Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Général (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Cherche bon jeu pour snes(jai acheté une snes) (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=16032)

Sonic1992 10/02/2021 13h08

Cherche bon jeu pour snes(jai acheté une snes)
 
bonjour j'ai acheté une snes avec hésitation avec la n64 mais vu la diversité des jeux sur snes mon choix étais rapide.
Concernant les jeux sur SNES j'ai des questions :

Quel est les meilleur jeu de Konami,Disney,capcom sortie que sur cette console en exclu?

Quel jeu le plus fun avec des graphisme correcte pour une snes?(donkey kong country je connais deja)

Quel jeux utilisant au mieux le mode 7 ?

Kobras 10/02/2021 19h42

Citation:

Envoyé par Sonic1992 (Message 284500)
bonjour j'ai acheté une snes avec hésitation avec la n64 mais vu la diversité des jeux sur snes mon choix étais rapide.

Excellent choix de console.

Citation:

Envoyé par Sonic1992 (Message 284500)
Concernant les jeux sur SNES j'ai des questions :
Quel est les meilleur jeu de Konami,Disney,capcom sortie que sur cette console en exclu

En se basant sur cet excellent topic :
https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15660
Je dirais que les meilleurs jeux pour ces 3 éditeurs sont :
- Konami : Axelay, Ganbare Goemon, ISS deluxe, Sparkster, Super Castlevania IV, Super Probotector - Alien Rebels, Teenage Mutant Hero Turtles IV - Turtles in time
- Disney : Ce n'est pas un éditeur de jeux, mais en jeux tiré de leurs licences, il y a les jeux Aladdin et la trilogie Mickey qui sont édité par Capcom.
- Capcom : Aladdin, Demon's crest, Trilogie Mickey, trilogie Mega Man X, Rockman & Forte, Street fighter II turbo, Super Pang

Citation:

Envoyé par Sonic1992 (Message 284500)
Quel jeu le plus fun avec des graphisme correcte pour une snes?(donkey kong country je connais deja)

C'est plus que vague comme question, mais je dirais pele mele Yoshi's island, Final fantasy 6, Super Mario RPG. Dans le genre jeux avec des graphismes à la Donkey Kong country, il y a Killer instinct.

Citation:

Envoyé par Sonic1992 (Message 284500)
Quel jeux utilisant au mieux le mode 7 ?

F-Zero, Super Castlevania IV, Super Mario Kart, Axelay

Sonic1992 11/02/2021 17h23

salut merci sauf que yoshi et mario rpg marche pas sur mon everdrive
edit; pareil pour mario kart

Kobras 11/02/2021 19h36

Oui, ces jeux utilisent des puces additionnelles dans les cartouches (Super FX2 pour Yoshi's island, SA1 pour Mario RPG et DSP-1 pour Mario Kart) et ne sont donc pas compatible avec le super everdrive. Pour jouer aux jeux utilisant une puce additionnel il faut un FXPAK (anciennement appelé SD2SNES) qui a un FPGA, une puce reprogrammable et qui peut simuler ces puces.

Sonic1992 11/02/2021 19h48

J'ai acheté un officiel mais pas envie payer plus cher pour sa.du coup c'est sure sa réduit un peu avec que ta cité hormis les 3 jeux cité.(par contre mario world lui il fonctionne)

Kobras 11/02/2021 19h57

Bein du coup, pour les bon jeux tu regarde ma liste plus haut auxquels tu retranche les jeux ayant une puce qui sont dans cette liste :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...ancement_chips

Sonic1992 11/02/2021 20h03

tu saurai me dire quel jeu utilise au mieu la puce sonore de la super nes? etais l'une de ces point fort de cette console (fait par sony je crois la puce audio)

Kobras 11/02/2021 23h07

Les jeux qui utilisent le mieux la puce sonore, c'est dure à dire, mais dans les jeux ayant les meilleurs musiques, il y a :
- La trilogie Donkey kong Country
- Mario World (techniquement basique, mais les compos sont des chefs d'oeuvre)
- Mario Kart (idem ci dessus)
- Secret of Mana
- Chrono Trigger
- Final Fantasy 6
- Legend of Zelda Link to the past
- Super Metroid
- Actraiser
- Megaman X
- Yoshi's island

Pour l'aspect technique, je dirais que la snes était peut être un peu moins bonne que la MD en terme de chiptune pure et notamment en génération FM, mais son gros avantage était de pouvoir jouer des micro samples, ce qui venait considérablement enrichir les sonorité possibles.

Sonic1992 12/02/2021 01h11

ah bon j'ai toujour entendu dire que la carte son de snes etais superieur a celui de la MD(et en gpu) et que seul invantage de la md etais le cpu
c'est donc faux?

Kobras 12/02/2021 08h18

Je pense que c'est bien plus complexe et nuancé que ca.
Ce qui est sur c'est que les 2 consoles ont chacune un son qui leur est propre et proposent des bandes son d'anthologie.
Pour l'aspect technique plus général, je dirais que la MD a une architecture plus simple mais avec plus de puissance brute, la ou la snes dispose de plein d'astuce qui permettent des choses impossible sur la MD.
Bref, la encore difficile de dire quelle est la meilleure, mais dans les 2 cas on a eu des jeux extraordinaires qui exploitaient pleinement leurs architectures respectives.

Sonic1992 13/02/2021 15h24

Peut etre sa serait mieux je créer un autre sujet pour sa mais je ne sais pas si a eu des "bon jeu" mad in france par des créateur francais? (ca fait peur vu titus avec superman 64 lol) mais a peut etre des pépite sur snes venant de notre pays,je connais que un de sympa il s"appel nightmare busters mais a peut etre mieux

Firebrand 13/02/2021 15h27

Mr. Nutz est un jeu réalisé par des français (Philippe Dessoly et Pierre Adane). Bon jeu de plateforme.

Dinofly 21/02/2021 16h18

Another World est également français, mais existe sur à peu près toutes les plateformes déjà :)

Kobras 21/02/2021 16h41

Y'as également Flashback et Legend (un beat them all sympa mais pas aussi bon que les ténors du genre japonais)

VinceGaiden 21/02/2021 17h35

Timecop aussi est français... ;D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h03.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.