Bon, avant de commencer je tiens à préciser que ce test n’a pas de valeur ultra descriptive
de tout ce que contient le jeux etc. Mais il a simplement pour but de vous donner envie.
Amateurs de course (ultra) arcades au réalisme proche de 0 mais au plaisir garantis, please welcome : Ridge Racer 64 (RR64 pour les intimes).

L’intro à la james bond girl .
Sous forme d’un nouveau jeu, il s’agit en fait d’une compilation de Ridge racer et Ridge Racer Revolution enrichie de quelques éléments empruntés à Ridge racer type 4 : Polish à outrance et traînée des feux principalement – ya peut être du 100% nouveau mais ça ne m’a pas sauté au yeux
on recycle pas mal chez namco .

Un début qui doit rapeller des souvenirs aux habitués de RR
Là ou ils ont fait fort les gars de chez namco, c’est qu’ils ont conservé les tracés d’origines mais qu’ils ont modifiés les décors ce qui donne une impression de 4ème dimension, pour les fans de l’opus playstation : « Beh … tiens c’est bizarre, ce virage me dis un truc … mais ce village rien du tout … »
Sinon globalement on conserve toujours ce style Ridge Racer tellement caractèristique avec sa conduite en dérapage - contre braquage de la mort. Avec, nouveauté la possibilité de choisir parmis 3 modes de conduite : « Ridge racer » , « Revolution » et « RR64 » … qui à priori doivent modifier la façon dont est géré le dérapage … moi je me suis collé à la version « Revolution » et j’ai pas trop testé le reste donc …

De beau replays pour le staïle
En ce qui concerne les circuits, ils sont au nombre de 3 avec la spécialité maison de ridge racer : les variantes ; en clair, les circuits sont les mêmes, sauf qu’a certains embranchements il faut tourner à gauche ce qui modifie une partie du tracé. Il y a aussi le facteur nuit/jour mais bon, c’est vraiment négligeable.
Alors ça nous donne un total de : 3 circuits * 6 vrariantes + 2 Variantes « Extreme » ( ? mouais il faut pas trop exagérer non plus ) = 20 tracés cf screenshot réalisé avec cheat of course

(un circuit extrèmement de nuit)
Les voitures en plus sont obtenues à la Ridge racer, c-a-d en la battant dans une course en tête et elles sont au nombre de … 20 puisque lorsque vous gagnez un grand prix de 3 circuit en variante easy vous débloquez 3 voitures, en variante moyenne : 3 voitures etc. à battre en course head to head pour pouvoir en suite les utiliser dans le jeu .

chaque petit carré c'est une voiture cependant moins funs que dans R4
Voilà en gros le principe : course à débloquer (= trophée à gagner) + voitures à débloquer + records à battre = une bonne durée de vie pour les acharnés collectionneurs

"Si t'es pas à l'arrivé en pole position je te quitte ... quoi la sécurité routière ?"
La bande son est Excellente pour de la N64 avec une belle techno new school à mi chemin entre RR et Ridge Racer type 4 (pour les connaisseurs). Elle mériterait quasiment un album pour écouter dans sa vraie voiture .
Graphiquement bien sur c’est une réussite, sans les petits bugs de la PSX qui font old school, avec une bonne fluidité et des effets réussis comme celui des reflets sur la carrosserie.

Triple ration de polish pour tous le monde ce soir
Il marche parfaitement avec l’émulateur 1964 version 0.99 et le plugin Jabo Direct3D7 1.4
(pensez à mettre « Geometry transform » sur « internal » et « rendering device » sur Direct3d HAL, j’ai des bugs lorsque je le met sur TnL, peut être à cause de ma radeon)
Utilisez un peu d’ « anisotropic filtering » pour un rendus 100% pro .

En conclusion, je dirais qu’il fait partis des indispensables de la N64 et que je n’ai même pas besoin de me replacer dans le contexte de l’année de sortie pour constater que c’est un jeu excellent
Voilà si je devais donner des notes :
Son 9/10 ( Le mieux que je connaisse sur n64)
Graphismes 8/10 (Parfait mais pourrait mieux faire encore – oui j’abuse)
Durée de vie 8/10 (d’ici à l’avoir finis à 100% vous en aurez marre, mais le challenge tiens la route
)
Jouabilité 9.999/10 (arcade perfect system)
Dommage quand même qu’il manque l’option « réaliser son blason » à mettre sur la carrosserie comme dans RageRacer
Testé sur : un Duron 1.2 Ghz 256 Mo de Sdram Radeon 9600Se (marche impec avec une TNT2 de 1988 je pense
)
quelques screens encore :

de tout ce que contient le jeux etc. Mais il a simplement pour but de vous donner envie.
Amateurs de course (ultra) arcades au réalisme proche de 0 mais au plaisir garantis, please welcome : Ridge Racer 64 (RR64 pour les intimes).

L’intro à la james bond girl .
Sous forme d’un nouveau jeu, il s’agit en fait d’une compilation de Ridge racer et Ridge Racer Revolution enrichie de quelques éléments empruntés à Ridge racer type 4 : Polish à outrance et traînée des feux principalement – ya peut être du 100% nouveau mais ça ne m’a pas sauté au yeux


Un début qui doit rapeller des souvenirs aux habitués de RR
Là ou ils ont fait fort les gars de chez namco, c’est qu’ils ont conservé les tracés d’origines mais qu’ils ont modifiés les décors ce qui donne une impression de 4ème dimension, pour les fans de l’opus playstation : « Beh … tiens c’est bizarre, ce virage me dis un truc … mais ce village rien du tout … »
Sinon globalement on conserve toujours ce style Ridge Racer tellement caractèristique avec sa conduite en dérapage - contre braquage de la mort. Avec, nouveauté la possibilité de choisir parmis 3 modes de conduite : « Ridge racer » , « Revolution » et « RR64 » … qui à priori doivent modifier la façon dont est géré le dérapage … moi je me suis collé à la version « Revolution » et j’ai pas trop testé le reste donc …

De beau replays pour le staïle
En ce qui concerne les circuits, ils sont au nombre de 3 avec la spécialité maison de ridge racer : les variantes ; en clair, les circuits sont les mêmes, sauf qu’a certains embranchements il faut tourner à gauche ce qui modifie une partie du tracé. Il y a aussi le facteur nuit/jour mais bon, c’est vraiment négligeable.
Alors ça nous donne un total de : 3 circuits * 6 vrariantes + 2 Variantes « Extreme » ( ? mouais il faut pas trop exagérer non plus ) = 20 tracés cf screenshot réalisé avec cheat of course


(un circuit extrèmement de nuit)
Les voitures en plus sont obtenues à la Ridge racer, c-a-d en la battant dans une course en tête et elles sont au nombre de … 20 puisque lorsque vous gagnez un grand prix de 3 circuit en variante easy vous débloquez 3 voitures, en variante moyenne : 3 voitures etc. à battre en course head to head pour pouvoir en suite les utiliser dans le jeu .

chaque petit carré c'est une voiture cependant moins funs que dans R4
Voilà en gros le principe : course à débloquer (= trophée à gagner) + voitures à débloquer + records à battre = une bonne durée de vie pour les acharnés collectionneurs


"Si t'es pas à l'arrivé en pole position je te quitte ... quoi la sécurité routière ?"
La bande son est Excellente pour de la N64 avec une belle techno new school à mi chemin entre RR et Ridge Racer type 4 (pour les connaisseurs). Elle mériterait quasiment un album pour écouter dans sa vraie voiture .
Graphiquement bien sur c’est une réussite, sans les petits bugs de la PSX qui font old school, avec une bonne fluidité et des effets réussis comme celui des reflets sur la carrosserie.

Triple ration de polish pour tous le monde ce soir
Il marche parfaitement avec l’émulateur 1964 version 0.99 et le plugin Jabo Direct3D7 1.4
(pensez à mettre « Geometry transform » sur « internal » et « rendering device » sur Direct3d HAL, j’ai des bugs lorsque je le met sur TnL, peut être à cause de ma radeon)
Utilisez un peu d’ « anisotropic filtering » pour un rendus 100% pro .

En conclusion, je dirais qu’il fait partis des indispensables de la N64 et que je n’ai même pas besoin de me replacer dans le contexte de l’année de sortie pour constater que c’est un jeu excellent
Voilà si je devais donner des notes :
Son 9/10 ( Le mieux que je connaisse sur n64)
Graphismes 8/10 (Parfait mais pourrait mieux faire encore – oui j’abuse)
Durée de vie 8/10 (d’ici à l’avoir finis à 100% vous en aurez marre, mais le challenge tiens la route

Jouabilité 9.999/10 (arcade perfect system)
Dommage quand même qu’il manque l’option « réaliser son blason » à mettre sur la carrosserie comme dans RageRacer
Testé sur : un Duron 1.2 Ghz 256 Mo de Sdram Radeon 9600Se (marche impec avec une TNT2 de 1988 je pense

quelques screens encore :


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