Afficher un message
Vieux 06/05/2021, 14h49   #3400
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
(...)Tu me demandais de prouver mes dires en donnant des exemples de bons textes récents ou de rappeur à la fois grand public et brillant, respecté par les connaisseurs, c'est fait.(...)
Allez, on va dire que ça passe.

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
(...)Maintenant, si ta réponse à ça c'est "oui mais je préfèrerai que ça groove plus", soit. Après tout, tant qu'on n'est plus dans le "c'était mieux avant" ou "les textes aujourd'hui sont pour analphabète", je n'y vois plus la moindre objection.
Hmm non. C'est pas vraiment une "réponse". Même si techniquement, sur un forum, un message qui vient après est une réponse.

C'est une tentative d’éclaircissement.

Si je te concède les contre exemples (et je parle bien de concession : Kamini pas vraiment moins de 5 ans, aucun n'a le flow de rockin' squat, aucun n'a un tube type "je dance le mia", et même Orelsan, qui a de très bon textes, a un vocabulaire plus pauvre que ce j'ai mis en exemple. Et ce, sans mentionner l'autotune dans "La peur de l'échec". Mais, ne revenons pas la dessus, n'ergotons pas et soyons beaux joueurs), je maintiens le propos original.

Car si on reprend l'historique de la conversation :

* Je poste Yoshi,
* Kobras dit que c'est mieux que Jul et Gims (à ne pas confondre avec le titre d'un film culte ) "rappeurs actuelles qui trustent les charts et les médias",
* et en fait, c'est toi qui a mis sur le tapis le "c'était mieux avant" et le "en fait oui mais non, c'est un biais de perception"

J'ai challengé le vocabulaire, le flow et le succès pour essayer de faire sentir ce qui manquait et ce à quoi faisait référence la chanson, mais même si mon post était long il ne l'était visiblement pas assez.

J'essaie donc d'affiner le propos initial et ma réponse.
D'où ma propre tentative de ce qui n'est pas un bon contre exemple avec Stupeflip.
Bon, c'est pas vraiment le "groove" mais je crois que tu as saisi ce qui manque.

Et malheureusement, y'a pas grand chose qui est là de nos jours pour le combler. C'est en ça que je maintiens.

Tu poses la question :

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Est-on bien sûr d'y avoir tant perdu ?
En tout cas, perso, oui j'y ai tant perdu.
Tu me feras pas remplacer Raggasonic, NTM, 2bal 2neg, negmarrons, les (anciens) mix de cut killer, iam, doudou, les mix de double h, assassin, expression direkt, Fabe, East, Saian supa crew et tant d'autres par Orelsan et Kamini.

Nan mec.

Et si, l'ami, tu me réponds à juste titre : "Ok mec, avant tu avais quelque chose, et maintenant tu ne l'as plus. Donc, c'était pas mieux avant ?"

Bah, là, je t'avouerai que je serai bien emmerdé et je serai obligé de re-dégainer Yoshi Di Original.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 06/05/2021 à 15h14.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation