Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Compatibilité manettes consoles (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15721)

Souther 05/03/2019 18h29

Compatibilité manettes consoles
 
Bonjour,

J'ai une manette X-Box one et je n'arrive ni à la configurer avec un émulateur neo geo, ni avec un émulateur mégadrive. Ca bug sans arrêt. Je précise que je suis sous windows 10 et il me semble que ça fonctionnait sous windows 7. Faut-il changer de manette ? Puis-je prendre des manettes arcade ? En gros, qu'est-ce-que je peux faire ?

Merci.

Fernando 05/03/2019 20h38

Ta manette est branchée en usb ou sans fil ?

Vérifie déjà que la manette est bien reconnue par ton windows. Nativement, win10 reconnais cette manette.

Pour ça, tu tape et sélectionne dans la barre de recherche de win10 : panneau de configuration

Dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur "afficher les périphériques et imprimantes" dans la section Matériel et audio.

Tu devrais y trouver ta manette. Teste là en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "paramètres des controleurs de jeu" puis dans la nouvelle fenêtre "propriétés".

Souther 05/03/2019 22h22

Salut,

En fait, je suis certain que ma manette fonctionne car je l'utilise pour d'autres jeux. D'autre part, en faisant une recherche plus poussée, j'ai trouvé un émulateur, émulant plein de consoles, dont la mégadrive et qui reconnaissait ma manette. Pourquoi, d'après moi ? Et bien cet émulateur est plus récent. Il s'agit de BizHawk. Problème : il n'émule pas la neo geo. Donc, tout le monde devrait avoir le même problème que moi avec Nebula sur windows 10. Les manettes ne sont pas reconnues... à moins que certaines le soient... ou alors il faut utiliser un autre émulateur que je ne connais pas...

Firebrand 06/03/2019 00h52

Nebula est un très viel émulateur qui n'est plus mis à jour depuis 12 ans. Qu'il y ait des éléments qui ne fonctionnent plus sous Windows 10 n'est pas étonnant.
Passe à un émulateur plus récent: MAME, Final Burn Alpha, ou éventuellement Kawaks (pas mis à jour récemment, mais néanmoins moins poussiéreux que Nebula).

Souther 06/03/2019 12h54

Ouai, tu as raison, Nebula est trop vieux maintenant. J'ai regardé un tuto sur youtube pour Finalburn. Ca a l'air compliqué. Avec Mame, je m'en sors pas. Au début, je voulais utiliser raspberry mais j'arrive pas non plus à le faire fonctionner, il y a un éclair sur l'écran en haut à droite et l'alimentation clignote. Du coup, ça m'a énervé et j'ai renvoyé tout le matos à Amazon. Décidément, il y a rien qui fonctionne correctement. Je me demande si je vais finir par m'en sortir...

Dinofly 06/03/2019 14h08

Citation:

Envoyé par Souther (Message 280975)
Au début, je voulais utiliser raspberry mais j'arrive pas non plus à le faire fonctionner, il y a un éclair sur l'écran en haut à droite et l'alimentation clignote.

C'est parce que ton alimentation était trop faible. Il faut une alimentation USB capable de fournir 2,5 Ampères en 5 Volts pour que ça tourne correctement.
https://www.raspberrypi.org/document...faqs/#pi-power

Souther 06/03/2019 16h45

Mon alim était du 5 v 3 amper. D'ailleurs, elle était comprise dans un kit pour raspberry.

Dinofly 06/03/2019 17h38

Apparemment elle avait un défaut alors, ça arrive souvent avec les alimentations bas de gamme...

Fernando 06/03/2019 20h29

Citation:

Envoyé par Souther (Message 280975)
Ouai, tu as raison, Nebula est trop vieux maintenant. J'ai regardé un tuto sur youtube pour Finalburn. Ca a l'air compliqué.

Finalburn n'est pas compliqué, essaie le, tu verras ça vient vite. Et on pourra t'aider au besoin.

Perso, j'ai utilisé longtemps Kawaks.

Souther 06/03/2019 20h30

Non, en fait, j'ai compris. C'est la recalbox qui est pas compatible avec le 3B+. J'aurais du prendre un raspberry 3B.

Dinofly 06/03/2019 21h34

Alors ça, ça me surprend. Tu en es sûr ?

Souther 07/03/2019 00h34

Il faut mettre retropie sur la 3b+. Je crois que je vais retenter ma chance avec la 3B+ en la rachetant après l'avoir renvoyé. C'est très con ce que je fais, mais bon...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h11.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.