Discussion: Plein De Problemes...
Afficher un message
Vieux 09/07/2003, 13h17   #16
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Dinofly@Mercredi 09 Juillet 2003, 10:31
Quand tu as compilé un programme et que tu as fait un "make install" pour le désinstaller il suffit d'aller dans le dossier ou tu as fait le "make install" et de faire "make uninstall" et c'est réglé

La sortie télé bah pour ma part c'est le programme nvtv qui la gère, c'est exactement comme TV Tool sous Windows et directement intégré à Knoppix !

Pour jouer en réseau, bah oui effectivement des jeux natifs Linux il n'y en a pas des masses. WineX marche bien mais pour l'installer là faut s'y connaitre un minimum.

Le montage vidéo c'est pas très fréquent comme utilisation quand meme

Pour la bureautique, OpenOffice ca roule (dis pas le contraire c'est ce que tu utilises sous Windows ).
Waip, "make uninstall", ca marche quand ca veut...
Et surtout, ca nettoie pas proprement (de mémoire ca vire que les binaires, sauf dans certains cas précis), et à la différence de Windows il est impossible de tout virer à la main...

nvtv fonctionne c'est vrai, pour peu que l'on ai les drivers supportant la sortie tv...
Je ne sais plus avec quelle marque, Chrontel ou Philips, mais un des deux types de chipsets de sortie tv n'est pas ou très mal géré sur linux...

Un des interets majeurs du mec qui n'est pas très callé en info est quand même le jeu, donc dans ce cas la, Linnux te limite énormément...

Open office, oui, c'est très bon, c'est un fait...
Maintenant le débutant de base aura beaucoup plus de mal à utiliser the Gimp que Photoshop pour lequel il existe 3000 FAQS sur le net...

Le montage video est peut êter pas très utilisé, mais combien de gens utilisent un apareil photo numérique today ?
Beaucoup je pense, et 95 % des appareils sont fournis sans drivers, et la plupart du temps, ils n'existent même pas...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation