Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   [AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows. (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717)

Yo Riso Retrogaming 10/11/2017 08h52

Salut, je viens de tester le splash sceen Marskilla, c'est excellent avec les effets de distorsions ( écrans bombés ), bravo pour tout ton travail sur ton pack qui commence à devenir gargantuesque. Un grand merci à toi !!

Damned horreur et damnation, tu as osé mettre un splash Atari ST, c'est...pas grave ^^

CommoXS 29/11/2017 22h48

Citation:

Envoyé par Yo Riso Retrogaming (Message 278225)
Salut, je viens de tester le splash sceen Marskilla, c'est excellent avec les effets de distorsions ( écrans bombés ), bravo pour tout ton travail sur ton pack qui commence à devenir gargantuesque. Un grand merci à toi !!

Damned horreur et damnation, tu as osé mettre un splash Atari ST, c'est...pas grave ^^

+1 pour Marskilla, un boulot énorme et si peu de gens pour le féliciter......
Ils sont ou les nouveaux? :cry:

PS : j'ai une petite fournée de nouvelles docs ;) Quant Mars sera en forme ;)

Satanas27 19/12/2017 19h10

Salut à tous !
Peut-être que, comme moi, certains d'entre vous ont eu un problème de configuration lors de l'ajout d'une 2ème manette.
Grace à l'aide de Marskilla j'ai résolu mon problème je viens donc partager tout celà avec vous.

Donc si vous connectez une 2eme manette il faudra à chaque lancement de FSU-AE via le lanceur Amiga faire F12/ Options d'entrées / sélectionner souris / souris et dans périph. port joystick 0 choisir son joystick.
Celà est un peu fastidieux de devoir faire la procédure à chaque fois.

Pour éviter celà il faudra ajouter quelques lignes dans 'Paramètres Supplémentaires' sur le lanceur Amiga.

- Lancer LanceEmulateurAmiga.exe
- Dans la Grande fenêtre Blanche sous Paramètres Supplémentaires ajouter les lignes suivantes

joystick_port_1 = MANETTE HFSBOX
joystick_port_0 = USB GAME CONTROLLERS

- joystick_port_1 est le nom de votre joystick principal pour moi c'est 'MANETTE HFSBOX'
- joystick_port_0 est le nom de votre 2ème joystick pour moi 'USB GAME CONTROLLERS'
- Pour connaitre le nom exact de vos joysticks il faudra aller dans Panneau de configuration/Périphériques et imprimantes/

Et Voilà pour la configuration d'une 2ème manette.

Il est également possible d'ajouter d'autres lignes dans Paramètres Supplémentaires pour
d'autres fonctions comme par exemple

keep_aspect = 0

- pour avoir le jeu étiré sur tout l'écran

mouse_speed = 27

- Régler la vitesse de la souris qui par défaut est réglé à 100 ( Utile de baisser la valeur notamment sur le jeu Shufflepuck Café)

Chaque Ligne ajouté dans 'Paramètres Supplémentaires' sera sauvegardé automatiquement après le lancement d'un jeu et fermeture de celui-ci.

Encore Merci à Marskilla pour les liens qui m'ont permis de découvrir tous ces petits trucs bien utiles.
http://fs-uae.net/docs/options

Snapouille 23/12/2017 16h40

Bug Report fin du jeu Millenium 2.2

Salut les amis,

Un petit coucou d'Afrique, j'ai rarement du wifi alors j'en profite.
Je constate que le topic est un peu laissé à l'abandon :(
Merci Satanas pour le partage de truc et astuces.

Je viens de me refaire pour mon plus grand plaisir une bonne partie de "Millenium 2.2".
Après une bonne dizaine d'heures de jeu j'ai cru que j'allais enfin pouvoir visionner la fin de ce jeu qui m'avait demander tellement d'effort durant mon enfance et dont je n'avais jamais vu la fin. Moi en faite non, le jeu bug et me demande d’insérer la disquette de jeu pour voir la fin :

https://i.imgur.com/KwOEdTP.png

25 ans après rien à faire, j'aurais toujours pas droit à la fin de millenium.

Si ô toi grand Mars passe encore par ici de temps à autre ça serait sympa de modifier l'adf et peut être de mettre l'ipf car c'est pas un jeu qui demande beaucoup de chargement une fois lancé.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, profitez bien de vos familles moi j'en aurai malheureusement pas l'occasion cette année.

A+ les amigaistes (et atariste, oui oui je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum ^^)

Bizzz

2nono 23/12/2017 19h48

Malgré une fin d'année plus que difficile (perte familiale) etc.. Je pense que 2018 sera bien meilleur et devrai me permettre de revenir au jeu de donjons que j'affectionne tant. Malgré de nombreux passage sur le site, je remarque une petite baisse de régime. Mais temporaire... je l'espère. Bonnes fêtes a tous également en famille autant que vous le pouvez.

CommoXS 25/12/2017 22h55

Bonne fêtes de fin d'année à tous :)

:D

Snapouille 03/01/2018 17h23

Happy new year

hey, what's going on here ???

Bonne et heureusement année 2018 les nostalgeek !

Mars fait nous un petit signe pour nous dire que tout vas bien, je commence un peu à m'inquiéter moah :)

CommoXS 04/01/2018 22h39

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 278491)
hey, what's going on here ???

Bonne et heureusement année 2018 les nostalgeek !

Mars fait nous un petit signe pour nous dire que tout vas bien, je commence un peu à m'inquiéter moah :)

Ben vi il est ou notre Mars national :) il est retourné sur sa planète? :innoc:

J'ai pleins de nouvelles docs si il est interessé? :blush:

Marskilla 06/01/2018 07h37

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 278491)
Happy new year

hey, what's going on here ???(...)

Citation:

Envoyé par CommoXS (Message 278494)
Ben vi il est ou notre Mars national :) il est retourné sur sa planète? :innoc:(...)

Bonne année à vous ! Et courage à toi, 2nono.

C'est marrant que Snap aie parlé en anglais pour souhaiter la nouvelle année et que Commo demande ou est le Mars national, car j'étais à San Francisco ces derniers jours, notamment pour le nouvel an.
Je vous ai ramené des photos de vacances ^_^

Et avant ça, bah... grosse perte de motivation.

Mais bon, la doc de H.A.T.E. à 0ko, un bug sur Millennium 2.2 (et mal orthographié en plus), je ne pouvais laisser passer ça.
D'autant plus que j'y ai tellement joué sur ST à celui-là... (pas de troll, merci).

Bref, j'ai commencé une 1.24 à 4h du mat aujourd'hui pour soigner mon jetlag.

Voilà le changelog :

Code:

Ajout de jeux :
  Retro Wars Episode IV 0.25

Correction de jeux :
  Dragon's Lair
  Dragon's Lair - Escape from Singe's Castle -> (WHDLoad)
  Millennium 2.2 -> (WHDLoad)

Renommage de jeux :
  Millenium 2.2 -> Millennium 2.2 (HD)

Correction de documentation :
  Buffalo Bill West Show
  Enchanted Land
  H.A.T.E.
  Oil Imperium
  Red Zone
  Terrorpods

Ajout de Documentation :
  Dragon's Lair

Ah. Votre œil exercé a remarqué l'ajout de jeu, hein ?

Il s'agit effectivement de

Voilà pour les bonnes résolutions !!!

Citation:

Envoyé par CommoXS (Message 278312)
(...)PS : j'ai une petite fournée de nouvelles docs ;) Quant Mars sera en forme ;)

Vas-y Commo, fait péter tes docs !

beatle-john 06/01/2018 19h18

Ah !!! Bonne nouvelle la machine est à nouveau en marche !

Happy new year Mars !

2nono 08/01/2018 16h19

Petit coucou en passant...

Retour de Mars, bonne nouvelle. Je voulais m'attaquer a ishar 2, mais apparemment il ne reconnais pas mes sauvegarde du 1 donc je n'arrive pas a récupérer mon ancienne équipe. Au pire, c'est pas trop grave j'en ferai une nouvelle... En tout cas bon retour a tous.

Marskilla 08/01/2018 20h51

Et 1 nouvel utilisateur du package, 1 !...

Sinon j'ai reçu 3 nouvelles docs de notre documentaliste préféré, je les ai pas encore intégrées à la future 1.24 mais ça ne saurait tarder.

larriger 11/01/2018 14h02

premier retour

Bonjour,
Box installée depuis 3 jours, et même si je n'ai pu y passer le temps voulu (j'attends le week-end), je tiens vraiment à vous féliciter pour le travail accompli. La qualité du travail sur l'émulation, les notices accessibles... Je n'ose imaginer les efforts pour en arriver à un tel résultat.
Pour un vieil amigaïste, pouvoir lancer un kick off en 2 clicks n'a pas de prix ! Bref, une vraie madeleine de Proust, je me perds joyeusement dans cette multitude de jeux.
Je reviendrai donner mes impressions après une plus longue exploration du catalogue.
A bientôt !

Tolkien 13/01/2018 09h52

bonne année a tous !!

je ne passe pas souvent par le forum, mais je suis toujours respectueux envers tout ceux qui ont participé de près ou de loin a ce package !!

merci encore a tous, et plus particulièrement a Mars qui continu toujours son œuvre même si il n'a pas beaucoup de retour...

ca n'as pas de prix de pouvoir ce refaire tout ces vieux jeux, imbibés de souvenirs, et tout cela en 2 clicks de souris !!

bonne continuation et bon jeux !!

Marskilla 13/01/2018 13h30

Merci pour les retours, c'est très motivant ! ^_^

Attention toutefois je ne suis pour rien dans la qualité de l'émulation : j'utilise FS-UAE de Forhde Solheim qui est lui même basé sur WinUAE, lui même basé sur UAE.

Le travail de package amiga c'est les deux frontends (standard et borne), le packaging des jeux - softs- demos, les docs, les medias, le contenu exclusif (Escape, Atouts retrogaming, Mars' demos, etc.) mais pas l'émulateur.

Sinon aujourd'hui ajoutés à la 1.24 les docs envoyés par Commo de :
*Battle Chess
*Mad Show
*Operation Thunderbolt

Marskilla 13/01/2018 14h29

CommoXS ne prenant jamais de repos, j'ai intégré aussi les docs fournies de:
* ATR - All Terrain Racing
* Silkworm
* Stardust

CommoXS 13/01/2018 22h40

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 278549)
CommoXS ne prenant jamais de repos, j'ai intégré aussi les docs fournies de:
* ATR - All Terrain Racing
* Silkworm
* Stardust

c'est qu'un debut ;) j'en ai d'autre :)

Bon weekend les Amigos ;D

Snapouille 14/01/2018 16h41

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 278500)
C'est marrant que Snap aie parlé en anglais pour souhaiter la nouvelle année et que Commo demande ou est le Mars national, car j'étais à San Francisco ces derniers jours, notamment pour le nouvel an.

hé ben je vois qu'on se refuse rien !!! If you're going to San Francisco :cool2:
Excellent les photos, c'est une ville que j'ai toujours eu envie de visiter mais pas eu encore l'occaz ...

Citation:

Mais bon, la doc de H.A.T.E. à 0ko, un bug sur Millennium 2.2 (et mal orthographié en plus), je ne pouvais laisser passer ça.
D'autant plus que j'y ai tellement joué sur ST à celui-là... (pas de troll, merci).

ah ouais mais sur ST c'était pas pareil non ?
Bien vu le double "n" j'avais pas fait gaffe, pourtant je l'ai bien lancé une bonne vingtaine de fois ce mois dernier. Moi aussi j'y avais passer du temps sur ce jeu et j'ai toujours un doute si j'avais vu la fin ou non ... pour l'instant ça reste un mystère car j'ai pas envie d'aller voir sur Youtube, je le finirai par moi même Nom de Zeus !!!

Citation:

Bref, j'ai commencé une 1.24 à 4h du mat aujourd'hui pour soigner mon jetlag.

Ça fait plaisir de voir que la machine est à nouveau en route ! Mais quel va être le plan de bataille principal de la 1.24, any idea ?

beatle-john 17/01/2018 08h59

Quel plaisir de constater que le pack Amiga est bel et bien vivant !

Merci pour tout Marskilla ! et merci aux autres contributeurs qui se démènent pour faire évoluer ce magnifique pack encore et toujours.;D

Marskilla 21/01/2018 16h19

Voici les modifs du jour en 1.24.

J'ai ajouté les docs de Awesome, benefactor et Apidya fournies par CommoXS.

Mais c'est pas tout, j'ai également ajouté :

Vous reconnaissez le sport dont il s'agit au premier coup d'oeil et sachez que c'est un jeu tiré de la bible amiga (voir plus haut pour les nouveaux).

Voilà un petit changelog des familles :

Code:

Ajout de jeux :
  Jack Nicklaus' Unlimited Golf & Course Design
  Retro Wars Episode IV 0.25

Correction de jeux :
  Dragon's Lair
  Dragon's Lair - Escape from Singe's Castle -> (WHDLoad)
  Millennium 2.2 -> (WHDLoad)

Renommage de jeux :
  Millenium 2.2 -> Millennium 2.2 (HD)

Correction de documentation :
  Buffalo Bill West Show
  Enchanted Land
  H.A.T.E.
  Oil Imperium
  Red Zone
  Terrorpods

Ajout de Documentation :
  Apidya
  Awesome
  ATR - All Terrain Racing
  Battle Chess
  Benefactor
  Dragon's Lair
  Jack Nicklaus' Unlimited Golf & Course Design
  Mad Show
  Operation Thunderbolt
  Silkworm
  Stardust

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2023, Jelsoft Enterprises Ltd.