Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Hardware et Software (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Ecran portable foutu (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13135)

Seasaid 15/12/2008 15h14

Ecran portable foutu
 
Bonjour,

il y a qq jours, j'étais tranquillement en train de jouer à Wow quand mon écran de portable a commencé à me faire des trucs bizarres, des lignes dans tous les sens, clignotement de l'image, je ne pouvais plus écrire, rien, j'ai redémarré, mais lorsque j'ai redémarré l'écran est resté noir, mais j'entendais toujours le son de démarrage de windows. J'ai branché l'écran de ma soeur qui est un vieil écran 17pouces qui doit avoir 10ans,et lors du chargement de windows, je vois des lignes verticales bleues, ensuite je ne dois pas faire trop de trucs voire que très peu, à moins que ça soit aléatoire, sinon un écran bleu apparait et dit que le systeme s'est arreté, qu'il y a une erreur de parité de mémoire et que je dois contacter un vendeur. Il faut savoir que mon ordi portable est un dell inspiron 6400. Est-ce que si j'achète simplement un autre écran plat, ça fonctionnera où y a t il un autre problème en relation avec l'écran . C'est très important, j'ai des tas de données en relation avec mes examens qui vont se passer ds qq semaines, et je ne peux meme pas mettre un cd ou un dvd, étant donné que le systeme s'arrête apres qq minutes, j'ai grand maximum 5min entre le démarrage et l'écran bleu d'erreur. Merci d'avance:(

Zapier 15/12/2008 17h03

As tu essayé de booter avec une Ubuntu pour voir si se phénomène se produit toujours?

Si j'ai bien compris, tu as branché un écran sur la prise vga en sortie de ton pc portable?

Je dirai à première vu, problème de carte graphique, mais vu que le chipset graphique (ATI Mobility Radeon X1300) est intégré à la carte mère ... J'espère que ton pc est encore sous garantie car un changement CM chez dell, c'est très cher.

Il existe des petits adaptateurs LIEN, tu peux démonter ton disque et récupérer les données sur un autre pc si c'est urgent.

Seasaid 15/12/2008 19h34

Non je n'ai rien essayé de cela. Et non la garantie n'est plus valable depuis quelques mois:(

Fernando 15/12/2008 19h36

Je suis assez d'accord avec Zapier : soit carte graphique hs (surchauffe ou drivers qui déconnent), soit mémoire (partagée donc entre le système et la carte graphique) qui pose un soucis.

Zapier 15/12/2008 21h58

C'est le problème des pc portable. J'en ai des tas dans mon atelier avec des CM HS. Dont bien un tiers a cause du chipset graphique cramé. C'est fou comme c'est fragile.

Pour l'adaptateur, j'ai le même que via le lien, il fonction nickel. tu peux acheter sans problème si tu es bloquer

Fais toutefois des tests Seasaid et tiens nous au jus. C'est peu être pas ça. ;)

Mister Aware 30/01/2009 20h34

hé hé hé :lol: un bon vieux CRT ça dépanne toujours tiens ..


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.