Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Ordinateurs (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=11)
-   -   [AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows. (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717)

CommoXS 08/10/2017 22h05

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 278011)
Votre attente est terminée...

https://i.imgur.com/0iXEzzt.gif

La 1.23 est disponible

Rendez-vous à l'adresse habituelle pour la récupérer et n'hésitez pas à donner votre avis une fois testée.

Un grand merci à Snap et CommoXS pour l'aide au matching entre la doc et les titres pour le nouveau bouton, et merci à Phral pour l'illustration !!!

PS : Et gardez la suprise du nouveau thème pur vous !!! Je suis sûr que certains vont l'adorer et l'autre le détester. Dans tous les cas résistez à votre envie de troller...


Whaouu :) un rapide test, ça marche bien les docs :) et la surprise du nouveau thème :) ....... je dirais juste : Surprenant :innoc:

paulo 09/10/2017 00h22

Citation:

Envoyé par Tolkien (Message 278013)
petit H.S : je ne sais pas si vous avez vu, mais en ce moment c'est la mode du mini retro-gaming. après la NES et la SNES, j'ai vu qu'il y allait avoir une sortie d'un mini C64!!!
je suis presque sur que dans un futur proche nous aurons droit a un mini Amiga avec prise hdmi et plein de jeux intégrés :blink:

Ca existe déjà pour l'Amiga.
https://www.armigaproject.com/

Ou alors un vrai Amiga avec un Gotek et on a le meilleur des deux mondes.

Satanas27 09/10/2017 12h18

Woohoo Merci Marskilla ! ça fait plaisir de commencer la semaine comme ça ^_^

Tolkien 09/10/2017 20h07

Citation:

Envoyé par paulo (Message 278016)
Ca existe déjà pour l'Amiga.
https://www.armigaproject.com/

Ou alors un vrai Amiga avec un Gotek et on a le meilleur des deux mondes.



merci Paulo pour l'info !! je ne connaissais pas ce produit !!

Snapouille 09/10/2017 21h00

Excellent boulot comme d'habitude, j'ai pas encore pu tout tester mais le peu que j'ai fait c'est parfait.

Vraiment sympa les bezels, par contre est-il possible (nous même pauvre utilisateur inculte en programmation) de pouvoir modifier tout ça ?

ce n'est pas que le thème ne me convienne pas mais peut être que .... euh, enfin voilà les goûts et les couleurs ... ça c'est d'ailleurs bien à nouveau confirmer pour l'image de preview :P

Vive le 49.3 !

CommoXS 10/10/2017 23h14

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 278011)
Votre attente est terminée...
.

Un Grand merci à Mars pour cette release

Génial ! encore une fois :)

Poc_pock 12/10/2017 22h24

Bon bah sans grande surprise, mon HP avec un petit proco dual-core à 2.2ghz et sans carte graphique (enfin si une puce graphique) qui me sert pour les cours fait fonctionner le pack. Bon j'ai juste installé la 1.0 sur celui-là, c'était pour passer le temps (han c'est pas bien) pendant un CM où le prof lisait...ses diapos. Sans rien ajouter (sans colorants ni conservateurs ! :lol: )

Bref, assez content, si jamais le HP tient la route pendant plusieurs années il me servira ptêt en voyage !;D

2nono 13/10/2017 11h23

Salut a tous. La 1.23 est bien intégré (jeux, docs...). Par contre je n'ai pas eu de présentation donc pas de thème. Une erreur est survenue au début et je n'ai pas eu le temps de la noter. Pas grave, l'essentiel c'est que le package tourne avec toutes les nouveautés. Encore merci et beau travail collectif !

Marskilla 15/10/2017 12h45

Citation:

Envoyé par cartok (Message 278012)
Un grand merci,quel plaisir de voir un message dans sa messagerie privée! Surtout quand celui ci est un message de Marskilla et qu'il contient une chose que l'on attend depuis longtemps!! ;D;D

Merci à toi pour ce retour !

Citation:

Envoyé par Tolkien (Message 278013)
yesss!!!! la 1.23 est arrivée !! j'ai hâte de tester tout cela !! merci a tous pour ce merveilleux travail..(...)

Profite bien, ce pack il est pour vous !

Citation:

Envoyé par beatle-john (Message 278014)
(...)Merci pour la 1.23 que je downloade de ce pas !(...)

Alors tu l'as testé ?

Citation:

Envoyé par paulo (Message 278016)
Ca existe déjà pour l'Amiga.
https://www.armigaproject.com/

Tu m'as coiffé au poteau, c'est ce que je voulais répondre... Mais j'en avais déjà parlé ailleurs sur le forum il me semble, sans grand succès d'ailleurs. C'était à l'apoque du kickstarter.

Citation:

Envoyé par Satanas27 (Message 278019)
Woohoo Merci Marskilla ! ça fait plaisir de commencer la semaine comme ça ^_^

Bah écoute, espérons qu'elle a fini comme elle a commencé !!

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 278021)
Excellent boulot comme d'habitude, j'ai pas encore pu tout tester mais le peu que j'ai fait c'est parfait.
Vraiment sympa les bezels, par contre est-il possible (nous même pauvre utilisateur inculte en programmation) de pouvoir modifier tout ça ?(...)

Oui, tu peux faire ton propre thème plutôt que de modifier le ma-gni-gique thème livré en 1.23... je t'invite à regarder les fichiers theme.conf dans [mes documents]\FS-UAE\Themes avec notepad.

N'hésite pas à partager tes thèmes ici si tu fais de beaux truc ! Qui sait je les mettrai peut être dans une version prochaine ?

Citation:

Envoyé par CommoXS (Message 278031)
Un Grand merci à Mars pour cette release Génial ! encore une fois :)

Et encore merci à toi pour le coup de main sur l'association des docs et le travail de libraire.

Citation:

Envoyé par Poc_pock (Message 278037)
(...)Bon j'ai juste installé la 1.0 sur celui-là, c'était pour passer le temps (han c'est pas bien) pendant un CM où le prof lisait...ses diapos.(...)

Argh, la 1.0 c'est le mal : truffé de bugs (je les reprendrai pas, la liste est trop longue) et de dumps foireux de jeux. Sans parler des titres manquants et de l'absence de fonctionnalités. Non, installe tout et vire ce qui prend de la place et que tu ne veux pas !!!

PS : le package n'est pas fait pour jouer en cours, je ne peux cautionner ça !

Citation:

Envoyé par 2nono (Message 278038)
Salut a tous. La 1.23 est bien intégré (jeux, docs...). Par contre je n'ai pas eu de présentation donc pas de thème. Une erreur est survenue au début et je n'ai pas eu le temps de la noter. (...)

Un message d'erreur mais tout est intégré ??? Mais tu n'as pas le thème ? Bizarre tout ça... tu as essayé de le ré-installer par dessus ?
Pour le thème, il s'agit d'un script a charger avec ce bouton là :

https://i.imgur.com/IW9Sy7B.png

Et tu as deux script de thèmes. Un que vous connaissez tous, qui reproduit un amiga le soir :

https://i.imgur.com/D5t2yVN.jpg

avec les fameuses bandes noires en dessous quand l'image ne prend pas tout l'écran (j'ai jamais compris pourquoi c'était pas centré au niveau hardware d'ailleurs).

Et un autre thème pour lequel j'ai choisi de lever le voile :



Techniquement bien supérieur : admirez le léger reflet sur l'écran, les scanlines, l'image légèrement bombée, les voyant des deux lecteurs disquettes qui s'allument quand sollicités...

Ah la belle ouvrage ! Et je suis sûr que des gens comme Mister Did, Fernando et Elluigi l’apprécieront à sa juste valeur.

En parlant d'Elluigi j'attends toujours sa vidéo sur son atomiswave... Franchement me répondre "je fais ça au plus vite" : le foutage de gueule!!! Il va encore nous sortir qu'il va faire froid dans sa gameroom. Pour l'interface arcade j'aurai du lui répondre ça aussi : "je fais ça au plus vite". <_<

Bon, en tout cas je suis ravi que ça vous plaise.

@+ les gus !

Marskilla 15/10/2017 12h59

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 278041)
(...)En parlant d'Elluigi j'attends toujours sa vidéo sur son atomiswave... (...)

D'ailleurs si quelqu'un veut faire un présentation des fonctionnalité du package ça me plairait bien.

Un peu comme j'avait fait pour la 1.13 :


et comme Phral l'avait fait pour la 1.18 :


Si en plus y'a la qualité de ce qu'avait fait l'ami Snap pour le jeu en réseau... Vous m'en verrez ravi !


En effet, les vidéos de présentation 1.13 et 1.18 datent un peu maintenant par rapport à ce qu'on peut faire en 1.23... Sans parler de l'interface arcade qui a bien bougé.

Snapouille 15/10/2017 18h14

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 278041)
Oui, tu peux faire ton propre thème plutôt que de modifier le ma-gni-gique thème livré en 1.23... je t'invite à regarder les fichiers theme.conf dans [mes documents]\FS-UAE\Themes avec notepad.

Ah ben j'avais chercher partout sauf dans [mes documents] ;D Merci l'ami.

J'aurais pu crier au plagiat avec ce thème Atari St, mais non !
Après plus de trente années maintenant je propose une petite réconciliation (ou au moins une trêve le temps d'un jeu) dans notre petite gue-guerre ST Vs Amiga avec ce nouveau thème :
(bon c'est vite fait à l'arrache et ça reste à approfondir)

https://i.imgur.com/Q45cxeH.png

Du Psygnosis sur CPC 464 ! La grande classe quand même :blink:

Snapouille 15/10/2017 18h18

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 278042)
Si en plus y'a la qualité de ce qu'avait fait l'ami Snap pour le jeu en réseau... Vous m'en verrez ravi !

Merci pour le compliment :-)
Étant donné le programme de mon activité pro ces prochains mois je ne pourrai malheureusement pas me lancer dans un tel défi.
Si jamais rien n'a vu le jour avant Mars 2018 je m'y pencherai, promis (comme dirai Mr Elluigi :innoc:)

Marskilla 15/10/2017 23h44

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 278043)
(...)(bon c'est vite fait à l'arrache et ça reste à approfondir)(...)

Quand tu auras fini d'approfondir, tu nous fais une archive de tes fichiers de conf ? J'aimais bien le jeu du Rocky Horror Picture Show.

Bon t'aurais pu prendre un CPC 6128, mais bon...

En fait, y'a plus de titres en commun avec le CPC que l'on pense : hall of light en dénombre 887 ( http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_conversion=11 ).

Bon ok, 2274 titres en communs avec le ST. Mais quand même !

PS : +2 utilisateurs "enregistrés" du package !!!

Snapouille 16/10/2017 16h36

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 278045)
Quand tu auras fini d'approfondir, tu nous fais une archive de tes fichiers de conf ? J'aimais bien le jeu du Rocky Horror Picture Show.

Bon t'aurais pu prendre un CPC 6128, mais bon...

En fait, y'a plus de titres en commun avec le CPC que l'on pense : hall of light en dénombre 887 ( http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_conversion=11 ).

Bon ok, 2274 titres en communs avec le ST. Mais quand même !

PS : +2 utilisateurs "enregistrés" du package !!!

Génial, la famille s'agrandit !

Pas de problème pour les fichiers de conf, j'attendais de voir si mon thème plaisait un minimum, donc si tu valides je vais retravailler les contours et essayer de faire clignoter la fenêtre pour les temps de chargement.
Moi aussi j'adorais ce jeu et chaque fois que je revois cette image ça me laisse rêveur...

Je n'ai pas trouver d'image du 6128 propre, si t'en as une à me proposer je suis preneur.

beatle-john 17/10/2017 18h51

Un peu que je l'ai testée la 1.23 !

Mais en ce moment, je suis en plein trip rétro Commodore sur l'ancêtre original (le C64).

Il tourne comme au premier jour. ;D

Snapouille 31/10/2017 17h53

Alors, pas de retour des nouveaux arrivants ? :ermm:

Marskilla 03/11/2017 09h37

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 278192)
Alors, pas de retour des nouveaux arrivants ? :ermm:

Et non ! Z'ont pris l'url et pas de retour. Au mieux, un merci par MP. Ca leur a plu ? ou pas ? Il ont reculé devant la taille a télécharger ? ou pas ? Seul eux le savent...

Sinon en Octobre, la 1.23 a eu 110 hits et a généré 35869949 Ko de trafic. Vu que la taille est de 700 Mo, cela signifie qu'elle a été téléchargée au plus 50 fois.

Le gros pic a été entre le 8/10 et le 18/10.

Allez, a plus les gus.

CommoXS 04/11/2017 22h06

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 278210)
Et non ! Z'ont pris l'url et pas de retour. Au mieux, un merci par MP. Ca leur a plu ? ou pas ? Il ont reculé devant la taille a télécharger ? ou pas ? Seul eux le savent...

Sinon en Octobre, la 1.23 a eu 110 hits et a généré 35869949 Ko de trafic. Vu que la taille est de 700 Mo, cela signifie qu'elle a été téléchargée au plus 50 fois.

Le gros pic a été entre le 8/10 et le 18/10.

Allez, a plus les gus.

Coucou les Amiga ga :)

oui ça serait sympa d'avoir un peu de retour par les nouveaux...

Moi j'adore la nouvelle fonction pour la documentation. D'ailleurs j'ai pas mal de doc en français qui ne sont pas encore dans le lanceur. Mars prêt ou en repos ? :)

Bon Weekend

PS : H.A.T.E. Hostile All Terrain Encounter (Hate) => la doc (ficher texte) est vide chez moi ? normal ?

Snapouille 05/11/2017 09h39

Citation:

Envoyé par Marskilla (Message 278210)
... cela signifie qu'elle a été téléchargée au plus 50 fois.

ça fait quand même quelques irrévérencieux tout ça -_-

Citation:

Envoyé par CommoXS (Message 278216)
H.A.T.E. Hostile All Terrain Encounter (Hate) => la doc (ficher texte) est vide chez moi ? normal ?

Tout pareil, on trouve le pdf sur "hall of light" étrangement en anglais, allemand et espagnol :wacko:
http://hol.abime.net/672/manual

Mais je suis certain que Commo doit l'avoir en français quelque part dans sa bibliothèque ^^

Satanas27 06/11/2017 13h11

Salut tout le monde ;)
Malgré un emploi du temps pas mal chargé j'ai quand même réussi à trouver quelques heures pour tester cette nouvelle mise à jour.
Le pack étant intégré à mon Hyperspin la disparition du splash screen au démarrage est vraiment beaucoup plus agréable. Un grand Merci Marskilla pour cette modif.
Quelques sessions rapides sur quelques jeux dont Flashbier, Rushour, Sneech et Tech que j'adore particulièrement et tout marche nickel.
Simplicité, rapidité d'exécution, stabilité c'est vraiment un Magnifique Bijou ce Pack.
A Nouveau un énorme MERCI à Marskilla.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.