Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Bla-Bla (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Windows 10, Avez-vous sauté le pas ? (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15287)

Snapouille 22/02/2016 19h19

Windows 10, Avez-vous sauté le pas ?
 
Franchement j'hésite, est-ce vraiment l'avenir ?
Pourquoi avez vous sautez le pas ? ou non ?

Fin de la gratuité cet été apparemment ...

spikespiegel 22/02/2016 19h31

Houla non, sûrement pas, je garde mon Windows 7 ! B)

Firebrand 22/02/2016 19h47

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 271627)
Pourquoi avez vous sautez le pas ? ou non ?

Non.

- à cause du côté big browser avec une télémétrie jamais totalement désactivable.
- Cortana qu'on ne peut pas désinstaller complètement... rien à battre de ce spyware géant et de toute façon, je n'ai pas de micro pour l'utiliser.
- le nouveau menu démarrer que je trouve immonde avec son côté hybride des tuiles de Windows 8. Si c'est pour mettre Classic Shell et avoir un aspect Windows 7, autant rester sous Windows 7
- les mises à jour avec redémarrage imposé... j'aime choisir à quel moment je veux redémarrer sans avoir à demander l'autorisation à qui que ce soit... c'est tout de même mon PC bordel, je fais ce que jeux avec!
- la percée du cloud avec OneDrive fortement intégré... désolé les mec, je préfère une gestion locale, mes données n'ont rien à foutre sur vos serveurs.
- des éventuels problèmes de pilotes pour mes périphériques qui commencent à dater un peu mais qui fonctionnent toujours?

Quant aux améliorations...
- la sécurité: bon OK, c'est probablement un point positif ici.
- un démarrage ultra rapide... mais avec un disque SSD... j'ai un vieux disque à plateau qui donne des signes de fatigue donc y'a des chances que je ne vois pas une différence flagrante... et puis bon, le temps de démarrage n'est pas ce qui m'importe le plus sur mon PC.
- DirectX 12. J'ai une GTX 560, donc...

Bref, sans compter le risque de bordel qu'il peut y avoir une mise à jour vu que je n'ai pas envie de faire une installation clean avec formatage à moins d'y être contraint tellement c'est long à tout remettre, je ne vois pas vraiment d'argument qui pourrait me faire passer à Windows 10 alors que je suis très bien sous Windows 7.

CrazyJo 22/02/2016 20h43

Citation:

Envoyé par Firebrand (Message 271630)
Non.

- à cause du côté big browser avec une télémétrie jamais totalement désactivable.
- Cortana qu'on ne peut pas désinstaller complètement... rien à battre de ce spyware géant et de toute façon, je n'ai pas de micro pour l'utiliser.
- le nouveau menu démarrer que je trouve immonde avec son côté hybride des tuiles de Windows 8. Si c'est pour mettre Classic Shell et avoir un aspect Windows 7, autant rester sous Windows 7
- les mises à jour avec redémarrage imposé... j'aime choisir à quel moment je veux redémarrer sans avoir à demander l'autorisation à qui que ce soit... c'est tout de même mon PC bordel, je fais ce que jeux avec!
- la percée du cloud avec OneDrive fortement intégré... désolé les mec, je préfère une gestion locale, mes données n'ont rien à foutre sur vos serveurs.
- des éventuels problèmes de pilotes pour mes périphériques qui commencent à dater un peu mais qui fonctionnent toujours?

Quant aux améliorations...
- la sécurité: bon OK, c'est probablement un point positif ici.
- un démarrage ultra rapide... mais avec un disque SSD... j'ai un vieux disque à plateau qui donne des signes de fatigue donc y'a des chances que je ne vois pas une différence flagrante... et puis bon, le temps de démarrage n'est pas ce qui m'importe le plus sur mon PC.
- DirectX 12. J'ai une GTX 560, donc...

Bref, sans compter le risque de bordel qu'il peut y avoir une mise à jour vu que je n'ai pas envie de faire une installation clean avec formatage à moins d'y être contraint tellement c'est long à tout remettre, je ne vois pas vraiment d'argument qui pourrait me faire passer à Windows 10 alors que je suis très bien sous Windows 7.


Tout est dit... On reste avec Windows 7.

JFM 22/02/2016 20h43

Windows 10, c'est en fait Windows 9, c'est ça ?

Rien que le nom c'est une arnaque.

Snapouille 22/02/2016 21h56

Citation:

Envoyé par Firebrand (Message 271630)
Non.

- à cause du côté big browser avec une télémétrie jamais totalement désactivable.
- Cortana qu'on ne peut pas désinstaller complètement... rien à battre de ce spyware géant et de toute façon, je n'ai pas de micro pour l'utiliser.
- le nouveau menu démarrer que je trouve immonde avec son côté hybride des tuiles de Windows 8. Si c'est pour mettre Classic Shell et avoir un aspect Windows 7, autant rester sous Windows 7
- les mises à jour avec redémarrage imposé... j'aime choisir à quel moment je veux redémarrer sans avoir à demander l'autorisation à qui que ce soit... c'est tout de même mon PC bordel, je fais ce que jeux avec!
- la percée du cloud avec OneDrive fortement intégré... désolé les mec, je préfère une gestion locale, mes données n'ont rien à foutre sur vos serveurs.
- des éventuels problèmes de pilotes pour mes périphériques qui commencent à dater un peu mais qui fonctionnent toujours?

Quant aux améliorations...
- la sécurité: bon OK, c'est probablement un point positif ici.
- un démarrage ultra rapide... mais avec un disque SSD... j'ai un vieux disque à plateau qui donne des signes de fatigue donc y'a des chances que je ne vois pas une différence flagrante... et puis bon, le temps de démarrage n'est pas ce qui m'importe le plus sur mon PC.
- DirectX 12. J'ai une GTX 560, donc...

Bref, sans compter le risque de bordel qu'il peut y avoir une mise à jour vu que je n'ai pas envie de faire une installation clean avec formatage à moins d'y être contraint tellement c'est long à tout remettre, je ne vois pas vraiment d'argument qui pourrait me faire passer à Windows 10 alors que je suis très bien sous Windows 7.


J'avais un peu les mêmes réticences que toi durant plusieurs mois.
J'ai un PC un peu plus récent que le tien, il a seulement 2 ans avec évolution possible.
J'étais très bien sous seven mais j'ai profité du changement de mon SSD pour tenter l'expérience et j'ai contre toute attente été agréablement surpris :

- la MAJ c'est déroulé excellemment bien et on retrouve tout ses éléments (fichiers, bureaux, logiciels) comme on les avait laissé sur seven,
- concernant le menu de mon coté je trouve que c'est un peu le point fort de ce windows car il entièrement paramétrable et cela sans surcouche logiciel,
- concernant directX 12 j'ai qu'une GT 640 mais je compte également en changer par la suite,
- à ma grande surprise tout mes logiciels et émulateurs que j'avais sous seven fonctionne correctement,
- le multi bureau me semble relativement intéressant
- concernant le démarrage du système il n'y a pas de différence vraiment flagrante
- cortana c'est sympa, sans plus

Pour le reste je n'ai pas encore vraiment pratiquer, j'ai toujours mon SSD de secours sous windows 7 mais je pense que je vais tenter encore l'aventure quelque mois avant de prendre ma décision.

Bref entre le 7 et 10 mon cœur balance, mais pour combien de temps ...

Firebrand 22/02/2016 22h20

Citation:

Envoyé par JFM (Message 271632)
Windows 10, c'est en fait Windows 9, c'est ça ?

Techniquement, oui.


Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 271633)
- la MAJ c'est déroulé excellemment bien et on retrouve tout ses éléments (fichiers, bureaux, logiciels) comme on les avait laissé sur seven

Attention, j'ai dit qu'il y avait un risque pas que ça se passait nécessairement mal. On trouve pas mal d'histoires de chasse ici et là avec des migrations foirées... et d'autres qui marchent bien. L'idée qu'on va potentiellement être emmerdé avec une MaJ pour laquelle on n'est pas très chaud n'est pas spécialement motivant.

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 271633)
- concernant le menu de mon coté je trouve que c'est un peu le point fort de ce windows car il entièrement paramétrable et cela sans surcouche logiciel

Je n'ai pas besoin de paramétrages particuliers tant que c'est similaire à ce que j'ai déjà.

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 271633)
- concernant directX 12 j'ai qu'une GT 640 mais je compte également en changer par la suite

Mon PC va rester tel qu'il est tant qu'il marche et et jusqu'au moment où un élément vital grillera. Là, je changerai tout vu qu'à part la carte graphique justement, tout le reste date de fin 2008 au mieux.
J'ai juste changé l'alimentation en début d'année... qui au pire pourra servir pour ma configuration ultérieure si ça pète dans pas trop longtemps. :P

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 271633)
- le multi bureau me semble relativement intéressant

Certainement, mais je ne pense pas en avoir l'utilité.

Citation:

Envoyé par Snapouille (Message 271633)
Pour le reste je n'ai pas encore vraiment pratiquer, j'ai toujours mon SSD de secours sous windows 7 mais je pense que je vais tenter encore l'aventure quelque mois avant de prendre ma décision.

Bah j'ai bien un portable sous Windows 8 que j'avais prévu de migrer pour tester à la base... jusqu'à ce qu'on ait les infos sur la télémétrie et Cortana.
J'ai d'ailleurs les 2 ISOs fourni par Microsoft (W10 de base et Threshold) au cas où je changerais d'avis. Mais là, c'est mal barré.

jgab 22/02/2016 22h24

Non
J avaisvdeja subit une mise a niveau 8 vers win 8.1

Et j au vu les diverses contraintes rencontres

JYP 23/02/2016 12h10

J'ai mis longtemps avant de me séparer de mon XP qui fonctionnait très bien et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à lâcher Win 7 ^^

Je suis très frileux pour passer à Windows 10 suite à tout ce que j'ai pu lire (à tort ou à raison, je n'ai pas approfondit) concernant le côté "Big Brother" de l'OS.

Je crois que je sauterai le pas quand mon win 7 affichera des problèmes de compatibilité avec mes programmes et/ou quand une version win 10 hackée et débarrassée de tout ce qui est intrusif sera disponible... si la chose est possible bien sûr ;D

Kobras 23/02/2016 13h43

De toute façon, à un moment ou un autre, il faudra changer d'OS, ne serait-ce que quand 7 ne sera plus supporté. Mais bon, y'a le temps (14 janvier 2020 pour 7 et 10 janvier 2023 pour 8.1)

JYP 23/02/2016 15h11

Bon ça va, ça laisse un peu de temps :)

Vous savez que j'ai encore 2 PC sous XP ? ;D

Firebrand 23/02/2016 15h15

Citation:

Envoyé par JYP (Message 271647)
Vous savez que j'ai encore 2 PC sous XP ? ;D

J'ai la même à la maison. :nerd: Et vu que ce sont de vieux coucous que je n'allume que de temps en temps pour des usages spécifiques, y'a pas vraiment d'intérêt à les mettre vers un OS supérieur (et pas envie de payer des licences pour si peu).

sprite 23/02/2016 19h49

moi je n'ai que xp ;D;D;D:cool2::cool2::cool2:;D;D;D
je le kiffe trop , jamais voulut passer a autre chose , mais bientot obligé (quoique peut-tre on peut le mettre sur les nouvelles machines en se cassant la tete et en choississant des composants avec les drivers existant , je sait que sur haswell il y a moyens encore bien que ecrit officielement non )

jgab 23/02/2016 21h07

pardon sur mon poste d avant je voulait ecrire

au vu des probleme rencontres par certaines connaissance qui l on faite cette mise a niveau gratuite :
problemes de materiel mal pris en charge
-pas de son parfois ,


ou d application installee precedemet
- MS OFFICE 2007 qui est remplacee par l essai de la version MS OFFICE 365
la personne me dit que la version 2007 n est plus activee alors qu elle avait reglee (
du coup elle a vu la demo presente mais ne veut pas regler un abonement

Snapouille 24/02/2016 19h35

Début des déboires
 
En cinq jours je n'avais pas encore trouver de points négatifs mais subitement mon PC c'est figer l'air de rien, plus aucune action possible que le hard-reset.

Le système n'a même pas pris en compte qu'il a planté et redémarre normalement comme si rien ne c'était passer... Bonne nouvelle tout de même, le mail que j'étais en train d'écrire au moment du crash n'avait pas disparu, j'ai retrouvé mon navigateur comme il était avant le crash.

Humm, affaire à suivre ...

jgab 24/02/2016 22h15

Citation:

Windows 10, c'est en fait Windows 9, c'est ça ?

Rien que le nom c'est une arnaque.
ils on mis un 10 pour pas que le 'client' confonde avec windows 98 ou windows95
- qui etait pourtant des windows 4 tout deux !!!


historique des version de l os de Krosoft de la couche graphique du premier windows 'imitant' celui du mac ( ne cliquez pas pour pas faire de cauchemars http://www.toutwindows.com/historique-de-windows/ )

--
Citation:

En cinq jours je n'avais pas encore trouver de points négatifs mais subitement mon PC c'est figer l'air de rien, plus aucune action possible que le hard-reset.

Le système n'a même pas pris en compte qu'il a planté et redémarre normalement comme si rien ne c'était passer... Bonne nouvelle tout de même, le mail que j'étais en train d'écrire au moment du crash n'avait pas disparu, j'ai retrouvé mon navigateur comme il était avant le crash.

Humm, affaire à suivre ...
snapouile , tu a verifier win defender etait a jour ( et installe ) a ce moment
une mise a jour ( du systeme windows ) etait en cours ?

c est un PC recent ?
ou pire : c est un PC tablette hybride ( la mise a niveau bouffe encore un peu l espace dispo, sur une capacite interne de 32 Go des diminutions de l espace restant constater en famille a noel ..)

Snapouille 24/02/2016 22h49

Citation:

Envoyé par jgab (Message 271679)

snapouile , tu a verifier win defender etait a jour ( et installe ) a ce moment
une mise a jour ( du systeme windows ) etait en cours ?

c est un PC recent ?

nope, pas de windaube defender, j'ai avira.
yep, mon PC à seulement deux ans c'est pour cela que je tente l'aventure.

jgab 24/02/2016 23h44

pourvu que ca dure ...
y a bien un retour possible proposé sur la version precedente de Windows ,
une option de recuperation etait proposé ?
j en ai connu des gens ,qui on du formater leur machine et tout réinstallés ...



sinon par precaution : faire une cle de secours en cas d accident ( pour preparer une reinstalltion
je sais pas si la cle d amorcage est proposee sur win10 ( attention prevoire une cle vierge le programme formatte la cle)

on peut faire une reinstallation via la partition inclue de secour , ne pas oublier de noter la cle produit windows ( quelque part sur une ettiquette au dos du PC )

Snapouille 25/02/2016 20h02

Citation:

Envoyé par jgab (Message 271681)
pourvu que ca dure ...
y a bien un retour possible proposé sur la version precedente de Windows ,
une option de recuperation etait proposé ?
j en ai connu des gens ,qui on du formater leur machine et tout réinstallés ...



sinon par precaution : faire une cle de secours en cas d accident ( pour preparer une reinstalltion
je sais pas si la cle d amorcage est proposee sur win10 ( attention prevoire une cle vierge le programme formatte la cle)

on peut faire une reinstallation via la partition inclue de secour , ne pas oublier de noter la cle produit windows ( quelque part sur une ettiquette au dos du PC )

Oui il y a bien une option de récupération mais je suis pas fou j'ai fait un ghost complet de mon disque dur avec seven au cas où je devrai faire marche arrière ;)

Fernando 25/02/2016 23h39

Passage de win 8.1 à win10 sur un asus ROG (Républic of Gamer) de ma femme : aucun soucis. Démarrage plus rapide (disque à plateau) qui se remarque au bout de quelques démarrage.

Passage de win 7 à win10 sur ma machine fait maison (core 2 quad, 8go ram, hd SSHD 1to et quelques autres bricoles maison) : un petit soucis vite réglé par une installation à neuf de win7 (faut dire que j'avais pas mal fait le con avec). Démarrage du win10 bien plus rapide que win7 au bout de quelques démarrage.

Le démarrage de win10 semble utiliser le fichier d'hibernation présent sur le disque dur, donc, sous win10, ne l'effacez pas. Il semblerai que le système y sauvegarde l'état du noyaux pour booter plus rapidement, on pourrait appeler ça un save state.

Ca fait quelques mois que j'ai sauté le pas (au mois de septembre 2015), aucun soucis avec mes jeux, que ce soit sous Steam, les émulateurs ou CD originaux (Starcraft par exemple)

Pour les logiciels utilitaires aucun soucis non plus.

Le menu démarrage étant personnalisable, j'ai viré les tuiles pour ne laisser que ce que j'utilisais vraiment (dont l'émulateur de Marskilla).

Tout mon matos fonctionnant sous win7 a été reconnu sans aucun soucis ni recherche de drivers.

Je l'ai installé chez plusieurs personnes, après un bref temps d'adaptation (enfin, chez les plus jeunes) aucun soucis non plus.

Donc, rien à reprocher en tant qu'utilisateur lambda.

Si, j'ai viré avast de la machine de ma femme pour laisser defendeur. Du coup, sa machine tourne mieux.

Ce qui est marrant c'est d'entendre les disques dur non utilisés s'arrêter tout seuls et se remettre en marche... quand vous éteignez l'ordinateur... un peu nul pour le coup :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.