Discussion: Minecraft ! (encore)
Afficher un message
Vieux 02/01/2021, 19h11   #9
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)elle me tanne pour la suite qu'elle veut avant la fin des vacances ! (...) Donc le II est en route (...) je repasserai par ici pour voir si on fait la même avec le II !(...)
Vous l'attendiez (ou pas), la voilà...

https://i.imgur.com/58vSe5B.png

Comme pour le 1, vous n'aurez pas de screenshots. Je vous laisse la découverte. Et comme pour le 1, c'est une carte faite uniquement avec Minecraft Vanilla. Pas de mods à installer ou de resource pack ou de bidouille. Vous mettez juste la carte dans votre répertoire de sauvegarde et roule ma poule. Et comme pour le 1, OptiFine will be just... fine (mais rien d'obligatoire).

La carte est compatible 1.16.1 -> 1.16.4 et devrait continuer à accepter les versions supérieures sauf si Mojang change des trucs.
Comme annoncé précédemment, c'est beaucoup plus poussé techniquement, si la syntaxe de certaines commandes change en 1.17 ce sera pas ma faute !
En tout cas, si je n'ai pas le talent de build de certains (et j'ai pu le constater en live), je suis assez fier de ce que j'ai pondu du point de vue strictement technique. Et sans m'inspirer de trucs existants.

L'aventure sera un poil plus courte, car j'ai arrêté pour pouvoir la livrer demain : le dernier jour des vacances scolaires. Mais vous mettrez sûrement plus de temps à arriver au bout (qui vous réservera des surprises) que pour le 1. En effet, comme je l'ai dit précédemment la difficulté est légèrement relevée, mais tout cela reste très accessible !

Je l'ai testée en long, en large et en travers, mais un test extérieur trouvera peut-être des bugs.

Si tel est le cas, merci de vous exprimer avec la baliser SPOILER ou en MP.

Maintenant, ce que la foule de planetemu en délire réclame, le lien :


A priori, pas de 3e opus prévu : l'inspiration peinait à arriver sur la fin du II.

Si vous cherchez le 1, c'est par ici : https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=284296
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 09/01/2021 à 13h46. Motif: Version 1.1
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation