Hell Binder où on peut monter à 3 dedans (1 conduit, 2 aux tourelles), le tank Goliath et le monstreux Leviathan qui, une fois son armement déployé, vous envoie le plus gros laser que vous n'avez jamais vu et provoque une gigantesque explosion! Impressionnant!
Bref, il y a beaucoup beaucoup à en dire et je n'en ai vu qu'une petite partie.
Si vous êtes fans de FPS, que vous avez un bon PC, ce jeu est une obligation d'achat!!!!
Autant dire que les prochains FPS multi-joueurs qui vont vouloir se frotter à ce monstre vont devoir assurer grave...
Autant j'vais été un peu déçu par UT2003, autant là je trouve le digne succésseurd'Unreal Tournament de 1998.
Cet après-midi, j'ai craqué: j'ai pris Unreal Tournament 2004 dans son édition Collector. Au programme, le DVD du jeu (existe en version 6 CDs, mais pas en collector... bon courage pour l'installation ceux qui n'ont pas de lecteur DVD... ), un DVD bonus sur le making of, des tas de tutoriaux pour la conception (la série est très orientée vers le "fait soi-même" et cette version de démend pas cette habitude) et un micro-casque Logitech.
Cette petite chose ne prend pas moins de 5.5 Go d'espace disque... et ça risque grandir rapidement si vous rajoutez cartes et MODs...
Pour le jeu en lui-même, autant le dire directement: il est MONSTRUEUX!!!!!!!!
C'est super beau, le moteur a été considérablement optimisé depuis UT2003: je tourne sous P4 2.4 GHz, Radeon 9600 Pro et 768 Mo de RAM (+ 1 Go de swap). Avec tous les détails au maximum, c'est vraiment très fluide. Ca rame un tout petit peu dans le mode Attque (Onslaught) mais vraiment rien de méchant.
Pour dire dans UT2003, avec quasiement la même config' ça ramait comme pas possible dès qu'on mettait quelques bots.
Le jeu est vraiment très très jouable, rapide et intense.
Le mode assaut qui avait disparu a fait son grand retour. Je n'ai pas encore testé.
La grande nouveauté est le mode Attaque: il s'agit de construire des relais de téléportation jusqu'à isoler la base adverse pour détruire son générateur. Et pour réussir ceci, vous aurez droit à de nombreux véhicules... et oui, on est motorisé dans UT2004 et autant dire que ça dépote un maximum. Ca fait du buggy Scorption équipé de lames latérales, au Hell Binder où on peut monter à 3 dedans (1 conduit, 2 aux tourelles), le tank Goliath et le monstreux Leviathan qui, une fois son armement déployé, vous envoie le plus gros laser que vous n'avez jamais vu et provoque une gigantesque explosion! Impressionnant!
Bref, il y a beaucoup beaucoup à en dire et je n'en ai vu qu'une petite partie.
Si vous êtes fans de FPS, que vous avez un bon PC, ce jeu est une obligation d'achat!!!!
Autant dire que les prochains FPS multi-joueurs qui vont vouloir se frotter à ce monstre vont devoir assurer grave...
Autant j'vais été un peu déçu par UT2003, autant là je trouve le digne succésseurd'Unreal Tournament de 1998.
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