Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=15)
-   -   [ACTUALITE] La Tribune de Nintendo (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=2277)

nono_le_robot 28/07/2004 14h33

:lol:
Pourquoi le mini-dvd serait un handicap? Grâce à lui on n'a presque plus aucun temps de chargement. Personnellement je trouve que justement c'est une belle avancée.
Pour ce qui est des cartouches de la n64, je vois pas en quoi c'est un handicap non plus, puisque c'est plus solide et que ça évite les chargements. Une console, c'est fait pour jouer, pas pour regarder des films ni écouter de la musique. Et de ce point de vue-là la n64 est irréprochable, puisqu'elle a quand même certains des meilleurs jeux 3d existant pour le moment... :siffle:

Bomber 28/07/2004 14h43

Wé mé le mini dvd on pe pa le piraté !!! moijve mes jeu gammecub gratui !!

Nico. 28/07/2004 14h45

Le mini dvd peut contenir moins de données , et avec les consoles de dvd normaux les temps de chargement sont vraiment infimes . C'est surtout que dans l'article ils avancent cela comme un atout alors que franchement bof . La Game Cube est une bonne machine , mais c'est po pour cette histoire de mini dvd
Nintendo vendrait les mini dvd aux devellopeurs en se faisant de la maille au passage que ca ne m'etonnerait meme pas :rolleyes:

Les cartoutches ont été un boulet pour la N-64 parcequ'elles augmentaient le prix des jeux . Puis c'etait aussi un moyen deguisé de faire cracher plus de royalties aux editeurs . Nintendo à du tirer une drole de tronche quand ils ont vu que leur combine fut un bide :siffle:
Je n'aime pas du tout Sony , mais au moins grace à eux les prix des jeux ont diminués de facon reelement significative (ah la N64 et ses jeux à 500 francs ...) :-)

nono_le_robot 28/07/2004 15h12

Je me souviens pas avoir payé de jeu à 500 balles sur n64. :)
Et maintenant les jeux ps2, xbox et gamecube sont tous à 60€, ce qui fait une augmentation assez importante par rapport à la génération précédente. Pourquoi? tout simplement parce que Sony a été obligé de faire baisser les prix pour s'imposer à l'époque de la ps1, et maintenant qu'ils ont le monopole, ils ne se sont pas gênés pour augmenter les prix à nouveau :) Les joies de la non-concurrence...
Pour ce qui est des royalties, oui Nintendo en a fait beaucoup payer aux éditeurs, et c'est pour cela principalement que ces derniers ont un gros ressenti à leur égard, mais ça a quand même pas mal bougé de ce côté-là depuis quelques temps et je crois qu'il sont quasiment inexistants sur Gamecube.
Pour ce qui est de la taille du mini-dvd, sérieusement, c'est n'importe quoi de croire qu'1,5 Go ça n'est pas suffisant pour faire un bon jeu. Sur 1,5 Go on rentre tout ce qu'on veut, même des vidéo. Vas pas croire que les dvds x-box et ps2 sont remplis, au contraire. Et même si c'est pas suffisant, il y a toujours la possibilité de faire tenir le jeu en 2 mini-dvd, comme resident evil par exemple, ça n'est pas du tout gênant.
Par contre, attendre je ne sais combien de temps avant chaque niveau, moi je trouve ça génant... :siffle:
Une chose qui me fait toujours marrer c'est quand je vois les gens qui croient que parce qu'il y a moins de place sur un média, le jeu sera moins long. Si c'était vrai, alors les jeux Nes dureraient 30s et les jeux ps2 dureraient 3 ans... :-)

Skaiboy 28/07/2004 15h17

le support cartouche est un handicap?
mais non pourquoi? :-) petit comparatif

http://www.cnn.com/TECH/computing/9812/22/n64.review/fzero.large.jpg

Citation:

Originally posted by Firou+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Firou)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>oh le beau ciel tout bleu tout vide, comme c joli un anticyclone!* :wub: [/b]


http://www.midcopse.net/mac/photo/wip3out.jpg
<!--QuoteBegin-Skaiboy

dommage que ca aille aussi vite, j'ai pas le temps d'admirer l'architecture de ces building tout plein d'aliasing* :unsure: [/quote]

n'oubliez pas si vous voulez pleurer à noel 1996, attendez 2 ans et achetez une N64 ^_^

sinon je suis entièrement d'accord avec nico. la N64 est une bécane d'enfer, malheureusement limitée par le support cartouche. il n'y a pas de temps de chargement certes, mais il n'y a pas d'espace pour caser des jeux de folie dessus (une des raisons qui ont poussé Square la catin dans les bras de Sony le bogoss stylé avec un brushing facon mafia B) ) si seulement nintendo aurait laché les royalties pour doter sa console d'un lecteur CD, $onY serait reparti vite fait du côté du rayon TV-Hifi :-)

sinon Nono je ne pense pas que Sony a augmenté ses prix de la PS1 vers la PS2. A l'époque sur PS1 les tarifs étaient les suivants:

Gamme Platinum
149F ou 169F avec FFIX à 199F (merci Sony :-) <_< )

Jeux Neufs
369F ou 399F

je n'ai jamais vu de jeux au delà de 399F sinon c'était des éditions spéciales style Time Crisis + GunCon (le revolver) à 499F (je crois), ou Ridge Racer Type 4 + la manette neGcon dans les mêmes GENRE de prix.

pour la PS2 il me semble que ca ne dépasse pas les 60€

nono_le_robot 28/07/2004 15h24

Skai, ne compare pas une perle (F-zero X) à une bille (Wipe-Out).
Certes, le design de Wipe-out est plus travaillé, mais Le game-play n'est absolument pas le même. Et la taille du support n'a rien à voir avec la densité du décor présent dans le jeu, puisque ça ça dépend de la mémoire vive de la machine (et ça la n64 en a plus que la ps1). Je te rappelle que dans F-zero X on a 30 concurrents en même temps, tous affichés à l'écran sans aucun ralentissement (à 60fps, un bel exploit quand même), alors que dans Wipe out tu rencontres pratiquement jamais personne et tu passes ton temps à te cogner dans les murs parce que la piste n'est pas assez large.
Pour ce qui est de FF7, tout ce qu'on peut dire, c'est que s'il était sorti sur N64 au lieu de sortir sur ps1, il aurait été en 3d tout de suite.... :)

Edit: Skai, le prix normal actuellement, c'est 60€ non? ça fait 400balles... Je crois que sur ps1 ça tournait plutôt autour de 300-350€... Donc les prix ont bien augmenté, avec pour excuse le support dvd qui serait plus cher à produire (cette bonne blague)

Skaiboy 28/07/2004 15h40

wipeout une bille :mellow: bon j'ai peut être pris un mauvais exemple car Wip3out n'est pas terrible comparé au 2097, mais dès que tu maitrise je peux te jurer "tu kiffe ta race" comme disait Auron le jour ou il y a joué pour la 1ere fois. ce jeu me donne des sensations pures (un peu comme le lait) quand tu plane super vite en rayant ta carrosserie a cause d'un virage serré, ca claque. F Zero X est pas mal non plus, avec beaucoup d'originalités comme le circuit avec une partie en tube, mais Wipeout 2097 stou quoi B)

par contre FF7 sur N64, je crois que c pas possible ou sinon avec 50 cartouches.

Citation:

Originally posted by Slayer le fan de la N64
putain j'ai perdu la cartouche 37 comment je vais faire pour niquer Sephiroth et sauver Aeris :cry:
peut être qu'en virant les cinématiques on pourrait faire tenir le jeu sur 12 cartouches :lol:

Mike the freeman 28/07/2004 19h59

M'sieu Skaiboy, ils ont bien réussi à faire tenir Resident Evil 2 sur une cartouche à l'époque ( avec les cinématiques et tout et tout ).
C'est mieux que deux CD ça, la honte pour Sony :ph34r:
Vous devriez donc réviser votre jugement à deux ou trois cartouches B)

Bomber 28/07/2004 21h05

Ouais quand tu vois la compression video et sa qualité douteuse par rapport a la PSX... Puis je te signale que RE2 sur n64 c'est une cartouche spéciale avec une taille énorme par rapport aux autres (256mo je pense ou 512).
Et sur PSX, la principale raison des 2 CD de RE2, c'est pour les scénario -_-
Parce que c'ets les meme decors, les meme monstres etc... et y'a pas énorme de cinématiques (sinon je sais pas comment a fait square pour foutre FF8 en "seulement" 4 CD).

Nono t'es un rigolo :)
WipeOut une bille? mais lol, au moins les graphismes c'est pas des cubes qui se déplacent sur un tube aplati... Et y'a des décors, et y'a des musiques de ouf...
Meme si le gameplay est différent de FZero-X, excusez moi si je prefere un jeu rapide, fluide, avec des beaux graphismes et des musiques d'enfers, qu'un jeu certes fluide et rapide, mais avec des zik pas super (y'en a des bonnes, mais ça vaudra jamais les pistes CD, puis surtout c'est des remix des versions précédentes) et des decors vide, et des vaisseau/cubes.

Cherchez pas, vous vous faites latter là -_-

nono_le_robot 28/07/2004 21h20

:blink:
Alors là je suis halluciné qu'on puisse préférer Wipe Out à F-Zero X...
C'est pas plus trippant d'avoir des circuits de ouf et 30 concurrents qui te bourrent le cul, tout ça à une vitesse quand même assez exceptionnelle?
Franchement, l'absence de décor, dans ce cas-là on s'en balance... La seule chose qui compte c'est le gameplay!
Pour ce qui est des musiques, je vois pas ce que t'as à leur repprocher Bomber, autant sur Gamecube Sega a un peu foiré son coup, autant sur N64 elles sont géniales et contribuent grandement à l'atmosphère déjantée du titre...

Je ne dis pas non plus que Wipe Out est nul, mais franchement...

GantZ 28/07/2004 21h53

moi g wipeout fusion de ps2 et f-zero gx :

_c qu'une question de gout je pense .f-zero est plus basé sur la vitesse au contraire de wipeout .wipeout est bcp plus bourrer ms manque de finesse ds la maniabilité

moi g preferer quand meme f-zero meme si g prit mon pied avec wipeout sur ps2

celui qui voudra un jeu assez technique sur la conduite achetera f-zero (ms wipeout est assez technique lui aussi ms on s'en rend moins compte car je trouve que f-zero est largement plus dure )

et celui qui voudra un jeu bourrin achetera wipeout (nombreuses armes assez bourrinnes les une des autres :missiles ,tremblement de terre ,tirre mitraillette ,mines ....)

ms bon ,de toute facon il ne sont pas sur meme console les deux :siffle:
et puis en achetant soit l'un soit l'autre on s'y retrouve avec un tres bon jeu ;)

Skaiboy 28/07/2004 22h14

msieu mike, RE2 sur ps1 tient sur deux CD, un pour chaque personnage pour faire stilai quoi. tu files le CD de Claire à ta copine, et tu gardes le CD de leon pour toi, le dernier qui finit le jeu a un gage ^_^ : oser s'afficher devant son cercle de pote en train de téléphoner avec une NGage :ph34r:

nono 12 concurrents à flinguer avec des missiles a tête chercheuses et des obus qui déforment la piste, c dans l'esprit jeune ado rebelle adepte du fructis style de l'oreal donc ca passe mieux auprès des amis qu'un jeu dont les héros se la jouent comics ringards des années 70 avec un masque GENRE batman & robin. B)

MorningL 28/07/2004 22h18

Le mini DVD c'est bien mais ça contient peu de données, ça oblige à changer de disque pour certains jeux et ça élimine carrément le développement de jeux qui nécessitent de la place tels qu'un GTA.

Bomber 28/07/2004 22h37

Citation:

Originally posted by nono_le_robot@Mercredi 28 Juillet 2004, 21:20
:blink:
Alors là je suis halluciné qu'on puisse préférer Wipe Out à F-Zero X...
C'est pas plus trippant d'avoir des circuits de ouf et 30 concurrents qui te bourrent le cul, tout ça à une vitesse quand même assez exceptionnelle?

Clairement pas.
Et WipeOut va assez vite aussi, pour peu que l'on mette pas les modes de diffuculté pour bébé. Mais il risque pas d'aller aussi vite que Fzero c'est sur, y'a plus de choses à afficher à l'écran XD
En plus, ya des armes. Les circuits sont aussi bien (ah wai désolé y'a pas de looping...)
Question maniabilité, WipeOut et Fzero c'est pas pareil c'est sur, j'aime bien les deux à ce niveau la. Et la maniabilité de wipeout ne manque absolument pas de finesse bien au contraire...
Je dit pas non plus que FZero soit daubé...
Et WipeOut Fusion, j'ai pas joué. FZEro GX non plus.
Je possède les 3 WipeOut sur PS1 et le meilleur est sans conteste le 2097.
J'ai aussi pas mal joué a FZERO chez un pote, mais y'a pas photo ôO...

nono_le_robot 28/07/2004 22h40

:huh:
Je savais pas que Gta 3 prenait 3cd sur PC...
Et puis la place franchement, ça dépend beaucoup de la manière dont on réalise son jeu. Si on optimise bien comme il faut, qu'on compresse pas comme un cochon mais de manière correcte, et que les level designers et les artistes font bien leur boulot, il est très facile de réduire la place nécessaire.
De plus, ce qui prend le plus de place dans un jeu console, c'est bien souvent les cinématiques, et ça franchement... Quand je joue à un jeu, c'est pas pour regarder un sous-film de série Z... Oui je veux des bons scénario, mais scénario!=cinématique.

Dinofly 29/07/2004 01h42

Tout à fait d'accord, on peut très bien faire tenir GTA3 sur un mini DVD, ce qui prend de la place ce sont les cinématiques. Souvent les jeux sur plusieurs CDs c'est un argument marketing, je me rappelle de Riven et de ses 5 CDs (un par île) avec moins de 100 Mo sur chacun d'eux.

nono_le_robot 29/07/2004 02h11

Et aussi la version pc de ff7 où le jeu prenait en fait 200Mo et où on retrouvait les mêmes fichiers sur tous les cds, avec seulement les cinématiques différentes...
Ce jeu actuellement, compressé correctement, prendrait à peine un cd.

ViSs 29/07/2004 02h22

Eh ouais....carrement 1CD juste pr l'install du jeu puis 3 autres....Et quand on voit la qualité des cinematiques... -_-

ChemicalStöf 29/07/2004 11h28

Le mini DVD permet aussi d'avoir une console petite, et je trouve ça bien pratique! Du coup je la trimballe quand je veux facilement, avec tous mes jeux. Je ne m'imagine pas faire ça avec ma PS2 ou ma XBox.
GTA3 peut sans problème tenir sur un mini DVD, je vois pas où est le problème.
Bref, pour moi le mini DVD est un excellent choix technologique.

Pour la comparaison F-Zero 64/WipeOut 2097, j'ai jamais joué à F-Zero sur N64 mais WipeOut est vraiment une tuerie et son gameplay n'est pas bourrin du tout, on peut y jouer tout en finesse. Les musiques sont absolument géniales (mais bon c'est facile de choper des ziks déjà toutes faites chez des bons DJ ;) ). Par contre WipeOut Fusion sur PS2 est à chier, même les ziks sont devenues pourries.

Nickocko 29/07/2004 16h13

Ouais, je vois pas trop sur quoi vous vous basez pr les comparaison de capacité de stockage des mini-DVD....
Suffit de comparer tous les jeux du moment, multisupport.... Les jeux GC ont une qualité bien superieur aux jeux PS2, avc un contenu identique (splinter cell, PoP, ...).

De plus, on peut trés bien faire tenir de magnifiques cinématique sur minidisc, cf Tales of Symphonia.... Maintenant, si GTA 3 n'est pas sur GC, c'est bien plus probablement pour des raisons de 'standing'.... Ca ne correspond pas a 'l'image' de la maison....


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h04.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.