Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Général (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Problème avec mémory card et jeux GC (J) (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11761)

sylvain 24/06/2007 11h38

Problème avec mémory card et jeux GC (J)
 
Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui titille l'import sur ce forum, j'aurais de ce fait, une question toute bête à leur soumettre. :)

J'ai une Game Cube version PAL avec un jeu version Nippone (donkey konga 3).
Niquel, avec le freeloader, il tourne, mais étrangement, je ne peux sauvegarder ce jeu (ainsi que Donkey Konga 2 (J)).

Je précise que j'ai jamais eu ce problème avec la série des jeux Naruto sur cette même console et avec la même origine. :)

Ma question est toute bête, connaissez-vous un moyen de remédier à ce petit problème?
Ou alors en achetant une mémory card japonaise, ma Cube l'acceptera-t-elle? Sera-t-elle efficace?^^

Merci de vos futures aides.

Kobras 24/06/2007 11h48

Je sais que Donkey Kongas 1 jap ne sauvegarde pas sur une console française. Il en est apparemment de meme pour les épisodes suivant. C'est vraiment dommage car les musiques jap sont très différentes de celles de l'épisode occidental mais tout aussi bonnes.
Le seul moyen à ma connaissance c'est d'avoir une console jap.

Alucard.Vlad.Tepes 24/06/2007 12h16

Non c'est normal, sur Game Cube, tu ne peux avoir sur une Memory Card uniquement des saves de jeux d'un même pays, donc il te faut 3 Memory Card : une pour les jeux US, une pour les jeux Jap et une pour les jeux Européens ! C'est le bordel, mais c'est comme ca !

Kobras 24/06/2007 12h19

Je veux pas dire de bétise, mais il me semble que pour la série des Donkey Kongas ca ne marche pas le coup des mémory card formaté en fonction des régions et qu'il faut réellement une console jap pour pouvoir sauvegarder.

Tixu 24/06/2007 13h39

Citation:

Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes (Message 173015)
Non c'est normal, sur Game Cube, tu ne peux avoir sur une Memory Card uniquement des saves de jeux d'un même pays, donc il te faut 3 Memory Card : une pour les jeux US, une pour les jeux Jap et une pour les jeux Européens ! C'est le bordel, mais c'est comme ca !

Je me permets de mettre en doute cette info. J'ai déjà eu une memory card GC avec des saves de jeux US et Euro dessus en même temps, il me semble. Peut-être que ça dépend des jeux.

Alucard.Vlad.Tepes 24/06/2007 19h09

Moi une fois j'ai voulu save mon Sonic Gems sur une carte avec des saves Euro, et ca a pas voulu, je devais formater... Ca dépend surement des jeux oui !

sylvain 24/06/2007 19h12

Je confirme, formater la MC selon la région (donc Japonaise pour moi) ne marche pas pour les Donkey Konga...

Donc, si je comprend bien, il me faut un cube japonais >_<

Alucard.Vlad.Tepes 24/06/2007 19h20

Question bête mais qui peut avoir son importance : Tes MC sont officielles ou pas ?

sylvain 24/06/2007 21h14

Deux officielles, deux no-officielles, même constat :)

-hound- 24/06/2007 22h48

je confirme pas de sauvegarde possible avec un donkey konga jap sur une console FR :(

ChemicalStöf 24/06/2007 23h46

Citation:

Envoyé par Tixu (Message 173020)
Je me permets de mettre en doute cette info. J'ai déjà eu une memory card GC avec des saves de jeux US et Euro dessus en même temps, il me semble. Peut-être que ça dépend des jeux.

les saves PAL/US sur la même carte ça marche.
les saves PAL/Jap sur la même carte ça ne marche pas ;)

sylvain 25/06/2007 18h00

Euh, j'ai sauvegardé Naruto 1, 2, 3 et 4 sur une carte mémoire où figure des Mario Sunshine et Mélée PAL donc. :)

Sinon, j'ai été fouiner sur le net voir si ça se trouvait des cube en import.
Le mieux reste Play-asia (119€ sans frais de ports comptabilisés), mais je vais encore recourir à vos connaissances.

Connaissez-vous de meilleures affaires/site pour ce genre d'achats?^^ (occasion ect)
Aussi, si je me décide à me procurer un cube, j'aurais pas de problème à le brancher chez moi? (voltage différent ou je ne sais quoi :p)

Merci à vous ^^

WoVou 25/06/2007 18h44

Pareil, j'avais des save jap (ikaruga) qui cohabitaient avec des save de jeux pal sur carte memoire francaise.

Ca dépend donc vraiment des jeux, y'a pas de regle.

ChemicalStöf 25/06/2007 19h53

au temps pour moi, c'est pourtant ce que tout le monde me rabachait sans cesse :innoc:
perso j'ai que de l'US et du PAL donc aucun souci de compatibilité sur la même carte mémoire :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.