Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Courage

    Bonjour tout le monde,

    Je passe vous faire un petit coucou et vous prouver que ce projet me tient toujours en haleine. J'espère que ça pourra vous aider à garder la motivation pour cet énorme et excellent travail effectué pour nous permettre de rejouer à nos chers jeux amiga ;-)

    Voilà "keep the faith" et encore merci pour le taf titanesque.

    Bon courage.

    Commentaire


      Envoyé par Marskilla Voir le message
      Shino, Sebcobra, Snapouille, CommoXS, Tolkien, Elluigi, Phral, 2nono, tfoth, Poc_pock, Comandant0, Cartok, Yatus, neodrive et tous les autres, où êtes vous ?
      Je suis là mon Marsouille

      J'avoue que j'ai quitter la scène commodorienne ces derniers temps, mais ce genre de news me fait vraiment frétiller les papilles :

      https://www.amigafrance.com/forums/t...e-version-aga/

      Il ne s'agit pas uniquement des refontes graphiques mais tout le gameplay a également été revu, je suis sur le luc, c'est le truc le plus impressionnant qu'il m'a été donné (personnellement) de voir sur Amiga
      J'espère que le jeu sortira avec la 1.25

      Après pour parler plus sérieusement je pense que la communication sur forum est un peu (beaucoup) en fin de vie, maintenant avec Discord tout est tellement plus simple, les partages, les passions, les conseils, les aides, ...
      https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

      https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

      Commentaire


        Envoyé par yatus Voir le message
        Salut Marskilla,

        (...) mais je reste fidèle soutien du projet, je viens de temps en temps sur le forum pour suivre les avancées de la prochaine version. (...)
        Hey Yatus ! c'est bien cool de te voir par ici. Merci du soutien.

        Envoyé par pioupioulaid Voir le message
        Bonjour tout le monde,

        Je passe vous faire un petit coucou (...)

        Voilà "keep the faith" et encore merci pour le taf titanesque.
        Hey Pioupioulaid ! Sympa de faire coucou !

        Envoyé par Snapouille Voir le message
        Hey Snapman !

        Alors là, merci du partage de la news, je l'avais pas encore vue celle-là...

        https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/175489/aeo01jru56arpa06qlp7rzxn07tovlaz.png

        Mais comme c'est classe !

        Pour l'intégration à la 1.25 ça dépendra de deux conditions :
        1. non payant (pas de warez dans le package)
        2. dispo avant Scourge of the underkind (mais là, je crois que y'a pas de soucis à se faire )
        Dernière modification par Marskilla, 21 février 2024, 20h36.

        Commentaire


          Bonjour à tous,

          Effectivement Marskilla, je ne suis pas un intervenant actif, et je comprend que tu dois parfois penser que ton travail de titan n'est pas accrocheur, ou que cela nous est égale... mais c'est faux !

          Je passe plus ou moins régulièrement sur ce topic, et j'aime à vous lire, suivre l'avancé de la 1.25, me tenir un peu au courant des news Amiga que vous partagez.

          Je ne suis pas un gros consommateur de retrogaming, mais j'aime me replonger sur la machine qui à bercer mes jeunes années (l'amiga 500 que j'ai toujours et qui fonctionne encore !), et je m'éclate quand le temps me le permet sur ce bel outil que tu nous laisse, et qui me permet de tester plein de jeux que je n'aurais jamais connus...

          Vraiment, on ne te le dit pas assez souvent c'est sur, mais dans l'ombre, des gens comme moi te sont énormément reconnaissant. Je n'oublie pas aussi tout ceux qui œuvre avec toi, qui interviennent régulièrement sur ce topic, et tout ceux qui d'une manière ou d'une autre ont fait avancer et rendu possible ce projet !

          MERCI !!

          Commentaire


            Bonjour à tous,

            Je ne suis pas un posteur actif mais je voulais ajouter mon soutien au post précédent et manifester la présence de lecteurs passifs mais réguliers.

            J'apprécie beaucoup ce que tu fais Marszilla est ton fil reste pour moi une référence pour l'emulation amiga.
            Il m'a permis d'accéder relativement facilement à pas mal de titre et d'enrichir la culture videoludique de ma famille en tant que support pédagogique facile (depuis un de mes fils est devenu un grand amateur d'histoire du jeu video et ton pack y a sans doute contribué).

            J'ai été plus actif dans un lointain passé mais un changement de pc suite à une panne de disque dur m'avais coupé dans mon élan (j'avais notamment perdu mes tests relatifs à GODS et The Settlers).

            Bref, ton impression de poster dans le vide n'est effectivement qu'une impression. En revanche les passages es lecteurs n'étant souvent pas quotidiens ils ne se sentent pas forcément légitimes de réagir avec un décalage de plusieurs jours voir semaines.

            Si penses la chose utile je peux encore remonter quelques versions de jeu de ton pack qui ne fonctionnenent pas (par exemple Universe crash à un certain point du jeu) mais il faudrait que je reparte rigoureusement sur tes dernières versions de pack au cas où des modifications on été faites.

            Ce serait aussi vraiment bien qu'on puisse taguer un jeu dans ton front-end et utiliser ce tag (par exemple pour désigner des jeux favoris) puis filtrer dessus.

            Ce serait cool aussi d'avoir la version AGA d'UFO XCOM dans le package. Il rivalisait avec la version PC (contrairement à l'OCS) et avait des musiques différentes de bonne qualité. A noter que les versions WHDLoad que j'ai pu trouver étaient tous dysfonctionnels au bout d'une paire d'heure de jeux (freez lors du lancement de mission peut être lié à l'apparition d'une espéèce d'alien particulière)
            Dernière modification par Nosh, 04 mars 2024, 13h27.

            Commentaire


              Envoyé par Tolkien Voir le message
              l'amiga 500 que j'ai toujours et qui fonctionne encore !
              MERCI !!
              Veinard

              Commentaire


                Envoyé par Marskilla Voir le message
                Salut Razstore.

                Ca fait plaisir de voir quelqu'un sur ce thread. Désolé d'apprendre tes problèmes de santé. Tiens le coup !

                Rassure-toi, la 1.25 est toujours d'actualité, je continue d'intégrer des nouveautés et de surveiller l'actualité amiga pour étoffer ce qui sera la dernière mise à jour du package.

                J'attends toujours que Scourge Of The Underkind sorte, mais, comme toujours depuis 10 ans, on nous dit que ça avance et que c'est pour bientôt : https://eab.abime.net/showthread.php?t=80838&page=42

                https://i.ibb.co/RzmNW8K/1.jpg

                Après c'est vrai que je ne communique plus beaucoup. Travailler sur la 1.25 consomme énormément de temps libre, et comme ça fait longtemps que j'ai l'impression d'écrire tout seul sur ce topic du forum, et bien... je ne prends plus le temps de dire ce que je fais.

                Mais citons, entre autres :

                https://i.imgur.com/Dm7CYa1.png
                L'excellent Tetris A1200

                https://i.imgur.com/eFgZ7Hc.png
                Bagman 500

                https://i.imgur.com/syJe5se.png
                Karate Champ Vs.

                J'ai beaucoup de nouveautés à intégrer sur mon disque dur et je le fais quand j'ai le temps et l'envie. Et je continue à scruter les nouveautés de l'amiga.

                J'espère que la vie reviendra sur ce topic un de ces quatre matins, je serai sans doute plus motivé pour l'alimenter moi-même.

                J'ai récemment fait un post désespéré pour réinsuffler de la vie sur le forum de planetemu que j'affectionne tout particulièrement ( https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=294063 ) et briser ce cercle vicieux où les gens n'écrivent plus, donc les gens ne viennent plus. Qui-sait peut être que ce forum remontera la pente de l'oubli ?

                Shino, Sebcobra, Snapouille, CommoXS, Tolkien, Elluigi, Phral, 2nono, tfoth, Poc_pock, Comandant0, Cartok, Yatus, neodrive et tous les autres, où êtes vous ?

                Merci à JPS_19 et beatle-john pour leurs messages privés récents.

                Message a tous : vous êtes ici chez vous, revenez quand vous voulez. Et pour faire vivre l'amiga, quoi de mieux qu'en parler entre passionnés ?
                Bonjour,
                Oui ça va !!!
                Je suis content aussi que ça bouge un peu et que ton petit bijou est toujours en cours
                Bon courage a toi aussi

                Commentaire


                  @Marszilla

                  La liste des jeux déjà validés et jeux à tester est-elle complète ou a-t-elle un filtre spécifique ?

                  Je pose la question car comme précisé un peu plus haut j'ai constaté que le jeu Universe, pourtant présent dans ton pack n'est ni dans une liste, ni dans l'autre et pour y avoir joué depuis le pack bug à un moment donné.

                  Quite à signaler quelque problèmes rencontré en jouant sur des titres via ton pack je vais essayer de faire une liste de mémoire :

                  Captive : Les commandes clavier sont ultrasensibles rendant le jeu difficilement jouable via le pad numérique (ce qui est un problème sur ce genre de jeu, jouer via les fleches sur l'écran et la souris étant très inefficace). Lorsqu'on appui sur une touche une fois c'est interprété comme plusieurs commandes répétées 2 voir 3 fois (on tournera plusieurs fois d'affilé au lieu d'une, écrira le même caractère plusieurs fois).

                  Civilization AGA (HD) : L'affichage est très bugué lors des discussions diplomatiques avec Frederic des allemands. Cela ne pose pas de problème particulier sinon qu'on ne peut profiter des indications de rapport de force lié à l'affichage du nombre de conseillers accompagnant Frederic. Etrangement ce bug n'apparait qu'avec cette civilization.

                  Genesia : En pratique le jeu n'est pas jouable car il lance systématiquement la phase de génération de monde sans donner la possibilité de lancer la partie à proprement dite. Rendre le jeu jouable nécessitera probablement une version WHDLoad ad-hoc.

                  Les flippers en général (Pinball Illusions, Pinball Dreams ...) : Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème mais je trouve que ça lag. Le scrolling n'est pas super fluide et les commandes ont un très léger retard de réaction qui dans ce type de jeu est rédhibitoire. Je n'ai pas souvenir d'avoir cette sensation sur WinUAE il y a une dizaine d'années.

                  The Settlers : Pour une raison inconnue, certaines victoires de mission freezent sur l'écran de victoire (environs 1 partie sur 5). Je n'ai pas réussi à déterminer la situation qui la provoque mais en repartant d'un save-state et modifiant la fin de partie pour obtenir la victoire un poil différemment n’aboutissait au même problème, mon hypothèse est donc que le problème est inhérent à la mission générée).

                  Universe : Le jeu crash lorsqu'on tente d'accéder à la zone de la voiture volante permettant de s’échapper de notre zone de début. Le jeu freeze également lorsqu'on entre dans la phase de fuite en quittant le hall d'entree de l'humaine de la zone de départ (qui se conclut d'ailleurs via ce véhicule). Il deviens donc impossible de poursuivre la partie (on est à environs 15-20% du jeu à ce moment)



                  Histoire de ne pas parler que de problèmes, je vais saluer ta config pour Frontier Elite II qui est vraiement impecable. La meilleure que j'ai rencontrée sur emulation. Ca m'avais replongé une grosse dizaine d'heures de jeu.
                  Dernière modification par Nosh, 08 mars 2024, 14h39.

                  Commentaire


                    Envoyé par razstore Voir le message
                    Bientôt 71 ans !!!
                    @razstore

                    Juste par curiosité, à quel âge tu as est tombé dans l'amiga et étais-ce dans un contexte perso ou pro ?

                    De mon coté j'avais 11 ans lorsqu'on m'a offert mon Amiga 500 en 1988 mais je ne connaissais que des usagers de ma tranche d'âge et les usages se réduisaient au jeu, la création média et la programmation/bidouillage qui tournait autour.

                    Commentaire


                      Envoyé par Nosh Voir le message
                      @razstore

                      Juste par curiosité, à quel âge tu as est tombé dans l'amiga et étais-ce dans un contexte perso ou pro ?

                      De mon coté j'avais 11 ans lorsqu'on m'a offert mon Amiga 500 en 1988 mais je ne connaissais que des usagers de ma tranche d'âge et les usages se réduisaient au jeu, la création média et la programmation/bidouillage qui tournait autour.
                      J'ai eu ma première console a 25 ans, une Thomson JV402T et ensuite 1982 un Commodore 64, en 1987 un A500, puis un A2000 (revendu), un A1200 et une CD32.

                      C'est par passion des jeux vidéo et de l'informatique, cette passion que j'ai donnée à mes 2 fils de 45 ans et 41 ans.

                      Actuellement, je possède 1 borne d'arcade, 1 Thomson JV402T, 3 A500, 1 A1200, 2 CD32, 1 Lynx Atari, 1 PSP Sony, 1 Wii Nintendo, 2 Nvidia Shield Pro.

                      J'ai un Asus Transformer T100Tam avec l'émulateur de notre chère MarsKilla d'installé dessus.
                      Et bien sur WinUAE, Amiga Forever, et FS UAE sur le PC

                      Cette passion qui continu et avec mes fils aussi

                      Encore hier, nous avons fait des matchs en ligne avec Sensible Soccer Swos 2020
                      sensiblesoccer.de - Play SWOS Online and Offline with friends from all across the world

                      Je pense avoir répondu à ta question
                      Longue vie a l'Amiga

                      Commentaire


                        Merci pour cette réponse très exhaustive.

                        C'est drôle, on a une génération d'écart (j'ai l'âge de tes enfants) mais j'ai connu aussi le commodore 64 et l'amiga 500 et 1200 et quand je joue avec mes fils sur Amiga 500 émulé c'est aussi souvent en lançant un sensible soccer.

                        Par contre le Thomson JV402T ça me dit. Il y a un rapport avec les Thomson que j'ai découvert dans le système educatif français (je suis arrivé en France qu'en 1988) ?

                        Commentaire


                          Envoyé par Nosh Voir le message
                          Merci pour cette réponse très exhaustive.

                          C'est drôle, on a une génération d'écart (j'ai l'âge de tes enfants) mais j'ai connu aussi le commodore 64 et l'amiga 500 et 1200 et quand je joue avec mes fils sur Amiga 500 émulé c'est aussi souvent en lançant un sensible soccer.

                          Par contre le Thomson JV402T ça me dit. Il y a un rapport avec les Thomson que j'ai découvert dans le système educatif français (je suis arrivé en France qu'en 1988) ?
                          Oui pas étonnant, l'Amiga est toujours là et passe les générations
                          Le week-end c'était tournoi de foot avec Sensible soccer ou Kick Off
                          C'était acharné

                          Le Thomson JV402T c'est une console avec 2 traits ou 4 traits qui imitent des raquettes
                          L'ordinateur que tu as connu à l'école, c'est peut-être le Thomson TO7

                          Commentaire


                            Envoyé par Nosh Voir le message
                            (...)
                            Par contre le Thomson JV402T ça me dit. Il y a un rapport avec les Thomson que j'ai découvert dans le système educatif français (je suis arrivé en France qu'en 1988) ?
                            Envoyé par razstore Voir le message
                            (...)
                            L'ordinateur que tu as connu à l'école, c'est peut-être le Thomson TO7
                            'tain les mecs, vous me faites plaisir. Je me souviens encore de mon regard émerveillé d'enfant de 6 ans devant le TO7 dans mon école primaire.

                            J'étais en CP, l'instit était absente, on a été dispatchés dans les classes. J'ai atterri dans un CM1 qui avait "informatique pour tous".
                            J'ai utilisé ce truc avec crayon optique, j'ai fait du "avance tortue" en logo...

                            https://i.imgur.com/KG7Tnxs.png

                            Avant ça, quand on me demandait "qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? " Je voulais être policier, pompier, militaire, astronaute ou tout autre rêve de gosse des années 80.
                            Après ça, je voulais être informaticien.

                            J'ai jamais eu de machine Thomson chez moi, mais videopac (avec sa cartouche de programmation), l'"ordisavant" de ma soeur (qu'on pouvait programmer en basic)

                            https://i.imgur.com/Qc4c0Wt.png

                            Amstrad, Atari STe, IBM PS1, PC compatibles... et j'en passe ! Mais, dès que je voyais un truc avec un clavier et un écran... J'étais comme un fou.

                            Sans le TO7, je ne serai jamais devenu ce que je suis !

                            C'est pas pour rien que la première machine 8 bits que j'ai mise dans l'image du début de la démo du package 1.19 est :

                            https://i.imgur.com/xTnBeNN.png

                            un TO7 !

                            Je finirais avec une dernière petite anecdote. En 2009 est sorti un jeu Ghostbusters sur PC et consoles

                            Et savez-vous quels ordinateurs ont les chasseurs de fantôme ? Ceux qu'on peut admirer au début du jeu ? Regardez bien :

                            https://i.imgur.com/faDKUnu.png

                            Et pour ceux qui veulent revivre le feeling de cette machine, il n'y a qu'un seul site à aller voir, c'est : http://dcmoto.free.fr/
                            Dernière modification par Marskilla, 23 mars 2024, 10h41.

                            Commentaire


                              Thomson TO7 a l'école

                              Salut à tous,
                              Je vais poser la question à mes enfants s'ils ont connu le Thomson TO7 a l'école

                              Commentaire


                                Envoyé par Marskilla Voir le message
                                'tain les mecs, vous me faites plaisir. Je me souviens encore de mon regard émerveillé d'enfant de 6 ans devant le TO7 dans mon école primaire.

                                J'étais en CP, l'instit était absente, on a été dispatchés dans les classes. J'ai atterri dans un CM1 qui avait "informatique pour tous".
                                J'ai utilisé ce truc avec crayon optique, j'ai fait du "avance tortue" en logo...

                                https://i.imgur.com/KG7Tnxs.png
                                Le T07 était l'ordinateur du maître pour nous. Nous, on avait des MO5. Je crois que je bavais devant le T08D à l'époque.
                                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X