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[gc] Worms 3d

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    La réponse dans ce test !!


    Mais tout d'abord, quelques caractéristiques :

    Ce jeu, toujours développé par Team 17 (le développeur depuis le tout premier épisode, il y a ça... un bout de temps !&#33 est cette fois ci édité par Sega, qui a pris un gros risque avec ce dernier : En effet, comme son nom l'indique, ce nouveau Worms est en 3D !!! Etant assez fan des épisodes 2D, je restait sceptique mais j'avais confiance, après tout Team 17 et Sega ne sont pas n'importe qui dans l'industrie Jeux-vidéoludique !! Ce jeu est sortis le 31 octobre 2003 est jouable à 4 joueur mais avec seulement une seule manette (le jeu étant au tour par tour, on passe la manette à son voisin quand notre tour est finis !&#33 et sa sauvegarde prend 10 blocs de la Memory card.

    Passons maintenant au test !!

    Comment ? Qu'entend-je ?? Un Worms en 3D ?? Crois-je rêver ?? Hummm... voyons voir ça... Tiens, 23 €uros d'occaze, bon état, j'ai 25 €uros de réduction sur un jeu d'occaze, ça fais longtemps que je le voulait, allez c'est partis je le prend !!

    Rentré chez moi, hop on insère le mini disc dans le Game Cube (Mini-Disque à la hauteur des autres : C'est assez moche, sans couleur et on voit plus le "NINTENDO GAMECUBE" que le Worms 3D... m'enfin on commence à s'habituer avec les Minis dvd du GC...), on branche la manète, on met la Memory Card, un coup de bouton power (on maintiens évidemment le bouton Z pour la super-méga-secret démarrage caché) et c'est partis !

    Arrivé sur l'écran titre, quatres possibilitées s'offrent à nous :

    - jeu en Solo
    - Jeu en multijoueur
    - Match rapide
    - Option

    Par quoi commencer ?? Allez un p'tit tour dans les options histoire de voir ce qui s'y trame : C'est tout à fait classique, Créations et/ou modification d'équipe(s), langue, armes spéciales bref du classique mais un p'tit truc bien sympas à lire est apparus :

    Un Wormapédia !! Celu ici décrit les armes, paysages, Worms à la façon Worms, ça se débloque au fil du mode solo et c'est bien sympas !

    Bon, Ok pour les options, mais si on jouait ??

    Alors direction le mode Solo !!

    Ici, encore trois choix :

    - Tutorial
    - Mode Histoire
    - Mode défis

    Je n'ai pas essayé le mode Tutorial, et suis directement passé au mode Histoire :

    En fait une succession de mission plus variées les unes que les autres (ça va de la desctruction de l'équipe adverse la plus classique à l'infiltration dans un réseau d'arbres), les nombres de Worms variant beaucoup (ça va de 1 jusqu'a 5 il me semble).
    Allez hop on commence la première mission qui nous plonge dans un contexte de Seconde guerre mondiale, pendant une sorte de débarquement en Normandie :
    L'ambiance y est, ça crie, ça bombe, on est tout de suite pris dedans, la petite musique style héroïsme Américain aidant pas mal.
    Second constat, c'est de la 3D, mais pas d'la daube !! les environnements sont assez jolis et détaillés, l'eau est toujours présente partout (et toujours aussi meurtrière, les Worms n'ayant toujours pas apris à nager) et le décor se détruit toujours sous les impacts et de bonne façon.
    Troisième constat, si au départ les missions s'avèrent facile... ben ça se corse, pour rapidement atteindre un niveau assez conséquent !!
    La jouabilité est assez bonne la caméra aussi (que l'on déplace librement), bref c'est du tout bon (cependant il y a pas mal de problême avec les sauts, source à problêmes, souvent fatals alors qu'il paraissait facile de sauter cette put** de mer*** de crevasse )
    La musique est pas trop mal, souvent simple mais bon c'est potable, et on se plaît de jouer sur ces petites musiques de fond.
    Les Worms sont toujours aussi marrant, les mimiques s'enchaînent, les Worms réagissent bien (quelques bugs de collision surviennent parfois) et c'est vraiment un plaisir de jouer.

    Le mode défis lui nous fais faire donc des défis (noooon ??) avec différentes armes ou objets, lme but étant de rester le plus de temps possible en vie en abattant des cibles pour augmenter le temps restant.

    Le tout débloque les pourcentages du jeu, les niveaux du mode histoire et défis ont 4 trophés : Bleu (??), Bronze, Argent et Or, les bonus étant débloqués grâce aux trophés Argent et Or, et la plupart du temps pour les avoir on en viens à s'arracher les cheveux !!

    Un mode Solo sommes toutes réussis (on n'attendait guère choses de lui), mais Team 17 a fais un bel effort et c'est bien sympathique.

    Le mode Match rapide est assez simple :

    On appuie sur le bouton et un environnement, une équipe et un adversaire est généré (ordinateur) et on se fight tout simplement.


    Mais passons à ce qui fais qu'un Worms est un Worms et pas autre chose : le mode multijoueur !!

    Contre l'ordinateur ou vos potes, vous allez instaurer des règles, des armes, un décor (entièrement configurable) et c'est partis !!
    Et quelque chose frape : A plusieurs, c'est bien meilleur !!

    Les parties de rigolades s'enchaînent, le plaisir est immédiat, les coups de battes de base ball ou de bazooka volent, et c'est un réel plaisir que de tuer le Worms de son pote en le poussant à la flotte en détruisant le décor le soutenant !!
    Bref du tout bon, de l'éclate à l'état pur, à 4 c'ets carrément l'extase, tout les coups de fourbes sont permis et souvent les gaffes suivent les coups les plus fabuleux, trop bien !!
    Concernant les différentes armes, certaines deviennent très très utilisées (Batte de base ball, dragon punch, Bazooka...) au dépend d'autre, passant carrément dans l'anonymat tellement elles sont difficiles à utiliser (notamment la Grenade...).

    Mais le principal est là, on s'éclate, on passe un bon moment et on en sort avec un excellent souvenir !!


    Passons aux notes :

    - Mode Solo : 17/20 (Comme je l'ai dit, on en attendait pas grand chose mais il est tout de même sympas et offre de nombreux bonus)
    - Mode Multijoueur : 19/20 (Rien à redire, excellent !&#33
    - Jouabilité : 15/20 (foutus saut de merdes et bug de collision qui font que l'on ricoche sur le décor et que l'ontombe à la flotte !! Sinon c'est instinctif et facile, du bon)
    - Graphismes : 17/20 (Un passage à la 3D réussis !&#33
    - Bande Son : 14/20 (Ca s'écoute, mais c'ets pas pour autant que l'on va su ruer sur la BO &#33

    Note globale : 18/20 en mode Multijoueur, 15/20 si on joue tout seul !


    Un très bon jeu, du fun et toujours du fun en multijoueur, bref si vous avez de nombreux amis, que vous vous faites chier et que vous savez pas à quoi jouer, ruez vous dessus !!

    Vous trouverez toutes les images possibles sur les menus, le jeu etc à cette adresse ! (par soucis de post de - de 20 ko, je n'ai pas mis d'image c'ets pour ça !&#33

    http://www.worms3d.com/multimedia.ht...re#frontendoct






    Un de mes premiers test, j'ai essayé de faire le mieux possible, en espèrant que ça vous aura plû !!
    Une seconde cinq de bonheur

    par soucis de post de - de 20 ko
    Euh ca c'est signature+avatar . Tonio est un chieur mais faut pas pousser non plus

    Sinon il est bien ton test , meme si il est un peu long la faute à trop raconter sa vie

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      juste une précision : la wormapedia existait déjà dans World Party ^^


      sinon pas joué donc peut pas dire si ton test est correct sur le fond ^^" bien aimé la forme en tous cas, classique mais efficace ^^
      La vie, c'est bon, mangez-en!

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        Bon bon bon....

        Ce Worms 3D est une trés grande surprise pr les fans de Worms...

        Avc mon meilleur pote, on suit la serie depuis la 1ere demo du 1er worms... On attendais donc ce nouvel opus avc impatience....

        Et on a été agreablement surpris!
        Certe, la maniabilité a été remanié, et il faut un petit temps d'adaptation pr maitriser son equipe de vers de tuerres tueurs....
        La gestion des grenades, par exemple, est beaucoup plus chause a gerer qu'avant... Mais cela ajoute un interet tactique d'autant plus interessant!!!

        La tactique, parlons en!!! Le fait que les decors soient en 3D apporte vraiment un reel plus a l'aspect strategique du soft! Quel bonheur de se faire un petit combat dans une ville, ou l'on peut se ballader entre les ruelles, se planquer sur un toit pr sniper, etc etc... Il est a noter que la suite de Worms 3D, Worms Forts, jouera bcp plus sur cet aspect tactique apporté par la 3D, qui est ici encore un tantinet sous exploitée.

        Bon, certe, tout n'est pas rose non plus... La Ninja rope par exemple, ne permet plus de faire le kakou comme avant. Elle sert juste a se deplacer tout connement en hauteur. Mais bon, a la base, un grappin, ca sert a grimper, non??


        Bref, ce Worms reste un exellent volet de la saga, qui marque son entrée de trés belle maniere dans l'univers de la 3D!!!
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

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          Originally posted by tfoth@Mardi 25 Mai 2004, 19:46
          juste une précision : la wormapedia existait déjà dans World Party ^^

          Arf, autant pour moi alors !! Le World Party étant un des seul auquel je n'ai jamais joué...
          Une seconde cinq de bonheur

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