![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
![]() |
Salut Mars, SNAP et les autres,
XENON --> OVER, 100% savestate OK, ce jeu est, il me semble le premier jeu des Bitmap Brothers sur Miga! Par rapport au second opus que j'affectionne beaucoup, XENON 1er du nom m' a laissé un peu sur ma fin; j'ai bien aimé la musique tout au long du jeu (assez rock à l'apparition d'un BOSS par exemple) par contre il est vraiment trop difficile (merci les savestate), répétitif et de temps en temps il rame même un peu. Autre déception, à la fin du 4ème niveau (j'en ai bavé un max pour en arriver là) lorsque tu tues le boss (cf. image 1) tu recommences le jeu au départ sans aucun message de fin (image 2)!!! ![]() ![]() Next one (Merci SNAP :D ) --> Flyin SHARK @ plus Séb |
Citation:
En tout cas bien joué pour Xenon, ça ne devait pas être gagner d'avance ... Citation:
![]() Citation:
Citation:
Bon aller je n'ai pas de screen de baball 2 où je me suis lamentable fais une nouvelle fois complètement défoncer :cry: Par contre j'ai ce petit screen qui parle de lui même de l'intensité de notre affrontement : ![]() Affrontement sur 10 matchs : 4 victoires et donc 4 défaites chacun 2 matchs nuls complètement euphorisant à 8 buts partout. Et au décompte final seulement 2 petits buts qui nous départagent (qui c'est jouer sur les prolongations de la dernière rencontre). Du grand n'importe quoi, quelle fourberie, quel grand moment de jeu ! |
Désolé les gars mais j'abandonne le test de Desert Strike qui est parfaitement abominable je trouve... A force d'insister, j'avais fini par m'habituer à sa lenteur par rapport aux versions auxquelles je suis habitué mais y a pas moyen j'arrive pas à me faire au fait de pas pouvoir tirer directement avec l'arme que je veux...
Le système une touche de tir + une touche pour changer d'arme est vraiment ingérable je trouve. |
Citation:
Citation:
Et au cours des siècles peut mourir même la Mort » ![]() Citation:
Citation:
|
Salut tout le monde,
FLYING SHARK terminé - 100% savestate OK Bonne conversation de ce shoot em up de chez TAITO juste à noter quelques ralentissements quand il y a trop de sprites à l'écran. Et encre une fois, pas de FIN, lorsque tu as tué le Boss du cinquième niveau, tu recommences au niveau 1 ![]() ![]() Next one : PREDATOR @ plus Séb |
Citation:
De mon coté ma quête du Graal avance bien. J'ai juste fait une pause pour imaginez ce gif, je sais pas pourquoi une envie subite : ![]() Bon par contre il n'y a pas de notice pour ce chef-d’œuvre donc je t'en propose deux : Version Anglaise Version Française Les deux sont complètement différentes. Perso j'ai une préférence pour l'anglaise mais je te laisse trancher. (et estime toi heureux car je ne t'ai pas proposer le carnet du Professeur H. Jones :innoc:) |
Citation:
|
Citation:
Voilà l'archive tout en un : Indy tout en un, c'est toi qui choisis Mon aventure se poursuit bien, ou presque ... ![]() ![]() Je pensais terminer ce soir mais l'aventure s'avère un peu plus longue que prévu. |
Salut les Amis,
PREDATOR terminé - Savestate OK Ce jeu est quand même plus que moyen (à priori conversion Amiga du C64) ET en guise de fin... suspense... RIEN enfin si un GAME OVER avec votre score affiché comme si vous aviez perdu... no comment!!! ![]() ![]() Pour le prochain jeu, je choisis l'excellent SKWEEK @ plus Séb |
Citation:
Citation:
De mon coté j'avance doucement (durement) mais surement (en faite je fais surtout durer le plaisir). C'est génial de faire des tests de très vieux jeux et de rester néanmoins toujours un peu dans l'actualité : Aussi en mode :offtopic:, j'ai eu ça dans ma boite aux lettres ce soir : ![]() |
Citation:
Citation:
____________ Sinon, du nouveau : Bientôt la sortie de la 1.25 ? |
Citation:
Après ça sera trop tard et j'aurais largement le temps de pouvoir le tester. En tout cas j'ai lu la notice qui fait bien plaisir, une bonne notice à l'ancienne bien expliqué qui fait rêver avant même de lancer le jeu. Sinon je pense avoir un créneau ce soir si tu vois ce que je veux dire ... ![]() |
Citation:
Bah ça devrait pourvoir se faire ! :-) _____ Citation:
Citation:
Citation:
![]() Nom de Zeus !!! Mais mec : respect. Citation:
J'ai pas voulu répondre à la va vite avant, pris dans le tumulte de la semaine de boulot, car je voulais vraiment partager avec vous comment je ressens ce titre. Déjà, le nombre de plateformes qui l'ont hebergé ( https://www.mobygames.com/game/predator ). Quand même, hein ? Normalement, ça doit faire du monde qui l'a essayé. Ensuite, y'a le film qui est derrière le jeu. Bon, on va pas en parler ici, mais ne serait-ce qu'au titre des adaptations de films, comment ne pas vérifier un jeu tiré de Predator ? Après, y'a un côté culte autour de ce jeu. J'arrive pas a remettre, mais j'ai vu un film (ou une série) où un gosse joue à Predator et meurt. Le jeu est hyper dur. Quand j'ai vu cette scène, c'est moi à cet age que j'ai vu. Bon, dans le film ou la série c'était du 16 bits. Moi, Predator, c'était sur CPC, mais quand même, côté impact ça se pose là. Si quelqu'un me retrouve le film ou la série, je lui offre le WHDLOAD de son choix en 1.25. Je parlais de Nostaliga Nerd sur un autre topic, et bien même si ce n'est ABSOLUMENT PAS mon cas, le gars il met Predator en n°7 de son top 7 des jeux Atari ST ! Y'a quelque chose, quand même... Aussi, y'a le respect du propos du matériau source et un travail esthétique indéniable pour 1987. On débarque de l'hélico, tout nos potes se barrent, on les retrouve en avançant, pendus dans les arbres ou éclatés au sol, y'a les fameux passages avec la camera thermique de la bestiole... ![]() ![]() C'est quand même pas rien quand on sait qu'aujourd'hui les ratings des jeux sont autrement plus stricts ! Je pense (et c'est peut être tant mieux) qu'il va être difficile pur un gamin de 10-12 ans de voir des humains nus pendus dans des arbres dans un jeu vidéo de nos jours. Et enfin, si Activision se met en avant (je pense qu'il a fallu payer la licence, quand même) et si le jeu a été développé par Source The Software (??? d'illustres inconnus) on retrouve une ligne intéressante dans l'intro : ![]() "Story designed by System 3" On parle de System 3 une boîte injustement méconnue : http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_publisher=586 , https://www.mobygames.com/browse/gam...1d/list-games/ qui existe encore de nos jours : http://www.system3.com/ Sur un jeu comme ça (tu avances et tu tires) on te parle d'une Story ? Sur un jeu tiré d'un film qui a déjà son scenario ? :huh: Mais quand tu fais attention aux détails dans les décors, les choix dans l'intro... on peut comprendre l'acception de Story dans le contexte de ce jeu ! Pour conclure (j'avais écrit un "petit" mot) y'a quelques éléments intrinsèques au dev qui sont notables : un parallaxe visiblement codé sans élément hardware, une musique d'intro pas trop dégueu... Bref, je ne dis pas le contraire de ce que tu dis, j'essaie d'expliquer ce que la validation 100% faisait là. Encore une fois, vraiment, je vous laisse le test de ce que je considère comme les meilleurs titres. Pas forcément les meilleurs jeux, mais les meilleurs titres. Enfin, vu le boulot abattu par l'ami Seb, faut que je fasse un refill. Bougez pas, je reviens. |
Citation:
Validés depuis la dernière fois : * Flying Shark (Seb) En cours de validation : * Indiana Jones and the last crusade aventure (Snap) Et la recharge promise : * Barbarian II (Palace)Et ca y est : je ne représente plus que 50% des titres adf validés. Merci les guyz ! En toute honnêteté, j'ai pas fait de Magic Boy cette semaine... :blush: Je vous laisse : j'ai de la doc Indy 3 à intégrer à la future 1.25... |
Citation:
Après faut bien avouer que jouer Schwarzy ça n'a pas de prix. Citation:
Je ne savais pas vu que je l'avais en version pirate à l'époque. Donc il fallait un sacré coup de chance pour enfin avoir accès à la fin ^^ La plus part du temps on avait surtout droit à cela : ![]() Mais aujourd'hui j'ai aussi eu droit à ça : ![]() Ce qui valide le titre à 99,99 % Whatttttt il manque 0,01 de la validation ????????????????????? Ben en faite oui car j'ai pas pu tester la sauvegarde in-game : ![]() Mais est-ce que ça a vraiment une importance Dr. Mars ? je pense que tu vas dire oui Aussi à un certain moment du jeu quand on est dans le biplan j'ai cru à un glitch graphique : ![]() Mais en faite non c'est bien ce que l'on a eu droit sur Amiga. Sur ce coup la version PC VGA nous mets une sacré trempe dans la face, d'ailleurs pour tout le jeu en faite... |
En tout cas SUPER boulot Marskilla.
C'est un super pack. Après plusieurs tests de jeux comme un vieux Nostalgique, je m'éclate sur ce méga pack. merci encore pour ce super boulot. GENIAL ! |
Citation:
![]() En tout cas toute cette aventure ma bien donné envie de revoir la trilogie. Next stage pour le fun et le délire : Rockstar Ate My Hamster |
Salut Les amis,
Un petit mot sur Predator. Si je partage en grande partie ton opinion, tout n'est pas a jeter sur ce titre, loin de là. Merci Mars pour le commentaire sur PREDATOR ;D (je ne connaissais pas du tout le jeu à l'époque). Petit point d'étape sur SKWEEK : Il est vraiment très sympa à jouer, par contre il y a 100 niveaux, j'en suis au 43ème et je galère déjà pas mal!!! @ plus les amis Seb |
Avis aux amateurs de vieux ordis , j'ai fait 2 pack pour les ordi SHARP X68000 et SHARP X1
SHARP X1 https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15910 SHARP X68000 https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15896 (note: j'ai aussi fait un pack Fujitsu FM-TOWNS mais je l'ai pas encore upload il est gros comme c'est des cd les jeux) Je vais me faire tous les ordis japonais , les prochains que je fais sont les fujitsu FM-7 / FM-77 et les MSX (deja bien entamé les MSX) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33. |
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2023, Jelsoft Enterprises Ltd.