Nom : Crack Down
Editeur : SEGA / sages
Console : megadrive
Année : 1990
nombre de joueurs: 1 à 2
Genre : Action / shoot

Crack Down est une adaptation réussie d'un hit de l'arcade.
C'est un jeu de shoot/infiltration avec une vue de dessus.
On sent un réel effort de la part des developpeurs pour fournir un background interessant, et le jeu vous met dans la peau de deux policiers d'elites specialistes dans le maniement d'explosifs, qui doivent infiltrer et detruire la base d'un savant fou qui projette de construire une armée de robots pour envhair le monde.
Merde.Je viens de me rendre compte qu'en fait le scenario est aussi con que celui de nombres d'autres jeux.
Bon bref c'est pas grave, ce qui compte c'est que la mise en scene et l'intrigue du jeu vous mettent bien dans l'ambiance et vous donnent envie d'avancer dans l'aventure.
Coté réalisation,les musiques sont excellentes même si peu nombreuses. Les graphismes sont minimalistes et tres classiques des jeux premiere generation de la console, tout comme les animations, et souvent le jeu passe par des gros moments de ralentissements un peu imcompréhensibles (testé avec la vraie cartouche sur la vraie console de salon ainsi qu'en ému) au vu de ce qui est affiché à l'ecran.
Les niveaux s'enchainent relativement facilement, mais selon le niveau de difficulté choisi (parmi trois), les ennemis tireront plus rapidement. Le but du jeu est toujours le même: vous diriger grace à l'enorme carte visible en haut de l'ecran et placer des bombes sur les croix rouges, puis foutre le camp par la sortie (en general a droite) avant que tout pete.
Le jeu prend tout son interet avec deux joueurs et en mode hard, car le mode solo, surtout en mode normal ou facile, se finit malheuresement tres facilement en 45 minutes et ce dés votre premiere partie.
Le gameplay est relativement limité, mais vos possibilités collent bien à l'action, collez vous contre les murs pour eviter les projectiles ennemis, tirez dans toutes les directions pour les abattre et vous frayer un chemin jusqu'a la sortie parmi les hordes d'ennemis qui spawnent sans cesse.
J'ai accroché au jeu parceque ce concept "à la doom", a savoir j'avance avec un pote et je taillade des monstres a tour de bras dans des couloirs etroits sans savoir si j'arriverais à la sortie, me plait bien. Les décors, surtout à partir de la moitié du jeu, commencent à avoir une réelle personnalité, et on ne peut s'empecher d'aller au bout des corridors futuristes de l'installation cybernetique glauque du vieux taré qui nous sert de boss utlime pour voir ce qu'il nous reserve.
Encore une fois, le gros defaut, c'est la difficulté un peu hasardeuse du titre, avec un ou deux passages au travers de pieges mille fois trop durs et une difficulté générale bien trop facile pour le reste du jeu, surtout avec l'arme speciale (explosion qui detruit tout à l'ecran) fournie de facon quasi illimitée.
Un jeu trés interessant néanmoins de par son ambiance sombre et sci-fi, auquel on ne pourra pas reprocher de ne pas etre original,et une valeur sure en ce qui concerne le mode deux joueurs.
note: 7/10
test réalisé par the punisher le 6/7/05
Editeur : SEGA / sages
Console : megadrive
Année : 1990
nombre de joueurs: 1 à 2
Genre : Action / shoot

Crack Down est une adaptation réussie d'un hit de l'arcade.
C'est un jeu de shoot/infiltration avec une vue de dessus.
On sent un réel effort de la part des developpeurs pour fournir un background interessant, et le jeu vous met dans la peau de deux policiers d'elites specialistes dans le maniement d'explosifs, qui doivent infiltrer et detruire la base d'un savant fou qui projette de construire une armée de robots pour envhair le monde.
Merde.Je viens de me rendre compte qu'en fait le scenario est aussi con que celui de nombres d'autres jeux.
Bon bref c'est pas grave, ce qui compte c'est que la mise en scene et l'intrigue du jeu vous mettent bien dans l'ambiance et vous donnent envie d'avancer dans l'aventure.
Coté réalisation,les musiques sont excellentes même si peu nombreuses. Les graphismes sont minimalistes et tres classiques des jeux premiere generation de la console, tout comme les animations, et souvent le jeu passe par des gros moments de ralentissements un peu imcompréhensibles (testé avec la vraie cartouche sur la vraie console de salon ainsi qu'en ému) au vu de ce qui est affiché à l'ecran.
Les niveaux s'enchainent relativement facilement, mais selon le niveau de difficulté choisi (parmi trois), les ennemis tireront plus rapidement. Le but du jeu est toujours le même: vous diriger grace à l'enorme carte visible en haut de l'ecran et placer des bombes sur les croix rouges, puis foutre le camp par la sortie (en general a droite) avant que tout pete.
Le jeu prend tout son interet avec deux joueurs et en mode hard, car le mode solo, surtout en mode normal ou facile, se finit malheuresement tres facilement en 45 minutes et ce dés votre premiere partie.
Le gameplay est relativement limité, mais vos possibilités collent bien à l'action, collez vous contre les murs pour eviter les projectiles ennemis, tirez dans toutes les directions pour les abattre et vous frayer un chemin jusqu'a la sortie parmi les hordes d'ennemis qui spawnent sans cesse.
J'ai accroché au jeu parceque ce concept "à la doom", a savoir j'avance avec un pote et je taillade des monstres a tour de bras dans des couloirs etroits sans savoir si j'arriverais à la sortie, me plait bien. Les décors, surtout à partir de la moitié du jeu, commencent à avoir une réelle personnalité, et on ne peut s'empecher d'aller au bout des corridors futuristes de l'installation cybernetique glauque du vieux taré qui nous sert de boss utlime pour voir ce qu'il nous reserve.
Encore une fois, le gros defaut, c'est la difficulté un peu hasardeuse du titre, avec un ou deux passages au travers de pieges mille fois trop durs et une difficulté générale bien trop facile pour le reste du jeu, surtout avec l'arme speciale (explosion qui detruit tout à l'ecran) fournie de facon quasi illimitée.
Un jeu trés interessant néanmoins de par son ambiance sombre et sci-fi, auquel on ne pourra pas reprocher de ne pas etre original,et une valeur sure en ce qui concerne le mode deux joueurs.
note: 7/10
test réalisé par the punisher le 6/7/05
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