Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ngc] Metroid Prime 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ca y est j'ai fini Metroid Prime 2, au bout de ..... 22 heures de jeu! bon y'a pas mal de fois où je me baladais, je scannais vraiment toutes les salles et tous les recoins pour avoir un poucentage d'analyses max! Pis les fois où j'étais bloqué...

mon verdict: un jeu vraiment excellentissime, bien immersif! seules les premières heures de jeu ne m'ont pas scotché comme les premières de Metroid Prime 1. Mais au final, vraiment un jeu de dingue!
    il est encore plus beau que le 1! Et vraiment toujours fluide! le level design m'impressionne toujours autant, tellement chaque mur est détaillé: pas simplement du quasi-plat avec une texture, mais plein de fissures/briques/trous...)
    Et c'est bourré d'innovations et d'excellentes idées qu'il n'y avait pas encore dans le 1, malgré ses nombreuses qualités.
    Certains environnements sont plus ouverts que dans Metroid Prime 1, et là on peut faire une petite comparaison technique avec Halo 2... Ben franchement se sont pas foulés chez bungie parce que Metroid Prime 2 est beaucoup plus fluide tout en étant plus beau et plus recherché!

Fans de Metroid, jetez vous dessus

du coup j'entame enfin Resident Evil 4!
    t'énerve pas, jt'explique.

Metroid prime tourne a 60 fps
    Halo 2 et halo 1 sont bridés à 30 fps
    , ca change tout. Sur metroid les graphismes sont mis en valeur par un fps sans faille.
    Sion compare les graphismes a l'état pur sans ce soucier du fps, je pense que halo est au moins aussi bon.
    sigpicMES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo

Commentaire

euh justement, la logique voudrait que le fait de tourner plus rapidement oblige à faire des sacrifices au niveau graphique (effets, nombre de polygônes...). Donc un jeu fluide est en général moins détaillé qu'un jeu qui saccade ou qui tourne à moins d'images par seconde.
      Alors que là, vraiment faut le voir pour se rendre compte: certains décors sont du niveau (et du même genre) de Myst III: Exile, sauf que c'est de la 3D temps réel!

Commentaire

Originally posted by ChemicalStöf@Samedi 12 Février 2005, 04:08

euh justement, la logique voudrait que le fait de tourner plus rapidement oblige à faire des sacrifices au niveau graphique (effets, nombre de polygônes...). Donc un jeu fluide est en général moins détaillé qu'un jeu qui saccade ou qui tourne à moins d'images par seconde.
        Tout à fait d'accord avec toi.
        Metroid est un des rares fps console a afficher 60fps et de supers graphismes.

Je me base principalement sur metroid prime 1 et sur ce que j'ai vu du 2 au salon micromania (en version jouable).
        De ce que j'ai vu du 2 il était graphiquement à peu près du même niveau que le 1.
        Il est peut-etre un peu plus beau dans l'ensemble si tu le dis mais je doute que ca soit une grande différence.
        Récemment j'ai vu tourner des jeux XBOX comme riddick ou halo 2 et je les ai trouvé plus beau que metroid, les textures sont plus fines, les decors plus detaillés, mais ils sont tous les deux bridés à 30 fps, je préfère donc metroid beaucoup plus classe.
        sigpicMES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo

Commentaire

C'est juste sauf que MP n'est pas un FPS, hein... Même si ça a tendance à y ressembler.
          Pour MP2, c'est vrai que c'est juste un peu plus beau, un peu plus fin, un peu plus détaillé que le 1er... mais vu que le 1er explosait déjà les entrailles de la console, c'est difficile de faire beaucoup mieux en gardant la même fluidité. Mais surtout, c'est au niveau de l'espace que ça: il y a un nombre de salles immenses impressionnant dans lesquelles on a vraiment l'impression d'être paumé, ce qu'il n'y avait pas ou beaucoup moins dans le 1er.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Ben écoute, perso j'ai fini Metroid Prime 1, Halo 1, Metroid Prime 2 et Halo 2... donc je pense vraiment être en mesure de les comparer (graphiquement parlant toujours, vu que le gameplay n'a rien à voir).
            Metroid Prime 2 est un brin plus beau que le 1, mais la différence n'est pas énorme. Mais sincèrement, les décors de Metroid Prime 2 sont beaucoup plus détaillés et surtout beaucoup plus originaux et artistiques que ceux de Halo 2.

Commentaire

Mais c'est vrai que le design de ce jeu dechire tout. J'ai jamais vu un jeu si poussé sur ce point. Juste la petite intro me donne des frisson. Et que dire des menus en forme d'espece de roulette...

Commentaire

qu'ils sont originaux mais vraiment pas pratiques
                vive les vieilles listes à l'ancienne où on s'y retrouve facilement!

EDIT: au fait j'ai essayé le mode multijoueurs aussi, juste pour voir... C'est pourri

Commentaire

Ah non, le multijoueur est bien tripant!c'est bien bourrin, mais c'est vrai qu'il faut etre quatre pour jouer, sinon a deux on passe son temps a se chercher sur la map!
                  Sinon a quatre c'est l'orgie, les missiles fusent de partout, il y a pas mal de bonus, moi j'aime bien...

Commentaire

ben en fait je pourrais pas vraiment dire, vu que j'ai juste branché les 4 manettes et j'ai joué tout seul ... je savais que ça allait pas être terrible donc j'ai juste voulu voir à quoi ça ressemblait. Et déjà graphiquement on est loin du mode solo, au niveau de la fluidité, ça tient la route mais c'est bien en dessous du mode solo aussi. Mais au niveau de l'originalité, faudra repasser. Parce que franchement y'a rien de mieux ou même d'aussi bien que dans un FPS orienté multijoueurs.

Sincèrement, Metroid Prime 2 est un très grand jeu pour son mode solo, mais le mode multi est tout à fait oubliable...

Commentaire

Comme Chemical, j'ai testé le multi... seul...
                      Et c'est clair qu'on trouve mieux... Ceci dit, peut-être à part l'épisode sur NDS qui est prévu pour ça, je ne trouve vraiment qu'un Metroid soit adapté pour un multi vu qu'à la base, c'est vraiment le jeu à jouer en solitaire, perdu au fin fond d'une planète pourrie et hostile...
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

ouaip, entièrement d'accord. Metroid est un jeu solo, je trouve ça nul qu'ils aient fait du multi alors que ça ne s'y prête vraiment pas du tout.

Commentaire

Non pas que je ne sois pas d'accord avec vous sur l'essence de ce qu'est Metroid ( solitude dans un univers glauque et sombre ect... ) mais un mode multi est toujours souhaitable dans un jeu même totalement indépendant du scénario solo ( ne serait que pour rallonger la durée de vie et batailler avec qqu'un d'autre dans un système de jeu qui peut nous plaire personellement ).
                          Certe il faut que ce mode multi soit bien fait mais si c'est le cas c'est le pied.
                          Dommage que ça ne soit simplement pas le cas pour MP2...

Commentaire

Au contraire, je pense qu'il est souhaitable qu'un jeu orienté solo ne dispose pas de mode multi. Cela pour plusieurs raisons:
                            -faire un mode multi juste pour qu'il soit présent, c'est nul. Si on fait du multi, autant que ce soit original et fun, ce qui n'est pas le cas de celui de Metroid Prime 2, ni de pas mal de fps, que ce soit sur pc ou console. Si c'est juste pour se retrouver avec du DM et du CTF, autant laisser tomber, y a plein d'autres jeux qui font ça mieux.
                            -faire un multi, ça prend du temps et du fric. Où on les prend? Sur le développement de la partie solo. Ce qui signifie que la partie solo d'un jeu comportant également un mode multi est forcément moins soignée que si le mode multi était absent. Personnellement j'aurais préféré que Retro Studios se passent du multi et se concentrent à fond sur la partie solo du jeu pour nous donner une suite un peu plus originale que ça...

Si c'est pour faire un mode multi insipide auquel personne ne va jouer, juste pour pouvoir indiquer "1-4 joueurs" sur la jaquette, franchement il vaut mieux éviter. Je préfère un bon gros jeu dédié au multi à la Unreal Tournament...
                            Par contre, je pense qu'un mode coop aurait pu être intéressant. C'est quelque chose qu'on voit vraiment trop peu (contrairement au DM)...

Commentaire

Je pensais aussi que la partie solo allait, du coup, être moins réussie que celle du 1 mais en fait pas du tout.
                              Le mode solo est tout aussi bon que celui du Prime. Certes moins original vu que le moteur de jeu est quasiment le même, mais je n'ai absolument rien à lui reprocher.

Pour le multi, c'est vrai que la morph ball par exemple, c'est intéressant de l'exploiter. Et vu que la morph ball n'existe que dans Metroid, je ne vois pas dans quel autre jeu ils auraient pu l'exploiter. Mais bon, gros manque d'originalité pour le multi. Par contre je le répète, le mode solo est irréprochable.

Commentaire

Chargement...
                              X