Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Pb sauvegarde sous Znes... (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=10993)

*D!k$@* 12/10/2006 05h57

Pb sauvegarde sous Znes...
 
Tout d'abord j'voulais commencer par passer un enorme big up a toute la team !!! Ici c'est le premier forum que j'ai frequenté assidument lors de mes tous premiers pas sur le net... Ca doit remonter a l'année 2002 ou peut etre 2003, j'en suis pas certain, m'enfin... C'est evident qu'aucun d'entres vous ne se rappellera de moi, si je me souviens bien mon précédent blaze était Stick, mais perso, les Tonio, Reeko, Firebrand, Kobras, Dinofly, etc, perso ca me parle !! C'est ici que j'ai quasiment tout appris sur un forum, avant de voguer vers de nouvelles aventures... Et y a quelques tempsn un petit coup de blues, de nostalgie lol, et j'me dit rien de mieux qu'un bon RPG sur la sNes, et c'est tout naturellement que je me retrouve ici :cool2:

Bon fini la sequence dite emotion, passons a mes petits problemes...

Alors un truc tout con que je ne me rappelle pas avoir rencontré a mes tous debuts ds l'emu, la sauvegarde :S

Donc je lance mon zsNes 1.40 en fr, je load mon petit Chrono Trigger, et c'est parti !!! Avancant completement a l'aveuglette, je mets 3 plombes pr boucler la premiere partie ds le temps, et je reviens dc a mon epoque dite contemporaine... La, sentant le coup foireux si je puis me permettre, je fais une petite sauvegarde sur l'emul... Apres une demi peripetie lol, jme fais envoyer au cimetiere par un espece de robot du chancelier la, j'ai pas tro pcapté mes LP qui descendaient a vitesse gd V... Et la, ben pas de soucis hein, un petit coup de load, et ca repart... et bim, impossible de loader le bizness !!!
Alors autant vous dire, je e suis pas sur de ma manip, dc je vais vous la detailler en 3 mots...
Pour laoder une partie en cours, je choisis dc l'option "charger" dans mon zsNes, et je choisis la derniere sauvegarde en cours, a savoir "chronofr.zs1"... ecran noir... rien a faire...:cry:

Alors j'ai tout essayé, mettre tout ce qui concerne cette rom ds un meme dossier, le mettre ds le mm dossier que l'exe de l'emul, rien a faire, obligé de me retapper tout le debut... Et bon, j'ai pas l'intention de finir ce jeu et les autres sans decrocher de mon pc...

En esperant, je n'en doute pas, que vous puissiez m'aider... Et en esperant aussi, que lors de mes recherches sur le forum, j'ai bien ouvert les yeux et pas rater un eventuel topic qui regler ce probleme (fonction recherche hein :D)...

Merci !!

Peace

Firebrand 12/10/2006 12h03

Dans les options, va dans Config => Paths ("chemins" ou "dossiers" dans la version française peut-être) et vérifie dans quel dossier sont stockées les save states et mets y ton fichier.
Vu le nom de celui ci, il doit s'agir du slot 1: fais donc Game => Pïck State et choisis le slot 1 avant de charger ta partie. Si tu voulais chager le slot 0 (par défaut), c'est peut-être pour ça que ça ne marchait pas.
Un petit conseil aussi: la v1.40 de ZSNES commence à être plus que vieillissante. Prends en une plus récente (elle ne sera pas en français, mais ce n'est pas à mon avis une difficulté majeure).

Enfin, dernier grand conseil valable pour tous les jeux et tous les émulateurs: utilise les sauvegardes internes au jeu (comme sur la vraie console) en plus de save states. Ca peut permettre de se sortir de bien des mauvais pas en cas de mauvaise manipulation. ;)

*D!k$@* 12/10/2006 18h17

Ben o debut je jouais sous le 1.42, ms comme je ne m'en sortait pas, j'avais peur de rater un truc en anglais donc je suis descendu sur la 1.40 fr... Enfin bon hier soir (oui 5h du mat quoi :P) j'ai peter un cable devant tout ce merdier, donc j'ai tout delete, ce soir je reessairai sous le 1.42, ou le snes...

Merci de ton aide FireBrand :D

Edit: Voila je suis passé sur snes9x, et la y a aucin soucis ;)

encore merci Fire :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.