Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Non mais c'est surtout que je charriais (avec brio , panache et à raison je dois dire ) Nintendo , et que l'on ne rigole pas avec le jeu video . Le jeu video c'est du serieux , on ne prend pas ca à la legere . C'est comme vanner les juifs sur un plateau télé , ca pourrait inciter les jeunes à poser des bombes dans les usines Nintendo
Si encore c'etait nul et pas drole je pourrais comprendre , mais là c'etait fun et vrai
J'en ai vraiment marre que l'onme prenne la tete pour des conneries sans interets
Originally posted by SLAYER@Jeudi 27 Mai 2004, 18:19 Ce ce n'est pas du hors sujet
Euh je vois toujours pas pourquoi ce n'est pas hors sujet
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Tu as surtout viré ma vanne assez sympa qui était elle a fond dans le sujet
Je cite Firoux
QUOTE (SLAYER @ Mercredi 26 Mai 2004, 16:46)
Avec Windwaker c'est la seule fois ou finir un jeu video fut une corvée (j'ai du mettre 7 mois pour le finir)
Et moi Resident Evil sur GC... en plus je l'avais pré-commandé et reçu avec un mois de retard... bon sang ce que je m'en suis mordu les doigts (magnifique mais chiant).
J'ai viré tous les msg sans rapport avc le sujet.
Il en sera de meme pour les prochains.
MGS est un trés bon jeu, sur PS1, et pour ceux qui n'ont jamais joué a cette version, le remake version BigN est une bonne occaz de s'y essayer.
non c'est pas mieux lol parce que là tu vas de le sens de te donner la vie !!!!
Ah heureusement que j'ai la collec des bescherelles
Et oui tes tests sont cools
Originally posted by Jeanroucas@Mercredi 26 Mai 2004, 12:03
On peut tout autant faire tout le jeu à la Rambo en passant allègrement devant les gardes et les caméras (bien que l'espèrance de vie se réduise tout autant) que se dissimuler et se faufiler habilement, octroyant la vie lorsque c'est vraiment nécessaire mais toujours avec discrétion et classe
juste pour être chieur, octroyer c'est donner, donc là c'est plutôt ôter, non ?
Bon test sinon Tresch
En effet............ En mettant "so'ctroyant" ça passerais mieux ??
Sinon merci pour le commentaire ^-^
Mes tests vous plaisent alors ?
Au fait cybattler si tu pouvais réduire les images car là ça déforme la page... merci !!
je suis pas amateur des MGS mais faut avouer que ce sont tout de même des jeux aux qualités certaines. Par contre dans le 2 ils ont vraiment abusé sur les cinématiques
Pour Resident Evil j'adore autant celui sur le cube que celui sur ps
Originally posted by SLAYER@Mercredi 26 Mai 2004, 16:46 Avec Windwaker c'est la seule fois ou finir un jeu video fut une corvée (j'ai du mettre 7 mois pour le finir)
Et moi Resident Evil sur GC... en plus je l'avais pré-commandé et reçu avec un mois de retard... bon sang ce que je m'en suis mordu les doigts (magnifique mais chiant).
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Moi le 2 m'avait gavé pareil m'ai je l'ai fini (dans la souffrance)
Avec Windwaker c'est la seule fois ou finir un jeu video fut une corvée (j'ai du mettre 7 mois pour le finir)
Je suis un martyr videoludique
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
complètement d'acc avec les aspirations du démon : c'est que j'ai la version pc, donc on pas juger un portage (putain je commence à lécher de mieux en mieux)
Ce jeu m'ayant gonflé au bout de 15mn, je ne suis pas allé bien loin dans le jeu. Il y a pour moi de bien meilleurs jeux que celui-ci sur PSX, mais ce n'est que mon avis.
On peut tout autant faire tout le jeu à la Rambo en passant allègrement devant les gardes et les caméras (bien que l'espèrance de vie se réduise tout autant) que se dissimuler et se faufiler habilement, octroyant la vie lorsque c'est vraiment nécessaire mais toujours avec discrétion et classe
juste pour être chieur, octroyer c'est donner, donc là c'est plutôt ôter, non ?
On en parle, alors on va faire le test (fais par un segaman cette fois ci) du Metal Gear Solid sur Playstation je précise, et je vais tâcher d'être objectif.
Quelques caractéristiques :
Ce jeu, sortis sur Playstation dans notre belle contrée qu'est la France (désolé pour nos amis Belges et Kébékwa) en 1999 est un titre développé et édité par Konami.
On met notre veste camouflage en pur cuir de chez Aigle et...
En avant pour jouer !! Une des première chose qui frappe dans ce jeu est son atmosphère, dès l'écran titre, assez énigmatique, psyquédélique dirons nous et avec les bruitages on a déjà comme qui dirais un p'tit aperçu de ce qui nous attend.
On lance le jeu donc, après avoir choisis sa difficultée (nous y reviendrons plus tard) et on est tout de suite mis dans le bain : Cinématique énorme, du grand art, on se croirait au cinéma. Les couleurs sont assez ternes et restent dans le Bleu/vert foncé/noir contribuant beaucoup à l'atmosphère pesante qu'il règne en ce début de jeu.
Les graphismes sont d'emblée très jolis, on sent que la Playstation en avait dans le ventre, et si certains pourront rétorquer que les visages sont mal fait, je pense que c'était tout simplement un choix de Konami (notamment au niveau des yeux).
La musique est pesante, extraordinaire, on sent un très très gros travail derrière, elle correspond tout à fais au trip Infiltration qui nous est proposé.
On lâche son auto propulseur, débarque dans le port, un p'tite communication avec le Général nous fait découvrir le Codec, objet qui deviendra prépondérant tout au long de l'aventure pour l'histoire, et là quelque chose choque :
C'est quoi ces voix ??
Et oui, grosse déception, la version Française semble avoir été doublée par trois personnes maxi, essayant de forcer un peu la voix selon tel ou tel personnage, et quand on en vois la quantité présente, on se dit que c'est bien dommage... Mais bon, et si on jouais un peu ??
Et découvre la maniabilité du jeu, très instinctive, on se baisse, on rampe, on se relève, on se plaque contre un mur, on tape quelques coups dans le vide, tout ça viens tout seul, vraiment exemplaire, rien à redire.
On remarque aussi dès le premier "niveau" (si on peut appeler ça comme ça) l'intéraction, qui est elle aussi très bonne pour la Playstation : On marche dans une flaque d'eau ?? Ca fais du bruit et ça laisse des traces de pas !! On reste trop longtemps dehors ?? On s'enrhume !! On a une ration (ce qui nous remet de la vie) gelée ?? On va se coller sur un sèche main dans les chiottes pour la faire réchauffer !! Les possibilitées sont énormes, autant pour ces petits détails que pour la manière d'avancer dans le jeu : On peut tout autant faire tout le jeu à la Rambo en passant allègrement devant les gardes et les caméras (bien que l'espèrance de vie se réduise tout autant) que se dissimuler et se faufiler habilement, octroyant la vie lorsque c'est vraiment nécessaire mais toujours avec discrétion et classe. Le jeu n'est pas baclé, les possibilitées sont très nombreuses, de même que les armes et objets disponibles.
Et l'histoire ?? ben là c'est encore du tout bon, si au départ c'est la brume complète, au fil des heures le scénario et l'ampleur de la chose se dévoile, on est pris par l'histoire et c'est tant mieux.
Justement, en parlant des heures, il en faudra 18 si vous êtes pas très bon et que vous prenez votre temps pour finir le jeu, mais avec un peu d'expérience dans les jeux vidéo, le jeu est finissable en 8 heures maximum et c'est dans un sens assez dommage : On en voudrais plus !! Mais en même temps ça ne collerais plus au scénario (le Metal gear est censé s'activer d'ici 16 h si mes souvenirs sont bon). Un des mauvais points du jeu.
Heureusement, plusieurs niveaux de difficultés sont disponibles, du Très Facile au très Difficile, les différences étant : Plus ou moins de rations, d'armes, de munitions, Le radar activé tout le temps ou pas, pas de radar, vue des soldats agrandie... On recommence et recommence le jeu avec très grand plaisir, pour découvrir encore et toujours plus de secret, le plus dur étant de trouver tout les fantômes dans le jeu (mais je vous en dis pas plus !...)
Passons aux notes !!
Histoire : 17/20 (très bon, l'histoire est vachement prenante) Graphismes : 19/20 (On vois que la Play en a dans le ventre, et encore aujourd'hui ils restent très agréables et mettent vraiment dans l'ambiance) Jouabilité : 18/20 (C'est très intuitif et simple, rien à redire) Ambiance : 19/20 (Vraiment mais vraiment presque rien à redire (-1 pour les voix doublées n'importe comment)) Musique : 20/20 (Du très grand art, je possède la BO et je me lasse pas de l'écouter, réecouter et rééecouter !!
Note Globale :19/20
Un monument dans l'histoire de la Playstation et dans l'histoire du Jeux Vidéo tout court, à posséder et à essayer et/ou finir absolument !!!!!
Laisser un commentaire: