Wario, l'antithèse bête et méchante (bête surtout) de Mario est de retour mais sur Nintendo DS cette fois.
Une fois de plus, il s'agira là d'un ensemble de mini-jeux le tout bien rythmé.
L'histoire (sisi):
Bon, elle tient sur un timbre-poste déchiré et est retranscrite dans une petite intro bien débile qui met bien le joueur dans le bain.
Wario vient de voler 2 GBA (une normale et une SP) qu'il fait tomber dans un égout (passionnant, hein?)... là, un ange apparait avec dans la main les 2 GBA et un NDS: "lesquels sont à vous?" "donnez moi les 3!"... bagarre... Wario ressort avec la NDS (surprenant, non?). Il essaie le truc et là nouvelle idée diabolique (hin, hin, hin...
): il va pouvoir créer un nouveau jeu pour se remplir les poches... et oui, le Wario ne fait pas dans le bénévolat...
Le jeu:
C'est quand même le point intéressant.
On se retrouve avec des groupes de mini-jeux regroupés par thèmes selon les personnages. Mais alors que sur les précédantes versions, les thèmes étaient le sport, la nature, l'intelligence, etc... les jeux sont classés ici en majorité par le type d'utilisation de la console.
Je m'explique: en effet, Wario Ware Touched! emploie à fond les capacités spéciales de la NDS. D'abord en fonction du type de "touches" que l'on peut faire avec l'écran tactile: dans les jeux de Wario par exemple, il suffira de toucher l'écran au bon endroit pour accomplir le mini-jeu... pour Jimmy, ce sera plutôt des mouvements de types grattage... pour Kat, il faudra tier des traits, pour Ashley il faudra faire des déplacement, pour Dr. Crygor, ce sera des mouvements circulaires, et ainsi de suite! Bref, c'est vraiment très bien pensé.
Ce jeu utilise même le micro de la NDS! En effet, avec Mike, il faudra en majorité souffler dans le micro pour réaliser les jeux... à ne pas faire en public si on ne veut pas passer pour le cinglé du coin...
Les jeux s'enchainent petit à petit avec un excellent rythme, ça accélère jusqu'à arriver au boss. Vous avez quelques secondes pour comprendre le mini-jeu et pour l'exécuter. Si on réussit, on accède à de nouveaux mini-jeux en débloquant un personnage. Le tout entrecoupé de petites cinématiques à la noix. Bref, c'est du Wario Ware.
Il y a moins de mini-jeux quand dans les versions précédantes, mais ils sont beaucoup plus variés en revanche, car sur les anciennes versions, il suffisait souvent d'appuyer sur A au bon moment et basta.
Il y a effectivement beaucoup de choses à débloquer dans Wario Ware Touched!: ça va du nouveau perso, au mix de mini-jeux, au mini jeu accessoire, à l'espèce de bonus totalement inutile qu'on lance 30 secondes et auquel on ne touche plus (genre le simulateur de grand-mère, le minuteur de cuisne, etc... bref, du bon vieux truc bien débile). Réussir des challenges débloquent encore plus de choses.
Techniquement parlant...
Autant le dire de suite, ce jeu n'arrache pas les tripes de la console pour ses qualités graphiques. Mais ce n'est pas le but non plus. C'est simple, mais agréable... et de toute façon mieux fait que sur GBA.
Au niveau sonore, c'est assez lamba, mais on n'a pas trop le temps de s'y attarder.
Le son rythme néanmoins très bien le jeu et c'est surtout là son rôle. Mention spéciale néanmoins pour la chanson d'Ashley qui est vraiment sympa. 
Pour la jouabilité, ça dépend de votre habileté avec le stylet.
Mais ça passe très bien.
Niveau durée de vie, c'est très honorable si vous voulez tout compléter. Ce n'est de toute façon pas le genre de jeu auquel on joue toute une journée. On a 20mn à perdre, on fait une partie, on éteind la console, et on y revient plus tard.
ZE bémol:
Le tableau de ce jeu serait pratiquement idyllique s'il ne manquait pas quelque chose qui peut faire de lui un indispensable absolu pour la NDS: un mode multijoueur...
Et oui, la console s'y prête pourtant très bien avec le Wi-Fi. Et lorsqu'on regarde Wario Wario, Inc. - Mega Party Game$! sur NGC par rapport à Wario Ware, Inc. - Mega Mini Jeux sur GBA, on voit qu'il ne s'agit que d'une bête surcouche par rapport aux jeux initiaux pour en faire un multi-joueur assez jouissif.
Dommage, dommage! Il n'aurait pas fallu beaucoup de boulot pour en réaliser un et ça aurait été le jeu multi-joueur ultime de la console (même si perso, je joue seul, mais bon).
Mais gageons qu'il ne sera pas le dernier de la série sur NDS et qu'il corrigera peut-être ce problème... surtout si ça intègre le netplay (jouer avec le monde entier, des statistiques mondiales... bien fun quoi
).
En conclusion:
Ce jeu est véritablement excellent, mais c'est le type de jeu qu'on aime ou qu'on déteste. Il est accessible à tous et on peut y jouer souvent un peu.
Les mini-jeux sont vraiment très bien pensés et exploitent à fond les capacités spéciales de la console.
Il ne lui manque réellement qu'un mode multi-joueur.
Un jeu à posséder néanmoins si on aime le genre.
Graphismes: 11/20 ça n'exploite pas la console, mais ce n'est vraiment pas important pour le type de jeu
Son: 13/20: à part la chanson d'Ashley, ce n'est pas extraordinaire, mais les bruitages sont sympas et ça rythme bien le jeu.
Jouabilité: 20/20: une NDS parfaitement exploitée et si vous ne réussissez pas, vous ne pouvez vous en prendre qu'à votre maladresse.
Difficulté: 15/20: relativement moyenne mais progressive... certains jeux sont plus dur que d'autres... ça dépend quoi
Durée de vie: 15/20: un jeu pour jouer peu mais souvent; pas mal de truc à débloquer et de nombreux challenges
Total: 16/20 (il aurait eu 18/20 avec un multi)
Rendez-vous pour Wario Ware Twisted! sur GBA.
Une fois de plus, il s'agira là d'un ensemble de mini-jeux le tout bien rythmé.
L'histoire (sisi):
Bon, elle tient sur un timbre-poste déchiré et est retranscrite dans une petite intro bien débile qui met bien le joueur dans le bain.
Wario vient de voler 2 GBA (une normale et une SP) qu'il fait tomber dans un égout (passionnant, hein?)... là, un ange apparait avec dans la main les 2 GBA et un NDS: "lesquels sont à vous?" "donnez moi les 3!"... bagarre... Wario ressort avec la NDS (surprenant, non?). Il essaie le truc et là nouvelle idée diabolique (hin, hin, hin...


Le jeu:
C'est quand même le point intéressant.
On se retrouve avec des groupes de mini-jeux regroupés par thèmes selon les personnages. Mais alors que sur les précédantes versions, les thèmes étaient le sport, la nature, l'intelligence, etc... les jeux sont classés ici en majorité par le type d'utilisation de la console.
Je m'explique: en effet, Wario Ware Touched! emploie à fond les capacités spéciales de la NDS. D'abord en fonction du type de "touches" que l'on peut faire avec l'écran tactile: dans les jeux de Wario par exemple, il suffira de toucher l'écran au bon endroit pour accomplir le mini-jeu... pour Jimmy, ce sera plutôt des mouvements de types grattage... pour Kat, il faudra tier des traits, pour Ashley il faudra faire des déplacement, pour Dr. Crygor, ce sera des mouvements circulaires, et ainsi de suite! Bref, c'est vraiment très bien pensé.
Ce jeu utilise même le micro de la NDS! En effet, avec Mike, il faudra en majorité souffler dans le micro pour réaliser les jeux... à ne pas faire en public si on ne veut pas passer pour le cinglé du coin...

Les jeux s'enchainent petit à petit avec un excellent rythme, ça accélère jusqu'à arriver au boss. Vous avez quelques secondes pour comprendre le mini-jeu et pour l'exécuter. Si on réussit, on accède à de nouveaux mini-jeux en débloquant un personnage. Le tout entrecoupé de petites cinématiques à la noix. Bref, c'est du Wario Ware.
Il y a moins de mini-jeux quand dans les versions précédantes, mais ils sont beaucoup plus variés en revanche, car sur les anciennes versions, il suffisait souvent d'appuyer sur A au bon moment et basta.
Il y a effectivement beaucoup de choses à débloquer dans Wario Ware Touched!: ça va du nouveau perso, au mix de mini-jeux, au mini jeu accessoire, à l'espèce de bonus totalement inutile qu'on lance 30 secondes et auquel on ne touche plus (genre le simulateur de grand-mère, le minuteur de cuisne, etc... bref, du bon vieux truc bien débile). Réussir des challenges débloquent encore plus de choses.
Techniquement parlant...
Autant le dire de suite, ce jeu n'arrache pas les tripes de la console pour ses qualités graphiques. Mais ce n'est pas le but non plus. C'est simple, mais agréable... et de toute façon mieux fait que sur GBA.
Au niveau sonore, c'est assez lamba, mais on n'a pas trop le temps de s'y attarder.


Pour la jouabilité, ça dépend de votre habileté avec le stylet.

Niveau durée de vie, c'est très honorable si vous voulez tout compléter. Ce n'est de toute façon pas le genre de jeu auquel on joue toute une journée. On a 20mn à perdre, on fait une partie, on éteind la console, et on y revient plus tard.
ZE bémol:
Le tableau de ce jeu serait pratiquement idyllique s'il ne manquait pas quelque chose qui peut faire de lui un indispensable absolu pour la NDS: un mode multijoueur...
Et oui, la console s'y prête pourtant très bien avec le Wi-Fi. Et lorsqu'on regarde Wario Wario, Inc. - Mega Party Game$! sur NGC par rapport à Wario Ware, Inc. - Mega Mini Jeux sur GBA, on voit qu'il ne s'agit que d'une bête surcouche par rapport aux jeux initiaux pour en faire un multi-joueur assez jouissif.
Dommage, dommage! Il n'aurait pas fallu beaucoup de boulot pour en réaliser un et ça aurait été le jeu multi-joueur ultime de la console (même si perso, je joue seul, mais bon).
Mais gageons qu'il ne sera pas le dernier de la série sur NDS et qu'il corrigera peut-être ce problème... surtout si ça intègre le netplay (jouer avec le monde entier, des statistiques mondiales... bien fun quoi


En conclusion:
Ce jeu est véritablement excellent, mais c'est le type de jeu qu'on aime ou qu'on déteste. Il est accessible à tous et on peut y jouer souvent un peu.

Les mini-jeux sont vraiment très bien pensés et exploitent à fond les capacités spéciales de la console.
Il ne lui manque réellement qu'un mode multi-joueur.
Un jeu à posséder néanmoins si on aime le genre.
Graphismes: 11/20 ça n'exploite pas la console, mais ce n'est vraiment pas important pour le type de jeu
Son: 13/20: à part la chanson d'Ashley, ce n'est pas extraordinaire, mais les bruitages sont sympas et ça rythme bien le jeu.
Jouabilité: 20/20: une NDS parfaitement exploitée et si vous ne réussissez pas, vous ne pouvez vous en prendre qu'à votre maladresse.
Difficulté: 15/20: relativement moyenne mais progressive... certains jeux sont plus dur que d'autres... ça dépend quoi
Durée de vie: 15/20: un jeu pour jouer peu mais souvent; pas mal de truc à débloquer et de nombreux challenges
Total: 16/20 (il aurait eu 18/20 avec un multi)
Rendez-vous pour Wario Ware Twisted! sur GBA.

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