Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Bla-Bla (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=20)
-   -   enchères ebay : truquées ? (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=10611)

Fry 19/10/2006 11h14

Mais non, l'enchère la plus haute, avant la tienne était de 30 euros, toi tu as mis 34.50 euros en max, mais la personne qui a mis 30 euros, son max c'était 30 euros, donc tu as surenchéri juste au dessus de son enchère la plus haute, mais si quelqu'un renchéri à 33 euros, l'enchère passera a 33.50, ta meilleur enchère, si quelqu'un enchéri à 34, la meilleure enchère sera 34.50 euros (la tienne), mais si quelqu'un renchéri a 40 euros, l'enchère passera directement à 35 euros, soit la somme au-dessus de ce que tu as enchéri.

J'crois qu'c'est clair, non ? :D

Kobras 19/10/2006 11h35

C'est la norme chez Ebay. Ca enchérie 50 centime d'euro au dessus de la deuxieme plus grosse enchere. Tu aurais pus metre 150 €euros tu aurais également remporté l'enchere à 30,50 € (si quelqu'un d'autre étais monté un peu plus)

Dine 19/10/2006 12h13

Citation:

Envoyé par Kobras (Message 158349)
C'est si comliqué que ca ? :huh:

Wai :nerd:

Merci en tout cas! Grace à toi je me lance sur l'Ebay!! :lol:

Zapier 19/10/2006 12h38

Citation:

Envoyé par Kobras (Message 158356)
C'est la norme chez Ebay. Ca enchérie 50 centime d'euro au dessus de la deuxieme plus grosse enchere. Tu aurais pus metre 150 €euros tu aurais également remporté l'enchere à 30,50 € (si quelqu'un d'autre étais monté un peu plus)

OK ^_^ c'est claire expliqué comme ça. Merci Kobras et Fry.

C'est délire comme système.

Kobras 19/10/2006 13h55

Ce systeme a pour conséquence que la meilleur facon de remporter une enchere pas trop chere, est de metre son prix dans les tout derniers moment (genre 20 secondes avant la fin)

Gariounette 19/10/2006 14h32

parce ce que le bid est de 50 centimes (le bid c'est le montant minimum pour passer d'une enchère à une autre)

Pour le reste je vois pas comment expliqué plus clairement le système des enchères qu'il n'aura déjà été fait plus haut ;)

Ensuite il y à des règle à suivre pour éviter les arnaques du genre que fait Sab, tu va vite trouver le pseudo utilisé pour faire monter les enchères en regardant les enchères de ces autres objets, si tu as déjà enchéris tu annule ton enchère et tu repporte à Ebay car c'est :

1 non seulement une arnaque envers le consomateur qui se retrouve en concurence avec le vendeur qui n'a rien à perdre à enchérir sur lui même, surtout qu'en fesant des enchère de 50 centimes en 50 centimes on peut s'arréter facilement avant de remporté l'enchère sasn risquer de faire fuir le potentiel acheteur.

2 C'est un détournement des frais d'enchères qui doivent revenir à Ebay, les enchérisseur fantomes servent en fait à avoir un prix de réserve ou un prix de départ plus élevé sans payer les frais à Ebay, et ça Ebay n'aime vraiment pas ;)

Ensuite il y à le même système de détournement par les frais de port, renseignez vous bien avant d'enchérir histoire de pas vous retrouver avec 50 euro de frais de port pour une cartouche GB qui vous sera envoyé dans une bête enveloppe :p

Sab 19/10/2006 14h40

Oui enfin quand je surencheris sur mes objets en vente, en general je ne le fais qu'une fois.....car faut vraiment etre stupide pour ne pas le remarquer en tant qu'acheteur sinon ;)

Surencherir à ses propres encheres ça peut aussi se retourner contre soi, une fois j'ai voulu jouer ma maline alors que le gars avait fait une bonne enchere ( en voyant le nombre de personnes qui suivaient l'objet ..) et puis voilà, ce qui est arrivé est arrivé ; personne n'a surencheri apres moi :P

Je suis restée comme une debile avec ma propre enchere , j'ai du faire passer par l'offre de la derniere chance ( un truc du genre ) en expliquant que le gars ( moi ) m'avait fait faux bond !


Bref à utiliser avec beaucoup, beaucoup de moderation :-)

Zapier 19/10/2006 15h15

Citation:

Envoyé par Sab (Message 158378)
Je suis restée comme une debile avec ma propre enchere , j'ai du faire passer par l'offre de la derniere chance ( un truc du genre ) en expliquant que le gars ( moi ) m'avait fait faux bond !

Mince, tu cache bien ton jeu sous cette innocente enveloppe.

Gariounette 19/10/2006 16h09

Rappele moi d'éviter ta boutique si jamais j'oublie :lol: :P

Puis ça à rien à voir avec le fait d'être stupide ou pas, suffit de connaitre le truc et de s'en méfier. C'est un peut facile de monter une arnaque et de dire c'est ça faute il est stupide le gars qui se fait avoir :o

Bernie 19/10/2006 16h26

Citation:

Envoyé par Gariounette (Message 158381)
Rappele moi d'éviter ta boutique si jamais j'oublie :lol: :P

Puis ça à rien à voir avec le fait d'être stupide ou pas, suffit de connaitre le truc et de s'en méfier. C'est un peut facile de monter une arnaque et de dire c'est ça faute il est stupide le gars qui se fait avoir :o


y'a aucune loi qui interdit d'etre stupide

Par contre y'en a plein contre les arnaques en tout genre

Gariounette 20/10/2006 14h54

C'est bien ce que je dis ;)
Le "facile" que je disais c'était de se trouver une excuse, pas de monter une arnaque :P

Shadowritter 21/10/2006 23h14

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?..._promot_widget

Tiens je viens de tomber dessus, moi ça m'interesse pas mais vu que ça doit être assez rare on sait jamais si du monde ici est intéressé


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.