Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   [AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows. (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717)

sebcobra 20/01/2022 07h28

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 291719)
Non mais hoooo, tu vas te calmer, on dirait moi il y a quelque temps de ça :lol:
Bon GG quand même !

SNAP is back, il était temps, ;D

Pour la peine, ce matin je valide HUNT FOR THE RED OCTOBER, jeu tiré du film assez court et répétitif.

https://zupimages.net/up/22/03/uabq.png

https://zupimages.net/up/22/03/kkt6.png

next one : un bon shoot de Factor 5 - KATAKIS


@ plus

Marskilla 20/01/2022 09h52

Citation:

Envoyé par sebcobra (Message 291715)
(...)J'ai fini [B]DRAGON BREED (...), seul petit hic, j'ai eu droit à deux glitchs graphiques pendant la partie (...) Qu'en penses tu MARS ?

Bah j'en pense qu'on peut pas laisser ça comme ça ^_^

Je vais essayer de corriger ça en l'IPFisant, mais je sais pas trop quand je vais faire ça (vraisemblablement pas ce week-end).

Et bien joué pour les tests !

sebcobra 20/01/2022 18h58

Hi les amis,

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 291726)
Bah j'en pense qu'on peut pas laisser ça comme ça ^_^

Je vais essayer de corriger ça en l'IPFisant, mais je sais pas trop quand je vais faire ça (vraisemblablement pas ce week-end).

Cool Mars :thumbup:

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 291726)

Et bien joué pour les tests !

Merci :-)

Ce soir, je valide KATAKIS

https://zupimages.net/up/22/03/q8hw.png

https://zupimages.net/up/22/03/r50a.png


Next one : DARIUS +


@ plus

Séb

sebcobra 21/01/2022 07h33

Bonjour les amis,

Ce matin je valide DARIUS +

https://zupimages.net/up/22/03/jyjv.png


https://zupimages.net/up/22/03/er0e.png


Next One : MR NUTZ

Deleauvive 22/01/2022 19h05

J'ai écumé l'EAB avec Dragon Breed comme mots clé, il ne semble pas y avoir de difficulté particulière avec les différentes versions du jeu. Pour ma part, j'utilise la version suivante, mais je n'ai pas été aussi loin que seb :
Code:

Dragon Breed (1990)(Activision)[cr Angels - Genesis - Defjam][t +16 Subway]
Le crack est le même, simplement le trainer est plus fourni en options. Sinon, il y a une version AGA fixed :
Code:

Dragon Breed (1990)(Activision)[cr Angels - Genesis - Defjam][f AGA Ministry][t +2 RZR]
dont j'ignore si elle règle le souci des glitches graphiques susmentionnés. Il est vrai que j'utilisais l'IPF précédemment, ayant flairé le titre dur à craquer...

Citation:

Envoyé par sebcobra (Message 291724)
je valide HUNT FOR THE RED OCTOBER, jeu tiré du film

Grandslam a sorti Hunt for Red October, the sous la forme d'une simulation de sous-marin quelques années plus tôt, là il s'agit du shmup. ça paraîtra évident pour la plupart des connaisseurs, je le précise à tout hasard pour les autres. Katakis est la version restée dans les cartons de Denaris après qu'Activision leur ait fait les gros yeux au vu de la ressemblance avec R-Type (non pas que le jeu ait été tellement remanié suite à ce coup de semonce, mais bon). Là aussi, il s'agit d'un élément de trivia Amiga relativement connu. Denaris me parait un poil plus sympa à jouer (sans cheat), avis perso.

Marskilla 23/01/2022 11h47

Salut les guyz. Ce que j'avais de prévu pour ce week-end est annulé pour cause de Covid alors je bosse un peu sur le package...

_________

Courrier des lecteurs

Citation:

Envoyé par Deleauvive (Message 291564)
(...)A propos, D / Generation, ce sont les IPF's de la version ECS que tu as mis ? (...)

Ce sera la version AGA tournant sur disque dur virtuel en 1.25

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 291719)
(...)on dirait moi il y a quelque temps de ça :lol:(...)

"What goes around comes around." ^_^

Sinon, pour le "Sure you're ken" c'est marrant j'avais posté cette même blague y'a une éternité dans les images insolites de ce forum. Bon le lien est mort maintenant, donc c'est très bien que tu l'aies remis. :P

__________

News 1.25

J'ai intégré le correctif Dragon Breed c'est désormais un IPF.

J'ai aussi mis la liste de Deleauvive des jeux NTSC dans la doc du pack (par contre j'ai gardé que ceux qui faisaient sens dans le pack, pas ceux dependant d'une version spécifique qui n'est pas dedans).

j'ai aussi regardé les sorites de la semaine : la demo n°4 de Jackal, la démo bugée de Black Dawn Technomage et les garde sous le coude si Scourge Of The Underkind sort avant 2038, date de la fin de monde.

Pour finir, j'ai passé Knightmare en 1.1 (merci de l'info)

__________

Suivi des tests

Ca a pas mal bougé grâce à un sacré coup de collier de sebcobra et au retour de snap !

Validés depuis la dernière fois :
* Carvup (sebcobra)
* Enchanted Land (sebcobra)
* Dragon Breed (sebcobra)
* Hunt For The Red October (sebcobra)
* Katakis (sebcobra)
* Darius+ (sebcobra)
En cours de validation :
* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Black Crypt (Comandant0)
* Rat Trap (Mars)
* Zak McKracken And The Alien Mindbenders (Loupantai)
* Cyberpunks (Snap)
* Mr Nutz (sebcobra)
Titres à valider :
Code:

A-Train
Aaargh!
Alpha Waves
Archipelagos
Ballistix
Barbarian II (palace software)
Batman The caped crusader
Battle Chess
Bionic Commando
Bivouac
Black Viper
Block out
Bloodwych + Data Disk
BMX Simulator
Boston Bomb Club
Cadaver + Data disks
Caesar
California Games
California Games II
Cannon Fodder 2
Castle Master
Castle Master II
Chicago 90
Colonization
Crash Garett
Crazy Cars
Crazy Cars II
Cybercon III
Darkmere
Deja Vu
Diggers
Dreamweb
Duck Tales
EPIC
Escape from the planet of the robot monsters
Exile AGA
Exterminator
Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun
Final Blow
Fire and Forget
Fire and Forget II
Formula 1 3D
Full Metal Planete
Gauntlet II
Gauntlet III
Geisha
Goldrunner II
Great Courts
Hard Drivin'
Hard Drivin' II
Harley Davidson - The Road To Sturgis
Head Over Heels
Hero Quest II
Hydra
Impossible Mission II
Impossible Mission 2025
Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game
Iron Lord
It Came From The Desert II
Joe Blade
Joe Blade II
Jungle Strike
Karate Champ
Kick Off 96
Klax
Krypton Egg
Laser Squad
Last Ninja Remix
Le Fetiche Maya
Legend Of Valour
Licence to Kill
Life & Death
Lombard RAC Rally
Major Motion
Mega-lo-Mania
Mickey Mouse
Microprose Golf
Midwinter
Midwinter II
Mighty Bombjack
Moonshine Racers
Moonwalker
Motor Massacre - Road Raider
NARC
Neuromancer
Night Breed - The Interactive Movie
No Exit
No second prize
Nuclear War
Operation Wolf
Oxyd
Oxyd Magnum
Paperboy
Paperboy 2
Plan 9 From Outer Space
Populous
Populous II
Power Drift
PowerMonger
Purple Saturn Day
Puzznic
Rampage
Rampart
Realms
Rotor
S.T.U.N. Runner
Shaq-Fu
Sherman M4
Silent Service II
Sim Ant
Sol Negro
Sorcery+
Space Crusade
Space Gun
Space Hulk
Spitting Image
Starglider
Starglider 2
Stratego
Stunt Car Racer
Super Monaco GP
Team Suzuki
Tennis cup
The Chaos Engine II
The Colonel's Bequest
The Flintstones
The Humans
The Magician
The Running Man
The Settlers
The Short Grey
The Untouchables
Theme Park
Tiny Troops
Toobin
Top Gear 2
Transarctica
Vectorball
Waxworks
Weird Dreams
Willow
Wing Commander
Wizkid
Worms
Worms - Director Cut
Zeewolf
Zeewolf 2

___________

C'est tout pour aujourd'hui !

Marskilla 23/01/2022 12h14

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 291763)
(...)J'ai aussi mis la liste de Deleauvive des jeux NTSC dans la doc du pack (par contre j'ai gardé que ceux qui faisaient sens dans le pack, pas ceux dependant d'une version spécifique qui n'est pas dedans).(...)

Hmmm.

A la lecture de la liste j'avais vu Robocop dans les jeux NTSC.

J'ai décidé de tester car j'adore ce jeu. Alors oui, le jeu tourne et ne plante pas, mais... cela introduit pas mal de flickering sur les sprites ! :blink:

J'ai vu aussi que tu ne l'avais pas modifiée pour intégrer Wings Of Death (on en avait parlé pourtant)

Je ne sais pas si on a les mêmes critères pour ce genre d'info. Je vais peut-être pas la garder du coup.

Snapouille 24/01/2022 11h17

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 291763)

"What goes around comes around." ^_^

Exactly

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 291763)
Sinon, pour le "Sure you're ken" c'est marrant j'avais posté cette même blague y'a une éternité dans les images insolites de ce forum. Bon le lien est mort maintenant, donc c'est très bien que tu l'aies remis. :P

C'est la première fois que je le voyais celui là, il m'a bien fait rire :lol:

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 291763)
Ca a pas mal bougé grâce à un sacré coup de collier de sebcobra et au retour de snap !

Validés depuis la dernière fois :
* Carvup (sebcobra)
* Enchanted Land (sebcobra)
* Dragon Breed (sebcobra)
* Hunt For The Red October (sebcobra)
* Katakis (sebcobra)
* Darius+ (sebcobra)

oui enfin bon, GG à Seb, moi j'ai juste dit que je revenais faire un p'tit tour.


Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 291763)
En cours de validation :

* Cyberpunks (Snap)

Je valide le sympathique Cyberpunks. Ok on est loin d'un Alien Breed ou d'un Chaos Engine, mais ce jeu reste de bonne facture. Un peu trop dur à mon goût, surtout avec le timer qui nous laisse pas vraiment le temps d'investiguer à fond les niveaux.

https://i.imgur.com/SAqbVLT.gif

Ils tease un jeu dans la séquence de fin qui n'est finalement jamais sorti :

https://i.imgur.com/bcskSIQ.png

On a l'impression d'être passer à coter d'un Toki mélangé à du Rainbow Islands...
https://hol.abime.net/3804

Pour info, "Mutation Software", développeur de Cyberpunks sont toujours actif, ils ont sorti en 2020 le jeu Wiz : https://hol.abime.net/6380

Bonne semaine les z'amis :)

Snapouille 24/01/2022 21h20

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 291508)
Pour fêter ça, j'ai rajouté quelques titres dans le pool de titres à valider, je vous laisse découvrir lesquels !

J'ai pas eu le temps de voir que Seb avait tout déjà tout pris :lol:

Mars j'ai vu que t'as remis Microprose Golf dans les test, or il me semble que je t'avais indiquer un glitch graphique sur ce jeu et que tu avais changer de version, non ?

Pour la suite je prends Final Blow, un jeu qui m'avait vraiment impressionner graphiquement à l'époque.

Deleauvive 25/01/2022 02h55

@mars
Nan mais attends, je m'en suis expliqué plus haut, la vitesse de l'original de Wings Of Death me convient. Pour sûr en NTSC, je perdrai des vies encore plus vite. Si tu veux l'inclure libre à toi.

Cette liste correspond aux jeux que JE passe volontiers en NTSC sur mon A500, elle n'est pas prévue pour s'articuler avec le package. Une fois incluse par tes soins, c'est à toi que revient la charge de l'enrichir ou d'en supprimer des entrées comme il te sied. Je confirme que je les ai tous testés sur mon A500, et donc que ce que tu décris par rapport à Robocop ne se vérifie pas sur ma machine (je peux revérifier au besoin, mais je n'en ai pas le souvenir). Lorsqu'une ou plusieurs sprite(s) clignote(nt) en mode NTSC, je le signale (cf. ce que j'ai indiqué pour Way Of the Little Dragon dans la section "Sort of works in NTSC mode, albeit with side effects") scrupuleusement.

Ce que je recherche à travers le passage en NTSC, c'est de remédier à une image notoirement écrasée (typiquement, Defender Of the Crown), de corriger une animation poussive (typiquement A.M.C., jeu dans lequel notre perso semble évoluer sur un astre qui pourrait être la lune, tant il flotte lors des sauts), d'ajuster le pitch d'une musique (les ports d'Ultima, pour le moment le IV & le V). Par contre, avoisiner la vitesse de fonctionnement du jeu sur ST ne fait pas partie de mes critères (si c'est le cas te concernant, soit mais pourquoi se limiter à WOD ?). Si tu ne mets pas de liste, plus rien n'empêchera le futur utilisateur de la v1.25 de passer l'émulation en NTSC pour un oui pour un non, comme si il s'agissait d'un mode turbo universel. Ce n'est pas souhaitable à mon sens.

sebcobra 27/01/2022 10h50

Salut Mars,

Je rencontre un BUG dans MR NUTZ, le jeu reste figé à partir de cet écran :

https://zupimages.net/up/22/04/yzo0.png

et ensuite on a droit à reboot avec un joli software failure

https://zupimages.net/up/22/04/nx8k.png


@ plus

Séb

Marskilla 29/01/2022 12h23

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 291831)
Je valide le sympathique Cyberpunks. (...) Ils tease un jeu dans la séquence de fin qui n'est finalement jamais sorti (...)

GG et merci pour le partage du fun fact ! Je me suis renseigné et il n'est jamais sorti car le disque du qui hébegeait les sources à crashé.

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 291893)
J(...)Mars j'ai vu que t'as remis Microprose Golf dans les test, or il me semble que je t'avais indiquer un glitch graphique sur ce jeu et que tu avais changer de version, non ?(...)

Alors oui, tu as raison, mais je l'ai laissé car j'ai juste vérifié que le glitch avait disparu et que le jeu tournait. C'est pas une validation 100% Si quelqu'un le prend je lui filerai la version en cours.

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 291893)
J(...)Pour la suite je prends Final Blow, un jeu qui m'avait vraiment impressionner graphiquement à l'époque.

Ouais, les graphismes sont chanmés (c'est pour ça qu'il est là et pour le fait que c'est un jeu qui existe en arcade, sur megadrive et sur ST) , le jeu par contre... :ermm:

Citation:

Envoyé par sebcobra (Message 292107)
(...)Je rencontre un BUG dans MR NUTZ(...)

-> Je l'ai passé en IPF. Les versions crackées comportent 4 disques l'original 3. Donc j'ai pas passé trop de temps à chercher une version crackée que je pense fonctionnelle.

______________

Sinon, j'ai mis à jour Drag 'n Drop que j'avais intégré y'a quelques semaines (cherchez, feignasses !) avec une version mise à jour très récemment Drag 'n Drop Deluxe

______________

Côté tests :

Validés depuis la dernière fois :
* Cyberpunks (Snap)
* Mr Nutz (sebcobra)
En cours de validation :
* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Black Crypt (Comandant0)
* Rat Trap (Mars)
* Zak McKracken And The Alien Mindbenders (Loupantai)
* Final Blow (snap)
Titres à valider :
Code:

A-Train
Aaargh!
Alpha Waves
Archipelagos
Ballistix
Barbarian II (palace software)
Batman The caped crusader
Battle Chess
Bionic Commando
Bivouac
Black Viper
Block out
Bloodwych + Data Disk
BMX Simulator
Boston Bomb Club
Cadaver + Data disks
Caesar
California Games
California Games II
Cannon Fodder 2
Castle Master
Castle Master II
Chicago 90
Colonization
Crash Garett
Crazy Cars
Crazy Cars II
Cybercon III
Darkmere
Deja Vu
Diggers
Dreamweb
Duck Tales
EPIC
Escape from the planet of the robot monsters
Exile AGA
Exterminator
Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun
Fire and Forget
Fire and Forget II
Formula 1 3D
Full Metal Planete
Gauntlet II
Gauntlet III
Geisha
Goldrunner II
Great Courts
Hard Drivin'
Hard Drivin' II
Harley Davidson - The Road To Sturgis
Head Over Heels
Hero Quest II
Hydra
Impossible Mission II
Impossible Mission 2025
Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game
Iron Lord
It Came From The Desert II
Joe Blade
Joe Blade II
Jungle Strike
Karate Champ
Kick Off 96
Klax
Krypton Egg
Laser Squad
Last Ninja Remix
Le Fetiche Maya
Legend Of Valour
Licence to Kill
Life & Death
Lombard RAC Rally
Major Motion
Mega-lo-Mania
Mickey Mouse
Microprose Golf
Midwinter
Midwinter II
Mighty Bombjack
Moonshine Racers
Moonwalker
Motor Massacre - Road Raider
NARC
Neuromancer
Night Breed - The Interactive Movie
No Exit
No second prize
Nuclear War
Operation Wolf
Oxyd
Oxyd Magnum
Paperboy
Paperboy 2
Plan 9 From Outer Space
Populous
Populous II
Power Drift
PowerMonger
Purple Saturn Day
Puzznic
Rampage
Rampart
Realms
Rotor
S.T.U.N. Runner
Shaq-Fu
Sherman M4
Silent Service II
Sim Ant
Sol Negro
Sorcery+
Space Crusade
Space Gun
Space Hulk
Spitting Image
Starglider
Starglider 2
Stratego
Stunt Car Racer
Super Monaco GP
Team Suzuki
Tennis cup
The Chaos Engine II
The Colonel's Bequest
The Flintstones
The Humans
The Magician
The Running Man
The Settlers
The Short Grey
The Untouchables
Theme Park
Tiny Troops
Toobin
Top Gear 2
Transarctica
Vectorball
Waxworks
Weird Dreams
Willow
Wing Commander
Wizkid
Worms
Worms - Director Cut
Zeewolf
Zeewolf 2

Voili voilou !

Snapouille 30/01/2022 17h12

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 292138)
GG et merci pour le partage du fun fact ! Je me suis renseigné et il n'est jamais sorti car le disque du qui hébegeait les sources à crashé.

Merci pour la fin de l'histoire, un vrai travail d'équipe ça :pidu:


Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 292138)
Ouais, les graphismes sont chanmés (c'est pour ça qu'il est là et pour le fait que c'est un jeu qui existe en arcade, sur megadrive et sur ST) , le jeu par contre... :ermm:

Effectivement je jeu est une belle daube, on est bien loin du fun d'un "Barry McGuigan World Championship Boxing".

Mais quand même c'est qui le champion ??

https://i.imgur.com/CcsN6oU.png

Comme j'aime me faire me mal je vais encore prendre un très mauvais jeu tiré d'un excellent film, lui même tiré d'un très bon bouquin, lui même ... bref vous m'avez tous bien compris je parle du grand et de l'unique : The Running Man !

[HS]

Ça faisait longtemps qu'on a pas fait de HS sur ce topic, non ?

https://i.imgur.com/7WTLBVK.png

Mars je t'adresse plus particulièrement cette question (car je sais que tu en connais large sur le domaine) mais qui est ouverte à tout les lecteurs de ce topic (je sais que vous être très nombreux) et grand connaisseur de l'atari ST !

Je souhaite me faire pour mon Pi un petit set ATARI ST(e) digne de ce nom.
Mais n'y connaissant pas grand chose je suis un peu embêter. Auriez vous des suggestions de jeux intéressants et exclusifs à cette machine à me donner ou des jeux qui mettent la machine en valeur. Je suis preneur aussi d'homebrews sympa si il y en a.

Merci d'avance pour votre contribution :)

[/HS]

sebcobra 30/01/2022 21h02

Salut tout le monde,

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 292149)


Mais quand même c'est qui le champion ??

https://i.imgur.com/CcsN6oU.png

GG SNAP!!!!

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 292149)

Comme j'aime me faire me mal je vais encore prendre un très mauvais jeu tiré d'un excellent film, lui même tiré d'un très bon bouquin, lui même ... bref vous m'avez tous bien compris je parle du grand et de l'unique : The Running Man !

Bon le film a du un petit peu vieillir! mais le jeu hmmm no comment

Good luck Sir SNAP

@ plus

Séb

sebcobra 30/01/2022 21h03

Prochain test de jeu :

ESCAPE FROM THE PLANET OF THE ROBOT MONSTERS


Bonne soirée tout le monde

@ plus

Séb

Snapouille 31/01/2022 22h11

Citation:

Envoyé par sebcobra (Message 292151)

Good luck Sir SNAP

Thanks dude, good luck you too ^_^


Alors ça c'est beau comme news 8-D

https://z-team.itch.io/rick-dangerous-amiga

Deleauvive 01/02/2022 03h10

Via Gamebase ST, je peux te sortir ma liste de favoris assez aisément snap (il en manque une poignée, car le développement de cette collection s'est interrompu assez abruptement) :


Code:

1943 : The Battle of Midway                1989        Probe Software        GO! (U.S. Gold)        Shoot'em Up - V-Scrolling        ST       
Addams Family, The                1992        Ivan Horn, Andrew Deacin        Ocean Software Ltd        Arcade - Platformer (Scrolling Screen)        ST       
Arctic Fox                1986        Dynamix        Electronic Arts        Simulation - Tank        ST       
Arkanoid III                1987        Peter Johnson        Imagine Software Ltd        Arcade - Breakout/Pong        ST       
Asteroids Deluxe                1987        Paradox Software        Atari Corporation Ltd        Shoot'em Up - Miscellaneous        ST       
Back to the Golden Age                1990        UBI Soft        Action 16        Adventure - Arcade 2D        ST       
Bio Challenge                1989        Delphine Software        Delphine Software        Arcade - Platformer (Scrolling Screen)        ST        Please ignore disk requests, simply press the Return key when prompted
Captain Blood                1988        ERE Informatique        Exxos (ERE/Infogrames)        Adventure - Arcade 3D        ST        Just press any key when prompted for Levels disk
Crack Down                1990        Arc Developments        U.S. Gold Ltd        Shoot'em Up - Multi-Scrolling        ST       
Crafton & Xunk                1987        ERE Informatique        ERE Informatique        Adventure - Isometric 3D        ST        Also known as Get Dexter
Crystal Castles                1986        Andromeda Software        Atari Corporation Ltd        Arcade - Collect'em Up        ST       
Defender of the Crown                1987        Cinemaware        Cinemaware        Strategy - War        ST       
Deja Vu : A Nightmare Comes True                1987        Icom Simulations        Mindscape        Adventure - Point & Click        ST       
Dungeon Master                1987        FTL (Faster than Light)        FTL (Faster than Light)        Adventure - RPG 3D        ST       
Eden Blues                1987        ERE Informatique        ERE Informatique        Adventure - Arcade 2D        ST       
Enduro Racer                1987        Software Studios        Activision Inc        Racing - Motorcycle        ST       
Game Over II                1988        Margos Jouron        Dinamic Software        Shoot'em Up - H-Scrolling        ST       
Games, The : Winter Edition                1988        FACS        Epyx Inc.        Sports - Multi-Event        ST       
Gauntlet                1986        Gremlin Graphics Software        Mindscape        Shoot'em Up - Gauntlet        ST       
Get Dexter 2                1988        ERE Informatique        ERE Informatique        Adventure - Isometric 3D        ST        Also known as Ange de Cristal, L' (see related link)
Ghosts 'N Goblins                1990        Zippo Games        Elite Systems Ltd        Shoot'em Up - Platformer        ST        Despite the release order on the ST the game Ghouls 'N Ghosts is the sequal to Ghosts 'N Goblins
Great Giana Sisters, The                1987        Time Warp        Rainbow Arts        Arcade - Platformer (Scrolling Screen)        ST       
International Karate                1986        Andromeda Software        System 3        Arcade - Beat'em Up        ST        Press F1 for Demo, F2 for one player game or F3 for two player game
Joust                1986        Williams        Atari Corporation Ltd        Arcade - Platformer (Multi Screen)        ST        An improved PD version was released 6 years later (see related link)
Karateka                1988        Andromeda Caesar Studio        Broderbund Software        Arcade - Beat'em Up        ST       
Last Duel                1989        Tiertex        U.S. Gold Ltd        Shoot'em Up - V-Scrolling        ST       
Llamatron                1991        Jeff Minter (Llamasoft)        Llamasoft        Shoot'em Up - Miscellaneous        ST       
Lode Runner                1989        Broderbund Software        Loriciel        Arcade - Platformer (Single Screen)        ST       
Macadam Bumper                1986        ERE Informatique        ERE Informatique        Arcade - Pinball        ST       
Magnetik Tank                1986        Loriciel        Loriciel        Adventure - Isometric 3D        ST       
Mata Hari                1989        Loriciel        Loriciel        Adventure - Arcade 2D        ST       
Meurtres A Venise                1989        Cobra Software        Cobra Software        Adventure - Point & Click        ST        Also known as Murder in Venise (see related links)
Night Hunter                1988        UBI Soft        Action 16        Arcade - Platformer (Multi Screen)        ST       
Nitro                1990        Jamie Woodhouse        Psygnosis Ltd        Racing - Overhead        ST       
Oids                1987        FTL (Faster than Light)        Mirrorsoft        Shoot'em Up - Multi-Scrolling        ST       
Pac-Mania                1988        Teque Software Development        Grandslam Entertainment        Arcade - Pac Man        ST       
Phantasie II                1986        Logical Design Works Inc        Strategic Simulations Inc        Adventure - RPG 2D        ST        A data disk has also been included for characters and saving games
Powermonger                1990        Bullfrog Productions Ltd        Electronic Arts        Strategy - Life        ST        Wait for all the writing to appear in the intro then press Space
Prince of Persia                1990        Broderbund Software        Broderbund Software        Arcade - Platformer (Multi Screen)        ST       
Prohibition                1987        Infogrames        Infogrames        Shoot'em Up - Miscellaneous        ST       
Psion Chess                1986        Psion Ltd with Richard Lang        Psion Ltd        Gambling - Chess        ST        Some saved games can be found on disk 2
Road Runner                1987        (Unknown)        U.S. Gold Ltd        Arcade - Miscellaneous        ST       
Robocop 3                1991        Digital Image Design        Ocean Software Ltd        Adventure - Arcade 3D        STe Enhanced       
Sapiens                1987        Myriad        Loriciel        Adventure - RPG 2D        ST        To play in English, click on SAPIENS and scroll down the list on the right then click Anglaise
Sinbad and the Throne of the Falcon                1987        Cinemaware        Mirrorsoft        Adventure - Arcade 2D        ST       
Solomon's Key                1986        Probe Software        U.S. Gold Ltd        Brain - Logical Game        ST       
Son Shu Shi                1991        Expose Software        Loriciel        Arcade - Platformer (Scrolling Screen)        ST       
Star Trap                1988        Loriciel        Loriciel        Adventure - Point & Click        ST       
Starglider                1987        Argonaut Software        Rainbird Software Ltd        Shoot'em Up - 3D        ST       
Starquake                1991        Mandarin Software        Bubble Bus        Arcade - Platformer (Multi Screen)        ST       
Super Cycle                1986        Westwood Associates        Epyx Inc.        Racing - Motorcycle        ST       
Super Sprint                1986        Atari Games        Electric Dreams        Racing - Cars        ST       
Tempest                1989        Paradox Software        Atari Corporation Ltd        Shoot'em Up - Miscellaneous        ST       
Trailblazer                1987        Mr. Chip Software        Gremlin Graphics Software        Arcade - Avoid it        ST       
Trailblazer 2                1987        Gremlin Graphics Software        Non Commercial        Arcade - Avoid it        ST        Modified version of the original game with selectable main character
Ultima II : Revenge of the Enchantress                1985        Lord British        Origin Systems        Adventure - RPG 2D        ST       
Where Time Stood Still                1988        Denton Designs        Ocean Software Ltd        Adventure - Isometric 3D        ST        Press space bar when intro starts
Zombi                1987        (Unknown)        Action 16        Adventure - Point & Click        ST

Les quelques commentaires qui émaillent cette liste ne concernent généralement pas le jeu en lui-même, mais d'éventuels soucis avec les émulateurs qui accompagnent la Gamebase en question. Quand même ahurissant que Crafton & Xunk (Get Dexter) soit sorti sur ST et pas sur Amiga, idem (dans une moindre mesure) pour Ripoux, les et quelques autres. Un espoir douché, l'excellent (sur plateforme 8-bit) Highway Encounter n'a pas dépassé le stade de la version beta, voire alpha. Je t'invite à éplucher un fil EAB en particulier, celui qui fait état des différences entre telle et telle version ST et le portage Amiga correspondant, parfois au désavantage de ce dernier :
https://tinyurl.com/2p8mmm6p

Et sinon, Running Man le jeu, si il y a quelque chose à retenir, ce sont les graphismes. Récemment, j'ai été tenté d'acquérir une affiche originale du film pour chez moi en tant que fan des films avec schwarzy en général et de l'univers dystopique du Running Man en particulier !

Deleauvive 01/02/2022 17h34

Et pour ce qui est des jeux du domaine public, après une recherche rapide, il y a ce fil sur AtariAge qui semble en mentionner certains pas dégueu :
https://atariage.com/forums/topic/29...reeware-games/

Enjoy!

Snapouille 04/02/2022 10h23

Citation:

Envoyé par Deleauvive (Message 292172)
Et pour ce qui est des jeux du domaine public, après une recherche rapide, il y a ce fil sur AtariAge qui semble en mentionner certains pas dégueu :
https://atariage.com/forums/topic/29...reeware-games/

Citation:

Envoyé par Deleauvive (Message 292164)
Via Gamebase ST, je peux te sortir ma liste de favoris assez aisément snap

Merci, je vais regarder ça de plus près.
Ma recherche se dirige plus vers des "exclus" et des "must have". Niveau exclus je pense pas qu'il y en a beaucoup. Maintenant le ST à la force d'avoir eu pas mal de jeu venant de la génération 8bits, faut que je potasse tout ça.


Citation:

Envoyé par Deleauvive (Message 292172)
Et sinon, Running Man le jeu, si il y a quelque chose à retenir, ce sont les graphismes. Récemment, j'ai été tenté d'acquérir une affiche originale du film pour chez moi en tant que fan des films avec schwarzy en général et de l'univers dystopique du Running Man en particulier !

Justement je me demandais si le film avait bien vieilli ou pas, voyant les prix que certains pratiquent (alerte pigeon) j'imagine que oui ...

https://i.imgur.com/Pak9bMA.png

Concernant le jeu, je pense que le mieux c'est qu'on en parle pas, non ? :lol:
On peut quand même noter qu'il a eu droit à une séquence de fin (mais est-ce juste vraiment possible d'y arriver sans cheater ??)

https://i.imgur.com/9atYoov.gif

Pour la suite des test je prends : Un flic à la maternelle !

Marskilla 07/02/2022 14h10

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 292149)
(...)https://i.imgur.com/7WTLBVK.png(...)

J'ai cru mal lire. Tu es malade Snap ? ^_^

La majeure partie des bons titres ST d'époque sont dispos sur Amiga.

Et beaucoup de bons titres qui étaient ST only ont été adaptés sur amiga 1200 (Super Sprint, Karateka, Oids, Solomon's Key, Metro Cross, Gauntlet 1...) et tu les trouveras dans le package.

Pour ton Raspberry, et bien : https://fs-uae.net/2021/11/06/fs-uae...raspberry-pi-4

Mais je vais essayer de mémoire de te trouver des titres. Connaissant un peu tes goûts je pense que ça ne te satisfera pas vraiment et que tu reviendras avec des critiques acerbes, mais bon...

Quelques homebrews qui me viennent à l'esprit :
PicrossST (forcément :lol:)
Starball (très très bon, meilleur flipper du STe ? Quoique, non y'a obssession - aussi présent sur amiga )
Old Towers ( Sorti récemment http://www.andynoble.co.uk/files/OldTowers.zip et très bon ! https://youtu.be/LlUp9F7kxxk )
Chu Chu Rocket ( l'adaptation du jeu dreamcast http://www.atarimania.com/game-atari...ket_21884.html )
Superfly (très addictif après un temps https://www.pouet.net/prod.php?which=8535 )
Skulls (un très bon démineur, si,si )
Centipede de Sinster Development : http://www.atarimania.com/list_games...r_589_S_G.html
Swapping Tiles (connu aussi sous le nom de swap tiles)
Maze ( http://www.atarimania.com/game-atari-st-maze_9931.html j'ai de bons souvenirs de parties avec un pote)
Master Of Chaos (un jeu avec des graphismes rippés de dungeon master / chaos strikes back)
Kid Kong
Saboteur III (fait par des gens que je connais, donc merci de ne pas troller )
Entombed (un clone de rick dangerous)
Match IT (mais tu as dit déjà que tu n'aimais pas, voir plus haut)
Poker Dice (moi j'aimais bien à l'époque, je sais...)

Punt II ( http://www.atarimania.com/game-atari...-ii_10319.html injustement méconnu https://youtu.be/Vst9AKPAWQU )
Jeux commerciaux français qui étaient aussi sur Cpc (ça devrait te parler) :
Marche à l'ombre
Les Ripoux
Prohibition
Sapiens
Mata Hari
Lode Runner
Macadam Bumper
Crafton & Xunk
Un jeu commercial de FTL (les auteurs de dungeon master) :
SunDog: Frozen Legacy
Autres jeux commerciaux mais la qualité est pas toujours au top :
Super Stario Land (le 1er se troue facilement : http://www.atarimania.com/game-atari...and_11468.html le 2eme opus moins connu version hiver est dispo ici : http://d-bug.mooo.com/klaz/Old_Games...rios_Christmas )
Road Runner (Le jeu d'arcade aussi sur cpc)
Trailblazer
Crack 'ed
Son Shu-Shi (était prévu pour amiga mais n'est pas sorti)
Star Trek: The Rebel Universe
Enduro Racer (l'adaptation du jeu de SEGA)
Slap Fight
Tempest (adapté de l'arcade)
Verminator
Midi Maze (mais sans deux ST reliés par un cable Midi, c'est moins fun)
Phoenix
Rana Rama
Substation
Missile Command
Shakled (adapté de l'arcade, était présent aussi sur CPC)
Je pourrais t'en trouver d'autres, mais j'ai sincèrement peur d'y passer du temps, que tu testes quelques titres et dises "c'est de la m***". Puis que tu passes à autre chose. Je vais m'arrêter là sauf si tu en demandes plus.

Snapouille 08/02/2022 10h02

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 293180)

Et beaucoup de bons titres qui étaient ST only ont été adaptés sur amiga 1200 (Super Sprint, Karateka, Oids, Solomon's Key, Metro Cross, Gauntlet 1...) et tu les trouveras dans le package.

Yep I know, le but de ma recherche ce n'est pas de jouer avec la package mais bel et bien de jouer avec mon Pi directement sur la TV

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 293180)

Je ne me consacre pas que sur une machine, je tourne sur Batocera qui utilise Emulation Station, du coup pour mon pauvre p'tit Pi3 j'en suis déjà à une bonne cinquantaine de système qui tourne et sont super fluide (max dreamcast qui commence à demander des ressources ...).

J'avais oublier de préciser que je cherche des jeux jouables au pad directement.
Même pour l'Amiga j'ai fait juste une petite sélection exhaustive et je n'ai mis que 100 jeux.

Saboteur 3 ça m'intéresse grandement ^^


Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 293180)
Superfly (très addictif après un temps https://www.pouet.net/prod.php?which=8535 )

Voilà typiquement le genre de jeu que je recherche, fun et addictif, sans prise de tête

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 293180)
Jeux commerciaux français qui étaient aussi sur Cpc (ça devrait te parler) :

Mais carrément, il faut que je regarde tout ça de plus près.

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 293180)
Je pourrais t'en trouver d'autres, mais j'ai sincèrement peur d'y passer du temps, que tu testes quelques titres et dises "c'est de la m***". Puis que tu passes à autre chose. Je vais m'arrêter là sauf si tu en demandes plus.

Ce n'est pas du tout mon objectif de te faire perdre du temps. Vu que c'est ta machine de cœur je pensais bien que tu avais une liste de jeux direct dans ta manche ;)
Donc merci pour tout ces jeux.

Mais j'ai quand même un souci important avec le ST, certain jeux se lance automatiquement pas de problème mais la majorité passe par le bureau et on est obliger d'aller double cliquer sur lecteur "A" puis double cliquer sur le jeu pour le lancer.

Ça n'existe pas des collections de jeux qui se lancent direct sans passer par le bureau ?

Marskilla 08/02/2022 15h19

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 293206)
(...)Mais j'ai quand même un souci important avec le ST, certain jeux se lance automatiquement pas de problème mais la majorité passe par le bureau et on est obliger d'aller double cliquer sur lecteur "A" puis double cliquer sur le jeu pour le lancer.
(...)

Très honnêtement ni plus ni moins que sur Amiga. La plupart des titres commerciaux non crackés => autolaunch, la plupart des homebrews => via l'OS.

Après voilà ce que je te propose : teste les jeux hors PI. Si tu en vois que tu veux en autolaunch :
1. je te les fais,
2. je t'apprends à les faire.

sebcobra 11/02/2022 16h45

Salut les amis,

Aujourd'hui je valide : Escape from the Planet of the Robot Monsters 100% savestate OK

https://zupimages.net/up/22/06/dcqt.png

https://zupimages.net/up/22/06/ejxc.png

Next One : TENNIS CUP

@ plus

Séb

Deleauvive 12/02/2022 06h27

@mars
Concernant Myth le jeu d'aventure textuel, tu as mis l'IPF. Il faudrait mettre une version crackée d'après moi car le jeu original demande un nom d'utilisateur et mot de passe (la distribution de ce jeu était très particulière, il fallait être adhérent d'un club de fans des jeux de l'éditeur pour en avoir un exemplaire). La version que j'utilise est la suivante :
Code:

Myth v1.0 (1989)(Magnetic Scrolls)[h HTL][promo]
@snap
Concernant Running Man le film, pardon mais vu sa durée courte (1h41), tu penses courir le risque de t'ennuyer en le visionnant ? Je ne connais pas tes goûts, difficile de te répondre autrement qu'en te disant que perso j'ai bien aimé (film à revoir tous les deux / trois ans, je dirais). Pour situer un peu les choses par rapport à mes goûts, je ne pense pas visionner le remake de Blade Runner ni celui de Total Recall. Donc voilà, je ne suis pas un gars qui s'inscrit dans la modernité par rapport à ses goûts cinématographiques, pour autant, je ne trippe pas continuellement sur des Kubrick ou des Hitchcock. Le point faible de Running Man, ce serait son côté kitch et relativement prévisible, la dénonciation pas très fouillée de la société du spectacle alors en plein essor. Je dirais que pour l'apprécier, il faut être un peu fan de Schwarzy et un peu fan de ses films au delà du trio de tête de ses métrages cultes disons. Pour ce qui est de la dispo du support physique, tu peux tenter ta chance sur lbc si tu ne crains pas les envois à l'arrache dans une enveloppe timbrée ^_^.

Kobras 12/02/2022 09h42

Citation:

Envoyé par Deleauvive (Message 293237)
je ne pense pas visionner le remake de Blade Runner ni celui de Total Recall.

Autant tu peux tout à fait faire l'impasse sur la version 2012 de Total recall (qui est plus une réadaptation du bouquin qu'un remake, car il est assez différent) qui est assez moyenne.
Par contre, la suite (et non remake) de Blade runner est vraiment un très très bon film avec une photos tout à fait extraordinaire et réalisé par celui qui est souvent considéré (à raison selon moi) comme le meilleur réalisateur de la décennie passé, à savoir Denis Villeneuve. Je te le conseille vraiment.

Marskilla 12/02/2022 13h20

Citation:

Envoyé par Deleauvive (Message 293237)
(...)Concernant Myth le jeu d'aventure textuel, tu as mis l'IPF. (...) La version que j'utilise est la suivante :
Code:

Myth v1.0 (1989)(Magnetic Scrolls)[h HTL][promo]
(...)

Super info, merci !

Une vidéo intéressante concernant Runnning Man : https://youtu.be/bfdivpc5K3w

Marskilla 12/02/2022 16h15

Allez, changeons un peu commençons par les tests :

Validés depuis la dernière fois :
* Final Blow (snap)
* The Running Man (snap)
* Escape from the planet of the robot monsters (sebcobra)
En cours de validation :
* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Black Crypt (Comandant0)
* Rat Trap (Mars)
* Zak McKracken And The Alien Mindbenders (Loupantai)
* Tennis cup (sebcobra)
Titres à valider :
Code:

A-Train
Aaargh!
Alpha Waves
Archipelagos
Ballistix
Barbarian II (palace software)
Batman The caped crusader
Battle Chess
Bionic Commando
Bivouac
Black Viper
Block out
Bloodwych + Data Disk
BMX Simulator
Boston Bomb Club
Cadaver + Data disks
Caesar
California Games
California Games II
Cannon Fodder 2
Castle Master
Castle Master II
Chicago 90
Colonization
Crash Garett
Crazy Cars
Crazy Cars II
Cybercon III
Darkmere
Deja Vu
Diggers
Dreamweb
Duck Tales
EPIC
Exile AGA
Exterminator
Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun
Fire and Forget
Fire and Forget II
Formula 1 3D
Full Metal Planete
Gauntlet II
Gauntlet III
Geisha
Goldrunner II
Great Courts
Hard Drivin'
Hard Drivin' II
Harley Davidson - The Road To Sturgis
Head Over Heels
Hero Quest II
Hydra
Impossible Mission II
Impossible Mission 2025
Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game
Iron Lord
It Came From The Desert II
Joe Blade
Joe Blade II
Jungle Strike
Karate Champ
Kick Off 96
Klax
Krypton Egg
Laser Squad
Last Ninja Remix
Le Fetiche Maya
Legend Of Valour
Licence to Kill
Life & Death
Lombard RAC Rally
Major Motion
Mega-lo-Mania
Mickey Mouse
Microprose Golf
Midwinter
Midwinter II
Mighty Bombjack
Moonshine Racers
Moonwalker
Motor Massacre - Road Raider
NARC
Neuromancer
Night Breed - The Interactive Movie
No Exit
No second prize
Nuclear War
Operation Wolf
Oxyd
Oxyd Magnum
Paperboy
Paperboy 2
Plan 9 From Outer Space
Populous
Populous II
Power Drift
PowerMonger
Purple Saturn Day
Puzznic
Rampage
Rampart
Realms
Rotor
S.T.U.N. Runner
Shaq-Fu
Sherman M4
Silent Service II
Sim Ant
Sol Negro
Sorcery+
Space Crusade
Space Gun
Space Hulk
Spitting Image
Starglider
Starglider 2
Stratego
Stunt Car Racer
Super Monaco GP
Team Suzuki
The Chaos Engine II
The Colonel's Bequest
The Flintstones
The Humans
The Magician
The Settlers
The Short Grey
The Untouchables
Theme Park
Tiny Troops
Toobin
Top Gear 2
Transarctica
Vectorball
Waxworks
Weird Dreams
Willow
Wing Commander
Wizkid
Worms
Worms - Director Cut
Zeewolf
Zeewolf 2

______________________

Et quelques news de la 1.25. J'ai donc changé la version de Myth (la version de magnetic scrolls) par celle proposée par Deleauvive.

Une fois n'est pas coutume dans ce registre, j'ai intégré :

https://i.imgur.com/c8zic8K.png
Poker nights : Dream Girls

Un hack sorti récemment (si, si pour la amiga game jam) d'un jeu existant en allemand seulement avec des images issues d'un jeu DOS.
Bref : bof bof, mais vous aurez toutes les nouveautés en 1.25 comme ça.

Et pour que vous ayez la référence originale j'ai intégré une version partiellement traduite du schleu de :

https://i.imgur.com/XNCu5zZ.png
Poker Nights : Teresa Personally

Le script des jeux pour adultes a été mis à jour en conséquence, bien entendu.

C'est tout pour aujourd'hui.

Marskilla 13/02/2022 18h52

Citation:

Envoyé par Kobras (Message 293238)
(...)Par contre, la suite (et non remake) de Blade runner est vraiment un très très bon film avec une photos tout à fait extraordinaire (...) Je te le conseille vraiment.

D'accord avec Kobras. J'avais très très peur de Blade Runner 2049 et j'ai été très agréablement surpris. Sans aller jusqu'à Denis Villeneuve meilleur réalisateur de la décennie, j'ai passé un très bon moment devant le film qui n'est pas un remake.

Par contre la série annoncée, Blade Runner 2099... Hmmm je m'en méfie et pas sûr que ça fasse comme le film de Villeneuve.

Et Balde Runner 2022,2036 et 2048 sont dispensables ( https://youtu.be/Ffxo_6Cg0Cw ). Même si 2022 est beaucoup mieux que les autres.

Snapouille 21/02/2022 16h42

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 293214)
Très honnêtement ni plus ni moins que sur Amiga. La plupart des titres commerciaux non crackés => autolaunch, la plupart des homebrews => via l'OS.

Après voilà ce que je te propose : teste les jeux hors PI. Si tu en vois que tu veux en autolaunch :
1. je te les fais,
2. je t'apprends à les faire.

Rhoo, génial mon ami :thumbup:
Je te dirais ça dès que j'aurais un peu de temps à moi. Bordel je croule sur le taf en ce moment du coup j'suis fracasser le soir, vivement la retraite ;D

Citation:

Envoyé par sebcobra (Message 293236)
Aujourd'hui je valide : Escape from the Planet of the Robot Monsters 100% savestate OK
...
Next One : TENNIS CUP

GG Seb ! Heureusement que t'es encore là pour tester :pidu:

Citation:

Envoyé par Deleauvive (Message 293237)
@snap
Concernant Running Man le film, pardon mais vu sa durée courte (1h41), tu penses courir le risque de t'ennuyer en le visionnant ?

Non j'aimerai bien le revoir mais le prix je trouve ça légèrement abuser ...
Au passage j'ai le Total Recall en BluRay et j'adore, je me le refais régulièrement.

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 293239)
Une vidéo intéressante concernant Runnning Man : https://youtu.be/bfdivpc5K3w

Merci, oui effectivement c'était un peu la polémique ce film.

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 293241)
...Sans aller jusqu'à Denis Villeneuve meilleur réalisateur de la décennie, j'ai passé un très bon moment devant le film qui n'est pas un remake.

Me concernant, la claque Villeneuve je l'ai eu avec Dune que j'ai vraiment adoré (étant très grand fan des jeux j'en attendais beaucoup de ce film), hâte de voir la suite :)

Bisous A+
:pidu: et tchin, allez c'est lundi on s'en fout !

sebcobra 24/02/2022 21h21

Salut Les amis,

Ce soir je valide : TENNIS CUP

J'ai remporté la Coupe Davis, les 4 tournois du grand chelem.

J'avais un vague souvenir de ce jeu de tennis, il m'a fallu un peu de temps pour maitriser les différents coups et effets, mais une fois acquis, je trouve que c'est un bon jeu de tennis de l'AMIGA made in France ;D (notamment quand tu joues la coupe Davis en double)

L'utilisation des Savestate provoque des glitchs graphiques, j'ai installé et testé la version en IPF, résultat identique...

https://zupimages.net/up/22/08/d3n1.png


https://zupimages.net/up/22/08/hbdy.png

https://zupimages.net/up/22/08/1fbh.png

Next one : je tente CANNON FODDER 2

@ plus

Deleauvive 07/03/2022 12h24

Salut mars,


La team Retream vient de mettre à disposition du public tout son catalogue de jeux gratuitement. Du coup, il t'est loisible d'intégrer SkillGrid dans le package si le jeu te plaît :
https://retream.itch.io/skillgrid

Marskilla 11/03/2022 12h41

Salut les p'tits pères !

Oui ca fait longtemps, mais que voulez-vous la motivation est en berne.
Et le développement de Scourge, mais surtout sa communication en mode "ça sort bientôt" ne fait rien pour arranger les choses.

J'ai quand même continué d'avancer sur la 1.25

Citation:

Envoyé par Deleauvive (Message 293279)
(...)La team Retream vient de mettre à disposition du public tout son catalogue de jeux gratuitement. Du coup, il t'est loisible d'intégrer SkillGrid dans le package (...)

Merci pour la news, j'étais passé à côté.

J'ai intégré au package :

https://i.imgur.com/8wgEkcC.png
SkillGrid

https://i.imgur.com/BXiT33O.png
Scramble

Ce dernier, encore une très bonne adaptation de l'arcade de JOTD, semblant avoir atteint une version finale.

Mais c'est pas tout, j'ai aussi remplacé le Wofenstein 3D que vous avez par la version BSZili sortie il y a peu ( http://www.indieretronews.com/2022/0...in-3d-two.html ) Même si la 3D est en 2x1, par rapport à Amiwolf que vous avez en 1.24 c'est plus sympa à jouer, j'ai testé.

Du coup, j'en ai profité aussi pour refaire Doom, virer la correction gamma, mettre le son et avoir un truc plus propre pour le lancement.

Après, ces titres sont là juste pour illustrer ce que peuvent faire les gros amigas AGA, le mieux pour y jouer c'est quand même les versions originales d'antan via dosbox.
Surtout pour du shareware...

Et enfin, comme y'a déjà pas mal de démos et betas de jeux payants dans le package (Turbo Sprint, Inviyya, Vergeworld - Icarus Rising, Wilcza Buda, Rotor, Tiny Little Slug etc.), et qu'il se peut qu'il y en ait d'autres quand la 1.25 sortira ( Jackal, Amiga The Fox, Green Beret, Devil's temple, etc. ), et que certains d'entre vous achètent les jeux complets ou ne voient aucun intérêt aux démos (regardez les retour quand je vous ai proposé celle d'Inviyya) : j'ai mis une case à cocher à l'install pour les installer ou non.

Voilà, voilà... tout ça pour dire que j'ai bossé même plus motivé.

sebcobra 12/03/2022 10h03

Salut les amis,

Merci MARS pour la mise à jour du pack (Skillgrid, Wolfenstein etc... :D)

Pur remotiver un peu les testeurs et notamment notre ami SNAP, serait-il envisageable de faire un nouveau refill des jeux à tester ? ;D

J'avance tout doucement sur Cannon Fodder 2, il devient vite assez costaud, il va me prendre du temps je pense!

Bon week-end à tout le monde

@ plus

Séb

Marskilla 20/03/2022 14h27

Citation:

Envoyé par sebcobra (Message 293286)
(...)Pur remotiver un peu les testeurs et notamment notre ami SNAP, serait-il envisageable de faire un nouveau refill des jeux à tester ? ;D (...)

Boarf, la liste est assez longue avec pas mal de type de jeux représentés. Faut pas que je la remplisse plus vite qu'elle ne se vide !!!

Après si Snap demande... on verra.

Sinon aujourd'hui en 1.25 j'ai ajouté :

https://i.imgur.com/RhMpFxD.png
Aztec Challenge

Un jeu C64 qui fait le buzz depuis quelque temps au travers de ses adaptations notamment en tant que jeu browser. Les amateurs d'Edward trouveront une vidéo de sa part sur le sujet.

https://i.imgur.com/6DsA7bd.png
ACSYS

Un jeu AGA genre Turrican non terminé et jamais sorti mais dont le premier niveau est disponible. Il sera dans les démos.

J'ai aussi essayé d'intégrer Land Of genesis, http://hol.abime.net/3899 , mais j'ai pas encore réussi à avoir les pistes CD. :(
Donc, pour l'instant, l'est pas dedans.

Comandant0 29/03/2022 01h59

Black crypt
 
Salut à tous,

BLACK CRYPT : test du jeu

Après vous l'avoir promis j'avais décroché en début d'été dernier à cause du temps qui me manquait beaucoup, de la longueur du jeu, et ponctuellement de la difficulté à un niveau donné... En effet il faut de la concentration et notamment faire les plans des niveaux sur papier à petit carreaux (même si les plans des niveaux sont présents dans le jeu mais peu pratiques) ; le jeu est très long...:mellow:
Toutes mes excuses pour cette (longue) interruption :blush: :blush: mais il m'était difficile de me mettre à tester autre chose...
Le jeu est tout à fait intéressant ....:blink: Mais certains d'entre vous connaissent sans doute...:-)
Pour l'instant aucun Bug ni problême .. tout marche nickel avec notamment les sauvegardes de l'émulation (que l'on peut copier par ailleurs)... résultat final dans quelques semaines mais je suis dans le match ce coup-ci :)

Marskilla 12/04/2022 17h25

Citation:

Envoyé par Comandant0 (Message 293295)
BLACK CRYPT (...) résultat final dans quelques semaines mais je suis dans le match ce coup-ci :)

Bah écoute c'est pas moi qui te jetterai la pierre parce que tu vas lentement.

____________

Sinon aujourd'hui j'ai ajouté à la 1.25

https://i.imgur.com/dYxt1IL.png
Land Of Genesis

Je vous en ai parlé plus haut, et c'était un enfer à faire tourner correctement (j'avais pas la musique CD). Mais voilà qui est fait ! Le package grossit encore d'un CD...

J'ai aussi mis à jour Citadel avec la version 2022 qui vient de sortir. Niveaux revus, contrôles "modernes" (ZQSD + souris), etc.

https://i.imgur.com/pwt9yS2.png

Plus d'infos sur cette vidéo pour ceux qui veulent : https://youtu.be/oEhMDQvmyzs
Le jeu viendra avec la dernière mouture de sa doc qui remplacera l'ancienne.

J'ai aussi intégré la version finale de Scramble qui est sortie il y a peu et mis à jour Redpill avec la dernière version dispo (mais je suis sûr que vous vous en tamponnez le coquillard de Redpill : https://trackerhero.wixsite.com/redpill )

_____________

J'ai aussi préparé le terrain pour tout un tas de jeux qui devraient sortir en intégrant les betas (Jackal, Wonderboy, Devil's Temple, Turican II Aga, Castlevania AGA, Depthcharge, Green Beret etc.)
Et pour récompenser ceux qui viennent sur le forum, qui postent, qui testent les jeux, bref, qui m'incitent à pas lâcher le morceau, voici ces betas :

https://1fichier.com/?4sukde2regnadzhanpca

Z'avez vu ? Je mets pas l'url en gras, rouge, souligné clignotant. Bah oui, c'est pour récompenser les assidus qui lisent et écrivent sur le forum. Point de rameutage de chaland.
Cela devrait être compatible 1.24, mais prenez soin de les virer avant d'installer la 1.25 quand elle sortira !
Vous risqueriez d'avoir des doublons...

Et parce que ça fait longtemps que vous l'avez pas eue, voici la liste de ce qui vous attend

Code:

Ajout de jeux :
(les titres marqués[*] sont des betas ou des demos de jeux payants)
    9 Lives
    Abduction
    Abu Simbel Profanation The Full Adventure
    ACSYS (Unreleased) (demo) *
    Alianator
    Alien Breed
    Amidar 500
    AMIner
    Amishion Impossible (CD32)
    Aquanaut
    Aquanaut (F1 Licenceware)
    Arcade Trivia Quiz
    Argus
    ArtPazz (CD32)
    Astro Blox Revisited
    Aztec Challenge
    Baba Yaga
    Bagman
    Barbarian Plus
    Barbarian Plus (HD)
    Battlebrush
    Bean Versus The Animator - It's Snow Joke
    Black Dawn Rebirth (HD)
    Black Dawn Rebirth Demo *
    Black Strawberry Cake
    Blade (Intro + HD)
    Blitz Ways
    Brad Stallion In Sex Olympics
    Bride Of The Robot
    Bridge Strike
    C.Y.A.D.
    Celtic Heart
    Championship Shooting
    Chicken Coop (HD)
    Choctris
    Coco Banana V2 (HD)
    Codename - Iceman
    Cloud Kingdoms
    Crazy Columns
    Croins
    Cyadonia
    Cyber Assault
    Dark Angel
    Diablo
    DNA Warrior
    Doctor Strange 2 - The Return Of Dr. Strange
    Dodgy Rocks
    Dominium (HD)
    Drag And Drop Deluxe
    Dweek
    Empire Soccer 94
    Eskimo Games
    Eight Feet Under - A Hibernated 1 Addon
    Eye Of Horus
    Faces...Tris III (HD)
    Fenêtre sur ma cour
    Fighter Bomber (HD)
    Fighter Bomber Advanced Missions (HD)
    Follix
    Frontier - Elite II (V1.02.F - OCS)
    Frontier - Elite II (V1.05 - OCS - A4000)
    Flighty Fox
    Flyin' High V1.2 +Data Disks (HD)
    Fred's Journey
    Galactica (HD)
    Heroes Of Might And Magic II - The Succession Wars
    Henry's House
    Hibernated 1 - This Place Is Death
    Highway Sprint (Prototype 4)
    HyperViper
    I Ludicrous
    Impact 95
    IncaMan
    Inviyya (demo v2) *
    Jethunt
    Jimmy Willburne - A la Recherche du Peigne Perdu
    Jungle Book
    Jump Besi Jump
    K.C. Munchkin
    Kangy
    Killer Bees
    King's Valley
    Knight Rider 77
    Knightmare (MSX)
    Land Of Genesis
    Landfill
    Le Donjon de BatteMan
    Le Petit Chaperon Rouge
    Legacy Demo (HD) *
    Lethal Formula - Grac Demo
    Little Princess
    Little Princess 2
    Lin Wu's Challenge
    Livingstone II
    Logo
    Looty V2
    Lumberjack Xmas
    Mad TV (HD)
    Magica
    Manchester United - The Double
    Manic Miner
    Marietto
    Master of the Town
    Max Knight
    Metal Gear
    MicroLeague Wrestling - 1990 Version (+ data disk)
    Mini Legión
    Mini SWAT
    ModSurfer
    Monkey Business
    Morton Strikes Back
    Ms Pacman
    Neuronics
    Nethack (HD)
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0 (HD)
    Nipper Versus The Kats
    Omni-Play Horse Racing (+Data Disks)
    Oliver & Company
    One On One
    Operation Firestorm
    Pacman
    Passing Shot
    Planet Of Lust
    Plexu - The Time Travellers
    Poker Nights - Dream Girls (HD)
    Poker Nights - Teresa Personally (HD)
    Pong 4K (RK 2018) (CD32)
    Pool (Pub Pool)
    Prospector - In The Mazes Of Xor
    Psycho
    Quest chapter 1 & 2(HD)
    R3 - The Art Of Rocketry (HD)
    Raid Over Moscow
    Recoil
    Red Mars (HD)
    Redpill Puzzle
    Renegade III
    Renegades Deluxe
    Road Avenger (HD)
    Roll or Die
    Rotator Demo
    Rygar
    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
    Santa and Rudolph Do Christmas
    SantaRun 2020
    Scramble
    Sensible World Of Soccer 2020 V1.1 (HD)
    Sex Vixens From Space
    Sinbad et le Trône du Faucon (version Atari ST)
    Sim City 512k
    Sir Ababol
    SkillGrid (CD32)
    Slalom Speciale
    Space 1889 (HD)
    Space Invaders
    Space Pilot Of Death
    Spear Of Destiny (HD)
    Spéléologie en aveugle
    Sport Of Kings
    Stalker (Unreleased)
    Star Control
    Starquake
    Street Gang
    Super Delivery Boy - The Holiday Shift
    Super Gem'Z
    Super Wormy
    T-Bird
    Take 'Em Out
    Teserae
    The Clue (CD32)
    The Curse Of Rabenstein
    The Kiwi's Tale v1.1 (CD32)
    The Kristal
    The Last Star Fighter
    The Real Brus Lii
    The Shadows Of Sergoth Demo *
    The Star Trek Game
    The Unusual Case of Doctor Strange
    Theme Park Mystery - Variations On A Theme
    Tiny Bubble
    Tiny Galaga
    Tiny Invaders
    Tiny Little Slug Demo *
    Tinyus (v0.2)
    Tommy Gun
    Trap Runner
    Trapped (CD)
    Tritus
    Turbo Santa
    Turbo Sprint (demo) *
    Turn It
    Turn It II
    Uwol - Quest For Money
    Vegetables Deluxe
    Vergeworld - Icarus Rising - Demo *
    Virus
    Warhead
    Wembley International Soccer (CD32)
    Wilcza Buda (demo) *
    Wild West World
    Willy's Weirdy Nightmare
    Window Wizard
    Wrong Way Driver
    Yawoffa
    Zgred
    Zone Warrior
    Zorgon's Revenge

Ajout de demos :
    1992 (Focus Design)
    Alt Cure (Five Finger Punch)
    AmigAtari (Oxygene)
    Arachnid Cycle (Five Finger Punch & Insane)
    Ascii Attack (Latex)
    Ascii Attack II (Latex)
    Aspartame (Silicon)
    Booo (Melon)
    Boundless Void (Nemol)
    Chillobits (Offence)
    Cortez (Melon)
    EON (The Black Lotus)
    February (Insane)
    Fisherhawk Dr (Melon)
    Fourteen (Oxyron)
    Generation 500 (Insane)
    Global Trash (The Silents)
    Hideous Mutant Freaks (Spaceballs)
    Hologon (The Electronic Knights)
    Invertebrates (Attentionwhore)
    Last Goat Standing (Noice)
    Lemonade (Lemon)
    Little Nell (The Black Lotus)
    Magia (The Black Lotus)
    Mel o Dee's (Resistance)
    Metropolice (Ghostown - Rave Network Overscan)
    Morphine (Offence)
    Naughty (Nature)
    New World Child (Mankind)
    Peek (Spaceballs)
    Psyko Killer (Spaceballs)
    Quattro Stage One (Nature)
    Rule 30 (Andromeda)
    Sax Offender (Planet Jazz)
    Sothis (K2)
    STNICCC OCS (Oxyron)
    The Martini Effect (Flex)
    When we ride on our enemies (Skarla)
    Wildcat (DMA)
    Wolf Lava (The Electronic Knights)

Ajout de softs :
    ASM-One V1.48
    Backbone
    CrunchyDat
    GRaphic Adventure Creator V1.0 (+User1)
    FixDisk
    LZX
    Powercopy (v3.07a)
    Reality
    RedPill (v0.9.7)

Ajout de Documentation :
    9 Lives
    Alien Breed II (cheatcodes)
    Amishion Impossible
    Aquanaut
    Aquanaut (F1 Licenceware)
    Amigados 1.3 (Enhancer)
    Assembleur (programmation)
    Back To The Future II
    Bad Cat
    Bargon Attack
    Black Dawn Rebirth
    Brad Stallion In Sex Olympics
    Carcharodon
    Cloud Kingdoms
    Codename - Iceman
    Crazy Cars III
    Deliverance
    Diablo
    Disc
    Dominium
    Drakkhen (Histoire)
    Empire Soccer 94
    Eight Feet Under - A Hibernated 1 Addon
    Eye Of Horus
    Fighter Bomber
    Fire & Ice - The Daring Adventures Of Cool Coyote
    Flashback
    Flood
    Forgotten Worlds
    Fury of the Furries
    Heroes Of Might And Magic II - The Succession Wars
    Hibernated 1 - This Place Is Death
    I Ludicrous
    IncaMan
    Indiana Jones and the Last Crusade - aventure (manuels, carnet)
    Innocent Until Caught
    Introduction to the Amiga 500
    Jump Besi Jump
    Jungle Book
    KGB
    King's Quest III
    Kult
    Le Donjon de BatteMan
    Leander
    Leisure Suit Larry 1
    Leisure Suit Larry 5 (codes)
    Livingstone II
    Lotus III - The Ultimate Challenge
    Mad TV
    Magica
    Manchester United - The Double
    Marietto
    Metal Gear
    Monty Python's Flying Circus
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0
    Nicky Boom
    Nipper Versus The Kats
    North And South (note sur les controles du package)
    Omni-Play Horse Racing (+Data Disks)
    Operation Jupiter
    Panza Kick Boxing
    Parasol Stars
    Pit Fighter
    Planet Of Lust
    Prospector - In The Mazes Of Xor
    Quadrel
    Raid Over Moscow
    Reality
    Red Mars (Codes Protection)
    Rise Of The Dragon
    Rockstar Ate My Hamster
    Roll or Die
    Rotator
    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
    Santa and Rudolph Do Christmas
    Sex Vixens From Space
    Shadow Of The Beast 3
    Shadow Warriors
    Simon The Sorcerer
    Sinbad et le Trône du Faucon (version Atari ST)
    Slalom Speciale
    Soccer Kid
    Space 1889
    Space Quest IV (manuel + codes)
    Stalker (Unreleased)
    Star Control
    Super Cars II AGA V0.85
    The Aquatic Games - Starring James Pond And The Aquabats
    The Curse Of Rabenstein
    The Kristal
    Theme Park Mystery - Variations On A Theme
    Tintin sur la lune
    Trapped (CD)
    Vergeworld - Icarus Rising - Demo
    Virus
    Warhead
    Wembley International Soccer (CD32)
    Wild West World
    Zone Warrior

Correction de jeux :
    1943 (->WHDLoad)
    Abracadabra (->A500)
    Alien 3 (Nouveaux paramètres : pas de multi lecteurs floppy)
    Alien Breed Special Edition (viewport)
    Alien Breed II (->IPF, nouveaux paramètres + viewport)
    Alien Breed 3D 2 (changement de configuration)
    Altered Beast (changement de configuration)
    Ambermoon (-> V1.12 HD)
    Armalyte (Nouveaux paramètres : pas de multi lecteurs floppy)
    Astaroth (->IPF, A600)
    Atomic Robokid (nouveaux paramètres, cadrage)
    Back To The Future II (-> changement disque)
    Bad Cat (cadrage)
    Banshee (changement disk 4, nouveaux paramètres)
    Battle Squadron (changement de disquette)
    Battletoads (->IPF, nouveaux paramètres)
    Bill's Tomato Game (-> nouvelle version)
    Bill & Ted's Excellent Adventure (changement de configuration)
    Black Sect (->WHDLoad)
    Blueberry (corrections paramètres et image disquette exclusive)
    Blues Brothers (->A600, ->WHDLoad supprimé)
    Bograts (nouveaux paramètres cadrage)
    Bubble And Squeak (->IPF)
    Bubble Bobble (viewport)
    Bubble Ghost (->IPF)
    Captain Dynamo (Changement de disquette, version complète)
    Captive (-> V1.2 IPF, nouveaux paramètres, disque sauvegarde)
    Cedric And The Lost Sceptre (->WHDLoad)
    Citadel (-> Remonstered, WHDLoad)
    Cool Spot (nouveaux paramètres, ->IPF)
    Chuck Rock II - Son Of Chuck (changement configuration)
    Crazy Cars III (-> IPF)
    Cybernoid II (nouvelle version, viewport)
    D-Generation (-> HD)
    Deliverance (->A600, IPF)
    Doom (-> ajout musique)
    Dogfight (autoboot)
    Dr. Who (changement d'image disquette)
    Dragon Breed (-> IPF)
    Dragon Ninja (->IPF)
    Dynablaster (viewport)
    Elivra Mistress Of The Dark (correction disquette 5)
    ESwat (->IPF)
    Fascination (->A600, changement 2e disquette)
    Fire & Ice (AGA) (-> CD32)
    Fire & Ice (->WHDLoad)
    Flashback (->A4000, HD)
    Flood (->IPF)
    Forgotten Worlds (nouvelle version, nouveaux paramètres)
    Frontier - Elite II (V1.10 - AGA) (Nouveaux paramètres)
    Fury of the Furries (->CD32, 60Hz)
    Future Basketball (->IPF, A600, ajout disque sauvegarde)
    Gauntlet II (viewport)
    Ghostbusters 2 (nouveaux paramètres, 1 seul disque supporté)
    Globdule (changement de version, viewport)
    Gobliiins (disques 2 / 3, retrait disque sauvegarde, nouveaux params)
    Gobliins 2 (changement disques 2 et 3)
    Goldrunner (-> IPF, nouveaux paramètres)
    Great Giana Sisters (-> IPF, A600)
    Guardian (nouveaux paramètres, nettoyage doublons)
    Gunbee F99 (-> HD)
    Hero Quest + Expansion (nouveaux paramètres, cadrage)
    Innocent Until Caught (-> HD)
    Italy 90 - Winners edition (nouveaux paramètres)
    Joe & Mac Caveman Ninja (nouveaux paramètres, supression diques doublons)
    KGB (-> Originaux, HD, A1200)
    King's Quest V (-> WHDLoad)
    Leander (-> IPF, nouveaux paramètres, viewport)
    Leisure Suit Larry 1 Remake (-> WHDLoad)
    Leisure Suit Larry 2 (-> IPF disks 2, 3 et 4, ajout disque sauvegarde)
    Leisure Suit Larry 3 (-> Ajout du disque de sauvegarde)
    Leisure Suit Larry 5 (-> IPF disk 6)
    Les passagers du vent (nouveaux paramètres, ajout disque sauvegarde)
    Les voyageurs du temps (nouveaux paramètres, ajout disque sauvegarde)
    Lotus III - The Ultimate Challenge (-> IPF)
    Magic Pockets (-> IPF)
    MegaTyphoon (-> Nouvelle version)
    Monty Python's Flying Circus (Nouveaux paramètres, cadrage)
    Mortal Kombat (->A1200, nouveaux paramètres)
    Microprose Golf (nouvelle version, nouveaux paramètres)
    Mini Golf Plus (-> viewport)
    Mr. Nutz (-> IPF)
    Myth - Magnetic Scrolls (-> changement disquette)
    New York Warriors (-> viewport)
    Nicky Boom (Nouvelle disquette, nouveaux paramètres)
    Ninja Warriors (-> IPF, nouveaux paramètres)
    North And South (nouveaux paramètres de controles)
    Operation Stealth (->A600, HD)
    Operation Thunderbolt (version trainer, nouveaux paramètres)
    Ork Attack (changement de configuration)
    Oscar (->WHDLoad)
    Pang (->IPF)
    Parasol Stars (->IPF)
    Pirates! (->WHDLoad, cadrage)
    Pit Fighter (->IPF)
    Projectyle (->IPF)
    Push Over (->IPF)
    Qix (->IPF, NTSC)
    Rally Championships (->WHDLoad)
    Renegades (nouveaux paramètres)
    Rise Of The Dragon (->HD)
    Road Blasters (Nouveaux paramètres A600)
    Road rash (nouveaux paramètres, pavé numérique pour curseur)
    Romance of the three kingdoms (nettoyage doublons)
    Shadow Of The Beast 3 (ajout disque 3, renommage)
    Sim City (v1.3, Terrain Editor, Ancient + Future Cities)
    Simon The Sorcerer (->HD)
    Sinbad and the Throne of the Falcon (cadrage image)
    Ski Or Die (mapping alternatif du curseur)
    Smarty & The Nasty Gluttons (remplacement preview par final)
    Soccer Kid (renumerotation disquettes)
    Space Quest III (IPF disks 3 et 4)
    Speedball (-> IPF version US, nouveaux paramètres)
    Spy vs. spy (changement de configuration)
    Super Hang-On (-> IPF, Nouveaux paramètes A600)
    Stormlord (-> IPF)
    Sword Of Sodan (-> IPF)
    Superfrog (nouveaux paramètres, ajout disque sauvegarde)
    The Chaos Engine 2 (viewport)
    The Games Summer Edition (-> A500, IPF)
    The Godfather (cadrage image)
    The Plague (nettoyage doublons)
    The Three Stooges (changement images disquettes)
    Titan (-> IPF, viewport)
    Toki (viewport)
    Turbo Cup (nouveaux paramètres)
    Turrican II (viewport)
    Typhoon Thompson (nettoyage doublons)
    UFO - Enemy Unknown (Nouveaux paramètres)
    Uridium 2 (-> IPF, nouvelle version)
    Venus - The Flytrap (viewport, nouveaux parametres)
    Victory Road (-> Nouvel ADF)
    Wings Of Death (->A600, IPF)
    Wolfenstein 3D (amiwolf -> BSZili)
    Woody's World (->A600, IPF, viewport)
    Xenon 2 (-> WHDLoad)
    XP-8 (changement disque 3)
    Zombi (nouveaux paramètres)
    Zool (->A600, nouveaux paramètres)
    Z-Out (->A600, IPF)

Supression de jeux:
    Sim City II (n'existe pas réellement : il s'agissait Sim City + addons)

Correction de démos :
    Demo Officielle A1200 (Complex)
    We Come In Peace (Elude)

Correction de Softs :
    Changement de config Workbench 1.3

Correction de documentation :
    Beneath A Steel Sky (Codes)
    Bill & Ted's Excellent Adventure (selection d'objets, solution)
    Captive (PDF, rérérence amiga, journal)
    Citadel (PDF, dernière version)
    Deuteros (PDF VF)
    Genesia (PDF VF)
    Horror Zombies From The Crypt (PDF)
    Leisure Suit Larry 1 Remake (PDF)
    Pirates (PDF, Carte, Reference Amiga)
    Projectyle (Scan JPG)
    Purple Saturn Day (VF)
    Snoopy and Peanuts - The Case of the Lost Blanket (manuel PDF)
    Speedball (Ajout version européene)
    Spy Vs. Spy (mapping curseur alternatif, Html)

Correction de paramètres supplémentaires :
    Amiga 1200 sorti d'usine

Changement d'image Preview :
    Bograts
    Bubble Ghost
    Doom
    Dr. Who
    Fury of the Furries
    Leander
    Ork Attack
    Rise Of The Dragon
    Shadow Of The Beast 3
    Sinbad and the Throne of the Falcon
    Sim City
    Speedball
    Titan
    Workbench 3.1
    Workbench 1.3

Renommage de jeux :
    Aquatic Games -> The Aquatic Games - Starring James Pond And The Aquabats
    BadCat -> Bad Cat
    Chase HQ II -> Chase HQ II - Special Criminal Investigation
    Chuck 2 - Son of the Chuck -> Chuck Rock II - Son Of Chuck
    Dynamo -> Captain Dynamo
    Fire & Ice (OCS) -> Fire & Ice - The Daring Adventures Of Cool Coyote (HD)
    Fire and Ice -> Fire & Ice - The Daring Adventures Of Cool Coyote (CD32)
    Fire n' Forget -> Fire And Forget
    Fire n' Forget II -> Fire And Forget II - The Death Convoy
    Frontier - Elite II -> Frontier - Elite II (V1.10 - AGA)
    Gobliins2 -> Gobliins 2
    Lost Vikings -> The Lost Vikings
    Lotus Turbo Esprit Challenge III -> Lotus III - The Ultimate Challenge
    New Zealand Story -> The New Zealand Story
    Pirates -> Pirates!
    Prophecy I - The Viking Chlid -> Prophecy I - The Viking Child
    Push Over -> Push-Over
    RoadRash -> Road Rash
    Sim City -> Sim City v1.3 + Extensions
    Super Hangon -> Super Hang-On
    Venus FlyTrap -> Venus - The Flytrap
    X-Treme racing (HD) -> XTreme Racing (HD)

Renommage de demos :
    Starstruck (Black Lotus) -> Starstruck (The Black Lotus)

Evolution du lanceur :
    La recherche par captures a été optimisée
    "PC peu puissant" encore moins gourmand (mais peut generer plus de bugs)
    Nouveaux jeux de parametres supplémentaires :
        - raccourcis savestates
        - Mapping alternatif du curseur
        - Amiga NTSC
    Mise à jour Urls base de données WEB, retrait de GameFaqs
    Infobulles sur les boutons sans textes
    Changement des dll System.Data.SQLite et meilleure gestion d'exceptions
    Modifications mineures (texte) sur l'interface des contrôles custom

Evolution du packageur :
    La sélection de disque dur virtuel est en .vhd par défaut
    Changement des config de machines A1000, A500, A1200, A4000, CD32
    Changement format de fichier image cd par défaut (.iso)
    Ajout de l'Amiga 600 dans les modèles disponibles
    Mode de déploiement direct (sans zip) rendu accessible et par defaut
    bouton d'ajout de paramètres supplémentaires
    Paramètres supplementaires packageur :
        * A4000_JIT
        * Amiga_PC en disque dur 1
        * Kickstart 1.2
        * Kickstart 3.0
        * Collision level full
        * Écriture sur adf
        * Map Fire 2 sur barre espace
    Modification de l'ajout des liens titres <-> docs (fonctionnalité bridée)

Divers :
    Mise à jour du script jeux adultes
    Visages custom pour Faces... Tris III
    Ajout de 2 modules protraker (.MOD) à la playlist
    Changement de version du packageur (InnoSetup 5.6.1 unicode)
    Nouveaux paramètres de compression du pack
    Renommage raccourcis du menu démarrer (launcher classique et doc package)
    Ajout des sources AMOS de GRAC 2
    Sous dossier de manuels techniques dans le dossier de documentation
    Ajout de l'image IFF Robocop 320x200x16 couleurs

Mise à jour de la documentation générale

Ouais, je sais, c'est énorme. Et comme dit plus haut, l'installeur vous demandera si vous voulez installer les démos de jeux, betas et autres titres inachevés.

Et ça sortira quand ? Bah quand Scourge Of The Underkind sortira.
Et ce sera quand ça ? bah, ça fait depuis décembre 2015 que le gars dit "ça sort bientôt". et v'la t'y pas qu'il dit qu'il n'a pas de date de sortie de prévue ! :huh: Peut-être juillet ! http://eab.abime.net/showpost.php?p=...&postcount=678

Qui sait, maintenant qu'il change un peu son discours, peut-être que ça sortira en Juillet ?

Allez, a+

Snapouille 21/04/2022 18h12

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 293321)
Z'avez vu ?

Z'ai rien vu !!!
Toujours au top Amigo, Amiga, De Nada

Comment ça mon post ne sert à rien ?? et merde si on peut plus venir faire un p'tit coucou ;D

comte zero 09/05/2022 09h50

Hello Mars, hello la communauté !
Je profite de la réinstallation de tous les packs suite à changement de machine et une envie de remettre la souris sur Populous pour venir vous faire un petit bonjour et remercier Mars pour le script d'installation automatique de tout les packs.
J'avais vraiment la flemme de tout faire à la main, ça m'a sauvé la soirée ! (à part deux installl qui étaient foireuses, mais le soucis venait du téléchargement, pas du script évidemment).
Je vois que ça bouge toujours ici, ça fait plaisir ! :thumbup:

Marskilla 15/05/2022 13h06

Salut les guyz.

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 293325)
(...)Comment ça mon post ne sert à rien ?? et merde si on peut plus venir faire un p'tit coucou ;D

Bah... si, on peut ! c'est toujours mieux que rien ! :lol:

Citation:

Envoyé par comte zero (Message 293328)
(...)venir vous faire un petit bonjour et remercier Mars pour le script d'installation automatique de tout les packs. J'avais vraiment la flemme de tout faire à la main, ça m'a sauvé la soirée ! (...) Je vois que ça bouge toujours ici, ça fait plaisir ! :thumbup:

Bah écoute, no soucy, quand la 1.25 sortira, le script sera également mis à jour.

Pour ce qui est de bouger, les dernières semaines / derniers mois ont été très (trop) calme. Je lutte actuellement contre la décrépitude packageamigaesque. Histoire que Scourge Of The Underkind ne nous ait pas à l'usure, et que la 1.25 sorte et vaille sont pesant de cacahuètes.

_________

La 1.25, parlons en, tiens !

Ajout de jeux :
https://i.imgur.com/M3Ge7Ir.png
Dungeoneer Turbo

https://i.imgur.com/JyDzSu0.png
Flappadiddle

https://i.imgur.com/EFkdk5N.png
Germz

https://i.imgur.com/owCCBlO.png
Junior's Great Adventure

https://i.imgur.com/kebUdiN.png
Atarenium Falcon

Junior's Great Adventure viendra avec sa doc, alors oui c'est de l'espingouin et on avait dit rien dans le package qui ne soit ni en français ni en anglais, mais même un allemand première langue comme moi comprend (Vidas, Puntos, ça va, hein ?)

Mention spéciale pour Flappadiddle, ne vous laissez pas avoir par les graphismes simplistes, le jeu est très fun !

Dungeoneer Turbo est un Gauntlet like fait à la va vite et qui va trop vite.

Germz et Atarenium Falcon sont deux titres tout à fait corrects de "Last Minute Creation".

Mais c'est pas tout, ajout de nouvelles démos :

https://i.imgur.com/1Qourkt.png
Transhuman / Pachinkoland (The Electronic Knights)

https://i.imgur.com/VHHoxQl.png
LogicOS (Logicoma)

LogicOS est une 64k OCS pas mal du tout et Pachinkoland une autre tuerie OCS de The Electronic Knights. De la belle ouvrage de haut vol, croyez moi.

Mais c'est pas tout ! Ajout de la version démo de :

https://i.imgur.com/CA6FkQc.png
Jump!

Le jeu final sera payant et donc vous n'aurez pas la version complète en 1.25. Cette demo sera proposée comme les autres jeux incomplets (voir plus haut).

Mais c'est pas tout ! J'ai aussi intégrée la version bricolée par MCGeezer de :

https://i.imgur.com/92i1lj4.png
Rolling Thunder


Bon y'a plus de son et des petit glitchs graphiques sur le score, mais ça évite d'avoir ce titre orignalement de Namco sur Arcade qui tourne comme un diaporama powerpoint. Voir https://youtu.be/FzQUCklhVFM pour plus de détails. J'ai aussi laissé l'original de Tiertex, vous utiliserez celui que vous voudrez.

Mais c'est pas tout !

J'ai mis à jour Skill Grid avec la dernière version sortie : la 1.2.

Voilà, voilà, je ne fait pas de point sur les tests, ça a pas bougé d'un poil.

A+

Poc_pock 15/05/2022 17h46

Salut les gens, je sors une nouvelle fois de ma tanière ! ;D

Je tenais à te remercier à nouveau Mars pour ton travail titanesque ! Suite à une perte de mes données sur mon disque dur, j'ai retéléchargé le pack. Je ne l'avais pas utilisé depuis que je suis retourné sur Linux (ou vite fait), donc je confirme qu'il fonctionne très bien sur Manjaro Linux, et donc très sûrement sur la plupart des OS Linux. ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.