Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Gran Turismo 2, écran noir sous Epsxe (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15486)

Arcas 24/04/2017 01h31

Gran Turismo 2, écran noir sous Epsxe
 
Salut à tous !

Nostalgique des tutures pixelisées comme les seins de Lara Croft, j'ai eu envie de rejouer à Gran Turismo 2.
Comme vous devez vous en douter, j'ai un soucis d'émulation : L'écran noir..

J'ai essayé le jeu sur Epsxe de 2.0.5 à 1.5.2 (sait-on jamais) et avec différents plugins mais, rien à faire, il refuse de passer.
J'ai aussi régardé du coté des patchs mais apparemment, le jeu n'est pas protégé..

Pour mon matos, c'est un pc portable HP avec un AMD a10-4655M et la puce graphique est une dual graphics Radeon hd 7620G/hd 8670M.

En vous remerciant :P

Firebrand 24/04/2017 05h56

Je n'ai eu aucun problème à le lancer et sans écran noir. Avec ePSXe v2.0.5 et Pete's OpenGL v2.9 en plugin graphique. S'il y a un problème, je n'ai réussi à le reproduire. :huh:

Arcas 24/04/2017 14h21

J'avoue que c'est assez curieux comme truc.
J'ai téléchargé le CD1 et celui-la passe correctement.

Dans le doute, j'ai re-téléchargé le CD2 au cas ou le fichier serait corrompu mais, toujours cet écran noir.

Depuis la disparition de Mondemul, je prend mes isos sur emuparadise.
Leurs jeux PSX étant en .bin.ecm, ça pourrait venir de là ?
Si vous avez de meilleurs crèmeries à me conseiller, je suis preneur.

Firebrand 24/04/2017 16h14

Le CD2 est également fonctionnel chez moi et téléchargé au même endroit. Si tu as pu décompresser le .7z, l'ISO ne devrait pas être en cause.
Le .ecm n'est qu'un format d'ISO compressé, ça ne devrait pas changer grand chose vu que c'est pris en charge par ePSXe (du moins la v2.0.5, pas vérifié les autres). Au pire, tu peux décompresser le .ecm (voir ici), teser avec la version classique et éventuellement monter l'ISO sur un lecteur virtuel (type Deamon Tools) si ça ne fonctionne toujours pas. Mais je n'y crois pas trop.

Change de plugin graphique et/ou ses paramètres car il n'y a a priori rien de particulier à faire pour que le jeu fonctionne.

Pour la source, je n'ai pas mieux. Chez nous, un jour j'espère. :innoc:

Arcas 24/04/2017 17h31

Alors, quelques réglages de plugins infructueux plus tard, j'ai essayé de lancer le jeu sur mon media center et ça passe sans soucis. (Chose à savoir, les Atom ont du mal avec Epsxe 2.0.5)

Ensuite, je décompresse l'ecm et le convertis en eboot pour la psp et, là encore, pas de saucisses.
Du coup, j'ai pris la version ntsc-us et, elle passe sur mon pc portable contrairement à la pal, allez savoir pourquoi..

Je te remercie pour ton temps Firebrand.
Au moins maintenant, je sais décompresser les .ecm, c'est toujours bon à prendre ^_^

Edith : Comme ça m'ennuyait tout de même un peu de ne pas avoir vraiment résolu le problème, j'ai fait un peu de ménage sur mon pc (défragmentation, ceci-ceça..) et ait re-téléchargé Epsxe ainsi que des plugins tout frais tout neuf.
Hé ben maintenant, ça fonctionne :ermm:
Les voies de l'informatique sont parfois impénétrables..


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.