Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   A propos du site et des forums (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Le sondage de Planet Emulation (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15266)

Firebrand 01/07/2016 19h11

Résultats du sondage de juin:

http://www.planetemu.net/temp/resultat_sondage07.png

Les utilisateurs réguliers ne sont pas très nombreux, à peu de choses près autant que les visiteurs pas intéressés. Beaucoup de personnes ne connaissent pas son existence, peut-être faudrait-il le rendre plus visible?


Sinon, vous êtes plutôt plaisir solitaire ou en réunion? :nerd:

Annonce du sondage de juillet.

2nono 02/07/2016 17h48

retardataire
 
Salut c'est 2nono, j'ai oublié de répondre à la question : oui, j'utilise le forum régulièrement.
Pas sur que cela change la donne, mais, pour la vie du site cela me parait important de participé. Je connais "planetemu" depuis environ 10 ans en tant que visiteur, puis inscrit récemment. Je dis ça, c'est juste pour anticiper les prochains sondages ou les plus anciens...

Firebrand 02/07/2016 19h07

Oh, il n'y a pas grand chose à anticiper. Ils sont fait avec l'inspiration du jour en général. ;D

Marskilla 03/07/2016 22h09

Heu sur le sondage jeu (vidéo) seul / à plusieurs il manque une réponse : "j'aime les deux".

Ce qui est mon cas : ce sont des choses différentes que j'apprécie.

Y'a pas ma réponse, donc je ne peux pas voter... -_-

jgab 03/07/2016 23h08

On peut aimer un jeu en solitaire et faire des parties a plusieurs
Un truc limite libertinage.. :(

Sur ce a défaut de pouvoir jouer en ligne en direct sérieusement . des petites parties matin et soir. En solo

:cool2:

Shino 03/07/2016 23h30

Au risque de passer pour un gros branleur : plutôt seul ^^

JFM 04/07/2016 21h00

Idem que Marskilla. J'aime varier les plaisirs.

2nono 05/07/2016 13h03

En ce qui me concerne, joueur seul.... car je joue... seul... hein... ouais dernière réseau partie c'était en 2000-2002. Bref, j'ai toujours été de la vieille école. Mais pourquoi pas à plusieurs un jour... qui sait ? Du coups comptez moi comme aimant les deux. Comme Mars.

jgab 05/07/2016 20h54

un peu comme 2nono pour le jeu en ligne , j ai jamais été au point

sur console portable non plus ( sauf quelques parties en ligne sur certains jeux 3ds parfois mais ca va pas loin )
et a plusieur entre copains , faudrait que je m achete une maison et que je prenne plein de curly ( vous savez que si on a pas d'amis on peut avoir des curly ) , la famille sont un peu relou avec leur jeux FB et telephone ... on joue sur les records en ligne mais c'est pas encore top

+

sinon pour parler des jeux qui m on aspirer mon intelligence :
clickerheroes je suis le dernier de mon clan , nv 24 immortel
et pokemon shuffle si vous voulez me rejoindre faudrait que je colle le code ! ( la version android permet de rejoindre des amis FB et de recevoir les coeurs, en remplacement du mode streetpass de la verson 3ds ... )

je vais pouvoir entamer star ocean 1 ,

chaz 05/07/2016 20h57

Je joue seul aussi. Le jeu en réseau ça n'a jamais été mon truc...et comme je n'ai plus d'ami ou de copine avec qui jouer dans la vraie vie :(

Thordelan 09/07/2016 20h32

Idem, je ne peux répondre.

En ce qui me concerne, j'ai des souvenirs inoubliables en solo, avec des amis IRL, ou en réseau sur internet (sans rentrer dans les détails, j'ai eu un passif de joueur semi-pro dans les début du sport électronique qui m'a permis de pas mal voyager, et ce jusqu'à Séoul, et je vous garantie que ça vous marque à vie :) ), quand je dis inoubliables, je pèse mes mots ;D

Firebrand 03/08/2016 17h51

Résultats du sondage de juillet:

http://www.planetemu.net/temp/resultat_sondage08.png

La plupart de nos visiteurs préfèrent jouer seuls mais le multi se passe plutôt avec les copains sur le canapé.


Pour le mois d'août, on s'intéresse à la qualité principale que vous recherchez dans un émulateur.

Annonce du sondage d'août.

chaz 03/08/2016 20h19

J'ai voté "fidélité et performance". Logique, quand on installe un émulateur, on souhaite retrouver un maximum du comportement de la machine d'origine.

Je préfère les émulateurs "mono-systèmes" qui émulent juste une machine ou des machines de même famille (Sega, Nintendo...), mais depuis que je suis sous Mac, j'utilise surtout Mednafen (multi-systèmes, compliqué à configurer) et OpenEmu (multi-systèmes, simple à configurer).

Je garde malgré tout le vieillissant mais toujours fonctionnel Kega Fusion sous le coude, l'émulation des machines Sega n'étant pas toujours optimale sur la pomme.

Firebrand 03/08/2016 20h38

C'est aussi mon choix.

Mais je balance aussi en fonction des options de l'émulateur. Je sais que, par exemple, Gambatte et légèrement plus fidèle que BGB pour le GameBoy/GameBoy Color mais il est aussi très pauvre en réglages: mon choix se porte donc sur BGB qui est bien plus fourni à ce niveau tout en gardant une excellente fidélité!
Je pense aussi passer de VBA-M à mGBA qui est beaucoup plus fidèle et qui s'enrichit au niveau des réglages pour le GameBoy Advance.

jgab 03/08/2016 22h02

j ai choisi la simplicité pour avoir acces a un bonne partie d une ludotheque d une ou plusieure consoles ( surtout les 8 -16 bits )

quoi que aussi important de
restituer le jeu ( affichage 3d fidele ou meilleur rendu pour la ps1 ? )


et les options d extentions aussi
( pour les consoles ou les jeux qui ont des fonctions
tout depend du support et de la machine, je vais pas jouer a la n64 sur mon telephone avec la manette qui pendouille d un adaptateur miniusb

avoir le meilleur confort d utilisation sur sa ou ses machines , le truc ideal quoi
apres couper le son pour jouer a un rpg pour pas embeter les repas de famille ca peut etre du confort pour les convives du repas qui jouent pas ...

Dinofly 04/08/2016 00h03

Depuis que j'ai vu les différences entre la précision de Higan et ce à quoi on s'était habitués avec les Zsnes et Snes9x de l'époque je privilégie toujours les émulateurs avec la plus grande précision (qui est en général très pénalisante en performance).

Et depuis que Retroarch et OpenEmu existent, je n'ai plus à choisir entre émulation de qualité et interface intuitive, c'est le bonheur :pidu:

Firebrand 04/08/2016 01h31

Sauf lorsqu'ils utilisent de vieilles versions des noyaux des émulateurs. :nerd:

Dinofly 04/08/2016 01h56

Rho ça va ils peuvent pas être à la pointe des dernières versions non plus :)
L'air de rien les "core" sont rarement (jamais ?) maintenus par les auteurs originaux des émulateurs. Ils doivent donc les adapter eux mêmes à chaque nouvelle version et c'est du boulot !

C'est dommage d'ailleurs car Retroarch est, je pense, un excellent moyen de faire en sorte que les développeurs d'émulateurs puissent se concentrer sur le coeur de leur projet plutôt que sur l'interface.

Firebrand 04/08/2016 02h11

Oui et non, une interface générique ne répondra peut-être pas à l'ensemble des options et besoin d'un émulateur, surtout si l'émulation d'add-on plus ou moins exotiques réclamant des menus particuliers est prise en charge.
Maintenant, si c'est juste "je charge un jeu, je joue" c'est suffisant.

chaz 04/08/2016 02h50

Citation:

Envoyé par Firebrand (Message 274390)
Oui et non, une interface générique ne répondra peut-être pas à l'ensemble des options et besoin d'un émulateur, surtout si l'émulation d'add-on plus ou moins exotiques réclamant des menus particuliers est prise en charge.

C'est d'ailleurs le gros "défaut" d'openemu, plus le manque de choix sur osx :vicelard:

2nono 04/08/2016 20h23

perso, j'ai répondu la simplicité eu égard à mes pitoyables connaissances en informatiques et le manque cruel de temps libre pour toucher à toutes sortes de paramètres. J'ai une net préférence pour les systèmes mono genre kega_fusion, virtua_nes, znes qui ont, selon moi, fait leur preuve lorsque je les ai connus en tant que simple visiteur y'a une dizaine d'année (mon fils venait de naître et je récupérai castlevania). Quand je compare les jeux sous leur forme standard avec la console, je retrouve les mêmes sensation parfois les mêmes bugs (ralentissement etc....) Par contre les système comme mame m'ont posé plus de problème. Le seul que j'ai pu faire fonctionner et compris c'est le mameuifx32. Et encore, je n'utilise pas toutes ses possibilités... Donc, va pour la simplicité et ce n'est pas mars qui me contredira...

Poc_pock 13/08/2016 13h04

J'ai choisi la simplicité aux performances, même si c'est ex-aequo pour moi. Je peux sans souci me casser la tête pour trouver comment faire fonctionner un émulateur mais si j'ai l'occasion d'avoir un émulateur déjà tout prêt, dans ce cas je m'intéresse plus aux performances. Quand on voit ce que l'on peut faire avec les shaders sur PS1 et N64, les graphismes HD pour la Gamecube et la PS2....

Firebrand 02/09/2016 16h11

Résultats du sondage d'août:

http://www.planetemu.net/temp/resultat_sondage09.png

Les technophobes nécessitent la photo finish pour être devant les amateurs d'émulation précise. Par contre, la richesse des fonctionnalités n'est pas votre préoccupation principale.


Pour le mois de septembre, en parallèle avec la rentrée des classes, on se replonge dans notre enfance lorsque qu'il fallait faire des pieds et des mains pour pouvoir toucher à nos consoles... ou pas, selon le caractère de nos parents.

Annonce du sondage de septembre.

chaz 02/09/2016 19h56

Quand j'étais préado et ado, j'avais une forte dépendance à la console et mes parents me limitaient pas mal.

Le hic, c'est que même en m'interdisant de jouer, j'avais toujours console et télé dans la chambre, et je jouais en cachette quand ils étaient sorti ou le soir en allant me coucher ;D

Ma mère m'a dit une fois "qu'ils savaient" que je me foutais d'eux, mais qu'en m'"imposant" de jouer en cachette, ils avaient quand même l'impression de contrôler mon temps de jeu B)

Aujourd'hui, dans les familles que je connais, les parents passent presque plus de temps sur les jeux vidéos (sur portable notamment) que les enfants :nerd:

Shino 02/09/2016 21h10

Je vais passer pour un vieux réac' à dire ça sur un forum comme ici mais bon... Je pense qu'il faut quand même limiter le temps de jeu pour les enfants jusqu'aux ados. Les enfants ont peu de contrôle sur leurs envies et tombent vite dans l'excès si on les encadre pas un peu tandis que les préados et les ados vivent une période très difficile de leur vie et peuvent trouver dans les jeux une échappatoire qui risquent de phagocyter du temps libre qu'ils pourraient consacrer à d'autres activités.

C'est pas le jeu le problème bien sûr, on parlerait de couture ça serait un peu pareil : quelqu'un qui consacrerait l'essentiel de son temps libre à de la couture passerait à côté de pas mal d'expériences, ce serait dommageable d'abord pour son éveil d'enfant puis pour son ouverture de futur adulte...

jgab 03/09/2016 09h34

a l epoque ( de mon adolescence) avec les frangins , on jouait moderement
meme sur les consoles portable
je jouais suffisament meme si je me savait atteind, mon delire videoludique ne me devorait pas a longueur de semaine

actuellement
j ai pu voir sur la famille proche
aujourd'ui y a danger sur l education,
du moins j ai vu cela sur les parents , eux memes coincés derrieres leur ecrans
les enfants qui manquent de concentration que ce soit pour jouer, regarder des videos ou faires les zouaves sur les reseaux sociaux "addict" ( tablettes, consoles portable ou de salon , et pc qui devait servir aux devoir ... tsss tsss ... :(
il y a quand meme des periodes de deboredement surtout quand il y a plus de ' 1 enfant mineur' enervé par les jeux a gerer le soir ... ( et les jeux stupide de monsieur squeezzie entre autre)

en semaine pas d ecran , un peu en week end
:wacko:

Marskilla 03/09/2016 15h19

Coder sur CPC et ST, ça compte comme "Jeux vidéo de votre enfance ?" :nerd:

jgab 08/09/2016 08h55

je met ici
cet article a lui meme plus de 10 ans
https://www.planetemu.net/article/l-...anet-emulation

je me sens viellir de 10 ans, voire plus quand je rejoue a certains jeux
et que je voit viellir de 20 ans de plus en pensant la mini nes qui va se vendre a noel

Firebrand 06/10/2016 16h04

Résultats du sondage de septembre:

http://www.planetemu.net/temp/resultat_sondage10.png

La majorité de nos visiteurs ont été bien tenus par Papa/Maman, mais un tiers ont eu la bride sur le cou. Et une fraction n'avait que leur yeux pour pleurer... triste.


Pour le mois d'octobre, on se plonge toujours dans les souvenir, plus ou moins éloignés selon votre âge, pour déterminer la génération de machines qui vous le plus marqué.

Annonce du sondage d'octobre.

Marskilla 09/10/2016 15h15

Rhhhha déchirement....

8 bits ? le cpc sur lequel j'ai débuté l'informatique, la master system, la game boy ?

16 bits
? Le STe sur lequel j'ai vraiment fait de l'informatique , L'IBM PS1, la super nes ?

Le PC des années 90 ? Qui a ouvert tant de possibilités... qui m'a accompagné pendant mes études...

Non mais c'est quoi ce sondage où il est tellement difficile de choisir ??? Ça devrait être interdit ce genre de questions !!!

http://i.imgur.com/zYGgK3l.png?1
SOIT MAUDIT FIREBRAND !

Encore une fois tu aurais pu mettre l'option "toutes"...

...Allez, va pour le 16 bits. -_-

CrazyJo 09/10/2016 21h42

Même cas pour moi. Il y a trop de choix possible parmi les générations qui m'ont marquer. Donc, impossible pour moi d'y répondre.

chaz 09/10/2016 21h45

Jusqu'à la PS2, toutes les générations m'ont marquées moi aussi. C'est après que j'ai commencé à me lasser.

Dinofly 09/10/2016 21h54

Bien sûr qu'on a été marqués par plusieurs générations, mais il y en a sans doute une qui a eu un impact plus fort que les autres ? Bien qu'ayant passé beaucoup de temps sur GameBoy et NES, l'époque Super Nintendo était particulièrement marquante en ce qui me concerne :)

JFM 10/10/2016 00h00

8-bits, bien évidemment. Nes et Game Boy, c'était vraiment le top niveau jeux de qualité faits pour les joueurs. La Pc Engine aussi valait son pesant de cacahuètes.
Après, la génération 16-bits valait le coup aussi, avec SNIN, MD et Néo-géo, même s'il y eut le début des jeux commerciaux sous licence, davantage calibrés marketing.
Ce sont les deux qui m'ont marqué.

Snapouille 10/10/2016 18h48

Bien qu'ayant aussi débuter sur CPC c'est l'Amiga qui m'aura le plus marquer.
L'amiga si sans quoi je ne serai même pas là !

Comme quoi un Mars et la Nostalgie repart :)

Thordelan 10/10/2016 21h16

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 275055)
Bien qu'ayant aussi débuter sur CPC c'est l'Amiga qui m'aura le plus marquer.
L'amiga si sans quoi je ne serai même pas là !

Tout pareil que le monsieur !

Je parlerai tout de même aussi du temps des longues minutes d'attente devant la façade de chez Darty, à guetter le moindre soubresaut de la grille métallique et à courir dans le magasin et se jeter le premier sur la NES en démonstration (et passer l'après-midi à jouer à Ice Climber, Duck Hunt, Punch-Out, Excitebike, selon l'humeur du vendeur, ou plus précisément il nous mettait le jeu auquel on avait envie de jouer tellement il en pouvait plus qu'on soit accroché à ses jambes en train de le supplier...)

M'enfin voilà, l'Amiga c'est une très très grande histoire d'amour.

Shino 10/10/2016 21h23

L'Amiga c'est de la merde ! Pas autant que l'Atari ST c'est vrai mais quand même un peu.


Commodore 64 forever, je veux rien savoir ^^

sylvain 10/10/2016 21h35

Ben j'éprouve pas de difficultés à choisir contrairement aux copains.

16 Bit, sans hésiter !

Car quand un jeu, par exemple Zelda ALTTP est capable de te faire rappeler d'autres moments autour du jeu!:p
*Petite anecdote sympa concernant ce jeu, ma maman faisait la peinture murale quand j'ai découvert ce jeu.
Du coup, dès que je sens le même genre de peinture, bah je pense à ces moments devant Zelda. :p
[/mode Crazyjo] XD
Pareil avec F-Zero, SFII et j'en passe, que de bonnes périodes tout ça. :p

Snapouille 10/10/2016 21h37

Citation:

Envoyé par Thordelan (Message 275061)
courir dans le magasin et se jeter le premier sur la NES en démonstration (et passer l'après-midi à jouer à Ice Climber, Duck Hunt, Punch-Out, Excitebike, selon l'humeur du vendeur

Ah, j'étais la même petite fripouille que toi, mais moi c'était au magasin Cora :P

Shino 10/10/2016 21h39

Moi pareil, je me souviens très bien ce que je faisais la première fois que j'ai joué à Yie ar kung-fu sur Commodore 64... J'attendais depuis quinze minutes à écouter les bruits bizarres que l'ordi faisait ;D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.