Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sets Complets De Roms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by ViSs@Mardi 07 Octobre 2003, 21:53
    Mais non Nanto (ja t appelle comme ca hein) ecoute pas cet usurpateur ké Firebrand
    Pas de problème mon p'tit ViSs (t'es un pote à Mature ? ) , j'ai l'habitude

    A ce que je constate, le sujet de l'émulation Neo-Geo CD déchaîne les passions ! celà dit je prend bonne note de la remarque de (l'usurpateur &#33 Firebrand comme quoi la référence en la matière est Neo-Geo CD Emulator.

    Et puisqu'on en est arrivé à discuter pseudo, Firebrand c'était le nom du héros de gargoyle's quest sur GB si je ne m'abuse non ? Qu'est-ce que j'ai pu passer des heures en autiste devant ce jeu

    Pour recoller au sujet de base enfin, malgrès mon 56k je suis en train d'achever un fullset neo-geo (d'ou mon nouvel intérêt pour les isos peut-être). Ce que je trouve sympa dans la récupération de full-set, c'est ce qui a déjà été avancé, à savoir ce côté collection. Celà dit je ne le ferais sûrement pas pour d'autres sets. Au plus CPS-1 et CPS-2, mais même là je ne prendrais pas tous les exemplaires possibles, juste la version world. Je ne trouve personnellement aucun intérêt dans le fait d'avoir une même rom en world, en espagnol, en coréen, en yidish, en hébreux, en polonaise inversée, en sourd-muet, en hacké monochrome, en version beta007, etc ...

    Commentaire


      puis je me permettre d'aborder le sujet a propos des isos neo cd plutot comment fait on pour graver un 'iso une fois decompressé ou bien je me prend une baffe???

      car nebula refuse de fonctionner avec les musiques en wave mais seulement en mp3 donc pour savoir si ca passe sur la neo cd et vu que je l'ai pas encore acheté...
      si j'abuse dites le moi j'efface mon message vite fait.

      thanks!!!!

      Commentaire


        Originally posted by NantoFirebird@Mercredi 08 Octobre 2003, 00:13
        A ce que je constate, le sujet de l'émulation Neo-Geo CD déchaîne les passions ! celà dit je prend bonne note de la remarque de (l'usurpateur &#33 Firebrand comme quoi la référence en la matière est Neo-Geo CD Emulator.
        La référence, je ne sais pas, mais c'est celui qui me semble le mieux marcher. Je crois avoir testé tous ceux de Planet:
        - Neo Geo CD v2.80 me fait planter le PC, donc je ne connais pas la qualité de son émulation
        - NeoCD/SDL 0.2.0 donnne une bonne qualité d'image et d'animation et des temps d'accès très rapides mais n'émule pas tous les sons (ne pas entendre le "Power Geyser!" de Terry, c'est bof bof... ) et ne semble absolument pas paramétrable (du moins, je n'ai pas trouvé comment)... dommage
        - Nebula: fonctionne avec certain iso/mp3 mais déconne fréquemment avec les jeux de combat; soit les ISOs que j'ai testés sont pourri (ceux de PlayAgain) pour la plupart, soit Nebula à du mal. Vraiment dommage car il serait sans doute le meilleur émulateur.
        - NeoGeo CD Emulator v0.6 011228: fonctionne parfaitement, paramétrable à volonté, émulation d'excellente qualité, temps d'accès rapides... mais ne fonctionne qu'avec les originaux ou les rips parfaits

        Et puisqu'on en est arrivé à discuter pseudo, Firebrand c'était le nom du héros de gargoyle's quest sur GB si je ne m'abuse non ? Qu'est-ce que j'ai pu passer des heures en autiste devant ce jeu 
        C'est exact. J'adore cette série de jeu.

        puis je me permettre d'aborder le sujet a propos des isos neo cd plutot comment fait on pour graver un 'iso une fois decompressé ou bien je me prend une baffe???
        Ben c'est simple: avec Nero ou un autre logiciel de gravure, tu fais "graver l'image" et tu lui indiques le .cue de l'ISO. Attention, si le .cue (s'ouvre au bloc note) contient des lignes du type FILE "track03.mp3" MP3, il faut les renommée en FILE "track03.wav" WAVE... bien entendu, il faut avoir décompressé le mp3 en wav et en qualité CD (44100Hz); sinon, il n'en voudra pas.

        car nebula refuse de fonctionner avec les musiques en wave mais seulement en mp3 donc pour savoir si ca passe sur la neo cd et vu que je l'ai pas encore acheté...
        Nebula n'accepte pas les wav... c'est simple.
        Teste ton ISO en iso/wav avec Neo-Geo CD Emulator: s'il passe, il n'y aura aucun problème avec ta console. Sinon, trouves-en un autre. Si tu as pris les ISOs de PlayAgain, il y a de grandes chance pour que ça ne fonctionne pas parce que j'ai l'impression qu'ils les ont rippés comme des cochons. A vérifier quand même au cas par cas.


        Pour les prochaines questions sur la NeoCD, faîtes un nouveau topic parce qu'on est assez HS ici.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          t'es un pote à Mature ?
          Euh non mais j aimerai bien

          Bref j'ai une ptite question

          Comment peut on avoir un Iso de sale qualité?En quoi c'est different d un vrai cd NeoCD (a part ke ca marche pas sur emul hein ¬_¬

          Commentaire


            Ben quand tu convertie les pistes sonores en mp3, tu a une perte de qualité tres faible (on vois presque pas la difference) mais cette perte est retranscrite lors d'une gravue et donc le cd n'est plus parfaitment identique au jeu original
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

            Commentaire


              Originally posted by Firebrand@Mercredi 08 Octobre 2003, 08:38
              Si tu as pris les ISOs de PlayAgain, il y a de grandes chance pour que ça ne fonctionne pas parce que j'ai l'impression qu'ils les ont rippés comme des cochons. A vérifier quand même au cas par cas.
              C'est pas la faute a PlayAgain, c'est pas eux qui rippent (sont pas fou non plus)
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

              Commentaire


                Oui, je sais que ce ne sont pas eux qui les rippent car il y a le nom du rippeur juste à côté.
                Kobras: tu as certaienment raison, d'où l'intérêt de l'iso/ogg où il n'y pas de perte de qualité (à condition que le ogg soit de suffisemment bonne qualité) et avec lequel on peut reconstituer un ISO parfait (j'ai testé moi-même).
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Heu c'est bizare ce que tu dis (meme si doit etre vrai vue que tu t'y connais mieu que moi) vue que l'ogg est aussi un algo à perte meme si ces perte ont moin importantes. A la rigueuer, tu m'aurais dit en mpc. Et encore pour moi la seule methode pour avoir une copie parfaite etait une image (iso, clone cd, bin+cue, nrg...) mais bon si tu dis que en ogg ca passe alors tant mieu.
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                  Commentaire


                    Ben c'est simple: avec Nero ou un autre logiciel de gravure, tu fais "graver l'image" et tu lui indiques le .cue de l'ISO. Attention, si le .cue (s'ouvre au bloc note) contient des lignes du type FILE "track03.mp3" MP3, il faut les renommée en FILE "track03.wav" WAVE... bien entendu, il faut avoir décompressé le mp3 en wav et en qualité CD (44100Hz); sinon, il n'en voudra pas.
                    a oui les renommer j'y avait pas pensé car j'avais commencé a en graver sur cd rw(juste pour tester avec nebula) avec nero et comme je ne pouvait l'essayer que sur nebula j'etais dans le doute j'avais meme essaye de graver en deux sessions mode mixte premiere session les wave et faire la deuxieme avec l'image bin cue comme sur certain type de gravure dont je citerai pas le nom mais maintenant que j'y pense je vois vraiment pas pourquoi j'avais essayé ca.
                    sino pour les rennomer ca vas j'ai installé change extension au cas ou ca ne s'ouvre pas.

                    de toute facons y a encore de tres bonnes occazes sur le net pour les acheter en originaux ca prendra le temps qui faut mais c'est bien quand d'avoir les jeux jamais sortis en aes meme si ce sont des isos.

                    merci pour vos reponses.

                    @+

                    Commentaire


                      Ou sinon, vous faîtes comme moi : des RIPs parfaits avec CloneCD. Ca assure au moins des entrées chez les chinois de #Oldemuisos...

                      Commentaire


                        Je suis occupé de pomper toutes les roms nes... mais, j'ai déjà des fullsets comme les Laserdisc Qui dit mieux? Ca m'a fallu quand même 54 CD-R pour archiver tout ça

                        Sinon, le plus gros set que j'ai en nombre de fichiers c'est le set des fichiers SID de C64... 30365 roms... mais bon... le plus gros de ses fichiers fait 4ko

                        Commentaire


                          Moi j'suis en train de me faire un full set Amiga CD 32 . J'ai deja 3 jeux . Plus que 2 et mon set sera full .
                          Avec ca et mes CD-I Zelda , "j'apprend l'astronomie" , et "je plante des choux avec Nicolas le Jardinier" j'vais pouvoir me la pet' lors de mon voyage au Mozambique

                          Commentaire


                            slt y a quelq'un pour m'aider
                            j'arrive pas a télécharger les roms

                            Commentaire


                              http://planetemu.net/php/invision/index.ph...?showtopic=1982

                              Commentaire


                                je me pose une petite question aussi moi, si le probleme des iso neo cd est la transformation en mp3, pourquoi ne pas compresser les wave en rar ou zip,
                                comme ça il y aurait compression et possibilité de recuperer les fichier originaux apres vu que la probleme de la taille c'est juste pour les hebergement non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X