Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   [AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows. (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717)

Marskilla 13/11/2016 12h12

Hearth of the Alien il est certes moins bon qu'Another World, mais en ce qui me concerne, il ne mérite pas l'acharnement dont il fait l'objet.

Je l'avais fait il y a quelques années sur MEGA-CD, j'avais été un peu déçu, oui, et surtout au niveau de la réactivité des contrôles, mais ce n'est pas un mauvais jeu.

Chahi avait fait Another World avec un pote à lui pour la musique. Point.
Je suppose qu'il y a, dans son avis sur HOTA, un peu de la réaction du génie quand sa création lui échappe, l'équipe d'interplay étant aux states et plus importante.

Longplay règlé sur HOTA ici : https://youtu.be/cW4RBhXPRUY?t=22m3s

Je vais voir ce que je peux faire pour mettre ça, mais ça risque d'être chiant à faire, et ça va encore faire exploser la taille du package... Mais bon qu'est-ce que je ferai pas pour Phral !

Rappel : environ 1/3 des captures d'écran sont de Phral (je l'ai tyranisé à virer les bordures et recompresser au minimum sans perdre un pixel d'information), cela fait n versions que c'est lui qui fait les images de l'installeur, il a déjà intégré quelques démos avec le packageur, m'avait aidé à tester le jeu en réseau, etc...

Avec Snapouille, Elluigi et Shino, il fait partie de ceux qui ont fait le plus pour le pack. Fernando a filé un coup de main pour le test du jeu en réseau aussi.

Snapouille 13/11/2016 12h22

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275387)

Heu j'avais pas compris ça comme ça moi ! J'avais capté le truc à l'envers : que l'on pouvait mettre des actions amiga sur la touche F12 PC.

J'ai pas vu d'action "ouvrir le menu" tu peux me donner la ligne de commande que je teste l'option ?

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! Je commence par laquelle ?

Va pour la mauvaise, je crois que t'as effectivement raison et que je me suis laisser emporté par mon émotion sur cette fameuse touche F12.

Quoi qu'il en soit la question était de mapper la touche F12 sur une manette, et c'est là qu'intervient la bonne nouvelle car c'est déjà prévu par FS-UAE en appuyant simultanément sur la touche START + SELECT de la manette ou tout autre bouton dédié (j'ai tester avec une manette PS3 et XBOX ça fonctionne parfaitement). Les mêmes boutons permettent également de refermer le menu et revenir au jeu.

Citation :
"With gamepads, you enter the menu either by using the dedicated “menu” button, if the gamepad has one, or you press and hold “start” and “select” at the same time (or equivalent buttons). You use the same key/button to dismiss the menu."


Donc je pense que notre ami disparu depuis a maintenant sa réponse, en espérant surtout que ça puisse en aider d'autres sur la quête du Graal.

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275376)
Donc on va voir, mais je pense que le projet qui me tient à coeur passera en premier.

Pouvons-nous être au courant ou bien s'agit-il d'un projet martien secret ? :huh:

Marskilla 13/11/2016 15h16

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275440)
(...)Pouvons-nous être au courant ou bien s'agit-il d'un projet martien secret ? :huh:

Merci pour ta recherche sur les touches l'ami !

Pour être au courant, une seule option : se porter volontaire pour m'aider sur les graphismes. :lol:

J'ai encore rien commencé, là je m'évertue a faire tourner HOTA (Hearth Of The Alien) pour les intimes, et j'avais raison : c'est mega-chiant à installer !

Snapouille 13/11/2016 18h06

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275446)
Pour être au courant, une seule option : se porter volontaire pour m'aider sur les graphismes. :lol:

Hum, le graphisme, c’est à dire ? faut s'y connaître dans quel domaine ?

Ne jugerais tu pas plus judicieux qu'on se mette à plusieurs pour passer plus de jeux en WHDLoad ?
Je crois bien que tu m'avais vaguement parler de faire un tuto un jour ^_^, tu sais le jour où je me suis acharner (sans succès) à vouloir passer Speedball 2 en version HD ... ?

Snapouille 13/11/2016 18h13

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275368)
[CENTER][I]http://i.imgur.com/RvjTrh2.png
Boulder Dash Collection 2

Alors, Boulder Dash Collection 2 contient des remakes des boulder dash 1,2 et 3 originaux que l'on trouve sur 8 bits (atari 800, c64, cpc...) mais fait avec le construction kit.
Et franchement on s'y croirait. Pour mémoire : https://youtu.be/FN93s1d8UAg?t=9s.

Ah génial, ça fait un moment que je le cherchai celui là, j'étais persuader qu'un portage avait été fait mais je dois certainement m'embrouiller entre le CPC et l'Amiga ...

Marskilla 13/11/2016 18h56

Après pas mal d'heures de lutte (réencodage audio, copie, installation et j'en passe) le package 1.22 contient maintenant :

http://i.imgur.com/UKmPCWm.png
Heart Of The Alien (HD)

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275454)
Hum, le graphisme, c’est à dire ? faut s'y connaître dans quel domaine ?(...)

Le graphisme amiga 320x256x32, l'ergonomie, l'estéthique, le bon goût...

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275454)
Ne jugerais tu pas plus judicieux qu'on se mette à plusieurs pour passer plus de jeux en WHDLoad ?
Je crois bien que tu m'avais vaguement parler de faire un tuto un jour ^_^, tu sais le jour où je me suis acharner (sans succès) à vouloir passer Speedball 2 en version HD ... ?

Franchement ? Nan. J'ai déjà du mal a expliquer comment paramétrer le clavier ou migrer une sauvegarde alors... Faire du WHDLOAD c'est pas facile. Et l'AMIGA ne simplifie rien avec son workbench compliqué (Ce n'est pas du troll, je suis sérieux là).
Et puis, je commence à saturer un peu de packager là. J'ai bien envie de me faire plaisir un peu et mettre en pause le fait de faire tout ce qu'on me demande à droite à gauche.

Et écrire un tuto c'est loooooong, et je crois pas qu'il y en ai beaucoup qui soient intéresses. Je pense que si tu es motivé on aura plus vite fait de le faire par hangout.

Après, je tiens mes promesses, un jour je t'expliquerai tout ça.

Enfin, à mon sens, le WHDLOAD c'est bien pour certains jeux. Pour d'autres ça n'apporte rien. Et en plus ça bouffe beaucoup de place. Certains reculent déjà parce que le package est "lourd" (moins qu'un jeu sur steam ou que WOW, mais bon). Si on met tout en WHDLOAD voir en double pour les jeux qui se jouent à deux en même temps...

CrazyJo 14/11/2016 08h35

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275439)

Avec Snapouille, Elluigi et Shino, il (Phral) (J'espère que je ne me suis pas tromper de gars) fait partie de ceux qui ont fait le plus pour le pack. Fernando a filé un coup de main pour le test du jeu en réseau aussi.


[Hors-Sujet]



(Aucune mention pour des petits gestes comme celui de CrazyJo)


-_-


[/Hors-Sujet]

Phral 14/11/2016 10h10

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275459)
Après pas mal d'heures de lutte (réencodage audio, copie, installation et j'en passe) le package 1.22 contient maintenant :

http://i.imgur.com/UKmPCWm.png
Heart Of The Alien (HD)

Énorme bravo à toi, et l'air de rien ça fait quelques jeux originaux et/ou exclusifs qui sont inclus dans le pack, ce qui ne gâche rien à la fête.

Marskilla 14/11/2016 10h45

Citation:

Envoyé par CrazyJo (Message 275463)
(Aucune mention pour des petits gestes comme celui de CrazyJo) -_-

Oups ! :blush: Pardon. Et c'était pas un petit geste en plus : l'aide dans le tri de la doc.

J'ai honte, excuse moi.

Citation:

Envoyé par Phral (Message 275465)
Énorme bravo à toi, et l'air de rien ça fait quelques jeux originaux et/ou exclusifs qui sont inclus dans le pack, ce qui ne gâche rien à la fête.

Bah vu comme c'était pénible (j'y ai passé plusieurs heures), je me suis posé la question en me disant : pourquoi jouer à ca sur un AMIGA émulé alors qu'il suffit d'émuler un MEGA-CD ?

Et puis je me suis dit que vu qu'on y avait mis des titres issus du ST qui n'existaient pas sur Amiga (Gauntlet, Metro-Cross, Karateka, International Karaté...) et des trucs genre "simulateur de tetris gameboy" il me fallait juste un peu de courage.

Snapouille 14/11/2016 19h04

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275459)
Après pas mal d'heures de lutte (réencodage audio, copie, installation et j'en passe) le package 1.22 contient maintenant :

http://i.imgur.com/UKmPCWm.png
Heart Of The Alien (HD)

encore un GG ! Je l'avais tester sur MegaCD, c'est vrai qu'il mérite pas tant de mépris, ça reste un jeu sympa pour les amoureux d'Another World.

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275459)
Le graphisme amiga 320x256x32, l'ergonomie, l'estéthique, le bon goût...

Je comprends qu'il faut des notions de prog sur workbench ?

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275459)
Et puis, je commence à saturer un peu de packager là. J'ai bien envie de me faire plaisir un peu et mettre en pause le fait de faire tout ce qu'on me demande à droite à gauche.

T'as bien raison de te faire plaisir et de penser à toi, c'est pas une dictature ici ! ;D

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275459)
Je pense que si tu es motivé on aura plus vite fait de le faire par hangout.

Après, je tiens mes promesses, un jour je t'expliquerai tout ça.

J'attends avec grand plaisir un petit rendez-vous hangout ^_^

Snapouille 14/11/2016 20h03

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275459)

Enfin, à mon sens, le WHDLOAD c'est bien pour certains jeux. Pour d'autres ça n'apporte rien.

Hum, voir pour certain jeux c'est encore pire ...

Je voulais me refaire un petit blues brothers des familles juste pour le fun de la version HD mais là surprise avec les "save" et "restore_state" car une fois utiliser et qu'on perd une vie où que l'on arrive à la fin d'un stage voici le méchant message d'erreur à lequel on a droit :

http://i.imgur.com/WgIbKAY.png

Plus qu'une solution, finir le jeu sans save et ça c'est pas gagné ... Mais au moins il y a du challenge ;D

J'imagine que le même problème peut se reproduire sur d'autres jeux aussi :(

Marskilla 14/11/2016 21h26

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275470)
Je comprends qu'il faut des notions de prog sur workbench ?

Non. Je ferai la prog. J'ai besoin d'un graphiste il fera au mieux des IFF, au pire du 320x256 en 32 couleurs dans la palette de 4096 couleurs de l'amiga.

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275472)
(...)un petit blues brothers des familles juste pour le fun de la version HD mais là surprise avec les "save" et "restore_state" car une fois utiliser et qu'on perd une vie où que l'on arrive à la fin d'un stage voici le méchant message d'erreur à lequel on a droit :
http://i.imgur.com/WgIbKAY.png
(...)
J'imagine que le même problème peut se reproduire sur d'autres jeux aussi :(
(...)

Ce problème arrive lorsqu'il y a un décalage entre ce qui est écrit sur le disque dur virtuel et la mémoire que tu charges (car un save_state est juste un dump mémoire). Le programme s'y perd entre ce qu'il a en ram et ce qu'il lit sur le dur.

Les WHDLOAD c'est fait en principe pour les vrais amiga avec disque dur. Les vrais amiga ne font pas de save-state.

Et puis soyons honnêtes : avec un WHDLOAD tu rajoutes encore une couche d'émulation, mais sur amiga cette fois ! Au minimum pour les accès disquettes, au max pour un A1200 qui va faire tourner un kickstart 1.3 en mémoire. Donc, les jeux WHDLOAD ont parfois des erreurs que tu n'aurais pas avec un ADF et encore moins avec un IPF.

Regarde l'histoire du jeu de tennis qui tourne trop vite (voir plus haut)... J'ai fait des tests sur d'autres jeux des intros sont saccagées (celles de Turrican par exemple), y'a des décalages son et image car le programme tourne à la vitesse des accès disques (T2 judgment day) et j'en passe.

Mais bon : ça charge plus vite, on change pas de disquettes... donc y'a du bon et du moins bon.

Donc, non seulement c'est long à intégrer au package mais en plus, faut tester encore plus attentivement qu'avec une version floppy.

Quand je peux j'installe les softs sur disque dur plutôt que WHDLOAD.

Enfin bon, pour Blues Brothers tu es tranquille : y'a version WHDLOAD et floppy dans le package ;)

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275470)
J'attends avec grand plaisir un petit rendez-vous hangout ^_^

C'est pas pour tout de suite, mais ça se fera, promis. Enfin si tu es toujours motivé avec ce qu'il y a au-dessus. ;)

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275470)
(...)Je l'avais tester sur MegaCD, c'est vrai qu'il mérite pas tant de mépris, ça reste un jeu sympa pour les amoureux d'Another World.

Oui il est sympa. Bon, c'est vrai qu'Another World est génial, et que celui là il est juste sympa. On a perdu le trait de génie Chahi, notamment au niveau de l'ambiance, des graphismes et de la prouesse technique. Mais de là à le conspuer... ca reste un jeu correct.

N’empêche je me demande ce que ç'aurait été si Chahi en personne s'était approprié le support CD à l'époque... Et sur Amiga. Une pure tuerie, certainement. L'histoire en a décidé autrement...

CrazyJo 15/11/2016 06h29

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275466)
Citation:

Envoyé par CrazyJo (Message 275463)
(Aucune mention pour des petits gestes comme celui de CrazyJo) -_-

Oups ! :blush: Pardon. Et c'était pas un petit geste en plus : l'aide dans le tri de la doc.

J'ai honte, excuse moi.


[Hors-Sujet]


Aucun problème Mars.


J'essaie de me mettre à ta place et ça doit être ''un cauchemar'' de tout ce rappeler, si en + tu dois trouver du temps, trouver de l'énergie, prendre des décision, etc...... T'en fini plus!


Bon aussi, je parlais de petit geste et je me sens un peu hypocrite d'avoir uniquement énumérer mon nom comme exemple, mais je suis tout à fait conscient qu'il y a plein de gens qui ont contribuer au pack (Et dont quelques noms que j'ai surement oublier :()


Bon aller,

Venant de ma part, un grand remerciement pour tout ceux qui ont contribuer (Marskilla compris) à rendre ce pack d'émulation Amiga aussi formidable qu'il est en ce moment (Et je sais que vous allez continuer à le rendre encore + formidable).



[/Hors-Sujet]

2nono 15/11/2016 18h42

Entièrement d'accord. C'est un beau travail d'équipe et une belle aventure à suivre en tout cas. Alors, bonne continuation a tous ! Et respect !

Snapouille 15/11/2016 21h55

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275474)

Regarde l'histoire du jeu de tennis qui tourne trop vite (voir plus haut)... J'ai fait des tests sur d'autres jeux des intros sont saccagées (celles de Turrican par exemple), y'a des décalages son et image car le programme tourne à la vitesse des accès disques (T2 judgment day) et j'en passe.

C'est vrai, j'avais aussi remarquer cela. Par exemple sur Moonstone on a plus le temps de lire les citations (des dieux) avant l'entrer d'un stage. Ce qui à mon sens dénature le plaisir même de l'émulation.

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275474)
Enfin bon, pour Blues Brothers tu es tranquille : y'a version WHDLOAD et floppy dans le package ;)

Yes, sauvé ;D
Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275474)
C'est pas pour tout de suite, mais ça se fera, promis. Enfin si tu es toujours motivé avec ce qu'il y a au-dessus. ;)

Même si j'ai été un peu refroidi ça sera un plaisir de tripatouiller le workbench avec toi ;) y'a pas (plus) urgence ...

Marskilla 15/11/2016 22h21

On me signale (par MP... :ermm: ) un problème sur Super Street Fighter II Turbo (CD32). Je n'arrive pas à le reproduire chez moi. Il fonctionne bien chez vous ?

Killerdog 15/11/2016 23h01

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275486)
On me signale (par MP... :ermm: ) un problème sur Super Street Fighter II Turbo (CD32). Je n'arrive pas à le reproduire chez moi. Il fonctionne bien chez vous ?

Salut, oui apparemment il se lance bien chez moi.

C'est quoi le problème signalé exactement ?

Marskilla 16/11/2016 10h48

Citation:

Envoyé par Killerdog (Message 275487)
Salut, oui apparemment il se lance bien chez moi.(...)

Merci tu me rassures.

Bah le problème est que le gars (ou la nana d'ailleurs, on peut rêver) arrive sur cet écran :

http://imgur.com/GSJc8d1.png

Le seul scénario que j'entrevois (pour l'instant) est qu'il boote sur le bios du CD32 et appuie sur "Feu" / "Bouton Rouge CD32".

S'il boote sur le bios c'est qu'il n'a pas l'image CD d'accessible, sinon elle aurait démarré comme chez vous et moi.

S'il n'a pas l'image CD d'accessible et que tous les autres l'ont, c'est qu'il y a un soucis sur son PC.

Je verrai en MP ou s'il poste d'autres infos au vu de tous sur le topic.

Là j'ai eu un MP assez laconique en fait (il m'a parlé d'autres titres en erreur au lancement mais je ne sais pas lesquels), du genre qui fait s'arracher les cheveux a tout hotliner. :lol:

Snapouille 16/11/2016 18h22

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275486)
On me signale (par MP... :ermm: ) un problème sur Super Street Fighter II Turbo (CD32). Je n'arrive pas à le reproduire chez moi. Il fonctionne bien chez vous ?

RAS chez moi, je l'avais jamais tester mais c'est dingue quand même la différence entre la version Amiga et consoles 16bits :wacko:

Marskilla 16/11/2016 18h43

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275494)
RAS chez moi(...)

Bon bah je vais arrêter de me prendre la tête avec ça et attendre d'avoir plus d'infos.
Merci à vous !

PS : Oui, ce jeu est beau mais le framerate est tellement immonde que c'en devient un mauvais jeu. Je lui préfère la version "non turbo", (voir plus haut), le seul jeu de la série (Street Fighter 1 compris) potable sur Amiga.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.