Planet Emulation Forums

Planet Emulation Forums (https://forums.planetemu.net/index.php)
-   Général (https://forums.planetemu.net/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Je viens de finir ... (https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11187)

Kobras 23/01/2009 15h07

A priori c'est uniquement sur 360 il me semble. Non ?

ChemicalStöf 23/01/2009 15h35

vu que Microsoft a allongé les millions de dollars pour ça, y'a des chances. Mais bon, Microsoft c'est aussi Windows donc c'est pas impossible que ça sorte sur PC non plus.

shenron 25/01/2009 18h26

Je viens de finir Shining Force III scénario 2, sans aucune difficulté puisque j'avais levellé comme une malade dans le donjon prévu à cet effet.

Que dire si ce n'est qu'il confirme que ShF3 est un grand jeu : le sc.2 est encore plus beau que le sc.1, le scénario s'étoffe considérablement et si le jeu est plutôt facile, on a toujours envie d'avancer dans l'intrigue.

La fin est particulièrement éprouvant de ce côté, car comme on dirige le prince Medion, on est (par la force des choses) du côté de l'Empire, qui sont les "méchants" du jeu, et le joueur est mis face à des choix douloureux et répétés. Et même si on sait que nos réponses n'influent pas sur l'histoire (tout est déjà écrit), certaines sont difficiles à donner...

Là je fais une pause avant d'attaquer le 3, mais j'ai vraiment hâte de voir la fin !

Tixu 26/01/2009 12h42

Tu y joues en japonais ou tu as une traduction, Shenron?
C'est une de mes grandes frustration videoludique, SF3, je serai bien preneur d'informations si tu te le fais dans une version traduite (en particulier, savoir si ça passe sur un émulateur, vu que ma saturn n'est pas pucée ni rien).

Ganja 26/01/2009 14h34

- Au sujet de Mirror's edge, ce sera bien une trilogie.

- S'agissant du micro paiement, les pécéistes sont plus stratèges que les consoleux (public plus mûr et consommateurs stratèges par opposition aux consommateurs captifs).
Récemment Activision envisageait de faire payer son variety pack pour Cod4 à l'ensemble des joueurs, quelque soit la plateforme. Si la mesure est passée comme une lettre à la poste sur consoles, elle s'est heurtée à une franche levée de boucliers sur PC.

Plus récemment encore, EA (le diable) proposait via paiement (4 euros), de télécharger un code permettant de débloquer l'ensemble du contenu de Skate 2 (skateurs, équipements, zones de jeu...). Un cheat code payant en somme qui a non seulement le mauvais goût de monnayer le contenu d'un jeu que le joueur a déjà payé en magasin, mais qui propose, en sus, de le vider de sa substance et de son intérêt... C'est beau!

- En ce qui concerne GTA4, Cockstar devrait déjà proposer un bon gros patch permettant de faire tourner le jeu correctement. Parce que dépenser 50 euros pour avoir une chance sur deux de pouvoir le faire fonctionner, c'est proprement scandaleux... ou visionnaire...

- Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer la logique des prix pratiqués sur Steam, je suis preneur...

kimuji 26/01/2009 19h28

Citation:

Envoyé par Ganja (Message 204833)
- En ce qui concerne GTA4, Cockstar devrait déjà proposer un bon gros patch permettant de faire tourner le jeu correctement. Parce que dépenser 50 euros pour avoir une chance sur deux de pouvoir le faire fonctionner, c'est proprement scandaleux... ou visionnaire...

Quel jeu de mot ;D

Ganja 26/01/2009 20h08

N'est-ce pas? Je l'ai pompé (:P ) sur un site anglo-saxon fréquenté par des gens très remontés contre cette boîte.

shenron 26/01/2009 21h26

Citation:

Envoyé par Tixu (Message 204831)
Tu y joues en japonais ou tu as une traduction, Shenron?
C'est une de mes grandes frustration videoludique, SF3, je serai bien preneur d'informations si tu te le fais dans une version traduite (en particulier, savoir si ça passe sur un émulateur, vu que ma saturn n'est pas pucée ni rien).

J'ai joué à la version traduite en anglais proposée par la team de Shining Force Central. Toutes les infos sont sur leur forum dans la section qui va bien. Au pire je peux uploader mon iso sur mon ftp.

La traduction est quasiment parfaite, il y a juste quelques dialogues avec les marchands ou les prêtres qui buggent, ça n'a donc aucune importance.

Tixu 28/01/2009 11h59

Merci pour l'info, Shenron! Je m'en vais regarder ça ce soir (en priant pour que ça passe en émulation) :D

Sinon, pour ma part, en plein dans mon trip "Tales of" du moment, j'ai fini Tales of Eternia hier soir, que je n'avais jamais pu finir auparavant. Vraiment un excellent épisode de la série, qui vaut le coup d'être fait pour tous les amateurs de la série. Le système de combat est, pour moi, le meilleur de ceux en 2D (quoi que je n'ai pas essayé Tales of Rebirth), et si le jeu n'est pas trop dur, globalement, il y a tout de même quelques combats optionnels bien tendus et très intéressant. Et le combat contre le dernier boss est juste intense :)
Bref, content de l'avoir enfin fait!

shenron 28/01/2009 18h55

Je crois que SF3 passe sans problème avec SSF, donc pas de problème.

Nickocko 31/01/2009 13h29

Tu me tiendra au jus, Tixu!!!

Ne jamais avoir fait la suite de cet excellent opus m'a juste dégouté...
Cette série est mythique, et j'attends une eventuelle adaptation du 2 sur DS (le 1 est bien sorti sur GBA)....
C'est beau de réver!

VinceGaiden 31/01/2009 20h11

avec un kopin hier on s'est chain Final Fight 2 et 3 ^_^ eh bah putin on s'est régalés ! Final Fight 2 nous a cependant posé plus de soucis que le 3, qui sortant de la difficulté du 2 a limite été une formalité :nerd:

Tixu 31/01/2009 22h18

Je me suis fini Star Ocean First Departure, sur PSP, à 100%. C'est vraiment un superbe remake, qui nous donne la chance, à nous autres pauvres européens délaissés, de découvrir le premier épisode de cette excellente série. J'ai vraiment pris mon pied dessus et le conseille vivement à tous les amateurs de RPG.

Sinon, Shenron, j'ai été voir sur le site de Shining Force Central, et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit comme traduction (d'autant que j'aimerai aussi trouver une version du 1 traduite, histoire de pouvoir importer la sauvegarde dans la suite). J'ai pas non plus énormément cherché, il faudra que j'approfondisse peut être.

Kobras 01/02/2009 02h59

Les sauvegardes sont compatibles entre version PAL et NTSC

Alucard.Vlad.Tepes 01/02/2009 12h05

Citation:

Envoyé par Tixu (Message 205055)
Je me suis fini Star Ocean First Departure, sur PSP, à 100%.

Et tu as déjà fini le 2 sur PS à 100% ? On a pas assez d'une vie humaine pour débloquer toutes les cases je crois bien... J'ai abandonné...

shenron 01/02/2009 16h32

Alucard :
http://forums.shiningforcecentral.co...pic=12564&st=0

Tixu, voici le lien avec les fichiers pour patcher le jeu :
ftp://ftp.shiningforcecentral.com/pub/sf3translation/
De mémoire il faut télécharger :

-SF3patch.exe
-Les fichiers de patch dans "Current/Patch Files/sc2"

Dedans il y a un read me qui indique la marche à suivre.

Pour compléter ce que dit Kobras, non seulement on peut commencer le scénario 1 en PAL et faire le sc2 en JAP, mais en plus on peut à tout moment pour un même scénario alterner entre le jeu en PAL et en JAP. J'ai du le faire vers la fin du jeu à cause d'un problème de gravure.

VinceGaiden 02/02/2009 13h47

fini rushing beat shura a 2 hier ^_^ c'est curieux, mais il me semblait bien plus dur dans mes souvenirs...

Tixu 02/02/2009 14h04

Citation:

Envoyé par shenron (Message 205072)
Alucard :
http://forums.shiningforcecentral.co...pic=12564&st=0

Tixu, voici le lien avec les fichiers pour patcher le jeu :
ftp://ftp.shiningforcecentral.com/pub/sf3translation/
De mémoire il faut télécharger :

-SF3patch.exe
-Les fichiers de patch dans "Current/Patch Files/sc2"

Dedans il y a un read me qui indique la marche à suivre.

Pour compléter ce que dit Kobras, non seulement on peut commencer le scénario 1 en PAL et faire le sc2 en JAP, mais en plus on peut à tout moment pour un même scénario alterner entre le jeu en PAL et en JAP. J'ai du le faire vers la fin du jeu à cause d'un problème de gravure.

Bon, j'ai récupéré le scénario 1 hier, et les fichiers pour patcher le scénario 2. J'ai essayé de lancer le scénario 1 avec SSF, et ça a l'air de fonctionner nickel! :)

Par contre, maintenant, j'hésite à commencer maintenant, ou bien à attendre que la traduction du scénario 3 ait été réalisée...

VinceGaiden 07/02/2009 04h04

dans ma p'tite période beat'em all 16 bits, après avoir torché Final Fight 2 et 3 y a une dizaine de jours, avec mon collègue on a rouler sur Streets of Rage 1 et 2 cette aprem', lui qui les connaissait pas (...) bin ça va on s'en est bien tirés, on lui a retourner son slip kangourou a Mr. X B)

ensuite on a enchainé sur Pirates of Dark Water sur snes. J'aime bien ce jeu, très bonne ambiance. Par contre les musiiiques :cry: de la mauvaise techno lourde et répétitive...... et c'est pas non plus la difficulté du jeu qui nous as emmerder :innoc: je l'avais refait y a deux ou trois ans sur la console, j'avais remis la main sur la cartouche, et refait en ému^^

Samus22 07/02/2009 12h38

Citation:

Envoyé par VinceGaiden (Message 205290)
dans ma p'tite période beat'em all 16 bits, après avoir torché Final Fight 2 et 3 y a une dizaine de jours, avec mon collègue on a rouler sur Streets of Rage 1 et 2 cette aprem', lui qui les connaissait pas (...) bin ça va on s'en est bien tirés, on lui a retourner son slip kangourou a Mr. X B)

ensuite on a enchainé sur Pirates of Dark Water sur snes. J'aime bien ce jeu, très bonne ambiance. Par contre les musiiiques :cry: de la mauvaise techno lourde et répétitive...... et c'est pas non plus la difficulté du jeu qui nous as emmerder :innoc: je l'avais refait y a deux ou trois ans sur la console, j'avais remis la main sur la cartouche, et refait en ému^^

Tout ça au taff ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.

vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.