Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Arcade (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Besoin D'aide (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=8869)

yak 12/05/2005 16h31

salut à tous,

J'aimerai avoir des infos sur les "frontends" et les fichiers additionnels (pour mame 32 PC athlon), qu'est ce c'est ? a quoi ils servent ? et comment ca marche ? (désolé il y a beaucoup de questions mais je suis novice...).

Autre chose en réinstallant mame 32 j'ai trouvé par hasard une nouvelle version (graphismes plus élaborés) mais qui ne reconnait pas les joysticks (malgré les réglages). Pouvez vous m'indiquer la dernière version de Mame 32 pour un PC Athlon ? Merci d'avance

Firebrand 12/05/2005 19h47

Alors pour les frontends, ils ne servent à rien à MAME32... pour la bonne et simple raison que MAME32, c'est MAME avec un frontend intégré. ^_^
Un frontend est bêtement une interface graphique pour un émulateur qui est à la base en lignes de commandes.
Si jamais tu veux utiliser un frontend, il faut prendre la version "normale" de MAME et non MAME32.

Pour les fichiers additionnels, il en existe.... beaucoup. Ils sont fait pour les frontends de MAME et/ou MAME32 ou équivalents.
Par exemple, Mameinfo.dat, History.dat qui sont des fichiers informatifs fonctionnent avec tous les frotends et interfaces types MAME32. Hiscore.dat permet de conserver ses hi-score et cheat.dat permet d'activer des codes de triches. Ces fichiers sont à décompresser à la racine du dossier de MAME/MAME32.

Tu as aussi les fichier pour le dossier "folders" qui sont des fichiers de classement de ROMs dans l'interface. Je pense notamment à Catlist qui est un ensemble de fichiers pour différents frontends et ne sont pas tous compatibles entre eux.