Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[xbox] Fable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon j'ai le jeu et je le trouve bien mauvais! Voilà pourquoi ce sera un vrai avis express

Dès qu'on allume la console, on se retrouve face à l'un des menus les plus laids et dépouillés qu'il m'ait été donnés de voir! Même sur NES on faisait plus beau, et j'exagère pas!!!

Bon, start start start pour commencer le jeu... Et là on arrive dans le vif du sujet: des graphismes vraiment jolis, un monde qui semble vraiment vivant où l'herbe bouge avec le vent, les personnages se baladent et causent tranquillement... Une musique d'ambiance vraiment bien! bref on se dit coule! ça commence bien!
    Dès le départ, alors qu'on est encore un ptit môme, notre pere nous explique le principe: tous nos actes ont une conséquence sur notre avenir: sera-t-on craint? sera-t-on aimé? sera-t-on dernier mot? et hop on est lâché dans le village, libre de faire ce qu'on veut. A partir de ce moment là, perso j'ai assez vite déchanté (j'étais vraiment très intéressé par le principe du jeu à la base). Toutes les actions qu'on fait sont retranscrises de façon méthématique! on frappe un gosse et ça nous marque qu'on a gagné un point de méchanceté! on dit à une femme que son mari la trompe, on gagne un point de gentillesse! ça m'a saoulé... pareil, quand un gars nous laisse le choix de soit se faire payer et ne rien dire, soit refuser la corruption, le menu de choix nous dit bien que ça c'est mal et ça c'est bien... ensuite faut voir aussi comment le jeu juge les actions! je frappe un gars qui m'a rien fait mais qui est méchant, c'est bien! par contre je frappe le gars qui trompe sa femme, c'est mal!
    Bon tout ça c'est le début du jeu...
    Après y'a un malheur qui arrive blablabla... et hop direct on se retrouve adolescent (on a été mome pendant 10 minutes). Là on s'entraine au combat, ça dure 10 minutes et on passe adulte.... Pour ceux qui n'ont encore jamais entendu parler de ce jeu, on nous annonçait incarner un personnage de sa naissance à sa mort hein.. En gros l'enfance et l'adolescence c'est le didacticiel!

Quand on en arrive à cet endroit là du jeu, on a pu remarquer le le framerate est très très très capricieux! Quand y'a pas grand chose à afficher, c'est normal, très fluide. Mais dès qu'on est dans un village on a le temps de compter les images!
    pis y'a pleiiiin de bugs graphiques, c'est vraiment pas du tout peaufiné.

Le côté gentil/méchant est vraiment mal branlé: j'étais gentil pendant la première partie du jeu, puis à un moment je décide de peter un câble. Y'avait 4 gars qui se faisaient attaquer par des guêpes, je bute quelques guepes et les gars m'applaudissent. Ensuite je bute 2 ou 3 gars, les gars ont peur. Je rebute une guêpe, les gars restants applaudissent bon ben je les ai butés, z'avaient qu'à pas être si cons...
    En ce qui concerne le système de combat et la maniabilité, c'est très inspiré de Zelda. On trouve donc vite ses marques.

pis bon le déroulement du jeu est vraiment pas intéressant je trouve: on a une quête à faire donc on la fait. On la termine et là ça nous dit "une nouvelle quête est disponible"... alors je suis pas allé plus loin dans ce jeu parce que vraiment c'est chiant! je sais pas si ça s'arrange par la suite mais j'ai vraiment pas envie de continuer!

pour résumer:
    - ziks vraiment belles et immersives
    - graphismes beaux mais avec plein de bugs
    - framerate à la ramasse
    - gameplay en alpha-test...
    t'énerve pas, jt'explique.
Chargement...
X