Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tearing retroarch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour,
    Actuellement, j’utilise kodi sur un plasma pour regarder mes vidéos. La carte graphique est donc paramètré pour sortir en 24p. Novice en émulation, j’ai installé retroarch et une rom neogeo. Après avoir calé mes fréquences vsync sur 24Hz, j’ai tout de même du tearing pendant le jeu, du déchirement d’images donc. Savez vous d’ou peut venir le pb?

    Tu confonds la fréquence en Hz avec le nombre de fps (frame per second) !

    Commentaire


      Tu as sûrement raison mais tu peux m’en dire plus.
      Il me semble que si la carte graphique sort du 24p, ma tv affichera avec un multiple de 24Hz. En partant du principe que ma source est du 24Hz. Maintenant avec un jeu pal, soit 50Hz, je l’envoie à la tv en 24Hz. Déjà il y a un pb non?

      Commentaire


        Envoyé par jumpman Voir le message
        Il me semble que si la carte graphique sort du 24p, ma tv affichera avec un multiple de 24Hz. En partant du principe que ma source est du 24Hz. Maintenant avec un jeu pal, soit 50Hz, je l’envoie à la tv en 24Hz. Déjà il y a un pb non?
        Salut,

        Aucun problèmes pour synchroniser un emu 50hz et une sortie 24hz:

        Le timing des frames d'un emu 50hz

        frame1: 0.000s
        frame2: 0.020s
        frame3: 0.040s
        frame4: 0,060s
        frame5: 0.080s
        ...

        Le timing des frames en sortie 24hz

        frame1: 0.00s soit frame1 emu
        frame2: 0.042s soit frame3 emu
        frame3: 0.084s soit frame5 emu
        frame4: 0,126s soit frame7 emu
        frame5: 0.168s soit frame9 emu
        ...

        Donc ta sortie ignore 1 image sur 2 (1 frame sur 2) que lui fournit l’émulateur , et toutes les 12 elle en ignore 2

        Ta télé est Pensée pour des films au standard "cinema" alias "24p" qui sont filmés en 24 images par seconde

        Tu perds en fluidité en passant du 50/60hz en 24hz, tu peux rien y faire
        Dernière modification par Invité, 14 février 2020, 07h00.

        Commentaire


          Envoyé par cartok Voir le message
          Tu confonds la fréquence en Hz avec le nombre de fps (frame per second) !
          Par-contre la fréquence en HZ c'est bien le nombre de frames par seconde , Une tv 50hz affiche 50 frames par seconde
          Dernière modification par Invité, 14 février 2020, 06h51.

          Commentaire


            Envoyé par jumpman Voir le message
            Après avoir calé mes fréquences vsync sur 24Hz
            Envoyé par CRT Voir le message
            (...)Tu perds en fluidité en passant du 50/60hz en 24hz, tu peux rien y faire
            Règle tout en 600hz c'est un multiple de 24, de 50 et de 60. T'auras plus de problème comme ça...

            Commentaire

            Chargement...
            X