Afficher un message
Vieux 15/10/2020, 10h50   #4070
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 903
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Merci pour l'info de "Nekketsu Kouha Kunio-kun" que je connaissais pas et pour lequel je trouve aussi les protagonistes plus en phase avec l'ambiance du jeu.(...)
Et pourtant y'en aurait des choses à dire sur cette série pré-Double Dragon, qui en a donné des suites et des dérivés sur tout un tas de machines du soleil levant (arcade, pc engine, nes, sharp x68000, game boy, super nes, neo geo, gba...).

En fait, on connait une partie de ces jeux en Europe et aux US, mais à chaque fois ils ont été "localisés".

Donc, maintenant tu es au jus pour Renegade. Mais si je te dis :

River City Ransom ( https://youtu.be/g7xeGpoCScs ) et Nintendo World Cup ( https://youtu.be/mPKoHVO5g3o si, si un jeu de foot) sur NES ? ,
Si je te dis les Super Dodge Ball (un jeu de balle au prisonnier !!!) sur arcade ( https://youtu.be/gFb8GaCoEyQ, qui reprend l'intro en mode clin d'oeil ) et Neo Geo ( https://youtu.be/NKyAUOng7ew ) ?
Si je te dis que le Double Dragon II de la gameboy Europe et US est une adaptation d'un jeu de la serie et devait s'appeller "The Renegades" ( https://youtu.be/mDAbk6GdYIg ) ?

https://i.imgur.com/Io9F1kd.jpg

Avec un peu de chance, tout ça te dira quelque chose. Mais soyons brefs : y'en a eu à toutes les sauces et la plupart de jeux de baston purs sont restés au soleil levant.

Si les gameplays sont divers et variés, ce sont toujours des jeux d'une certaine qualité (pour pas dire d'une qualité certaine) qui restent dans le même univers :
Tout ces titres tournent autour d'un personnage nommé "Kunio" (et pas René) et de son école : le collège "Shin Nekketsu" (que l'on traduira par "cœur au sang chaud", tout un programme). Ça explique le côté uniforme blanc à la sortie du bahut.
Mais jamais, ô grand JAMAIS, on a cherché à latter des dinosaures, des momies et des robots.

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet et laisse un adepte des jeux consoles/arcade sensible à la culture japonaise (et y'en a une tripotée sur le forum, ou du moins, y'en a eu à une époque) développer le sujet dans un autre topic ou mieux, faire un article sur planetemu.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)sur mon Pi3 j'ai remap les touches sur les boutons du pad et c'est juste tip top.(...)
Je précise que ce truc c'est un pack CPC, on est à fond dans le hors sujet (par ma faute) car ici, on est bien dans un topic amiga (je dis ça pour ceux qui débarqueraient). Et sur cette dernière machine, tout les coups sont mappés au joystick dans Renegade.

Allez, on remballe, fin du
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/10/2020 à 11h34.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation