Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Arcade (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Besoin D'aide (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=8869)

yak 12/05/2005 16h31

salut à tous,

J'aimerai avoir des infos sur les "frontends" et les fichiers additionnels (pour mame 32 PC athlon), qu'est ce c'est ? a quoi ils servent ? et comment ca marche ? (désolé il y a beaucoup de questions mais je suis novice...).

Autre chose en réinstallant mame 32 j'ai trouvé par hasard une nouvelle version (graphismes plus élaborés) mais qui ne reconnait pas les joysticks (malgré les réglages). Pouvez vous m'indiquer la dernière version de Mame 32 pour un PC Athlon ? Merci d'avance

Firebrand 12/05/2005 19h47

Alors pour les frontends, ils ne servent à rien à MAME32... pour la bonne et simple raison que MAME32, c'est MAME avec un frontend intégré. ^_^
Un frontend est bêtement une interface graphique pour un émulateur qui est à la base en lignes de commandes.
Si jamais tu veux utiliser un frontend, il faut prendre la version "normale" de MAME et non MAME32.

Pour les fichiers additionnels, il en existe.... beaucoup. Ils sont fait pour les frontends de MAME et/ou MAME32 ou équivalents.
Par exemple, Mameinfo.dat, History.dat qui sont des fichiers informatifs fonctionnent avec tous les frotends et interfaces types MAME32. Hiscore.dat permet de conserver ses hi-score et cheat.dat permet d'activer des codes de triches. Ces fichiers sont à décompresser à la racine du dossier de MAME/MAME32.

Tu as aussi les fichier pour le dossier "folders" qui sont des fichiers de classement de ROMs dans l'interface. Je pense notamment à Catlist qui est un ensemble de fichiers pour différents frontends et ne sont pas tous compatibles entre eux.
Par exemple pour MAME32, tu peux utiliser les fichiers cat32 et deluxe32. catver est plutôt réservé au frontend de MAME en lignes de commande. Enfin, il en contient d'autrs qui sont pour certains frontends très particuliers (et pour savoir quoi sert à quoi, il faut aller sur le site officiel).

Tu as aussi certains fichiers informatifs qui sont utilisés que par certains builds de MAME32 ou certains frontends. Comme par exemple command.dat qui ne fonctionne pas sous MAME32, mais que MAME32 Plus! sait prendre en compte.


J'espère t'avoir un peu éclairé sur les fichiers additionnels.


Pour ton joystick, as-tu bien cocher enable joystick dans les options (voir la FAQ)?

yak 12/05/2005 23h21

Merci Firebrand pour ta réponse, rapide consie et claire. Je vais maintenant essayer tout cela...
Bonne soirée et à +

PS : j'avais pourtant selectionner "enable joystick" mais ca ne fonctionne pas

Zapier 12/05/2005 23h32

Citation:

Originally posted by yak@Jeudi 12 Mai 2005, 22:21
PS : j'avais pourtant selectionner "enable joystick" mais ca ne fonctionne pas
:huh: Etrange !!!

Le mieux comme je le dis souvent. C'est de réinstaler une version propre de Mame (32 plus). Si la tu as encore ce problème, change le port USB de ta manette.

Sinon, c'est quelle marque ta manette?

J'ai eu des manettes Microsoft, Logitech et maintenant je suis sur des PS2. ça tournes nickel.

yak 14/05/2005 14h34

salut,

ma manette est une Saitek P880. Comment choisir une version "propre" de Mame 32 (il y a beaucoup de version) si tu as une astuce je suis preneur.
D'avance merci

Firebrand 14/05/2005 16h40

Il veut dire par "réinstallation propre", une réinstallation à partir de zéro de MAME (tu ne gardes que tes ROMs et tes fichiers additionnels).
En gros, tu télécharges MAME32 (ou autre), tu décompresses le tout et tu recommences. ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.