Annonce

Réduire
Aucune annonce.

borne euro game

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    bonjour je vient d'acheté une borne de jeux de bar euro game année 80/90 pour mes enfants et quand ont l'allume et quond veut joué l'image tremble un peut mes a force de joué sa devient chiant et sa fait mal au yeux quelq'un pourrais m'aidé a résoudre le probléme svp

    Oula, ça doit être un problème interne ça.

    T'as essayé de démonter et de remonter ? On sait jamais parfois ça résout ce genre de soucis.
    Dernière modification par Dinofly, 24 décembre 2014, 15h23.

    Commentaire


      Aie aie aie, ça sent le tube CRT fatigué ça... Mais avec un peu de chance, ça peut n'être qu'un problème d'environnement électromagnétique : t'as pas quelque chose autour qui pourrait le gêner ? Hésite pas à éteindre un maximum d'appareils pour tester et voir si t'arrive à régler le problème de cette manière (resteras plus qu'à déplacer le fautif ensuite)
      http://jypdesign.info/images/planetar02.png
      http://jypdesign.info/images/planetar15.png
      http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

      Commentaire


        Voici un guide de dépannage pour le type d'écran qui se trouve dans ta borne (Hantarex MTC9000)

        Guide de dépannage

        En espérant que cela te soit utile ...

        Sinon , vérifie déjà tes alimentations , tes masses , si les condos ne sont pas déformé ... et un bon coup de poussière ! (n'oublies pas de débrancher ta borne pour travailler à l'intérieur)

        Commentaire


          Salut

          Par contre attention c'est du tube cathodique (THT,gros condo,j'en passe et des meilleurs..)Prend toute les précaution sinon c'est toi qui vas trembler..

          Commentaire


            Oui en effet , il ne s'agit pas de faire du "n'importe quoi" ... On parle de THT sur le tube (tht pour TRES HAUTE TENSION) ...

            Mais pour son problème , il peut le régler comme ceci : (c'est une des solutions , mais d'autres causes peuvent également donner ce même défaut)

            1 - Mettre la borne en hors tension (enlever le câble du mur )

            2 - Lire le chapitre 6 ... voici un extrait accessible pour Monsieur tout le monde

            6) Problèmes de synchronisation

            Les signaux de synchronisations peuvent êtres séparés (H et V sur deux fils séparés)
            ou composite (H et V sur un seul fil), un inverseur SW4 permet d'inverser la polarité
            de la synchronisation (positive ou négative). Cet inverseur n’étant pratiquement
            jamais actionné, il peut y avoir un mauvais contact provoquant un problème de
            synchronisation
            . Manœuvrez-le plusieursfois de suite en cas de problèmes de ce type.

            PS: Avant même de bouger cet inverseur , repérer sa position d'origine

            3 - rebrancher la borne et faire un test .... aucun outillage ni de qualification technique exigée

            Commentaire

            Chargement...
            X