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[n64] Ridge Racer 64

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    Bon, avant de commencer je tiens à préciser que ce test n’a pas de valeur ultra descriptive
    de tout ce que contient le jeux etc. Mais il a simplement pour but de vous donner envie.

    Amateurs de course (ultra) arcades au réalisme proche de 0 mais au plaisir garantis, please welcome : Ridge Racer 64 (RR64 pour les intimes).

    http://logicpeople.free.fr/screens/rr64/snap0026.jpg
    L’intro à la james bond girl .

    Sous forme d’un nouveau jeu, il s’agit en fait d’une compilation de Ridge racer et Ridge Racer Revolution enrichie de quelques éléments empruntés à Ridge racer type 4 : Polish à outrance et traînée des feux principalement – ya peut être du 100% nouveau mais ça ne m’a pas sauté au yeux on recycle pas mal chez namco .

    http://logicpeople.free.fr/screens/rr64/snap0038.jpg
    Un début qui doit rapeller des souvenirs aux habitués de RR

    Là ou ils ont fait fort les gars de chez namco, c’est qu’ils ont conservé les tracés d’origines mais qu’ils ont modifiés les décors ce qui donne une impression de 4ème dimension, pour les fans de l’opus playstation : « Beh … tiens c’est bizarre, ce virage me dis un truc … mais ce village rien du tout … »
    Sinon globalement on conserve toujours ce style Ridge Racer tellement caractèristique avec sa conduite en dérapage - contre braquage de la mort. Avec, nouveauté la possibilité de choisir parmis 3 modes de conduite : « Ridge racer » , « Revolution » et « RR64 » … qui à priori doivent modifier la façon dont est géré le dérapage … moi je me suis collé à la version « Revolution » et j’ai pas trop testé le reste donc …

    http://logicpeople.free.fr/screens/rr64/snap0017.jpg
    De beau replays pour le staïle

    En ce qui concerne les circuits, ils sont au nombre de 3 avec la spécialité maison de ridge racer : les variantes ; en clair, les circuits sont les mêmes, sauf qu’a certains embranchements il faut tourner à gauche ce qui modifie une partie du tracé. Il y a aussi le facteur nuit/jour mais bon, c’est vraiment négligeable.
    Alors ça nous donne un total de : 3 circuits * 6 vrariantes + 2 Variantes « Extreme » ( ? mouais il faut pas trop exagérer non plus ) = 20 tracés cf screenshot réalisé avec cheat of course

    http://logicpeople.free.fr/screens/rr64/snap0041.jpg
    (un circuit extrèmement de nuit)

    Les voitures en plus sont obtenues à la Ridge racer, c-a-d en la battant dans une course en tête et elles sont au nombre de … 20 puisque lorsque vous gagnez un grand prix de 3 circuit en variante easy vous débloquez 3 voitures, en variante moyenne : 3 voitures etc. à battre en course head to head pour pouvoir en suite les utiliser dans le jeu .

    http://logicpeople.free.fr/screens/rr64/snap0034.jpg
    chaque petit carré c'est une voiture cependant moins funs que dans R4

    Voilà en gros le principe : course à débloquer (= trophée à gagner) + voitures à débloquer + records à battre = une bonne durée de vie pour les acharnés collectionneurs

    http://logicpeople.free.fr/screens/rr64/snap0037.jpg
    "Si t'es pas à l'arrivé en pole position je te quitte ... quoi la sécurité routière ?"

    La bande son est Excellente pour de la N64 avec une belle techno new school à mi chemin entre RR et Ridge Racer type 4 (pour les connaisseurs). Elle mériterait quasiment un album pour écouter dans sa vraie voiture .

    Graphiquement bien sur c’est une réussite, sans les petits bugs de la PSX qui font old school, avec une bonne fluidité et des effets réussis comme celui des reflets sur la carrosserie.

    http://logicpeople.free.fr/screens/rr64/snap0011.jpg
    Triple ration de polish pour tous le monde ce soir

    Il marche parfaitement avec l’émulateur 1964 version 0.99 et le plugin Jabo Direct3D7 1.4
    (pensez à mettre « Geometry transform » sur « internal » et « rendering device » sur Direct3d HAL, j’ai des bugs lorsque je le met sur TnL, peut être à cause de ma radeon)
    Utilisez un peu d’ « anisotropic filtering » pour un rendus 100% pro .

    http://logicpeople.free.fr/screens/rr64/snap0040.jpg

    En conclusion, je dirais qu’il fait partis des indispensables de la N64 et que je n’ai même pas besoin de me replacer dans le contexte de l’année de sortie pour constater que c’est un jeu excellent

    Voilà si je devais donner des notes :

    Son 9/10 ( Le mieux que je connaisse sur n64)
    Graphismes 8/10 (Parfait mais pourrait mieux faire encore – oui j’abuse)
    Durée de vie 8/10 (d’ici à l’avoir finis à 100% vous en aurez marre, mais le challenge tiens la route )
    Jouabilité 9.999/10 (arcade perfect system)

    Dommage quand même qu’il manque l’option « réaliser son blason » à mettre sur la carrosserie comme dans RageRacer

    Testé sur : un Duron 1.2 Ghz 256 Mo de Sdram Radeon 9600Se (marche impec avec une TNT2 de 1988 je pense )

    quelques screens encore :
    http://logicpeople.free.fr/screens/rr64/snap0033.jpg
    http://logicpeople.free.fr/screens/rr64/snap0024.jpg

    Ouais une excellent surprise sur N64 et ça doit être très certainement le meilleur jeu de caisse sur cette console. Vue la concurrence c'est pas dur aussi.

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      Y'a aussi les 2 jeux de Formule 1 qui sont très bon
      Leur nom m'echappe

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        Ne dites pas ça m'sieu Reeko !
        Attendez au moins que Rev' Limit sorte pour affirmer une telle chose !
        Quoi ? bien sûr qu'il est toujours prévu, il va même enterrer tous les Gran Turismo et Project Gotham !
        Vous verrez... vous aussi messieurs en blouse blanche, vous le constaterez par vous même, piqure ou pas !

        SLAYER > Je crois que c&#39;était F1 World Grand Prix, super beau mais niveau animation et gameplay, j&#39;avais pas accroché >_<

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          Monaco gp 2 etat aussi parait-il un tres bon jeu de f1, il me semble.
          Rev limit .... je crois bien qu&#39;ils l&#39;ont meme pas abandonné officielement, ils ont juste attendus que tout le mondes oublie leur jeu.
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

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            Ah lala les Ridge ça a toujours été des putain de jeux bien fun, même si ils étaient moches les premiers sur PSX et avec 1 circuit avec ses variantes... (RR1 )

            Franchement, j&#39;avoue que je m&#39;éclate beaucoup plus avec un RR qu&#39;avec un gran turismo ou un jeu de F1 ... (pour moi les RR font parti des meilleurs jeux de caisse...)
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

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              Originally posted by SLAYER@Lundi 03 Mai 2004, 13:32
              Y&#39;a aussi les 2 jeux de Formule 1 qui sont très bon
              Leur nom m&#39;echappe
              Ah ouais j&#39; en avais un. http://planetemu.net/php/invision/style_images/Planet%20Skin/icon1.gif

              La meuf de Namco je la kiffais chantmé.

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                Tiens elle s&#39;appelle comment deja la nana?

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                  y&#39;en a eu 2. L&#39;une s&#39;apellait Reiko Nagasse. L&#39;autre je sait plus.
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                  Commentaire


                    Ouais sur Ridge Racer 64 et Ridge Racer Type 4 c&#39;ets Reiko Nagase, sur les vieux, je sais plus non plus...

                    /me a failli écrire R-Type 4 à la place de Ridge Racer Type 4
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

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                      N&#39;empeche quand je vois les captures je ne peux m&#39;empecher de penser que cette console était vraiment au dessus de la concurrence
                      Pfff saloperies de cartouches

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                        En même temps, c&#39;est un peu normal que la N64 soit techniquement au dessus de ses concurrentes, puisque la play et la saturn sont sorties juste avant l&#39;apparition des gpu, alors que la n64 est sortie juste après. Elle a donc bénéficié de toutes les avancées technologiques inhérentes aux accélérateurs graphiques: correction de perspective, filtrage des textures, anti-aliasing, alpha-blending, z-buffer, etc.

                        Dans un sens, la n64 était la première machine à faire de la "vraie" 3d, alors que pour la génération 32bits c&#39;est plutot du bidouillage.

                        Personnellement j&#39;aurais aimé que Sony s&#39;abstienne de faire de la 3d sur Playstation, ou alors qu&#39;ils la sorte plus tard, plus puissante. Les jeux 3d sur cette machine sont très moches, et ça a obligé Sega à prendre le train en marche en incluant à la va-vite un support bancal de la 3d sur Saturn, qui était pourtant bien partie pour être la console 2d ultime...

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                          Faut pas oublier non plus que l&#39;émulation lisse les graphismes sur N64, sinon c&#39;est tout flou
                          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

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                            Les jeux 3D sur PS1 très moche??? faut pas éxagérer...
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

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                              ouais y&#39;avait quand même des jeux assez beaux, ou en tout cas pas moches.
                              t'énerve pas, jt'explique.

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