![]() |
Une vidéo de MVG sur les adaptations récentes de jeux d'acardes en homebrew sur Amiga:
Et une série de videos sur le développement de jeux sur Amiga, j'espère avoir la patience et le temps pour y jeter un oeil :) https://www.youtube.com/watch?v=-SQE...OyHmK5&index=2 |
ISHAR2 AGA HD 1.4 Ok
Salut à tous,
La version ISHAR2 AGA d'origine a visiblement un bug bloquant à un endroit. Mars a alors fait une version ISHAR2 AGA HD en version (ultime) 1.4:). J'ai mis un peu de temps mais je viens de la finir de 2 manières : avec les Save-States puis avec les sauvegardes internes. J'ai eu en utilisant les Save-Sates quelques "Freeze" en déplacement après chargement de la Save-State (chargement de zones), mais j'ai réussi à le finir en reprenant les sauvegardes précédantes le cas échéant. J'ai refait le jeu avec exclusivement les sauvegardes internes et tout est Ok : zéro "Freeze" :) Un très beau jeu plus long que le premier. 2 screnshots des batraciens combattants et de l'image finale. ![]() ![]() J'ai aussi pensé à des jeux que je pratiquais à l'époque : BATTLE ISLE (ici en 3 versions, j'en connaissais j'usqu'à présent 2) très bon et encore mieux à joueurs (le 2 et 3 qui sont parus ensuite sur PC ont une interface moins réussie) et son cousin HISTORY LINE. |
Citation:
Salut les filles ! Comment ça va ? Comment ça, il n'y a pas de filles ici ? mais pourtant ça devrait avec cette petite new ... Je vous laisse avec Michel, vous verrez il est bien cool est aussi déjanté que nous. |
Citation:
Ca fait toujours plaisir ! Oui j'ai vu ce jeu et le surveille depuis quelques temps (depuis la beta). Dans les commentaires, un bug a été trouvé et le dev a dit qu'il allait le corriger. J'attends qu'il se stabilise un peu : j'en ai marre d'intégrer les jeux 4 à 5 fois selon les updates. Mais il sera en 1.25. C'est sûr. _______________ Alors un petit hors sujet, mais bon, que voulez-vous... Assez émerveillé (et terrorisé) par l'IA je me suis dit : et si les dev d'époque avaient eu accès à ce genre d'outils ? Moi qui ne suit pas créatif pour deux sous et toujours en quête de graphistes et de musicosses j'ai fait un test. J'ai demandé à chatGPT ( https://openai.com/blog/chatgpt/ ) de me faire une description d'une maison hantée. Le truc m'a sorti ça : Code:
La pluie battante martelait les tuiles de la toiture de la vieille demeure abandonnée. Les murs décrépits semblaient craquer sous la pression du vent. Des ombres étranges se dessinaient sur les fenêtres sales, comme si des créatures monstrueuses se pressaient derrière les carreaux. Des cris déchirants résonnaient dans l'air, faisant frissonner les arbres alentour. Les portes grinçaient sinistrement, comme si elles étaient sur le point de s'ouvrir toutes seules pour laisser échapper des horreurs indicibles. Les ténèbres étaient si épaisses qu'on pouvait presque les toucher, et pourtant, une aura maléfique semblait émaner de la maison, un avertissement tacite aux âmes imprudentes qui oseraient s'en approcher. Code:
The pounding rain hammered the tiles of the roof of the old abandoned house. The dilapidated walls seemed to creak under the pressure of the wind. Strange shadows were cast on the dirty windows, as if monstrous creatures were pressing behind the panes. Shrieking cries echoed in the air, sending shivers through the surrounding trees. The doors creaked ominously, as if they were about to open on their own to unleash unspeakable horrors. The darkness was so thick it was almost tangible, and yet an evil aura seemed to emanate from the house, a tacit warning to imprudent souls who dared to approach. ![]() Deux/trois clics pour l'avoir en 320x200, j'ai balancé ça dans un convertisseur en ligne d'images pour faire du ST / AMIGA et autres ( http://tool.anides.de/ ). J'ouvre ça dans un ST émulé : ![]() Je suis subjugé du résultat, je "remercie" chatGPT qui me demande de lui montrer le résultat... :blink: Et il me répond : ![]() Vous trouvez pas ça dingue ? On pourrait utiliser un générateur de musique IA genre Ecrett ( https://ecrettmusic.com/play ) pour faire une boucle sonore... En résumé si tu veux faire un jeu rétro, que tu sais coder et que t'as pas d'amis pour te faire du contenu, y'a les IA. Cela me scie en deux autant que cela me terrifie... |
Bon, sinon Ishar 3 AGA me fait des misères. Comandant0 m'a fait par d'un problème, j'essaie donc de faire une bonne version et j'ai du mal.
En tout cas ce sera pas du WHDLoad... |
Salut Mars, je passe juste en coup de vent pour te dire qu'il faut pas hésiter à te renseigner sur le fonctionnement précis des IA de ce genre, ça évitera d'en avoir peur : ça n'est pas une révolution plus spectaculaire ou plus dangereuse que l'apparition des moteurs de recherche par exemple. C'est un nouvel outil, très puissant et donc propice à diverses dérives oui, mais dans l'absolu pas plus qu'hier, t'inquiète pas trop :)
|
C'est impressionnant le bond en avant qui a été fait dans l'IA avec Dall-E/Midjourney et ChatGPT tout récemment. J'ai beau suivre beaucoup l'actualité IA je reste bluffé des possibilités que ça a ouvert.
Je ne suis pas plus flippé que ça mais pour le coup je comprends tout à fait qu'on le soit car il y a matière. Ce n'est pas parce que le fonctionnement de ChatGPT est intrinsèquement simple qu'il ne peut pas produire des choses surprenantes ou malsaines comme on l'a vu récemment. |
Vraiment bien ces nouveaux jeux à intégrer (Marie Renard's, Scourge et autres...), très bonnes idées... :-) :-)
Ishar2 en version HD 1.4 est Ok, c'est normal que de l'avoir testé à fond je n'ai que trop attendu pour m'y mettre car avais ISHAR2 sur mon A600, depuis donc...très longtemps...:D |
Salut les zaffreux
j'ai repris le boulot sur le package Amiga. Les mois, les années passent et je maudis le jour où j'ai décidé d'attendre Scourge Of The Underkind pour mettre un point final a cette histoire. Voici ce qui a été fait : Mise à jour de Turrican II en 1.18 (Comme quoi j'ai bien fait de pas me jeter sur la 1.1). Snap sera content j'espère, comme moi, de voir que la longueur du laser de départ a été corrigée ![]() ![]() Intégrations des docs fournies par notre ami Comandant0 : * Codes niveaux HistoryLine 14-18Ces docs seront bien entendues accessibles en sélectionnant le bouton de documentation une fois le jeu sélectionné. Intégration d'un nouveau jeu sorti il y a peu : ![]() Ring Around The World Un jeu d'aventure vu de dessus de très bonne facture : https://retream.itch.io/ring-around-the-world A peine j'avais fini de l'intégrer : paf une version 1.1 de dispo... Allez, rebelotte. Donc pour l'instant V1.1, à suivre. Suite au post ci-dessus, où j'avais généré des images pour ST avec des IA (320x200x16 couleurs), j'ai fait 2-3 tests pour faires des images dédiées aux multiples résolutions possible de l'amiga OCS : EHB, HAM... C'est pas la place que ça prend, vous les trouverez dans le pack ![]() ![]() ![]() Voilà voilà, j'ai bien entendu suivi la mise à jour de Super Cars II AGA, https://jotd666.itch.io/supercars-2-aga , (mais on est encore en V0.XX alors, je vais patienter pour par tout refaire), je suis de près Xevious 1200 mais je vais attendre qu'il se stabilise, j'ai choppé la dernière version WIP de Creeping Me Out AGA ( https://mixelslab.itch.io/creeping-me-out-hex-night ) mais le truc bouge encore pas mal, le bug ciblé dans les commentaires de Maria Renard Revenge n'a toujours pas été corrigé, alors je patiente, etc. etc. |
Citation:
Citation:
Si vous vous demandez ce que j'ai fait ces dernières années, voici quelques éléments de réponse : Je me suis un peu améliorer en technique photoshop et en animation (tout en sachant qu'on est assez limité tout de même) Donc oui, toujours dans le rétro, peut être même un peu trop ^^ En parlant de Retro, connaissez vous les RetroAchivements ?? si oui ou non venez me rejoindre, mon pseudo c'est Snapouille (surprenant :mellow:) on s'amuse comme des fous :pidu: https://retroachievements.org/user/Snapouille SebCobra à sauté le pas récemment, depuis il ne jure que par ça 8-D |
Salut les guyz.
Voici des nouvelles de ce qui je l'espère, sortira un jour... En plus des correctifs envoyés au nouveau lead tester Comandant0 (K240, Deliverance) voici ce qui a été ajouté : ![]() Maria Renard's Revenge ![]() Rick Dangerous Enhanced Graphics ![]() Adidas Championship Football Maria Renard n'a pas bougé depuis 55 jours, espèrons que c'est la version finale. Un jeu ma foi sympa mais sans plus. Intégré sur disque dur virtuel Rick Dangerous AGA , dans sa version CD32 a un peu plus de couleurs. Mouais. Je préfère le gameplay original, mais ça me permet de vider ma liste de betas en attente. Adidas Championship Football est un jeu d'époque, mais une version assez rare, crackée et sortie il y a quelques jours. Voilà voilà bon j'ai encore plein de pain sur la planche (une version plus récente de Super Cars II AGA, Ishar 3 AGA à corriger, un clone du démineur windows 3.1, un correctif d'assassin, Xevious 1200, etc. etc.), et faudrait que je fasse le point sur les tests, mais ca ira pour cette fois. |
Deliverance ok
Salut à tous,
Merci à MARS pour l'ajout des derniers jeux et notamment de MARIA RENARD'S (quelqu'en soit la valeur) :-). DELIVERANCE en version initiale a un bug : non chargement de zone à un moment, MARS m'a envoyé un correctif et je viens de le finir avec l'aide des Save-States. Avec cette version corrigée tout est maintenant tout à fait OK pas de freeze et toutes les zones se chargent parfaitement.:-) DELIVERANCE apparait tout d'abord comme un clone de GODS. Sur le parcours on peut "collecter les fées" qui s'affichent en bas à droite (la fille avec une fleur dans les cheveux avec le nombre) ça vaut 5000 à la fin seulement si on finit le jeu sinon c'est pas comptabilisé... La touche "F1" vous permet de mettre jusqu'à 7 opales qui vous servent de balises pour ne pas se perdre (facultatif). Le personnage s'autorégénère lentement avec le temps ce qui est un principe que j'ai à priori tendance à moyennement apprécier mais ça permet si l'on combat bien de garder voir de gagner un peu de vie. Contrairement à la première impression le jeu est beau et varié et se finit de façon très originale :wacko:. Ci joint l'emblème de DELIVERANCE c'est à dire le grand Dragon vert (en Gif animé à partir de screenshots du jeu) ![]() :D Attention quand on a vaincu le dragon on est loin d'avoir terminé le jeu...:D Et le le screenshot de fin : ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ J'ai souvenir d'un ancien jeu que j'ai sur mon A600 assez bien noté par le magasine JOYSTICK (à l'époque) et que je n'ai jamais regardé : THEATRE OF DEATH, il n'est pas encore testé, il m'apparait un peu confus et difficile mais il existe des Longs-Plays...(une idée de test si quelqu'un a envie de s'y mettre) Concernant les jeux de plate-formes-arcade j'ai repéré quelques uns qui n'ont pas encore testés, certes ce ne sont pas des "must" mais ils apparaissent dans des Long-Plays (et parfois dans les Best-Of étendus) : MYTH, ODYSSEY et SUPER METHANE BROS (enfantin mais avec des niveaux variés)...(une idée de test si quelqu'un a envie de s'y mettre) |
Alors, tout d'abord, un premier post pour les nouvelles :
Sur la future 1.25 ajout de : ![]() AmiMineSweeper ![]() Boxx 4 ![]() Bertie's Animal Kingdom ![]() Hop to The Top ![]() Xevious 1200 ![]() Tenebra Bon, les autres titres parlent d'eux mêmes ou font l'actu (Xevious 1200), mais arrêtons nous un peu sur Tenebra. Ca ressemble à du 8 bits, et pour cause, c'est l'adaptation d'un jeu récent C64. Mais il vaut sont pesant de cacahuètes, croyez-moi ! Un gameplay simple et très original : Bon, le gars a choisi de commencer sa vidéo en mode 8 bits, mais le jeu est proposé en deux moutures : "mode 8 bits" et "enhanced pour amiga" en entrelacé propre hi-res (voir capture). La deuxième moitié de la vidéo montre les graphismes plus fins. Cerise sur le gâteau (et ça devrait faire réagir notre Snap national qu'on ne voit plus beaucoup) le jeu est aussi sorti sur CPC ! Nos amis consoleux ne sont pas oubliés avec une version NES. Voici une capture de la version CPC : ![]() Bon je me suis occupé de la version Amiga (et le centrage de l'écran n'était pas super simple), vous vous occuperez des autres version par vous même si ça vous chante. Plus d'infos ici : https://h4plo.itch.io/tenebra Mais c'est pas tout, j'ai aussi intégré la dernière version de Super Cars II AGA (qui viendra en remplacement de la version HD que vous avez en 1.24 (Vous inquiétez pas, je laisse l'original OCS sur disquettes pour jouer en réseau). Mais c'est pas tout ! J'ai fait aussi des correctifs d'Ishar 3 AGA, et Assassin (standard) que j'ai envoyé à Comandant0 qu'est "on fire" au niveau des tests ! Tellement que j'arrive pas à suivre. Attention Sebcobra et Snap, vos places de testeurs en herbe de ouf sont menacées. Un deuxième post suivra pour un bilan sur les tests qu'on avait pas fait depuis... Ouh là là ! Et encore, si vous saviez le pain qu'il me reste sur la planche... |
Chose promise, chose dur le point sur les tests :
Validés depuis la dernière fois : * Cadaver + Data disks (guiguicar)En cours de validation : * James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)Titres à valider : Code:
A-Train |
Bonjour à tous,
Je valide les jeux en cours me concernant à l'exception de CADAVER THE LAST SUPPER que je n'ai pas commencé mais qui mérite sans aucun doute d'être testé (un "must" de l'Amiga), je ne refuse pas de le faire à l'avenir mais quelqu'un d'autre par exemple connaissant bien CADAVER pouvant s'y mettre bien sur aussi. Suite au bug de MYTH History in The Making ce week-end j'ai aussi commencé hier TURRICAN 3. @+ |
Citation:
Mais rien ne t'empêche d'y jouer pour le plaisir ! Sauf si quand tu y joues, tu ricanes. ;D |
Salut les petits clous !
Aujourd'hui ajout à la 1.25 de : ![]() Death Rally ![]() Blood Sugar Rises (Attentionwhore) ![]() Cycle-Op (Oxygene) Death Rally est une adaptation très qualitative par BSzili du jeu DOS. Le jeu en lui même tourne remarquablement bien (avec la 3D et tout) alors que j'ai quelques ralentissements dans les menus, mais cela ne gêne en rien le jeu. C'est un digne successeur de Supercars que je vous recommande. Et pour ceux qui n'émulent pas l'amiga, bah vous le trouverez le plus légalement du monde et gratuitement ici : https://store.steampowered.com/app/3...Rally_Classic/ Blood Sugar Rises est une demo sortie à Revision 2023 et plutôt bien notée. Il s'agit d'une parodie de la démo de ouf citée plus haut : Batman Rises par Batman Group. Pas aussi impressionnante bien sûr, mais symptahique Cycle-Op est une autre démo. Alors oui, côté design c'est, disons moyen. MAIS côté code ça se pose là, croyez moi. Sur un simple amiga 500 c'est l'explosion de records : le plus grand nombre de point affichés et animés simultanément (plus de 12000 !!!), les routines les plus rapides jamais sorties pour calculer des fractales, etc. Pour cela il faut vraiment un codeur de talent. Rien d'étonnant donc qu'il vienne du monde de l'Atari ST en la personne de Leonard ! Mais c'est pas tout, j'ai aussi envoyé un correctif de MYTH - history in the making et une 2eme correctif d'Assassin (en WHDLOAD) à Comandant0. Le premier correctif affichait parfois (selon les lancement du jeu) des bandes blanches disgrâcieuses. Enfin, j'ai fait quelques correctifs que je voulais faire depuis longtemps sur les configs par défaut du packageur et des paramars supplémentaires, afin que vous puissiez vous en sortir sans moi quand j'aurai posé les crayons. Je suis aussi à jour des versions WIP de different jeux que je tiens prêtes (Creeping Me Out Hex Night, Karate Champ 1200, Boxx Remake...) au cas où Scourge sorte enfin. Mais j'ai bon espoir, la version payante avec la coque amiga est sortie : https://eab.abime.net/showthread.php?t=80838&p=1607322 Voilà, voilà ! |
Et comme je sais pertinemment que la foule en délire l'attend avec impatience...
VOICI LE DERNIER GIF ANIMÉ EN DATE DE LA 1.25 ![]() AINSI QU'UN RECPATIULATIF VISUEL DE TOUT CE QUI VOUS ATTEND http://marsretrogaming.online.fr/amiga/previews125.htm (Ah, on me fait signe dans l'oreillette que tout le monde s'en fout, en fait) Vous avez eu la liste des tests il y a peu (remontez donc dans le topic) et elle est encore à jour pour le moment. Voici donc la liste totale des modifs que contient la 1.25 à ce jour : Code:
Ajout de jeux : |
Turrican3 ok
Bonjour à tous,
TURRICAN3 je l'avais largement commencé et je viens donc de le finir le tout avec les Save-States, il marche comme prévu sans aucun problême (pas de freeze de blocages...). :-) Certes je n'ai pas eu le temps de parcourir en profondeur TURRICAN1 (à ne pas négliger à voir les Longs-Plays) et TURRICAN2 (la nouvelle super-version AGA étant déja quasi-testée en fait), juste une question de temps bien sur. J'ai trouvé TURRICAN3 nettement plus facile à tester avec les Save-States que TURRICAN1 alors je m'y suis lancé ce qui n'indique pas que le jeu est du tout facile pour autant ; attitude totalement illogique en fait car on ne commence jamais par le dernier épisode d'une série :wacko:. TURRICAN 1 et 2 ont été fait par le même auteur TURRICAN3 à la demande des fans mais par un autre auteur le mettant un peu à part de ce fait. TURRICAN3 est identique à ses prédécessurs au niveau des caractéristiques et contrôles (3 bombes par vie, roulette...) à l'exception du grapin vert inovation intérressante mais qu'il convient de bien maîtriser en particulier en l'utilisant en se balançant. Il est Long (à l'identique environ des 2 autres épisodes semble t-il), avec des phases assez faciles, difficiles, très difficiles mais avec beaucoup de bonus disponibles, ce qui lui donne son intérêt. 2 Gifs animés à partir de screenshots du jeu, et le screenshot de fin. ![]() Que faire?? La solitude est perturbée par une goutte d'eau ![]() La grosse presse peut-elle nous écrabouiller?? ![]() Screenshot de fin @+ |
Citation:
On était encore beau et jeune à l'époque :wub: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05. |
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2023, Jelsoft Enterprises Ltd.