Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Indy3 Et Le 256 Couleurs Sur Atari St (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=5303)

Wronschien 23/12/2003 04h41

bonjour

voilà, j'émule le st depuis peu avec steem(très bon au passage)
notamment le jeu indiana jones 3
seulement j'ai vu sur un site(je sais plus où désolé) qu'il existait 2 versions du jeu: 16 et 256 couleurs
alors mes questions:
-les roms présentes sur le site sont de quelle version?
-si c'est du 256, comment l'activer? (car là il ne tourne qu'en 16 c'est dommage si on peut mieux faire)
-et si c'est que 16, où trouver la version 256?

j'espère que quelqu'un pourra me renseigner, merci d'avance!

P.S.:tant que j'y suis: j'arrive pas à utiliser prince of persia(la version dispo ici), je vois le logo de la team de crack et là j'appuie un peu tout et ça fait rien, que faut il faire?

Fernando 26/12/2003 13h55

Pour indiana jones je ne suis pas du tout au courant, pour ce qui est de Prince of persia, j'ai pas réussis à le faire fonctionner ni sur Steem, ni sur Saint, quelque soit la version du tos utilisé.

Il est possible (mais je ne garantie rien) que indiana jones reconnaisse la machine sur laquelle il fonctionne, pour utiliser les 256 couleurs il te faudra émuler un atari STE et non pas STF. Il te faut aussi le tos 1.62

Essais et vois si il y a une grande différence.

Wronschien 29/12/2003 03h01

merci je vais voir ça

Mister DID 06/02/2004 17h59

Slt,

J'ai un STE a la maison + indy 3 mais il n'y a pas de version autre que 16 couleurs sorry, mon avis un y a un pb avec ce que tu as lu. de tt maniere cela ne fais pas parti des modes graphiques supportès.

GRAPHIC MODES 320 x 200 (16 colors) / 640 x 200 (4 colors) / 640 x 400 (monochrome).

A verifier mais je crois ne pas dire de connerie....

Amicalement ;)

Fernando 08/02/2004 12h07

L'atari (ST - STF et STE), ne pouvait en effet qu'afficher ces résolutions. Mais, l'atari STE avait bénéficié d'une astuce de programmation (surement du au blitter) qui permettait d'afficher 512 couleurs simultanément à l'écran. Le logiciel de dessin Spectrum 512 en était la plus belle démonstration.

Ceci dit, le système de jeu de Indy ne permettait pas sur Atari de jouer en 256 couleurs. Je pense que seul la version PC devait bénéficier de ce type d'amélioration.

Grizzly 11/02/2004 22h03

Citation:

Originally posted by Fernando@Dimanche 08 Février 2004, 11:07
Ceci dit, le système de jeu de Indy ne permettait pas sur Atari de jouer en 256 couleurs. Je pense que seul la version PC devait bénéficier de ce type d'amélioration.
Et la version pour FM Towns, qui est la version qu'avait premièrement 256 couleurs. La version PC originale avait 16 couleurs et après la 256-couleurs-version pour FMT. arrivait, elle avait converti pour PC. :)

Mister DID 12/02/2004 21h51

pas grave je suis pas une bete en fr non plus mais :

ten ke c pa de la fonetik sa passe LOL :D

souille 13/02/2004 00h05

Citation:

Originally posted by Fernando@Dimanche 08 Février 2004, 12:07
L'atari (ST - STF et STE), ne pouvait en effet qu'afficher ces résolutions. Mais, l'atari STE avait bénéficié d'une astuce de programmation (surement du au blitter) qui permettait d'afficher 512 couleurs simultanément à l'écran. Le logiciel de dessin Spectrum 512 en était la plus belle démonstration.


Mon testicule droit a frémit l’espace d’une demi-seconde, signe d’une activité neuronale intense dans le compartiment mémoire de mon cerveau. Le premier jeu de Delphine Software, Bio Challenge, sur STF, proposait il me semble l’exploit d’afficher 32 couleurs, si ce n’est pas plus.

Fernando 15/02/2004 21h36

Pour Bio Challenge je ne sais pas, mais je me souviens que certains éditeurs c'étaient amusé à ce type de trafic en profitant de l'entrelacement de l'affichage. Explication : l'image s'affiche grace à un balayage très rapide des lignes, imaginons qu'un faisceau affiche une ligne sur deux : faisceau 1 que les ligne impair et faisceau 2 que les lignes paires. que chacun affiche les 16 couleurs qu'il à le droit pour une images fixe, on obtient bien ainsi 32 couleurs. Mais bon, ce type de bidouille se faisait souvent au détriment des scrollings en général et n'apportait rien de bien extraordinaire pour l'utilisateur.

Mister DID 13/03/2004 08h39

Je confirme les dire de Grizzly après multe recherche pour ce que est da l'atari helas nada pas de version 256 couleurs :cry:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.