Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[gba] Sword Of Mana

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sab
    a répondu
    Bravo pour ton test tres complet Firou.......je cours l'acheter cette semaine
    Les magies sont exactement les memes que SOM non ? je ne serais pas depaysée si c'est le cas !

Laisser un commentaire:

• Amaunator
    Invité a répondu
    Bon je viens de finir SOM depuis hier avec le gars, et je viens de recommencer avec la fille .
    Vraiment beau, super jouable, ça fait plaisir de jouer à un action-rpg autre que zelda .
    A vrai dire le gros défaut pour moi c'est la durée de vie, je l'ai fini en 15 heures ( alors que je connaissais pas du tout le jeu, ni ce style de jeu ) ! JV.C disait 30 heures ... ça ma grave déçu, moi qui entends partout que le point fort d'un rpg jap c'est sa durée de vie même si là c'est un a-rpg, je m'attendais quand même à plus ... et l'histoire est pas top, pas top du tout !
    Je sais pas ... c'est un très bon jeu ( excellent ) mais c'est tout ... c'est le genre de jeu que je mettrais sur l'étagère et que je toucherais pas de si tôt :[

Enfin bon en même temps, les rpg jap j'ai jamais aimé ...

Laisser un commentaire:

• Shadowritter
    a répondu
    Oui mais moi j'aimais bien Mystic Quest, je l'ai encore dans un carton d'ailleurs (/me pense qu'il faudra ranger ça un jour)

Peut être que l'intérêt d'une portable n'a pas perduré chez moi

[mode pourri]

Ou peut être simplement que j'ai grandi et évolué donc Nintendo c'est plus pour moi

[/mode pourri]

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    Je crois que la différence vient de là: tu l'as juste un peu essayé et moi je l'ai fini. Et je le considère comme l'un des meilleurs jeux de la GBA qui ne manque pourtant pas de bons jeux.

Ceci dit, je peux comprendre qu'il ne plaise pas autant aux autres qu'à moi mais étant donné que j'adorais déjà Mystic Quest...

Laisser un commentaire:

• Shadowritter
    a répondu
    Originally posted by Dinofly@Vendredi 09 Avril 2004, 17:17
    C'est parce que tu joues pas aux jeux Nintendo Shadowritter
    Je joue souvent aux jeux Nintendo, j'aime Sega mais ne suis pas anti quelque chose (à part Sony mais c'est envers la marque pas les jeux), je savais pas qu'on pouvait me voir comme un Firou de chez Sega

On peut jouer à 2 via le câble Link. Et visiblement certaines petites gâteries ne peuvent être débloquées que de cette façon.
    T'es sur que c'est un jeu Nintendo

Je commence à comprendre pourquoi tu as mis une telle note

Sérieux j'ai testé un peu (pas bien je sais), il est bien sympa mais pour moi un jeu avec 17 ou + en note c'est un jeu culte, donc un "eternel hit", Sword of Mana est un très bon jeu mais pas au point de passe avant mon sommeil

Je ne conteste pas ton avis mais juste le fait que ça me semble un peu gros (ps : je lis toujours tout avant d'émettre une critique )

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    On peut jouer à 2 via le câble Link. Et visiblement certaines petites gâteries ne peuvent être débloquées que de cette façon.

Laisser un commentaire:

• Dinofly
    a répondu
    C'est parce que tu joues pas aux jeux Nintendo Shadowritter

Firebrand: on peut y jouer à plusieurs comme dans Secret Of Mana ou c'est solo only ?

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    Originally posted by Shadowritter@Vendredi 09 Avril 2004, 13:56
    Sans vouloir t'offenser Firou j'ai l'impression de voir un test de Ninty, peut être aussi parce qu'un jeu qui mérite 18 ou + n'existe pas pour moi
    Ben t'as qu'à y jouer et tu verras. Par ailleurs, on dirait que tu as juste lu le résumé avec les notes et pas le reste...
    Mes tests n'ont pas forcemment pour but d'être 100% objectifs, je ne suis pas un professionnel qui boucle son papier (quoique à ce niveau la justesse des notes et l'indépendance... ). Ca reflète le fait qu'il m'a vraiment enthousiasmé et que je le refais actuellement avec autant de plaisir.

Libre à toi de faire un contre-test pour lui appliquer une note moins haute. Mais je ne bougerai pas d'un poil ma note car elle est pour moi justifiée.

Laisser un commentaire:

• ANATHEMA
    Invité a répondu
    un jeu qui mérite 18 ou + n'existe pas pour moi
    Bein putain

Laisser un commentaire:

• Shadowritter
    a répondu
    Sans vouloir t'offenser Firou j'ai l'impression de voir un test de Ninty, peut être aussi parce qu'un jeu qui mérite 18 ou + n'existe pas pour moi

Laisser un commentaire:

• Overture1928
    Invité a répondu
    Je n'ai fait que jouer directement avec la fille... Peut-être n'est-ce pas la bonne approche pour une première fois?
    Le jeu reste très bon malgré cela; mais comme pour FFTA, il n'est pas exempt de défauts, loin de là...
    J'ai préféré boucler le nouveau Metroid en 3h30 plutôt que continuer l'aventure avec SOM...

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    Originally posted by Overture1928@Vendredi 09 Avril 2004, 07:29
    Tu as été bien gentil je trouve...
    En effet, le PNJ est vraiment dramatique, pire encore que la version snes, ce qui n'est pas peu dire; ensuite, avec la demoiselle, on meurt parfois en 2 coups / 10 secondes sans rien comprendre après 1 heure de jeu sans sauvegarde.
    Enfin, le jeu n'a plus aucun intérêt tactique, vu que même pour battre les boss il suffit de prendre le gros boeuf qui t'accompagne, et cogner comme un sourd.
    Enfin, il faut beaucoup trop leveler pour être "tranquille" et progresser, et les dialogues sont interminables trop souvent.
    J'en suis ainsi arrivé à la moitié du jeu, et j'ai arrêté, ne retrouvant vraiment pas la magie de l'épisode snes...
    Les PNJ sont vraiment débiles au possible, tout le monde sera d'accord. Il aurait fallu mettre une option cible comme dans Secret of Mana. Mais d'un aute côté, ils se comportent exactement comme dans Mystic Quest... ceci dit, s'il y avait bien quelque chose à changer, c'est bien ça.

Pour le bourrinage, tu peux toujours essayer de faire une partie avec la fille: tu verras si ce n'est pas plus complexe. Et par contre, avec le garçon, je n'ai pas eu besoin de faire du leveling up pour finir le jeu... donc...

Les dialogues sont longs? Oui... il y a des cut scenes assez longue aussi. Mais compare la profondeur du scénario avec l'original...

Tu ne retrouves pas la magie des épisodes SNES? C'est un normal puisqu'il s'agit d'une reprise d'un jeu Game Boy...

Laisser un commentaire:

• Eclipse
    a répondu
    Firebrand, tu m'as donné envie d'y jouer... dommage que je n'ai pas de Game Boy Advance...

Laisser un commentaire:

• Overture1928
    Invité a répondu
    Tu as été bien gentil je trouve...
    En effet, le PNJ est vraiment dramatique, pire encore que la version snes, ce qui n'est pas peu dire; ensuite, avec la demoiselle, on meurt parfois en 2 coups / 10 secondes sans rien comprendre après 1 heure de jeu sans sauvegarde.
    Enfin, le jeu n'a plus aucun intérêt tactique, vu que même pour battre les boss il suffit de prendre le gros boeuf qui t'accompagne, et cogner comme un sourd.
    Enfin, il faut beaucoup trop leveler pour être "tranquille" et progresser, et les dialogues sont interminables trop souvent.
    J'en suis ainsi arrivé à la moitié du jeu, et j'ai arrêté, ne retrouvant vraiment pas la magie de l'épisode snes...

Laisser un commentaire:

• nono_le_robot
    Invité a répondu
    Mystic Quest
    Mon premier jeu game boy, ça remonte à 10 ans maintenant.
    A l'époque, je l'avais acheté uniquement en voyant la boite dans le magasin, parce que je pensais que ça ressemblait à Zelda (j'étais jeune hein).
    J'ai jamais regretté... il gardera toujours une place à part dans mon coeur.
    Je l'ai fini des dizaines de fois, et même encore récemment.
    Ce remake est pour moi une bénédiction, même si j'aurais aimé y voir figurer le chocobo, figure mythique de l'original, et deux ou trois petites choses...

Bizarrement, je n'ai jamais très accroché à la suite, Secret of Mana, par lequel beaucoup ont découvert la série des Seiken Densetsu... Un jour je m'accrocherai et je le finirai.

J'aimerais beaucoup voir naitre sur gamecube un Seiken 5 en 2d avec des graphismes profitant des capacité de la console...
    Oui je sais je rêve
    Si jamais ça se fait, ce sera un jeu 3d.....

Laisser un commentaire:

Chargement...
X