Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Bla-Bla (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa ! (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=4246)

nono_le_robot 15/12/2004 10h43

Citation:

Originally posted by Jeanroucas@Mercredi 15 Décembre 2004, 09:47
ben ouais mais Lucky luke à la base, en dehors de Joe dalton et de rantanplan, y a rien de drôle....
:angry:
Alors là je me permets de m'insurger contre ça :P
Lucky Luke c'est très rigolo, plein d'humour subtil comme savait le distiller Goscinny (et que Morris a très bien intégré quand il a du faire les scénarios lui-même), et Rantanplan et Joe sont loin d'être les seuls persos drôles de la série...
Maintenant c'est sûr qu'adapter cet humour très subtil à celui d'Eric et Ramzy, c'était forcément casse-gueule, surtout en se focalisant sur des persos aussi "gros" que les Dalton, et en tournant Lucky Luke en ridicule... Personnellement j'adore la bd, et je pense que je vais éviter cette séance de torture... :unsure:

Jeanroucas 15/12/2004 11h11

non mais je veux dire "drôle pour le cinéma" (d'ailleurs j'ai oublié averell là dedans), et oui c'est bcp moins visible que dans astérix, c'est bien ce que je dis.
Il auraient mieux fait de s'inspirer de la série animée produite par Marc du Pontavice (le dimanche soir à 20h25 sur France 3), qui elle est plutôt fidèle à l'humour subtil de la série BD.
Qu'on m'amène al guillotine pour les insurgés ! :P

Zapier 15/12/2004 11h16

Pourtant on voie bien qu’il y avait les moyens pour ce film, les effets spéciaux sont de très bonnes qualités, de même que les décors. :mellow:

C’est l’humour et le jeu d’acteur qui est mauvais (Ramzy, il est lourd).
Ce qui aurait du être le point fort en plus !

Dobmec 15/12/2004 11h28

Juste un truc, vu que j'irai pas le voir. Eric avec des cheveux, ça donne quoi?

Zapier 15/12/2004 11h53

Citation:

Originally posted by Dobmec@Mercredi 15 Décembre 2004, 11:28
Juste un truc, vu que j'irai pas le voir. Eric avec des cheveux, ça donne quoi?
Bof !

WoVou 15/12/2004 13h10

C'est triste pour le cinéma français :(

20 millions d'euros.... dans une comédie bidon.............. à la poubelle.

Avec 20 millions d'euros + un bon real + un bon scenar", les américains pondent un film culte.
Avec 20 millions d'euros les français pondent une enieme comédie de merde

ChemicalStöf 15/12/2004 13h52

Citation:

Originally posted by Zapier@Mercredi 15 Décembre 2004, 07:48
Il y a même une fille qui dormait derrière nous. :lol:
Si on y avait été le même jour j'aurais cru qu'on était dans la même salle :D ma meuf s'est endormie à la moitié du film...

Par contre je me suis bien marré devant la Tour Montparnasse Infernale et Double Zero (quand je vous dis que je suis bon public). Mais les Daltons c'est bien pire....

Jeanroucas 15/12/2004 14h06

Citation:

Originally posted by ChemicalStöf@Mercredi 15 Décembre 2004, 13:52
(quand je vous dis que je suis bon public).
ouais je sais B)

GantZ 15/12/2004 16h33

Citation:

Originally posted by Zapier@Mercredi 15 Décembre 2004, 11:16
C’est l’humour et le jeu d’acteur qui est mauvais (Ramzy, il est lourd).

attend si Ramzy passe pour un gros mongol comme dans la serie H sur canal ca doit tuer ,je suis ptdr quand je le voie et qu'il comprend rien :lol:

tfoth 15/12/2004 16h41

Citation:

Originally posted by WoVou@Mercredi 15 Décembre 2004, 13:10
C'est triste pour le cinéma français :(

20 millions d'euros.... dans une comédie bidon.............. à la poubelle.

Avec 20 millions d'euros + un bon real + un bon scenar", les américains pondent un film culte.
Avec 20 millions d'euros les français pondent une enieme comédie de merde

on fait encore des bons films en France, "Nid de Guêpes" , "Harry un ami qui vous veut du bien", ou "Les triplettes de Belleville" par exemple sont loin d'être des films de merde ...

je trouve qu'il y a pas mal de "racisme" anti-films français, comme quoi nos réalisateurs ne sauraient faire que des films "sociaux" et des comédies stupides ...

WoVou 15/12/2004 23h59

Citation:

je trouve qu'il y a pas mal de "racisme" anti-films français, comme quoi nos réalisateurs ne sauraient faire que des films "sociaux" et des comédies stupides ...
Je suis pas raciste anti film français, loin de là, mais force est d'admettre qu'en dehors des comédies et des "films sociaux" la plupart du temps excellents, on voit quasi rien de bons, à part 4 ou 5 films miraculés ces dernieres années (nid de guepe, le pacte des loups, haute tension, 36 quai des orfevres recemment, ...)

En grosse prod française bien cheres, qu'est ce qu'on a eu recemment ? Le merdique Immortal, le gros bide Blue berry, les daltons...
Quand à un long dimanche de fiancaille, il est sous capitaux américain.

Avec le même budget qu'un blue berry ou un daltons, les espagnols font un "les autres", un "800 balles", un "echine du diable", les américains un Equilibrium ou un Identity, les japonais un dark water, un ring, etc....
Ca fait mal quoi...

JFM 16/12/2004 00h12

Citation:

Originally posted by Jeanroucas@Mercredi 15 Décembre 2004, 09:47
ben ouais mais Lucky luke à la base, en dehors de Joe dalton et de rantanplan, y a rien de drôle....
Je te conseille de lire l'album The Daily Star.

Jeanroucas 16/12/2004 09h27

et moi je te conseille de lire mon post suivant B)

Des bons films françaix Wovou ? Ben "les sentiments", "se souvenir des belles choses", "Aaltra" (bon ok c'est un Ovni ce film), c'est quoi alors ? :huh:

Edit : à moins que ceux-ci ne se classent dans les catégories que tu as citées....

Brice 16/12/2004 11h52

Pacte des loups B)

Jeanroucas 16/12/2004 11h56

Mouais alors celui-là, il avait tout bon jusqu'à la scène finale où l'on voit la bête....
trop foireuse cette bestiole, pas du tout la gueule de l'emploi, trop futuriste pour le cadre de l'histoire à mon goût.
Une seule faute de goût, mais elle m'a laissé un sale arrière goût....

shenron 16/12/2004 12h03

Citation:

Avec le même budget qu'un blue berry ou un daltons, les espagnols font un "les autres", un "800 balles", un "echine du diable", les américains un Equilibrium ou un Identity, les japonais un dark water, un ring, etc....
Ca fait mal quoi...

Il ne faut quand même pas oublier que les distributeurs filtrent les films qui arrivent en salle chez nous...je pense qu'on est loin de recevoir toutes les bouses produites en Espagne, au Japon ou en Allemagne, et qui ont bénéficié de budgets importants.
Il est probable que dans chaque pays les gens se fassent la même réflexion, juste parce qu'ils ne voient que le meilleur du cinoche étranger (exception faite des films US) alors qu'ils se tapent l'intégralité des films foireux produits chez eux...

nono_le_robot 16/12/2004 12h16

Oui, d'ailleurs Tesis, le premier film d'Alejandro Amenabar, le réalisateur des Autres, parle de la situation du cinéma espagnol (en terme de créativité, de budget des films, et de rentabilité). Et visiblement ça n'est pas très très rose là-bas non plus.
Personnellement je ne me plains pas trop du cinéma français. En effet on produit un certain nombre de bouses, mais on fait aussi régulièrement de bons films. D'ailleurs le prochain film avec Jet Li, dont j'ai vu la bande-annonce l'autre jour, est réalisé par un français, et s'annonce très sympa.

Adam Hunter 16/12/2004 12h59

En film français que j'ai personnellement boucoup apprécié, Mensonges et Trahisons, social et fin humoristiquement.

Zapier 16/12/2004 13h42

Citation:

Originally posted by Jeanroucas@Jeudi 16 Décembre 2004, 11:56
Mouais alors celui-là, il avait tout bon jusqu'à la scène finale où l'on voit la bête....
trop foireuse cette bestiole, pas du tout la gueule de l'emploi, trop futuriste pour le cadre de l'histoire à mon goût.
Une seule faute de goût, mais elle m'a laissé un sale arrière goût....

Tu as oublié de combat final avec Vincent Cassel qui met des retournés pas plus haut que la ceinture. (Jambe pliée car manque de souplesse)
:lol:
Et sa méga épée qui ce transforme en fouet coupAnt. (Débile) :mellow:

Trop nul, ça ma gâche le film. <_<

shenron 16/12/2004 17h32

Citation:

Et sa méga épée qui ce transforme en fouet coupant. (Débile)*
Hum, je connais une dame qui risque de ne pas être très contente de ta remarque...
http://www.creativeuncut.com/media/sc2-ivy.jpg

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2021, Jelsoft Enterprises Ltd.