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[ngc] Metroid Prime 2

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  • solitude-standing
    a répondu
    Que le monde est petit, j'en ai aussi fait l'acquisition cette semaine.
    Franchement, Metroïd 2 est bon, mais la claque que fut le premier volet GameCube n'est plus.
    Niveau scénario, Metroïd Fusion sur GBA, était nettement mieux, avec notament Samus qui causait, qui réfléchissait sur sa mission ; alors que là, Samus est muette comme une carpe, va bêtement là on lui dit d'aller sans broncher et ça ne la chagrine pas plus que ça de croiser son double maléfique...

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  • -Nicolas-
    a répondu
    Cela faisait plus d'un an que j'avais complètement laché les jeux vidéos. À part quelques bons vieux jeux en émulation, des grands hit de l'époque 8 et 16 bit ou des jeux GBA en 2D comme à l'ancienne, les super jeux "next-gen" ne m'intéressais tout simplement pas.

    Et quand je voyais ce qui se préparais sur XBox 360 ou PS3 ... bof ! J'avais l'impression de voir encore et toujours les même choses depuis au moins 5 ans !

    Heureusement, j'ai suivit l'E3 et plus particulièrement les news Wii. Au début d'assez loin et puis, petit à petit mon ame de gamer est revenue. Certains jeux m'ont de nouveau fait rêver.

    Alors j'ai rebranché mon Cube qui prennait sérieusement la poussière depuis le temps. Un petit Starfox Adventure, un petit Zelda Wind Waker et puis surtout un petit Metroid Prime.

    Aaaah ! Quelques nuits blanche plus tard, Metroid Prime c'est quand même une tuerie ce jeu ! Il est beau, les musiques sont spendides, la maniabilité est irréprochable et l'histoire vraiment bonne mais ... déjà connue

    Pas grâve, il y en a un autre qui est sortit depuis, un petit tour sur Internet et hop je me commande Metroid Prime 2 Echoes. En retrant chez moi mardi après mon cours de croquis d'après nature je vois que ma boite aux lettre et pleine, mon petit colit était déjà arrivé, vite je branche la console et je commence à jouer.

    Et la c'est le drame ! Euh non, c'est la claque ! Encore plus beau que le premier, la musique commence à speeder moi je commence à stresser AAAAAHHH mon premier boss et AAAHHHH mon premier Game Over

    J'en suis à 5h51 de jeu, 41% d'analyses, 18% d'objets. J'ai 100% des écrits des troupes et des pirates de l'espace et ma banque de donnée concernant les recherches et les créatures commence à bien se remplir.

    Je viens d'obtenir ma troisième clé du temple et je dois aller chercher la lumière pour la ramener dans le grand temple (enfin je suppose). Mais je suis sûr à 3.000% qu'il doit y avoir un big boss dans la grande salle ronde juste avant le temple

    L'histoire se met en place tout doucement et je ne suis pas du tout déçu pour le moment. Sauf peut-être concernant les testaments des gardiens des cléfs Luminoth qui ne sont pas spécialement plus intéressant que ça. Par contre contre je me suis bien marrer en lisant les écrits des Pirates de l'espace, leurs recherches sur le monde des ing, les métroides (qui ne sont pas des animaux domestique ! ) mais c'est surtout leurs intérogations sur le chasseur sombre qui m'ont bien fait tripper

    Ce jeu est une tuerie ! Mieux que le premier ! Beaucoup plus sombre que le premier, le level desing est à tomber par terre tellement les différentes salles sont superbes et bien foutues. C'est un régale de les parcourir en long, en large et en travers pour tout analyser et perser tout les secrets du jeu. Les monstres sont eux aussi réussi. Beaucoup sont dans le même style que le premier mais comme pour le reste du jeu, c'est pareil que dans le premier mais en mieux.

    Vivement le 3, j'espère que Retro Studio y planche très sérieusement parce que le niveau des 2 premier est tellement haut qu'il serai vraiment domage de rater le suivant.

    Bon, moi j'ai un big boss à trucider (et je stress rien qu'a l'idée de voir sa sale tête de vilain tout pas beau), et puis je sent que je vais me prendre Tales of Symphonia et Resident Evil 4 si je me remet vraiement à jouer (après tout il faut bien rentabiliser mon Cube).
    Dernière modification par -Nicolas-, 04 juin 2006, 14h52.

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  • Doc Brown
    a répondu
    Pour les amateurs le jeu est à 17£.99 soit avec le change à 25€ ou 26€, j'ai l'habitude d'acheter sur le site et je vous conseille de commander EN LIVRE (surtout pas en €) vous gagnez entre 2 et 3€ au change.

    Le port est GRATUIT

    C'est ICI sur cette page

    Version PAL europe.

    PS: il est tempo hors stock mais pas d'inquiétude il revient en stock bientôt (votre commande sera en attente de livraison), à la # si il est SOLD OUT, là c'est perdu

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  • ChemicalStöf
    a répondu
    je te rassure c'est pas spécifique aux ricains mais au monde entier.

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  • Nintendo-Boy
    a répondu
    Faut pas essayer de comprendre le gout des Americain... Je comprend même plus moi même mes compatriotes Québecois...

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  • ChemicalStöf
    a répondu
    Franchement quand on arrive à un résultat si proche de la perfection sur tous les points, nottament au niveau du moteur, on peut se permettre de se reposer en grande partie sur les mêmes atouts pour créer une suite.
    Ca fait aussi forcément des frais de développement en moins et faut bien qu'ils soient rentables... quand on voit qu'un metroid se vend 100 fois moins bien qu'un Halo alors que ce sont des jeux bien plus aboutis, ça calme.

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  • nono_le_robot
    Invité a répondu
    Je pense personnellement qu'il aurait pu être bien plus inventif. Il est excellent mais se repose un peu trop sur les acquis du premier épisode...

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  • ChemicalStöf
    a répondu
    Sincèrement je ne l'imagine pas meilleur

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  • nono_le_robot
    Invité a répondu
    Attention, je n'ai pas dit que le mode solo était raté du fait de la présence du multi, seulement qu'il aurait pu être meilleur encore...

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  • ChemicalStöf
    a répondu
    Je pensais aussi que la partie solo allait, du coup, être moins réussie que celle du 1 mais en fait pas du tout.
    Le mode solo est tout aussi bon que celui du Prime. Certes moins original vu que le moteur de jeu est quasiment le même, mais je n'ai absolument rien à lui reprocher.

    Pour le multi, c'est vrai que la morph ball par exemple, c'est intéressant de l'exploiter. Et vu que la morph ball n'existe que dans Metroid, je ne vois pas dans quel autre jeu ils auraient pu l'exploiter. Mais bon, gros manque d'originalité pour le multi. Par contre je le répète, le mode solo est irréprochable.

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  • nono_le_robot
    Invité a répondu
    Au contraire, je pense qu'il est souhaitable qu'un jeu orienté solo ne dispose pas de mode multi. Cela pour plusieurs raisons:
    -faire un mode multi juste pour qu'il soit présent, c'est nul. Si on fait du multi, autant que ce soit original et fun, ce qui n'est pas le cas de celui de Metroid Prime 2, ni de pas mal de fps, que ce soit sur pc ou console. Si c'est juste pour se retrouver avec du DM et du CTF, autant laisser tomber, y a plein d'autres jeux qui font ça mieux.
    -faire un multi, ça prend du temps et du fric. Où on les prend? Sur le développement de la partie solo. Ce qui signifie que la partie solo d'un jeu comportant également un mode multi est forcément moins soignée que si le mode multi était absent. Personnellement j'aurais préféré que Retro Studios se passent du multi et se concentrent à fond sur la partie solo du jeu pour nous donner une suite un peu plus originale que ça...

    Si c'est pour faire un mode multi insipide auquel personne ne va jouer, juste pour pouvoir indiquer "1-4 joueurs" sur la jaquette, franchement il vaut mieux éviter. Je préfère un bon gros jeu dédié au multi à la Unreal Tournament...
    Par contre, je pense qu'un mode coop aurait pu être intéressant. C'est quelque chose qu'on voit vraiment trop peu (contrairement au DM)...

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  • Mike the freeman
    Invité a répondu
    Non pas que je ne sois pas d'accord avec vous sur l'essence de ce qu'est Metroid ( solitude dans un univers glauque et sombre ect... ) mais un mode multi est toujours souhaitable dans un jeu même totalement indépendant du scénario solo ( ne serait que pour rallonger la durée de vie et batailler avec qqu'un d'autre dans un système de jeu qui peut nous plaire personellement ).
    Certe il faut que ce mode multi soit bien fait mais si c'est le cas c'est le pied.
    Dommage que ça ne soit simplement pas le cas pour MP2...

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  • ChemicalStöf
    a répondu
    ouaip, entièrement d'accord. Metroid est un jeu solo, je trouve ça nul qu'ils aient fait du multi alors que ça ne s'y prête vraiment pas du tout.

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  • Firebrand
    a répondu
    Comme Chemical, j'ai testé le multi... seul...
    Et c'est clair qu'on trouve mieux... Ceci dit, peut-être à part l'épisode sur NDS qui est prévu pour ça, je ne trouve vraiment qu'un Metroid soit adapté pour un multi vu qu'à la base, c'est vraiment le jeu à jouer en solitaire, perdu au fin fond d'une planète pourrie et hostile...

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  • ChemicalStöf
    a répondu
    ben en fait je pourrais pas vraiment dire, vu que j'ai juste branché les 4 manettes et j'ai joué tout seul ... je savais que ça allait pas être terrible donc j'ai juste voulu voir à quoi ça ressemblait. Et déjà graphiquement on est loin du mode solo, au niveau de la fluidité, ça tient la route mais c'est bien en dessous du mode solo aussi. Mais au niveau de l'originalité, faudra repasser. Parce que franchement y'a rien de mieux ou même d'aussi bien que dans un FPS orienté multijoueurs.

    Sincèrement, Metroid Prime 2 est un très grand jeu pour son mode solo, mais le mode multi est tout à fait oubliable...

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