![]() |
Citation:
Pour l'Apple II, c'est clair qu'avec ce prix, c'était réservé aux personnes fortunées. Apple était déjà bien élitiste, c'est clair ! D'ailleurs, le seul ami à l'époque qui en avait un dans son garage en mode Game Room (en même temps qu'un flipper, un baby foot), avait son père chirurgien à la tête d'une clinique privée. |
Citation:
Plus de ressources sur le sujet pour ceux que ça intéresse : http://www.spiceware.org/atari_ntsc_pal_secam.html http://www.randomterrain.com/atari-2...e_color_charts Quand je vous dit que j'ai farfouillé partout sur le web pour les données de ce jeu... |
CommoXS is on fire.
Il a ajouté à la 1.22 : ![]() Warlords Congrat's ! Et ceux qui ont déjà intégré des jeux dans le package savent combien je suis pointilleux sur pas mal de choses : il en a de la patience le Commo ! |
Citation:
De mon côté, je suis persuadé que l'Atari 2600 de mon copain à l'époque, n'avait pas des couleurs aussi moches. Il s'agissait sans doute d'une Pal, car le Ntsc en France c'était plutôt rare chez les particuliers. |
Citation:
Ce qui nous fais donc 44 utilisateurs "actifs" du package. Voilà c'était tout pour ce soir. |
Citation:
Citation:
Petit trailer d'un documentaire consacré à l'Amiga, date prévue de sortie le 6 janvier 2017 : |
Citation:
Hâte de voir la suite ^_^ |
je viens d engloutir quelques infos sur
les prix balancés ici ( neogeo moins cher qu un c64 a sa sortie) et la secam laide chez nous de l atari2600 y a t il un moyen de regler la console sur un affichage emulant le secam ? ( ou il suffit de chercher la version du jeu parmis celle non PAL du site ? ) |
Citation:
|
je parlais des jeux Atari2600 , il est possible de restituer le rendu dégueulasse vu plus haut, en emulation ? ( j ai pas envie de chercher une console en etat de marche secam pour de vrai avec les jeux et comparer les jeux usa ( en plus faut la connectique :) )
il y a des doublon sur les rom du site parmi des jeux en pal et d autre non ? ou il s agit vraiment des memes jeux distribué, avec un code pourri pour afficher les couleur en secam? ( j'ai du mal a me faire comprendre, aussi bien a l’écrit qu'a l'oral. :blink: |
Je suis sans doute encore + flemmard que Thordelan pour poster, mais je suis assez regulierement PlanetE en general, et cette thread (ce? c'est quoi comme genre "thread" en fr ?) en particulier, et la tt de suite j'ai manifestement un eclair de motivation (ca m'arrive meme a moi figurez-vs !!), aussi j'en profite pour reagir a ce qu'a dit Mars il y a quelques jours vu que personne d'autre ne semble avoir releve' ce detail :
Citation:
Mais surtout 2- sur Amiga (je ne sais pas ce qu'il en etait pour les consoles sur ce point) cela permettait l'affichage de resolutions verticales + grandes, eg. 320x256 (LowRes/NoLace) et 640x512 (HiRes/Interlaced) la ou les becanes US ne disposaient plus que de 320x200 et 640x480 respectivement !! Le PAL (50Hz), c'etait clairement un gros avantage par rapport au NTSC et les europe'ens pouvaient donc se feliciter d'avoir une norme bien meilleure que l'Amerique du Nord (bon, peut-etre pas dans le cas des consoles Atari 8bit, je vous l'accorde)... ..Mais comme en France on a tjrs ete' legerement debiles et a la traine niveau technologie (l'ere telematique du minitel mis a part tout de meme !) -- et la je rejoins tout a fait ton sentiment scandalise', meme si le mieux est davantage dirige' aux responsables du SECAM qu'a Atari eux-memes -- nos ingenieurs/decideurs ont donc trouve' intelligent d'aller tripatouiller la norme PAL avec leurs gros doigts boudine's pour en faire un truc pourri (le fameux SECAM), parce que l'important bien sur ca n'est pas que ce soit performant, c'est que ce soit FRANCAIS ! <_< Ah ca on etait tous bien contents en France de pas faire comme tout le monde et d'avoir notre PAL custom minable. Deja, j'aimerais savoir (si quelqu'un a une ide'e ou des infos a ce sujet) s'il y avait la moindre raison chez nous de vouloir modifier la norme PAL (qui si je ne m'abuse marchait tres bien chez les autres vu que c'etait apres tout un standard europe'en), et si raison(s) il y avai(en)t effectivemment, quelle(s) etai(en)t elle(s) ? |
Citation:
Voilà comment faire : Tu choisis un jeu PAL et tu cliques sur Options ![]() Puis tu cliques sur Game Properties ![]() Dans l'onglet Display tu règle sur SECAM : ![]() Quand tu lanceras le jeu il sera en SECAM. Citation:
Citation:
|
Citation:
Je reste tout de meme sur mon ide'e que chez nous on a (ou du moins on avait parce que force est de constater qu'en matiere de normes technologiques de nos jours, il est plus vrm question d'aller chacun se bidouiller sa norme bien a lui dans son coin sans trop tenir compte de ce qu'on fait ds les pays voisins -- et pour le coup c'est la un vrai progres !!!) la manie de vouloir faire absolument a notre sauce, pour des resultats plus que contestables (quand ca n'etait pas meme franchement navrants -- selon moi le SECAM etait une excellente illustration de ce principe !). |
Wesh les gros. Bien ou bien ?
Bon alors, contrairement aux apparences, je n'ai pas chômé sur mon temps libre. Pourquoi ? Bah... ![]() ![]() Vous la voyez la nouvelle option? Citation:
![]() Si le jeu démarrera en automatique sur la disquette, j'ai aussi prévu le truc pour que quand elle soit insérée sur un workbench booté, le jeu ait une icône spécifique et pas trop moche : ![]() Je publierai peut-être l'ADF en dehors du pack, selon les stats de téléchargement du package. Avec un peu de chance on parlera du jeu sur MO5.com dans les nouveautés Amiga. -_- Et comme y'en a au moins un qui attend avec impatience la suite des previews, voici... voici... LA PREVIEW N°4 https://www.petit-fichier.fr/2016/12...preview4-mars/ Bon, par contre si je sais que j'aurai aucun graphiste (Pas de Yo RISO ? Pas de JYP ? Pas de graphiste atariste ?) et que je devrai m'y coller (tant pis pour vous ^_^ ), le mec qui sevait bosser sur le son ne donne aucune nouvelle. :ermm: Mes SMS, mails et appels tombent dans des trous noirs. Soit : a) Il ne me supporte plusJ'espère que l'on est dans le cas a) ou b)... :( A plus les aminches. |
Coucou les amis :cool2:
Whaouuu ca c'est une bonne nouvelle :) super la nouvelle interface avec les scanlines ;D Ca c'est du tout bon :) vivement la 1.22 Merci Mr Mars :gemey: J'ai testé ton nouveau jeu :) c'est pas mal et la musique aussi :) par contre on y joue comment? :innoc: enfin les règles du jeux ? :blink: Mars, Mr le boss, est-ce que c'est moi ou il y a pas Jeanne d'Arc dans les jeux ? j'ai bien vu Joan of Arc la version Anglaise du jeux mais pas Jeanne d'arc :wacko: Bon Dimanche :nerd: Citation:
|
du super bon boulot
vivement la versions 1.22 vraiment je le teste en ce moment et c'est un des meilleur émulateur amiga facile et fonctionnelle. ps : the killing game show plante aprés l'intro koi elle recommence sans fin |
Salut neolegend et bienvenu;D
Pour The Killing Game Show, il marche mais il faut insérer la deuxième disquette (comme Mars a écrit (Boot sur disc 2 pour le jeu)), pour ca il faut une fois le jeu lancer, appuyer sur la touche F12 et dans supports amovibles tu choisis le disk 2 OF 2) puis tu réinitialises l'amiga. Voila le jeu se lance :) Citation:
|
Citation:
C'est en cours de développement : comme tu as pu le voir, il y a la gestion des données des machines en mémoire, la routines d'affichage de carte, celle du dos de carte (l'image n'est pas définitive), le comptage des cartes de chaque joueurs, la gestion d'une difficulté, le menu d'accueil, la routine du son (ce n'est pas la musique finale), l'affichage du texte dans une police qui n'existait pas nativement pour amiga, la gestion du menu. Merci d'avoir jeté un oeil ! Y'a pas encore : la gestion des tours, l'IA, les règles du jeu (option "à propos" vide)... Concernant les règles cela se jouera comme un jeu d'atouts (voir plus haut dans le topic). On split le deck entre les joueurs, chacun pioche une carte et la garde cachée. L'un des joueurs a la main et choisit une caractéristique. Celui qui a la meilleur valeur gagne les cartes en jeu et prend la main. En cas d'égalité c'est comme la bataille. Citation:
Citation:
Citation:
Il y a quelques jeux comme ça qui ont complètement séparé l'intro : programme et disquette autre. Citons : Entity, L'aigle d'or le retour, robozone... Il ne s'agit pas d'un bug : c'est pareil sur la machine physique. |
merci CommoXS
j'ai pas encore bien tester tout. la vie de famille me prend pas mal de temps ;) |
Hello les Amigaga ;D
Mars j'ai essayé de l'intégrer Jeanne D'arc mais pareil que toi je tombe sur des jolies bombes ST :angry: il faudrait trouver une autre version autre que ackerlight je pense... Mais en cherchant sur le Web je trouve que cette version :cry: A moins peut être de l'installer avec WHDLoad ? Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14. |
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2023, Jelsoft Enterprises Ltd.