Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Utilitaires (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Afficher les CATEGORIES dans la liste de roms sous MAME (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13700)

Warner 25/01/2010 10h58

Afficher les CATEGORIES dans la liste de roms sous MAME
 
Bonjour, j'ai une petite question.

Je viens d'installer le dernier catlist sur mon MameUI32.
Je peux donc limiter ma liste aux jeux de tir ou aux jeux de combat, par exemple.
Toutefois, j'aimerais pouvoir afficher, pour un genre donné, toutes les catégories dans la liste de roms centrale (sans avoir à utiliser l'arborescence des catégories à gauche).

En somme, est-il possible de configurer une variable categories dans les "customize fields" ?
(et sans forcément sortir l'artillerie lourde)

Merci de votre aide !

shenron 25/01/2010 13h15

J'ai du mal à faire la distinction entre "genres" et "catégories". Tu peux donner un exemple ?

Warner 25/01/2010 13h30

Exemple:

genre: MAZE

categories : Maze / Shooter Small ou Maze / Driving

Autre exemple:

Genre : SHOOTER

categories: Shooter / Flying horizontal ou Shooter / Driving 1st Person

Voilà, j'aimerai avoir une interface avec les "categories" dans les colonnes de la liste centrale.

;) merci

BritishThought 26/01/2010 18h09

Pour l'afficher dans une colonne dans la fenêtre principale : Emu-Loader et mamewah le font...
MameUI le fait pas, si je me rapelle bien (mais ca fait tellement longtemps que j'utilise plus mameUI... je peux me tromper)
Tu peux l'avoir sur la gauche de la liste, met les fichiers catlist dans le dossier folder de ta version de mame...

Pour un tri plus précis, télécharge la version deluxe32 de catlist. Si tu veux un tri encore plus précis, ouvre le fichier avec un éditeur de texte et supprime ce que tu ne veux pas.
Chaque ligne correspond à un jeu, chaque sous-catégorie est indiquée par deux crochets carré...

Warner 27/01/2010 08h15

Merci pour ces informations BritishThought !

Bien que ça ne passe pas sous MAME directement, ça semble correspondre exactement à ce que je cherchais. Je m'en vais testouiller un peu ça et je re.

Warner 27/01/2010 13h51

Citation:

Envoyé par BritishThought (Message 221988)
Pour l'afficher dans une colonne dans la fenêtre principale : Emu-Loader et mamewah le font...

Ouep mais pour l'instant, ça reste blank quelque soit le genre entré. J'ai mis les définitions de catlist dans left panels filters, mais pas encore trouvé comment implémenter les définitions de catégories dans la games list centrale.

A voir donc...

Warner 27/01/2010 14h11

Problème 2 résolu !

Problème résolu en intégrant non pas catlist.ini ou genre.ini mais catver.ini dans ini_files.

(Le tutoriel de mamescore m'a été utile)

Problème 3: Afficher mameinfo et history à la place des images, colonne de droite, et sans passer par MAWS (où il faut obligatoirement être online)

Warner 27/01/2010 14h26

Problème 3 résolu également !

Touches F3 pour afficher/masquer tout ce qui relève de history, et mameinfo, touche F6 pour enlever snapshot.

Interface nickel-chrome, merci encore à toi, BritishThought !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.