Afficher un message
Vieux 01/11/2021, 06h18   #4570
Deleauvive
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 04/2017
Messages: 37
Deleauvive sait se tenir
@Mars
Par rapport à l’élément déclencheur qui verra l'avènement de la version ultime du package Amiga, j'avais déjà vu passer cela. Ceci dit, ma question sur le fait que le test de Globdule avait été éludé n'était pas destinée à susciter une explication aussi complète. D'ailleurs, estimer que la sortie de tel ou tel jeu équivaudra peu ou prou à l'alignement des planètes, c'est ton choix, ma foi, je n'ai rien à y redire. Si j'étais taquin, je dirais que cela n'est pas sans évoquer l'Ordre du Temple Solaire des années 90's. Pour rappel, ses dirigeants eurent estimé que le 5 octobre 1994 devait être à marquer d'une pierre blanche pour concrétiser la jonction de l'étoile Sirius en pensée. Ils organisèrent alors un méchoui mémorable doublé d'un Ball Trap aux règles assez particulières, libations mouvementées dont seule une poignée de membres se tirèrent sans bobo. Pourquoi le 5 octobre, pourquoi pas le 4 ou le 6 ? A l'instar de la fin programmée du package Amiga, saurons-nous un jour la vérité sur le choix de cette date fatidique ?


La version de Hacker correctement crackée et fonctionnelle sur une config de type A500 avec KS 1.3 est la suivante (courtesy of StingRay de Scoopex) :
Code:
/TOSEC/Games/Commodore Amiga - Games - [ADF]/Hacker (1987)(Activision)(US)[cr SCX].zip
Autre version qui vaut le détour, celle proposée par ross (brutasse en assembleur originaire d'Allemagne, avec qui le courant est bien passé) du Mega Typhoon de Bernhard Braun :
Code:
/TheZone/files/Mega Typhoon (1996)(Nordlicht PD)[h TRSI][t +5 CRX][f 100% ross] [Mega Typhoon, 1MB, 100% version by ross].adf
Permet tout simplement de pouvoir y jouer depuis une config de type A500 avec KS 1.3 et 0.5 Mb de slow mem, dans les mêmes conditions que si l'on disposait d'un A1200 (sachant que même avec un A1200, c'est pas gagné tant la version crackée avec la bimbo digitalisée nécessite une config ésotérique). Pour finir (pour cette fois), la version dite 100% de Ghosts 'n Goblins (c'est à dire une version qui ne soit pas affectée par un bug passé sous le radar, lorsque les protections avaient été examinées par les groupes d'antan) est la suivante :
Code:
/TOSEC/Games/Commodore Amiga - Games - [ADF]/Ghosts 'N Goblins (1988)(Elite)[cr Flashtro][t +4 Flashtro].zip
Généralement, les versions Scoopex et Flashtro (idem pour Quartex et Fairlight, dans une moindre mesure), c'est du tout bon.

Dernière modification par Deleauvive ; 01/11/2021 à 06h34.
Deleauvive est déconnecté   Réponse avec citation