Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Emulateurs Consoles (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=10)
-   -   Dernier set Megadrive illisible avec Gens (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14763)

Vaudou 17/06/2013 01h38

Dernier set Megadrive illisible avec Gens
 
J'ai remarqué une nouvelle présentation des roms dans le set megadrive actuel Sega - Mega Drive (20130112)

Par exemple Gaiares (JU) [!] est devenu Gaiares (Japan, USA)

Le problème c'est que toutes les roms avec cette nouvelle présentation ne parviennent pas à se lancer (aucun message ni rien d'autre) avec Gens chez moi alors que les anciennes, ont toutes disparues du site, se lancent sans problème.

Ce n'est pas un pb de parenthèses. Le fait de renommer la rom comme l'ancienne version ne change rien.

Si quelqu'un connait la solution à ce problème, merci.

Vaudou 17/06/2013 02h13

Ok, Gens ne sait pas reconnaitre les extensions .md des jeux qui sont dans l'archive. Je vais changer pour Kega. Vous devriez le retirer des émulateurs proposés en téléchargement.

Firebrand 17/06/2013 02h53

Il suffit de renommer les .md en .bin pour que cela fonctionne à nouveau avec Gens. Inutile de le retirer, donc.

Vaudou 17/06/2013 03h19

Ouais enfin ça implique déjà de passer outre la mauvaise surprise que rien ne marche pour ceux qui commencent l'émulation Megadrive en choisissant cet émulateur et donc de chercher l'info afin de connaitre la manip.

Enfin pour ceux qui ont une grande collection de roms, c'est un boulot monstre de dézipper, renommer, rezipper.

Bref de toute façon je suis bien content d'avoir découvert Kega grâce à ce souci. Plus complet même si les filtres ne sont pas fournis au départ.

ryukoken 19/06/2013 01h19

la manip peut s'averer fastidieuse pour les novices mais
pour les personnes un peut plus experimentées tu crée un
dat de tes roms avec clrmame ensuite tu fais un remplacer (tout)
des .md en .bin via un editeur de texte. Tu ferme et enregistre
ton dat et tu renommes les roms avec ce nouveau dat
(ca prend 5 min et c'est a la portée de tout le monde) :-)

Dinofly 19/06/2013 14h28

Merci pour ta remarque Vaudou, j'ai ajouté un avertissement sur la fiche de Gens, en attendant que l'émulateur reconnaisse nativement les .md.

Rastan 23/05/2020 05h37

Citation:

Envoyé par ryukoken (Message 257534)
la manip peut s'averer fastidieuse pour les novices mais
pour les personnes un peut plus experimentées tu crée un
dat de tes roms avec clrmame ensuite tu fais un remplacer (tout)
des .md en .bin via un editeur de texte. Tu ferme et enregistre
ton dat et tu renommes les roms avec ce nouveau dat
(ca prend 5 min et c'est a la portée de tout le monde) :-)


Si quelqu'un pouvait m'expliquer précisément la marche à suivre, ça m'arrangerait:lol: Parce que là: c'est du chinois pour moi!

Rastan 19/06/2020 13h53

S'il vous plaît!^_^

Shino 20/06/2020 00h12

Je vais te résumer ce gros pavé en une ligne : joue avec l'émulateur Kega Fusion ^^

Marskilla 22/06/2020 20h53

Citation:

Envoyé par Shino (Message 283711)
Je vais te résumer ce gros pavé en une ligne : joue avec l'émulateur Kega Fusion ^^

Je plussoie.

chaz 24/06/2020 19h20

Ah oui, Gens n'a jamais été mis à jour finalement...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.