Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Feedbacks sur les FAQs Pokémon et GameBoy Printer (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15078)

Firebrand 13/04/2015 16h45

Feedbacks sur les FAQs Pokémon et GameBoy Printer
 
Les FAQs sur la connectivité des jeux Pokémon de la 1ère et 2ème génération ainsi que ceux de la 3ème génération ayant leur topics fermés pour rester propres, j'ouvre celui-ci pour avoir vos retours.
Je greffe également ici le feedback pour la FAQ sur le GameBoy Printer qui concerne aussi certains jeux Pokémon (mais pas seulement).

Des commentaires? Des remarques? Des choses à améliorer? Des corrections? Des questions? C'est à vous. :-)

CrazyJo 13/04/2015 17h10

Disons que pour ma part, ce sera des félicitations (Pour commencer). C'est sympas d'avoir ces FAQs Pokémon sur ce site. Quand j'aurais de la nostalgie ''Pokémon Version Rouge Feu'', je n'aurais pas besoin de chercher à gauche, à droite pour trouver une FAQ de ce genre...

Bravo et merci à toi...

Citation:

Envoyé par Firebrand
Les FAQs sur la connectivité des jeux Pokémon de la 1ère et 2ème génération ainsi que ceux de la 3ème génération ayant leur topics fermés pour rester propres, j'ouvre celui-ci pour avoir vos retours.

Et tu as vraiment pensé à tous... B)

jgab 13/04/2015 18h09

Merci pour Ces FAQ pokemon Firebrand !

Il faudra passer par le build non présent sur le site de vba-M donné dans le post,

je testerai quand j'aurai un moment de faire un echange sur les versions saphir - alpha ,juste un !

jgab 16/04/2015 21h09

j'ai suivi le tuto ( j'ai redemarré la partie du debut sur rubis et sur saphir ), mais
Bourde de ma part : je n'a pas 2 manettes ( je me met sur le clavier sur joueur 2 ) les 2 partie affichés sur le meme ecran
faut aussi pensé a desactiver le son sur un des deux emulateur lancés ( pas tres audible)

et j'ai un décrochage quand je tente une connection au colisé : ca mouline ( frameskip deviens lent et son saccade) , bref je me procure une seconde manette ( le pire j'en ai prété une il y a pas longtemps ) et je tente au moins un combat collisé !

la sauvegarde est dans le dossier de la rom malgrés que j'ai indiqué un dossier batteries ? ca ne doit pas etre trop grave

Firebrand 16/04/2015 23h03

Citation:

Envoyé par jgab (Message 266185)
Bourde de ma part : je n'a pas 2 manettes ( je me met sur le clavier sur joueur 2 )

Ce n'est pas un problème en soi. On peut très bien faire tout au clavier de toute façon. :-) Après, chacun choisit ses préférences pour les contrôles.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 266185)
les 2 partie affichés sur le meme ecran

C'est le but sur un seul PC. ;)

Citation:

Envoyé par jgab (Message 266185)
faut aussi pensé a desactiver le son sur un des deux emulateur lancés ( pas tres audible)

Oui, ou tu t'arranges pour synchroniser les deux, genre rentrer dans un Centre Pokémon au même moment.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 266185)
et j'ai un décrochage quand je tente une connection au colisé : ca mouline ( frameskip deviens lent et son saccade) , bref je me procure une seconde manette ( le pire j'en ai prété une il y a pas longtemps ) et je tente au moins un combat collisé !

En effet, c'est lent. Activer les speed hacks aide un peu. Ca marche mieux avec une connexion sans fil pour les autres jeux que Rubis/Saphir.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 266185)
la sauvegarde est dans le dossier de la rom malgrés que j'ai indiqué un dossier batteries ? ca ne doit pas etre trop grave

Ca ne devrait pas normalement. Tu as essayé avec les chemins relatifs comme ici?

http://dragonnoir.planetemu.net/faqs/pkmn3g_link/faq_link_pkmn3g_01a.png

jgab 17/04/2015 15h54

Merci firebrand , j'ai corriger quelques boulletes (oups) dans les repertoires ( j'ai mis les chemins complet sur les deux lignes natives sav emulateur sav
j'ai bien 2 repertoire VBA joueur 1 et joueur 2 .. du coup je remet le réglage sur le joueur 2 .

pour les 2 partie sur le meme pc :
mais c'est pas évident sur mon clavier azerty ( j'ai les touches fléchés de merde trop fines qui se coincent ) j’attends la seconde manette ,d'ici la semaine prochaine :mellow:

Firebrand 28/04/2015 01h37

Mise à jour de la FAQ sur la 3ème génération: comment obtenir Jirachi!

Firebrand 21/05/2015 15h07

Mise à jour de la FAQ sur la 3ème génération pour correspondre à la dernière version VBA-M en date.

Firebrand 27/05/2015 17h00

Nouvelle grosse mise à jour de la FAQ 3G: les versions MFC et wxWidgets de VisualBoy Advance-M continuant à coexister, j'ai repris la partie technique pour chacune des versions.

De plus, j'ai entièrement revu la partie adaptateur sans fil pour wxWidgets qui marche mieux en mode local.

Sinon, j'ai ajouté dans le descriptif une partie sur les mini-jeux sans fil de Pokémon Version Rouge Feu, Pokémon Version Vert Feuille et Pokémon Version Emeraude.

jgab 27/05/2015 17h34

Faudra que je me prenne du temps pour tester les e-card gba proposés désormais sur le site. Il y en a un paquet et se sont de toutes petites "rom".

Firebrand 27/05/2015 18h42

Je ferai probablement une bafouille dessus.

Sdp 26/06/2015 00h23

Merci pour ces excellents tutoriels ! Je ne vais pas manquer de les utiliser dans pas longtemps, je m'étais déjà posé la question sur la faisabilité de ce genre de manip, j'ai maintenant ma réponse.

Désolé pas de feedbacks plus poussés tant que je n'ai pas testé par moi même !

Firebrand 26/06/2015 02h34

Pas de souci. Mais je pense qu'ils devraient encore un peu évoluer à l'avenir, j'ai d'autres choses à dire. ;)

Firebrand 27/07/2015 23h04

Mise à jour du 27/07/2015:
- correction sur la FAQ de Jirachi
- ajout de l'obtention d'un Zigzaton chromatique portant une baie rare via les disques démo pour GameCube

Firebrand 28/07/2015 16h01

Mise à jour du 28/07/2015: ajout de l'utilisation de l'e-Reader

Firebrand 08/02/2016 23h33

08/02/2016: Grosse mise à jour de la FAQ sur les jeux GameBoy / GameBoy Color avec l'ajout d'un chapitre sur l'utilisation de l'émulateur BGB qui est bien meilleur que TGB Dual (mais j'ai laissé comment utiliser ce dernier, ça peut toujours servir).

Firebrand 15/04/2017 00h01

14/04/2017: la FAQ sur la connectivité 3G étant longue, j'ai ajouté un sommaire pour que les différentes parties soient retrouvables plus facielment


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.