Afficher un message
Vieux 22/02/2016, 19h47   #3
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Pourquoi avez vous sautez le pas ? ou non ?
Non.

- à cause du côté big browser avec une télémétrie jamais totalement désactivable.
- Cortana qu'on ne peut pas désinstaller complètement... rien à battre de ce spyware géant et de toute façon, je n'ai pas de micro pour l'utiliser.
- le nouveau menu démarrer que je trouve immonde avec son côté hybride des tuiles de Windows 8. Si c'est pour mettre Classic Shell et avoir un aspect Windows 7, autant rester sous Windows 7
- les mises à jour avec redémarrage imposé... j'aime choisir à quel moment je veux redémarrer sans avoir à demander l'autorisation à qui que ce soit... c'est tout de même mon PC bordel, je fais ce que jeux avec!
- la percée du cloud avec OneDrive fortement intégré... désolé les mec, je préfère une gestion locale, mes données n'ont rien à foutre sur vos serveurs.
- des éventuels problèmes de pilotes pour mes périphériques qui commencent à dater un peu mais qui fonctionnent toujours?

Quant aux améliorations...
- la sécurité: bon OK, c'est probablement un point positif ici.
- un démarrage ultra rapide... mais avec un disque SSD... j'ai un vieux disque à plateau qui donne des signes de fatigue donc y'a des chances que je ne vois pas une différence flagrante... et puis bon, le temps de démarrage n'est pas ce qui m'importe le plus sur mon PC.
- DirectX 12. J'ai une GTX 560, donc...

Bref, sans compter le risque de bordel qu'il peut y avoir une mise à jour vu que je n'ai pas envie de faire une installation clean avec formatage à moins d'y être contraint tellement c'est long à tout remettre, je ne vois pas vraiment d'argument qui pourrait me faire passer à Windows 10 alors que je suis très bien sous Windows 7.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation