Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   [AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows. (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717)

Snapouille 17/10/2016 19h12

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275182)
Tu es sûr que tu as mis le "(HD)" après le titre ?

Ah, j'avais peut être omis ce petit détail. Et sinon on peut faire comme si j'avais rien dit :siffle:

Pour me rattraper voici ma petite personnalisation pour le nouveau mode borne, euh que je n'utilise pas d'ailleurs ... mais bon il sera quand même personnaliser :D

http://i.imgur.com/4vra3Vd.png

sebcobra 18/10/2016 20h45

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Salut Mars,

A mon tour, un grand grand merci pour la 1.21 que je viens d'installer. :D

J'ai essaye quelques jeux CD32, ça marche nickel...

Merci également d'avoir ajouter GIGER Tetris....

@ plus

Séb

Marskilla 18/10/2016 21h08

Citation:

Envoyé par Phral (Message 275190)
Téléchargé, Installé et testé quelques jeux, tout marche au poil (...)En tous cas un gros merci, le boulot est comme d'habitude exemplaire :-)

De nada l'ami. Le mode borne te sied ? Tu retrouves une ergonomie un peu comme tu voulais où tout est intégré dans un écran ?

Citation:

Envoyé par 2nono (Message 275194)
Magnifique travail Mars !(...)Donc mille milliard de merci !!!

:blush:

Citation:

Envoyé par beatle-john (Message 275196)
(...)Merci encore pour le pack 1.21 ! (...) Ne tiens pas compte de mes Mp

Ok je n'en tiens pas compte :lol:. Par contre, juste comme ça, pour info, on ne peut mettre à jour un pack "standalonisé" j'ai déjà expliqué (beaucoup) plus haut pourquoi. Mais pas la peine de tout réinstaller à chaque fois (bien sûr).
Par contre si vous êtes intéressés je peux vous mettre à dispo mon script automatique qui installe tout de la 1.0. à la 1.21. (pour peu qu'ils soient téléchargés). Je me sers pour les tests d'intégration (voir plus haut)

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275198)
Ah, j'avais peut être omis ce petit détail. Et sinon on peut faire comme si j'avais rien dit :siffle:Pour me rattraper voici ma petite personnalisation pour le nouveau mode borne(...)

Pourquoi qu'est-ce que tu avais dit ? :lol: Pas mal la personnalisation ! Classieux, j'aime bien les personnages gobliins 2. N'hésite pas à partager les fichiers .png pour que d'autres puissent en profiter ! Sinon, une astuce : si dans les paramètres de la barre des tâches windows tu coches "masquer automatiquement la barre des tâches" le mode borne prendra réellement tout l'écran.

Citation:

Envoyé par sebcobra (Message 275207)
A mon tour, un grand grand merci pour la 1.21 (...)Merci également d'avoir ajouter GIGER Tetris....

Pas de problème il restait de la place, et étant un shareware y'avait pas de manuel ou autre composant qui prenait de l'espace, alors pourquoi se priver ?

Fernando 18/10/2016 21h46

Merci pour le boulot Marskilla... ça tombe bien, j'ai un pote fan d'amiga qui passe à la maison ce soir.

Snapouille 18/10/2016 22h48

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275208)
Par contre si vous êtes intéressés je peux vous mettre à dispo mon script automatique qui installe tout de la 1.0. à la 1.21. (pour peu qu'ils soient téléchargés).

Carrément, ça peut sauver des vies un script pareil !

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275208)
N'hésite pas à partager les fichiers .png pour que d'autres puissent en profiter !

Plus d'hésitations :
Le fond : http://imgur.com/UptXpe4
La preview : http://imgur.com/dV7ItjV


Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275208)
Sinon, une astuce : si dans les paramètres de la barre des tâches windows tu coches "masquer automatiquement la barre des tâches" le mode borne prendra réellement tout l'écran.

Merci mon ami, je suis quand même pas une burne à ce point là en informatique ;D
Comme je te l'ai dit je n'utilise pas le mode borne pour des raisons personnelles (je m'interdit l'utilisation d'un clavier et d'une souris sur ma borne pour que ça reste une borne et non un PC camouflé.)
Il n'est pas dit que si il continu à s'améliorer, mais je veux pas t'ennuyer avec mes désirs les plus fous ... surtout que t'as besoin d'un peu de repos maintenant !

Citation:

Envoyé par Fernando (Message 275209)
Merci pour le boulot Marskilla... ça tombe bien, j'ai un pote fan d'amiga qui passe à la maison ce soir.

Salut nouveau voisin :innoc:

Phral 19/10/2016 01h03

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275208)
... Le mode borne te sied ? Tu retrouves une ergonomie un peu comme tu voulais où tout est intégré dans un écran ?

Tout est parfait, je n'utilisais pas ce mode mais en fait il me va à merveille, encore bravo :)

jgab 19/10/2016 11h22

Jgab arrive 2 jours apres pour confirmer

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275165)

Atari en monochrome. Checked. Maintenant, si je veux une pom-pom girl en couleurs sur ATARI, je demanderai peut être à cette demoiselle :

http://i.imgur.com/GhPawrP.png

Je vous évite de compter le nombre de couleurs sur cet écran affiché sans flickering, y'en a plus de 1800.

Alors je sais bien qu'il est difficile pour l'amigaiste moyen (pardon de la redondance) d'admettre qu'un ST dépasse les 16 couleurs / 320x200 ou qu'il puisse avoir une résolution sans entrelacement supérieures à celle de l'amiga 500 mais c'est comme ça.

je verifie ca pour les 1800 on les depasse bien B)
( image envoyé dans un soft pour compter le nombre de couleurs dedans )
https://s25.postimg.org/i4ym8g8fz/Imagenombredecouleur_Atari_STvu.jpg


Citation:

http://i.imgur.com/BJQ3QY1.png
Cubase (OOops pardon, celui-ci n'existe pas sur amiga :blush:)
la musique sur ST
et la tablette graphique de wacom qui sort son premier engin sur amiga
donc les talents aurait du s alligner pour choisir selon la musique ou le dessin
( en brut si on compare l interet pour ca , ca vole pas haut, les deux machine se valent et j aurai eu du mal a me faire un choix si j avais du choisir entre les deux ( au meme prix en tenant compte mieux faire de la musique ou mieux faire du dessin ...
[/I][/CENTER]

Marskilla 19/10/2016 21h29

Citation:

Envoyé par Fernando (Message 275209)
Merci pour le boulot Marskilla... ça tombe bien, j'ai un pote fan d'amiga qui passe à la maison ce soir.

De nada l'ami. Pourquoi ton pote ne nous a pas rejoint sur le forum ? :lol:

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275211)
Carrément, ça peut sauver des vies un script pareil !(...)

Et bien soit.

Pour ceux qui débarquent sur le forum ce qui suit est technique, pas obligatoire et absolument pas représentatif de la simplicité d’utilisation du package, ok ?

Alors voilà, il faut tous les packages et dézipper au même endroit (.exe + .bin) :

http://i.imgur.com/mKdektv.png

Dans un script (_Installation_Complete_.cmd dans la capture ci-dessus), vous collez ça :

Code:

@echo off
cd /d %~dp0
echo Installation des packages Amiga
echo _______________________________
echo/
set /p chemin=Voulez-vous choisir le chemin du package ? (O/N)
echo/
set /p python=Voulez-vous pouvoir etre serveur en reseau ? (O/N)
echo/
echo merci de ne pas fermer cette fenetre avant la fin de l'installation
echo/
echo v1.0 en cours
IF "%chemin%" neq "O" (
if "%chemin%" neq "o" goto :silence
)
Jeux.Amiga.V1.0.Setup.exe
goto :fin1
:silence
Jeux.Amiga.V1.0.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
:fin1
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.0 terminee
echo/
echo v1.1 en cours
Jeux.Amiga.Supplementaires.V1.1.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.1 terminee
echo/
echo v1.2 en cours
Jeux.Amiga.Supplementaires.V1.2.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.2 terminee
echo/
echo v1.3 en cours
Jeux.Amiga.Supplementaires.V1.3.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.3 terminee
echo/
echo v1.4 en cours
Jeux.Amiga.Supplementaires.V1.4.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.4 terminee
echo/
echo v1.5 en cours
Jeux.Amiga.Supplementaires.V1.5.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.5 terminee
echo/
echo v1.6 en cours
Jeux.Amiga.Supplementaires.V1.6.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.6 terminee
echo/
echo v1.7 optionnelle, non installee
echo/
echo v1.8 en cours
IF "%python%" neq "O" (
if "%python%" neq "o" goto :paspython
)
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.8.Setup.exe
goto :fin2
:paspyhton
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.8.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS="vlc,irfan,GPU"
:fin2
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.8 terminee
echo/
echo v1.9 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.9.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.9 terminee
echo/
echo v1.10 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.10.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.10 terminee
echo/
echo v1.11 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.11.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.11 terminee
echo/
echo v1.12 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.12.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.12 terminee
echo/
echo v1.13 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.13.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.13 terminee
echo/
echo v1.14 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.14.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.14 terminee
echo/
echo v1.15 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.15.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.15 terminee
echo/
echo v1.16 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.16.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.16 terminee
echo/
echo v1.16.1 optionnelle, non installee
echo/
echo v1.17 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.17.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.17 terminee
echo/
echo v1.18 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.18.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.18 terminee
echo/
echo v1.19 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.19.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.19 terminee
echo/
echo v1.20 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.20.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.20 terminee
echo/
echo v1.21 en cours
Titres.Amiga.Supplementaires.V1.21.Setup.exe /SP /SILENT /NORESTART /TASKS=""
if %ERRORLEVEL% NEQ 0 goto erreur
echo v1.21 terminee
echo/
echo Les packs sont tous installes !
IF "%python%" neq "O" (
if "%python%" neq "o" goto :paspython2
)
goto :fin
:paspython2
echo Python n'a pas ete deploye, installez le pour lancer un serveur.
goto :fin
:erreur
echo Erreur lors de l'installation :(
:fin
pause

Et vous le lancez.

Il va poser deux questions : "Voulez vous choisir le chemin" et "voulez-vous pouvoir être serveur".

Si vous répondez non a ces deux questions le script installe tout du début à la fin dans program files sans intervention de votre part.

Si vous dites oui à "voulez vous choisir le chemin", l'install 1.0 ne se fait pas toute seule et vous pourrez changer le chemin d'install.
Si vous dites oui au "serveur" l'install 1.8 fera une pause et vous permettra d'installer pyhton qui est nécessaire pour être serveur.

Attention je suis pas sûr que Visual C++ redist soit installé si besoin avec la 1.21 en utilisant ce script, mais la je suis trop naze pour vérifier et j'ai autre chose de prévu pour ce soir. ;)

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275211)
(...)je suis quand même pas une burne à ce point là en informatique ;D(...)

Nan ! j'ai pas dit ça, mais je me suis dit que si d'autres utilisateurs voient ça et se posent la question... C'était juste pour dire que le code gère une fenêtre vraiment dynamique qui prendra la place libérée par la barre des tâches si elle se masque toute seule et reste au dessus si c'est pas le cas, les images de personnalisation étant étirées / rétrécies pour faire avec la place qu'il y a...

Citation:

Envoyé par Phral (Message 275215)
Tout est parfait, je n'utilisais pas ce mode mais en fait il me va à merveille, encore bravo :)

Bon bah c'est cool c'était entre autres fait pour.

Citation:

Envoyé par jgab (Message 275216)
(...)j aurai eu du mal a me faire un choix si j avais du choisir entre les deux ( au meme prix (...)

C'est aussi ça le truc. L'amiga était plus cher.

Snapouille 22/10/2016 16h13

merci Mars pour le Script, pour l'instant je n'ai pas de nouvelles machines mais je mets tout ça sur le coude gauche

yatus 22/10/2016 21h25

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275254)
Mais quelle honte, je suis tombé sur le site d'un gars qui parle d'émulation de consoles et d'ordinateurs mais même pas une rubrique sur l'amiga !
Pfff, mais où vas-t-on ??? ;D

http://cenestpasunexercice.free.fr/frames.htm


(et merci Mars pour le Script, pour l'instant je n'ai pas de nouvelles machines mais je mets tout ça sur le coude gauche)

Archivé ! Mais j'ai le temps d'y jeter un coup d'oeil ce matin.
Sinon je n'ai eu le temps que d'installer la version du pack et de lire le change log, rien de plus. Faut que je teste le nouveau mode borne dès que possible.

yatus 22/10/2016 21h30

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 275218)
Pour ceux qui débarquent sur le forum ce qui suit est technique, pas obligatoire et absolument pas représentatif de la simplicité d’utilisation du package, ok ?

Alors voilà, il faut tous les packages et dézipper au même endroit (.exe + .bin)

Bonne initiative pour les nouveaux, c'est sympa et c'est pratique si on a besoin de tout réinstaller.

yatus 22/10/2016 21h39

Citation:

Envoyé par jgab (Message 275216)
J
et la tablette graphique de wacom qui sort son premier engin sur amiga
donc les talents aurait du s alligner pour choisir selon la musique ou le dessin
( en brut si on compare l interet pour ca , ca vole pas haut, les deux machine se valent et j aurai eu du mal a me faire un choix si j avais du choisir entre les deux ( au meme prix en tenant compte mieux faire de la musique ou mieux faire du dessin ...
[/I][/CENTER]

Bon c'est certain qu'on retrouvait pas mal d'Amiga pour tout ce qui était création graphique, 3D et video. Mais on en a trouvait aussi dans la création musicale aussi, dans des studios, chez des musiciens, et de même on trouvait aussi des Atari ST dans chcez des grahistes et designers. Tout ça, c'est un vieux débat. On utilise la machine qu'on maîtrise, avec laquelle on est à l'aise, avec laquelle on se sent bien. Souvent c'était simplement la première machine qu'on a découvert, chez un ami ou de la famille, ou sur laquelle on a flashé dans un magazine.

Moi mon premier micro ça a été un Commodore 64. Et si je suis passé à l'Amiga, cela a été simplement une évolution naturelle vers la nouvelle machine vendue par Commodore. Si j'avais eu autre chose qu'un C64, je n'aurais pas été naturellement peut-être vers l'Amiga. J'avais bavé d'abord devant l'Amiga 1000 quand il est sorti, mais il était hors de prix. Il a fallu attendre l'Amiga 500, qui était presqu'abordable comparé à son aîné (même s'il a fallu que je vendre mon C64 et son lecteur de disquette et que je vide mon livret d'épargne à l'époque, pour me l'offrir).

Snapouille 29/10/2016 11h14

What une semaine sans post ici !
et sans nouvelle de la 1.22 ??? ;D

Je tenais quand même à vous rappelez de ne pas oublier de changer d'heure cette nuit afin d'éviter les surprises lundi matin au boulot ...

Thordelan 29/10/2016 11h47

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275321)
What une semaine sans post ici !
Je tenais quand même à vous rappelez de ne pas oublier de changer d'heure cette nuit afin d'éviter les surprises lundi matin au boulot ...

Mercredi matin tu voulais dire ? ;D

Snapouille 29/10/2016 18h56

Citation:

Envoyé par Thordelan (Message 275322)
Mercredi matin tu voulais dire ? ;D

Ah oui effectivement merci pour le rappel du pont, j'avais presque oublier que j'étais une semaine en congé ;D

elluigi 31/10/2016 19h17

Pas eu le temps de tester je suis over en ce moment

Norka 02/11/2016 21h35

Yo les gars, je reviens vers ou car apres avoir fouillé avec de tres maigres compétences dans le domaine, je n'arrive pas a configurer sur ma manette un bouton qui remplacerait F12, afin de save/load sans bouger de mon canap. Sur le FS UAE officiel je n'ai qu'a appuyer sur start, mais impossible ici, vous avez une idée pour que j'arrive à mes fins par hasard ?
Merci !

Norka 02/11/2016 21h44

autre chose, pouvoir configurer sa souris dans l emu ne serait pas du luxe, impossible de jouer a certains jeu avec la mienne, comme les voyageur du temps ou shufflepuck caffe dans 2 styles différents :)

Snapouille 03/11/2016 19h57

Citation:

Envoyé par Norka (Message 275348)
Yo les gars, je reviens vers ou car apres avoir fouillé avec de tres maigres compétences dans le domaine, je n'arrive pas a configurer sur ma manette un bouton qui remplacerait F12, afin de save/load sans bouger de mon canap. Sur le FS UAE officiel je n'ai qu'a appuyer sur start, mais impossible ici, vous avez une idée pour que j'arrive à mes fins par hasard ?
Merci !

Salut,
alors il faut voir quel touche map ton bouton sur le pc, ensuite il faut utiliser la commande suivante :

keyboard_key_s = action_save_state_1

ainsi dans ce cas la touche "s" sera affecté pour faire une sauvegarde sur le slot 1.
Il te suffit de changer le"s" par la bouton affecté par ta manette.

Snapouille 03/11/2016 22h51

Citation:

Envoyé par Norka (Message 275349)
autre chose, pouvoir configurer sa souris dans l emu ne serait pas du luxe, impossible de jouer a certains jeu avec la mienne, comme les voyageur du temps ou shufflepuck caffe dans 2 styles différents :)

quel est le problème que tu rencontres avec ta souris ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h21.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.