Afficher un message
Vieux 24/09/2008, 13h37   #16
videl
Nouveau Membre
 
Avatar de videl
 
Date d'inscription: 09/2008
Localisation: rennes
Messages: 8
videl sait se tenir
Vraiment merci pour tous vos post.

il faut savoir que ce projet n'est vraiment qu'un projet, une simulation qu'on nous demande en cours. J'ai choisi de m'orienter vers les jeux vidéo car j'aime vraiment ça et comme on doit innover dans la création de notre entreprise, j'ai eu cette idée de bar lounge où on peut jouer aux consoles (ps3, wii...) avec les derniers jeux sortis de sport (ex : pes 2009) et de combat (ex : soulcalibur IV).
C'est innovant pour mon école car ce ne sera pas une salle d'arcade (concept qui existe déjà donc qui n'est pas innovant selon les critères de l'école), ni un manga café car il n'y aura pas d'ordinateur pour internet, de salles où on peut mater des dvd ni de salles de lecture manga (donc encore une fois comme on se différencie c'est innovant, ce critère d'innovation nous bloque déjà bien assez de portes lol).

Comme c'est une simulation, nous avons l'argent (fictivement) nécessaire pour faire un truc vraiment bien. il y a tout le reste à faire : étude de marché, des coûts... et surtout des réglementations nécessaires. Là vous me parlez de la légalité de ce système en france, merci pour ce post car il est vrai que je n'y avait pas encore pensé.

Vos avis m'intéresse vraiment beaucoup pour que mon dossier soit béton, et peut-être que par la suite, quand j'aurai l'argent (réel )suffisant, il est possible que je le fasse car c'est vraiment un projet qui me botte, en + l'étude de marché sera déjà faite ainsi que le business plan donc il ne me faudra plus que l'accord de la banque!

Dernière modification par videl ; 24/09/2008 à 13h39.
videl est déconnecté   Réponse avec citation