Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   [AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows. (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717)

elluigi 03/08/2016 12h00

Tu pointes l'exe directement avec hyperhq, comme ca tu peux lancer le programme de Mars directement depuis la wheel principale.

Poc_pock 04/08/2016 11h54

Ca fonctionne super, merci ! :)

En fait j'avais peur que le lanceur de jeux se mettent en arrière plan par rapport à Hyperspin mais pas du tout ! Y'a juste eu à mettre l'émulateur en plein écran, et ça roule ;D

Edit: Pour le coup j'ai fait une wheel "Spécial Marskilla" ;D

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470301292-amiga.png

elluigi 04/08/2016 12h28

Cool, apres dans les parametres personnalisés tu peux ajouter des parametres pour coller au mieux a ta config (resolution, scanlines...).

Phral 04/08/2016 14h02

Arrivé à un certain niveau de célébrité, il faut avoir son logo en HD. Mars, il est l'heure :)

Snapouille 04/08/2016 14h43

ENFIN après 10 jours j'ai de nouveau le net dans mon nouveau chez moi :cool2:
Mars j'ai encore des quelques travaux à réaliser chez moi et je suis tout open pour continuer l'aventure de la 1.21 ;D ;D ;D

Citation:

Envoyé par Poc_pock (Message 274392)
Ca fonctionne super, merci ! :)

Edit: Pour le coup j'ai fait une wheel "Spécial Marskilla" ;D

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470301292-amiga.png

Excellent la Wheel ! mais effectivement il serait temps de passer à la HD comme le dit Phral :P

Sinon Poc_pock pour info sur ma borne je préfère une wheel avec ligne de commande qui te permet d'avoir une preview vidéo de chaque titre. Après chacun voit midi à sa porte. Si t'as besoin d'aide n'hésites pas ;)

A ça fait du bien d'être de retour !!!!

Poc_pock 04/08/2016 15h50

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 274397)
ENFIN après 10 jours j'ai de nouveau le net dans mon nouveau chez moi :cool2:
Mars j'ai encore des quelques travaux à réaliser chez moi et je suis tout open pour continuer l'aventure de la 1.21 ;D ;D ;D



Excellent la Wheel ! mais effectivement il serait temps de passer à la HD comme le dit Phral :P

Sinon Poc_pock pour info sur ma borne je préfère une wheel avec ligne de commande qui te permet d'avoir une preview vidéo de chaque titre. Après chacun voit midi à sa porte. Si t'as besoin d'aide n'hésites pas ;)

A ça fait du bien d'être de retour !!!!

Je sais :P Mais j'ai pas trouvé le logo de Mars en full hd :lol:

Pour la wheel, bah mes wheels (de systèmes) sont composées des wheels (le logo), thèmes et vidéos....en fait j'ai pris mon Hyperspin sur la HFSBox du forum HFS.fr. Du coup j'ai juste eu à rajouter mes systèmes préférés....dont l'Amiga ;D

Merci pour tout ^^

Poc_pock 04/08/2016 15h51

Citation:

Envoyé par elluigi (Message 274395)
Cool, apres dans les parametres personnalisés tu peux ajouter des parametres pour coller au mieux a ta config (resolution, scanlines...).

Bah sachant que ma config est musclée, je peux me permettre de mettre des trucs en plus. Faudrait que je vois ça. ^^

Thordelan 04/08/2016 19h47

Welcome back Snapouille !

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 274397)
ENFIN après 10 jours j'ai de nouveau le net dans mon
Sinon Poc_pock pour info sur ma borne je préfère une wheel avec ligne de commande qui te permet d'avoir une preview vidéo de chaque titre. Après chacun voit midi à sa porte. Si t'as besoin d'aide n'hésites pas ;)

Là tu m'intéresses grandement ! J'ai téléchargé tout un tas de chose pour HyperSpin, j'en ai de partout, mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur l'installation, configuration, etc. Mais si c'est pour y intégrer l'amiga, je me lancerais bien ce week-end !

Ca ressemble à quoi ta ligne de commande par curiosité ?

Snapouille 06/08/2016 11h56

Citation:

Envoyé par Thordelan (Message 274405)
Welcome back Snapouille !

Là tu m'intéresses grandement ! J'ai téléchargé tout un tas de chose pour HyperSpin, j'en ai de partout, mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur l'installation, configuration, etc. Mais si c'est pour y intégrer l'amiga, je me lancerais bien ce week-end !

Ca ressemble à quoi ta ligne de commande par curiosité ?

Alors en faite il faut créer un raccourci pour chaque jeu que tu souhaites voir apparaître dans ta wheel dans le repertoire Hyperspin\Roms\Amiga\:

http://i.imgur.com/CH9jqSS.png

Voici la "Cible" en détail :

"G:\Commodore AMIGA\Jeux Amiga Marskilla\LanceEmulateurAmiga.exe" "Apidya"

Tu fais cible sur le launcher de Mars "LanceEmulateurAmiga.exe" et derrière tu indiques le jeu à émuler.

Concernant Hyperspin, tu ouvres HyperHQ et t'indiques les infos ci-dessous pour ta wheel spécial Amiga :

http://i.imgur.com/mjOLj44.png

Si t'as déjà une wheel pour l'amiga je te conseil de pas la supprimer et d'en créer une nouvelle ou tu mettras uniquement tes jeux favoris car ça prend quand même un peu de temps si tu voudrais créer un raccourci pour chaque jeu...

elluigi 06/08/2016 14h58

Sans oublier d'ajouter les medias (theme, wheel, videos, et bien sur la database) ;)

Marskilla 07/08/2016 11h26

La 1.21 avance (un peu).

* Super Street Fighter 2 Turbo est passé en version CD 32 (le jeu est pas mieux, mais y'a les musiques CD Audio)

* La config par défaut des touches du CD32 a été corrigée / changée pour tous les jeux CD32. En fait, celle indiquée dans la doc ne pouvait pas marcher. D'ailleurs, il faudra que j'intègre le remap des touches pour les pads cd32 dans l'interface.

Voici le nouveau mode borne :

http://i.imgur.com/GxgCLcX.png

Pour rappel la 1.21 n'aura pas un mode étiré / un mode 640x480. Le mode borne sera forcément étiré 640x480.

Reste encore à paramétrer une touche pour quitter le lanceur

elluigi 07/08/2016 13h03

Pas mal du tout cette optimisation du mode borne !

yatus 08/08/2016 19h46

De retour de vacances, je vois que tu as bien avancé Marskilla. Bravo et bon courage, pour le reste...

Concernant autre chose, Street Fighter IV, il ne m'a pas laissé un grand souvenir. Et dire que je l'avais acheté dès sa sortie...et ramené dans la foulée au magasin, tellement il était mauvais, prétextant un problème de configuration au vendeur !

Shino 08/08/2016 19h51

Beuh il était bien SF4, moche mais bien ^^

Marskilla 08/08/2016 21h25

:offtopic:

Bah moi je l'ai trouvé bien tout court SFIV... même pas moche. Cela dit, j'ai pas aimé la disparition des défis avec le SUPER ARCADE EDITION.
Mais j'ai pas acheté l'ultra, ils tirent trop sur la corde.

Je précise, je jouais sur PC. Au clavier.
J'ai essayé mon stick arcade dessus, les prises de zangief sortent mieux mais les hadokens et les charges... c'est autre chose.

Sinon concernant le sujet, je voulais sortir la 1.21 avant mes vacances mais trop crevé, pas la force.
J'espère avant 2017. Voire, avant la video d'elluigi :D
(je suis moqueur)

elluigi 08/08/2016 21h53

Pour moi Ultra SfIV avec les Dlc, le tout en full HD je trouve ca au top ! La je suis passé a SFV trop puissant (juste a gerer le remappage de touche impossible dans le jeux mais heureusement hyperspin est la pour l'integration dans une borne HD) par contre j'ai du monter une nouvelle config pc avec une GTX 970 (comme ca Mortal Kombat X tourne au top aussi ;D )

Bas le rdv est pris pour la video, déménagement de la madre derniere semaine de septembre ! Donc la maj de Marsouille verra le jour avant je pense (quoique si c'est 2017 je remporte la manche !). Hate de retrouver la gameroom en tout cas ! La je suis bloqué sur tout, j'ai une mini borne du japon a finir, la borne HD que j'ai rentré a paufiner (changement balast neon 110 en 220, cablage...) du coup je suis toujours avec ma tv 36 cm et mon supergun en attendant !!

La bise a tous profitez bien de vos vacances perso je suis a la Palmyre et c'est top ! La bise les copaings :lol:

J'espere avoir dans ma boite a lettre en rentrant le livre sur les megademos atari (le kickstartter aura vu le jour finalement au bout de 2 essais) http://breakintheborders.weebly.com

Marskilla 08/08/2016 22h36

Citation:

Envoyé par elluigi (Message 274441)
(...)Bas le rdv est pris pour la video, déménagement de la madre derniere semaine de septembre ! Donc la maj de Marsouille verra le jour avant je pense (quoique si c'est 2017 je remporte la manche !). Hate de retrouver la gameroom en tout cas !(...)

Fais-moi signe quand tu es prêt à tourner si la 1.21 n'est pas sortie, je t'enverrai une preview des exe de la 1.21 pour filmer ça sur ton atomiswave.

Sinon, Terminator 2 - Judgement Day ne sera pas passé en WHDLOAD : J'ai tout essayé mais il y a une dé-synchro entre le son et l'image pendant l'intro, du au chargement trop rapide sur HD.

De toute façons la version actuelle charge plutôt vite et il n'y a pas de changement de disquette ingame alors...

Et puis, le jeu n'a vraiment rien d'exceptionnel, si ce n'est la représentativité des adaptations médiocres de films en jeux.

yatus 08/08/2016 22h54

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 274440)
:offtopic:

Bah moi je l'ai trouvé bien tout court SFIV... même pas moche. Cela dit, j'ai pas aimé la disparition des défis avec le SUPER ARCADE EDITION.
Mais j'ai pas acheté l'ultra, ils tirent trop sur la corde.

Je précise, je jouais sur PC. Au clavier.

Moi je parle de la version Amiga et en fait je parlais de Street Fighet II (je me suis trompé de version) qui n'était vraiment pas terrible sur Amiga.

Marskilla 08/08/2016 23h39

Citation:

Envoyé par yatus (Message 274443)
Moi je parle de la version Amiga et en fait je parlais de Street Fighet II (je me suis trompé de version) qui n'était vraiment pas terrible sur Amiga.

Ah oui !! dans ce cas là, tout s'explique :lol:

Oui. SF2 et SSF2T sont pas terribles. Du tout.

En revanche, SSF2 (AGA) est pas mal. Un peu moche, mais fun à jouer.

En plus, la version AGA remix CD32 qu'il y a dans le pack est assez fun.

C'est presque celui-là :



Sachant que j'ai pas trouvé de vidéo de la version enhanced que vous avez dans le pack (et qui a été dure à trouver). Mais je n'en ferai pas une ce soir.

yatus 09/08/2016 07h36

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 274444)
Ah oui !! dans ce cas là, tout s'explique :lol:

Oui. SF2 et SSF2T sont pas terribles. Du tout.

En revanche, SSF2 (AGA) est pas mal. Un peu moche, mais fun à jouer.

En plus, la version AGA remix CD32 qu'il y a dans le pack est assez fun.

C'est presque celui-là :



Sachant que j'ai pas trouvé de vidéo de la version enhanced que vous avez dans le pack (et qui a été dure à trouver). Mais je n'en ferai pas une ce soir.

Je ne connaissais pas la version AGA et encore moins la version remix AGA, je testerai ça !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.