Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Hardware et Software (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Configurer K!TV pour ma console (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=10132)

shenron 14/02/2006 20h53

Configurer K!TV pour ma console
 
Bonjour bonjour.

J'ai enfin fait l'acquisition d'une carte TV (pinnacle 50i pour être précise), et j'utilise k!tv pour jouer à ma Saturn sur mon PC. Mais j'ai beau bidouiller les filtres et les plugins, l'image a toujours quelques effets de scintillements.

Alors si quelqu'un a résolu ce problème chez lui, je suis preneuse des réglages à faire.

Merci d'avance ^_^

Squall78 18/02/2006 23h34

Salut
Perso j'utilise toutes mes consoles avec ma carte tuner TV et c nickel.
K!TV j'ai abandonné ya lgtps et j'ai préféré MeuhMeuhTV qui est mieux à mon gout.

Essaie-le peut-être... il arrangera peut-être ton pb je sais pas... moi c nickel en tout cas.

tfoth 19/02/2006 17h58

Je suppose que tu joues en plein écran ? Si c'est le cas, je te conseille de baisser la résolution de l'affichage plein écran, puisque pour le redimensionnement de la vidéo ça passe généralement pour l'overlay (de très mauvaise qualité chez les nVidia, moyenne sur les ATI, bref faut avoir du Matrox) ou parfois DirectX, mais dans tous les cas ça floute, donc tant qu'à faire avoir des pixels comme sur l'original... et là tu me diras : "quel est le rapport avec le scintillement ?" . Simplement que sauf écran plat, plus la résolution est basse plus tu peux augmenter le taux de rafraichissement, pour avoir un multiple de 50Hz, taux de rafraîchissement pour une Saturn PAL (ou un multiple de 60 si tu as du NSTC)

Perso je pense que le scintillement vient de la différence de taux de rafraîchissement, même si je peux me tromper ^^


Sinon tu peux toujours essayer des filtres (genre ceux de FreeVCR, je ne sais pas si K!TV en a) ça peut éliminer tes scintillements, mais ça floutera les graphismes...

shenron 19/02/2006 19h32

Ok, merci pour les conseils. En fait comme j'ai trop de problèmes avec K!TV et que Meuhmeuh plante chez moi, je suis passée à Dscaler. Du coup j'ai une bien meilleure image mais maintenant c'est sur les screenshots que ça co**ille, l'image est parfois séparée en deux.

Question: sachant qu'effectivement je joue en plein écran, que j'ai une ATI et un écran plat, ai-je intérêt à augmenter mon taux de rafraichissement ou à le baisser ?

tfoth 19/02/2006 23h23

Tu n'as en tous cas pas intérêt à baisser la résolution ^^

Pour le taux de rafraîchissement, si tu peux utiliser le taux pour qu'il corresponde à celui de ta console c'est probablement l'idéal (50 Hz pour du PAL, 60Hz pour du NSTC) le mode de fonctionnement fait qu'un taux trop bas n'entraîne pas de fatigue visuelle comme en CRT (autant je hais les écrans plats, autant je leur concède cet avantage). Tu n'as en tous cas pas spécialement d'intérêt à pousser le taux de rafraïchissement pour cette utilisation...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h05.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.